Messages par Hadda no. 9

    Je pense que Kais saied est en train de s'affirmer et il a envoyé chier tous les européens qui le supplient d'accepter leurs accords...il leur a meme renvoyé leur virement de 60 millions et on attend toujours que le pays fasse faillite..quelque chose qui devait arriver depuis 2020 a en croire les experts. notre président n'est pas parfait mais il sait que le peuple l'a à l'œil et il est redevable aux citoyens contrairement à toi qui est un sujet du roi qui peut littéralement faire ce qu'il veut de toi.


    La tunisie comme beaucoup de pays émergents est en train de diversifier ses partenariats et s'affranchir des US et des Européens. On discute avec les BRICS, les russes, les chinois, les indonésiens... un nouvel axe est en train de voir le jour et c'est tant mieux!! Par contre nous on ne discute pas avec les sionistes comme vous.

    Je propose que l’on change le mot « diplomatique » dans relations diplomatiques internationales pour essayer de donner un chouïa de sens à ton propos. Regarde les relations franchement colis qu’amicales entre la Russie et le plus proche partenaire de leur ennemi US au Maghreb, ça en dit long sur le caractère « diplomatique » des relations internationales.


    Chez nous ça fait 12 siècles que l’on a un roi, on est même témoin du coup de la décadence de vieilles nations comme une certaine… Perse ! et toi tu attends toujours que l’on se révolte mais ça prend pas… comme c’est curieux !


    À part cela, je suis d’accord sur le fait que Kaïs Saied doive développer un maximum de relations avec tous ces pays.

    Hadda t'es intelligent quand-même et tu peux le voir par toi même d'ailleurs on en avait parlé et j'avoue ne pas comprendre l'attitude du roi marocain de marché a côté de ces traîtres en quoi sa le dérange si on interdit aux usa d'utiliser les bases arabes du golf , de faire un blocus économique .....dommage il y avait des bonnes idées , finalement le Hamas se débrouille mieux sans les arabes car les jordaniens ou Egyptiens aurait été capable de les vendre comme la Jordanie en 48 et 67

    Je ne comprends pas non plus. C’est de la politique, c’est comme ça et je suis très heureux de ne pas être à leur place.

    et par hazard hadda n a rien entendu^^

    Je suis au courant, c’est pas pour ça que je dois venir le rapporter ici msiou Mous !

    D’ailleurs l’Algérie a boudé cette réunion qui concerne son plus grand « allié » pourtant. Mais c’est bien que la Russie passe en Tunisie, c’est un signal et probablement un soutien par rapport à l’isolement que risque le pays avec la politique de KS sur la scène internationale.

    Les masses ne savent pas ou y'a leur intérêt, les masses sont dans l'émotion, mais elle finissent toujours par comprendre des années plus tard la ou est leur intérêt.


    pour la plupart des peuples des pays arabe déstabiliser par les révolution arabe, si tu leur dit de faire un choix entre leur situation actuelle en 2023 ou 2010 il vont faire le choix de la deuxième option.

    Le Printemps Arabe est une tragédie insidieuse, l’espoir de le voir au Maroc est une volonté de le nuire. Contester cela revient à contester la logique selon laquelle 1+1 = 2. Le résultat est évident.

    Heuresement Hadda est témoin oh grand jamais je n'es dis que le peuple marocain est pro sioniste , au contraire j'ai tjs fait la différence en disant que M6 est a l'antipode de son peuple

    MVI est un chef d’Etat, il a des responsabilités, le peuple agi selon l’ADN du Maroc.

    Ça ne veut pas dire que MVI est aux antipodes du peuple. D’ailleurs, les oulémas disent que « le gouverneur est à l’image du peuple ».


    Pas plus nous n’avons Omar Ibn Al Khattab - radiya Llaho 3anhou - à la place de nos gouverneurs pas plus les peuples ne sont comme les compagnons radiya Llaho 3anhoum.

    C est du mytho je pense.

    En.general,les mercenaires sont discrets tt comme leurs morts d ailleurs.

    Les pertes israéliennes aujourd'hui :25 à 30 soldats morts,la majorité à Khan Younes.

    A ce rythme,je comprends qu Israël négocie avec le Hamas

    Selon le bilan officiel… on sait pas exactement en vrai mais certainement bcp plus.

    ^^^^houff Hadda qui se rassure ,et Tyler qui est degoute :(

    C’est une simple confirmation de ce que je sais déjà, mais peut-être d’autres en ont besoin. C’est impressionnant quand même les manifestations pro-palestiniennes au Maroc. C’est autre chose que le show de certains gouvernements destinés à leurs populations…

    Israël : Des médias taxent la population marocaine d’«antisémitisme»


    En Israël, des médias ont qualifié d’«antisémites» les manifestations de soutien à la Palestine, qui se déroulent dans de nombreuses villes marocaines depuis deux mois. Selon eux, ces rassemblements traduisent un changement de l’opinion sociétale au Maroc à l’égard des juifs, au lendemain de l’opération menée par le mouvement de résistance islamique Hamas, le 7 octobre, sur les colonies les plus proches de la bande de Gaza.



    11b9226128fa75d2d306ac67ed0cb7e1_thumb_565.jpg

    ...Suite : https://www.yabiladi.com/artic…population-marocaine.html

    :(sa fait déjà 4 ans que tu es là Hadda le temps passe vite ,tu peux pas nié que c'est une possibilité que le Mossad mette une antenne au Maroc il y a des accords secrets de défense entre les deux pays , et comme je te l'es dit si Israël c'est rapproche avec vous c'est pas pour vos beaux yeux ou vos tajines c'est seulement pour leurs intérêts avoir un pied au magreb , donc attention c'est pas à exclure

    Que disent ces accords secrets ?


    Je t’ai déjà dit d’arrêter de croire que le Maghreb a un intérêt quelconque pour Israël. Le sionisme est un mouvement qui a commencé avant la naissance d’Israel, qui instrumentalisé la religion (le judaisme et les juifs entre autre mais le christianisme aussi) pour parvenir à ses fins : construire un monde sans religion et dont la finalité est Jérusalem comme « capitale » d’un nouvel ordre mondial (sans religion).


    Tu sous-estime trop le Maroc mais bon sur ce forum c’est chose connu et passionnément apprécié.


    Tu surestimes trop les autres pays du Maghreb.


    Tu aimes les raccourcis, je vais te donner un super raccourci efficace pour le coup : quel est le pays du Maghreb où la franc-maçonnerie a le plus impacté par ses idées ?


    C’est pas le Maroc hein…


    La franc-maçonnerie est par essence sioniste, pour information.

    l'Algérie rentre officiellement en confrontation avec le Mossad faites attention à vous ,j'espère que le Maroc ne donnera pas une base arrière au Mossad

    https://vm.tiktok.com/ZGeN4NpE1/

    Ça fait 4 ans que tu nous parles de cette antenne du Mossad, soit depuis 2020 : tu attends toujours à la mairie ?


    Moi j’attends toujours le système Patriot commandé chez les US par le Maroc et autres armes de pointe (j’attends pas à la mairie par contre, on risque pas de se croiser).

    Al Maghrib and Morocco:


    Excellent ! 😂

    Maroc-Israël: la relation bilatérale est basée «sur des fondamentaux qui sont solides»


    Al Hamdoulillah. Une première au Maghreb 🇮🇱🇲🇦


    cox dans ce domaine vous mettez 6-0 6-0 6-0 6-0 6-0 6-0 6-0 6-0 6-0 à tout le Maghreb ?

    Elle n’est pas basée sur des fondamentaux solides, elle est fondée sur la recherche de l’appui de la première puissance mondiale concernant le dossier du Sahara sur la scène internationale…


    …cad le cœur du conflit algéro-marocain, résidu de la colonisation.


    Si vraiment l’on mettait un 6-0 au Maghreb, ce ne serait pas le cas alors que la question palestinienne est devenue le vecteur du populisme chez nos frères. La réalité c’est que le président Tunisien refuse de criminaliser les relations avec Israël dans son propre pays pour « ne porter atteinte aux intérêts du pays », c’est loin du discours officiel et ça ressemble à la position d’autres pays arabes.

    En-Nesyri buteur ce soir, pas certain qu’il a touché le ballon sur le centre dévié. Il est l’auteur de la dernière passe sur le but d’Ocampos et quel but de l’Argentin… Séville mène 3-0 à Grenade.


    Dans tout les cas en 2023 c’est le cas et personne n’as fait mieux que lui … dans tout les cas j’espère qu il va bouger durant ce mercato hivernal je Le verrais bien en Uk ✅👍

    UK convient peu aux Marocains en général… il est bien là où il est à Séville je trouve. Et puis des supporters ont regretté le départ de Bono, pas certain qu’ils veulent se séparer d’En-Nesyri.

    classe le Saka merci a lui :love::pouce:



    Tbark Allah a3lih 👌👌👍