Messages par Champion's eagle

    Pour le Leadership :


    Msakni est considéré comme la star de l'équipe et donc leader. ca a du sens vu son passé en equipe nationale, mais le probleme, c'est que msakni n'y est pas physiquement et ca doit fragilisé son statut, le msakni actuel ne devrait meme pas être titulaire


    Sassi se positionne comme tel mais la encore le fait de ne pas jouer beaucoup et son niveau physique fragilise forcément sa position. pareil que msakni, Sassi ne devrait pas etre titulaire.


    Il y a enfin khazri, qui lui aussi de par son passé en sélection et son statut de joueur reconnu de l'equipe tunisienne, a ce statut mais pas complètement, on ne sait pas encore son statut réel dans l'équipe et son apport dans le vestiaire.



    Pourtant c'est la defense et le bloc milieu defénsif qui portaient l'equipe et nous a permis d'aller en demi, la ou le secteur offensif a été défaillant. C'est plus vers ses secteurs qu'il faudrait voir les leaders de l'équipe actuellement


    Meriah, Bronn, Skhiri il faudrait p-e leur donner plus de leadership

    J'ai bien aimé l'analyse de Jaidi, merci pour cet interview qui apporte un contenu vraiment intéressant et constructif.


    Je suis d'accord avec pas mal de point relevé et notamment le fait qu'il faut encore plus de professionnalisme dans l'ensemble de nos branches pour avancer.


    Mais il y a 2 points qu'il n'a pas trop analysé selon moi :

    - La déchéance de notre bloc offensif et la difficulté qu'ont nos joueurs devant à trouver leur place dans le système offensif.

    - Le manque de leader dans l'équipe ou plus exactement des leaders en perte de légitimité

    Offensivement :

    Khazri, Msakni ou Sliti par exemple ne sont pas du tout dans leur schéma préférentiel, ils manquent de soutien, de joueurs en phases offensives pour combiner. En clair, ils serait bien mieux avec une equipe tunisie mode kroll qu'avec notre bloc defensif. quelque part si on continue dans ce schéma, il faudra envisager d'autres joueurs que msakni ou sliti dans le onze titulaire, des joueurs qui correspondraient plus a ce type de schéma,

    en dehors de ce match contre des malgaches et de celui des algériens contre la Guinée, tous les matchs de phase finale de cette can sont étouffant. ce match contre le Sénégal sera un nouveau match pour des hommes. d'abord respecter la tactique et la mise en place et ensuite ça va être au mental cette histoire.

    on est proche d'une finale Tunisie - Algérie de folie

    ahhhhh al hamdoulilah en ce moment je suis à gabes, ambiance de fou pendant les tab Ghana et aujourd'hui. ça fait plaisir ces sensations avec l'équipe nationale :)


    On avait pris l'habitude de souffrir a chaque match et aujourd'hui on passe en ayant dominer le match. les malgaches étaient déjà au bout de leur parcours et la tactiquement c'était trop compliqué pour eux face à nous


    maintenant la demi contre le senegal. incha'Allah on reste dans les même dispo mental, ça va être un match d'homme

    C'est bien ça qui m'énerve le plus. nos joueurs doivent prendre de la fierté et répondre sur le terrain pas ailleurs.

    c'est en étant des leaders sur le terrain qu'on fera fermer des bouches, faut même pas se prendre la tête avec des déclarations a 2 balle.


    On doit leur rentrer dedans chose qu'on ne fait jamais. imaginez 2 sec on rentre dans le match première 20min on domine, le Ghana passe son temps à défendre et prend un but.. psychologiquement le ayew qui parlait tu l'enfonce totalement et ses coéquipiers avec... même quand ils von t attaquer ils auront la peur de se faire bouffer en contre..


    Mais qu'on arrête et qu'on se donne les moyens de dominer la rencontre ça devient urgent d'adopter cette mentalité (!)


    ils ont bien vu hier comment ont joué l'Algérie? c'est ça qu'on doit suivre peu importe si a la fin on l'emporte ou pas.

    laisse les déclarations d'ayew, le foot ça se joue pas avec la bouche.


    la concentration sur le respect de la tactique, sur le bloc équipe, sur le pressing c'est sur ça que les joueurs doivent être fixé.


    ensuite il faudra se depasser pour faire les course en plus, les détails et la il faut avoir un mental de guerrier.


    un mental de guerrier c'est pas avec du blabla et du manque de respect

    dans nos conditions lamentables du 1er tour on peut remarqué qu'en dehors des joueurs de la défense et skhiri qui ont joué titulaire tous les matchs, on a

    moez Hassen, msakni, chalali titulaire 2 matchs, khenissi et Badri titulaire 1 match et sassi 20min...

    pour ce 1/8eme nos joueurs du.milieu et de devant sont censé être dans un bon état physique.

    le pb est qu'ls doivent faire les efforts ensemble et ça n'est pour l'instant pas le cas (tactique defaillante).

    il faut qu'ils pressent en bloc sinon c mort on verra encore et encore des joueurs marcher sur le terrain

    espérons que le choix d'avoir un bloc plis compacte nous sois salutaire après ce 1er tour mauvais.

    Meme si on est triste par rapport aux prestations, il faut y croire.


    par contre il faut absolument changer notre approche face aux équipes type Ghana. être en place mais surtout les chercher haut presser. on passe notre vie a faire des matchs défensif de peureux face à eux et le pire c'est qu'on perd systématiquement...


    qu'on change d'optique, de toute façon si on reproduit ce qu'on fait habituellement contre eux.. ben on risque les mêmes résultats.. donc autant presser et tenter de les surprendre

    Bien sur qu’il ont leur part de responsabilité mais il y a un mec qui est payé 25 000€ pour savoir les faire jouer ensemble et instaurer un schéma tactique... mais il a ni compétence non charisme.. il a même réussi à détruit nos certitudes et force collective..


    Ce qui est sûr c’est que Giresse on peut oublier et rien espérer de lui, la c’est aux joueurs de s’arracher et nous faire honneur contre vent marée et incompétence de Giresse Kanzari et Jaari...

    100% d'accord avec toi. C'est ce que je veux pointer en parlant de leadership des joueurs.

    clairement j'aimerai que les joueurs se prenne en main dans ce genre de difficulté et meme en partant de principe simple tactiquement décide de faire bloc ensemble sur un schéma de jeu accepté entre eux. On a plus besoin qu'ils soient solidaires entre eux que d'autres chose actuellement.


    Ce qui nous fait défaut, c'est qu'on est l'equipe la plus perdue sur le terrain actuellement (en dehors du match contre le Mali ou il y avait du mieux). Il faut reprendre des schéma simple mais collectif surtout, une tactique simple sans tester des choses bizarres.


    Bien sur que giresse est fautif.

    Quand on voit l'Algérie avec Belmadi un entraineur serieux et qui a du caractère et la différence avec l'équipe de l'an passé avec cette arnaque de Rabah Madjer! on voit l'impact catastrophique que peut avoir un entraineur mauvais tout simplement

    une stat intéressante, en 3 matchs on a subit 47 tirs !!!!

    Si le staff a pris connaissance de cette stat, j'espère qu'ils auront la sagesse de jouer avec 5 defenseurs pour colmater les brèches.

    Tu as bien fait de relever les stats, ca donne une information supplémentaire.


    Par contre il me semble qu'au contraire ca montre qu'on a un bloc bien bas et on subit trop. D'ailleurs si on compare aux marocains comme tu l'as montré, eux on dominé leurs matchs et résultats ils ont subit bcp moins de tirs et moins de situation dangereuse. Résultat zero but encaissé.


    au bout de 47 tirs, il y a forcément des bavures qui des fois sont sans consequences, des fois avec...


    Faut jouer bien plus haut de mon avis, de manière générale ces stratégie de jouer bas, abandonner le ballon quand on mène, ne pas presser en bloc, ne pas prendre des risques pour gagner les matchs, ca nous fera jamais avancer


    on constate qu'on perd quasi tout le temps contre les equipes africaine en dehors du maghreb, faudrait peut-etre se dire qu'on devrait changer de strategie defensive pour essayer de les battre non?

    Les joueurs malgaches et ougandais sont meilleurs que les nôtres ? Je pense pas la différence est que eux ont un entraîneur sérieux et compétent qui les mets dans de bonne disposition et sait répondre au force et faiblesse de l’adversaire...

    quand tu as un pseudo entraîneur qui te bassine avec la Croatie ?? en amical.. et galère contre la Mauritanie ?? et l’Angola ?? tout est résumé mle mec est incapable de dissocier une équipe européenne joueuseet une équipe africaine attentiste... et il es payer pour quoi exactement ? Faire des interviews claquer ou avoir du répondant tactique ? 25 000 mensuel pour ça .. c’est un braquage franchement , écouter les interviews des entraîneurs français de Madagascar et Ouganda.. il parle football, tactique tu comment il ont fait progresser leur joueur.. nous on a un pantin qui nous dit que son palmarès est d’avoir battu la Croatie en amical.. aucun répondant quand le nada ben achour lui parle du dispositif... il répond c’était la même que la Croatie j’aurais du mettre une équipe plus nul ? On va se laisser humilier jusqu’à quand par ce touriste qui est payé à faire des interviews claquer..

    les joueurs aussi ont une responsabilité, notamment sur leur caractere et leur leadership

    Maintenant clairement le foot il y a l'envie qui compte mais aussi et surtout le schéma tactique et je te rejoins concernant les malgaches ou les ougandais. Quand on positionne les joueurs dans un schéma tactique précis et qu'on les federe autour de ca tu joue bien mieux que des individualités completement perdus dans le terrain

    c'est moi ou on est a coté de la plaque niveau pressing lorsque les adversaires ont la balle?


    On ne peut pas transformer une equipe en 1 semaine (quoique ruud kroll quand il était venu au barrage avait fait une grosse différence en 1 semaine a l'aller) mais il faudrait vraiment modifier notre approche du foot et avoir un jeu bien plus dominant et physique que ce que l'on propose.


    On voit les stats, l'historique face au ghana... terrible :(


    soyons clair si c'est pour pondre le meme type de match qu'auparavant, avec beaucoup de defense, bloc bas etc on va perdre, il y a pas de souci a se faire la dessus, meme avec notre equipe au sommet de sa forme, si on fait le meme type de match on perdrait...


    c'est en faisant les mêmes erreurs que l'on obtient les mêmes résultats.


    La on est dans la survie et tactiquement a cote de la plaque mais si ca n'était pas ce contexte, j'aurais été pour jouer avec un bloc bien plus haut pour prendre le ghana a la gorge et changer la donne

    Lol walking dead


    On sous-estime le coté tactique. Or quand le collectif est perdu tactiquement ca a de gros impacts type des joueurs qui courent et se depensent beaucoup plus dans le vide que prévu, des joueurs qui ne trouvent pas de position favorable sur le terrain, qui ne trouvent pas avec qui combiner etc... on se retrouve avec des grosses defaillance individuelle


    Dans ces conditions, je vous trouve dur avec un khazri qui se donne mais c'est loin d'etre efficace a cause de notre tactique générale.


    La réalité est que plus que les noms, c'est un positionnement et un schéma tactique clair qu'il faut maintenant. Comment peut on jouer sans attaquants?

    il faut adopter un schéma clair meme si ca doit etre un schéma simpliste et surtout mobiliser le groupe pour que tout le monde soit ensemble (si les gars arrivent dans la difficulté a etre soudé, ils pourraient sortir de l'eau un moment donné)


    Il nous faut pour se match mettre d'une part ceux qui ont montre le plus de caractère pendant ce 1er tour minable (Moez hassen, Skhiri, Chalali, Khazri, voir Msakni meme si il pose un autre souci) et avoir une idée clair sur la position du bloc (je mettrais le bloc haut) et avoir un schéma précis avec et sans ballon.


    Hassen

    ben mohamed - bron - meriah - drager

    Chalali - SKhiri - Sassi

    Msakni

    Khazri - Khenissi

    Tu as vu ces 3 derniers matchs ou l'on a essayé de prendre le jeu à notre compte, le résultat c'est qu'ils en sont incapables parce que le milieu de terrain n'est pas assez fort et s'est fait manger 3 fois !!

    Tu veux jouer en bloc haut avec la vitesse des joueurs du Ghana prêt à nous contrer par leur vitesse et l'incapacité de notre défense à bien jouer les hors jeu ? C'est du suicide !!

    Moi je préfère être pragmatique plutôt qu'être un idéologue du beau jeu, la défense c'est la base sur laquelle s'appuie n'importe quelle équipe qui joue la gagne, le meilleur modèle pour nous c'est l'Uruguay !!

    je respecte ton point de vue mais je ne suis pas d'accord avec toi.

    les 3 derniers matchs on a pris le jeu à notre compte ? on a fait 2 matchs sans attaquant, ... on a fait des remplacements un milieu offensif pour un arrière.. pas marquer un but sur phase de jeu.. et des exemples comme ca il y en a plein


    le pb c'est qu'on se donne pas les moyens de le faire tactiquement. de quand date le dernier match en compet ou on joue avec au moins 2 attaquants?


    il faut qu'on change de visage. nos joueurs les plus connus sont milieux offensifs de ballon et nous on joue avec peu d'apport offensif et aucun attaquant.. on anhile complètement ce point qui devrait être notre point fort.

    tu es en train de me dire qu'on doit encore refaire la même tactique defensive que les fois où on a joué le Ghana? alors qu'on a un bilan très négatif avec eux?


    c'est en répétant les mêmes actions que l'on obtient les mêmes résultats.

    Je suis d'accord sur Sassi mais en Relayeur, puis Skhiri reprend le rôle de sentinelle, chose que Giresse ne fera pas, et il semble que Sassi n'est pas son favoris.


    Aouadhi je ne suis pas son meilleur fan mais quand il joue dans un dispositif à 3, il assure son rôle défensif et ses passes ne sont pas dégueulasses, dans un dispositif à deux, il est complètement dépassé, c'est une copie de Ragued mais en plus grand.

    Aouadhi a eu quand meme beaucoup de mal mais il faut avouer qu'il a atterri cen 3eme match de la can dans un schéma tactique a 2 pivot milieu defensifs et sans attaquant et pressing devant... pas un contexte favorable.


    Ce joueur est limité pour moi et on a besoin de quelqu'un qui sache relancer plus proprement pour ne pas envoyer des longues balles a chaque fois (et encore si il y a khenissi voir meme chaouat, au moins ils presseront pour l'avoir mais sans attaquant, c'est une balle rendue a l'adversaire).

    Je te rejoins sur plein de points sur ton constat et ton anaylse qui me semble bien pertinente.


    Par contre il y a juste un point de différence entre nous 2, ca concernant aouadhi que je ne mettrais plus. Et je le remplacerait par Sassi bien que léger physquement, il pourrait nous permettre de ressortir de maniere plus propre le ballon offensivement et etre le joueur du milieu defensif qui pourrait apporter un plus en attaque (bien évidemment la je parle dans le meilleur des cas, on peut etre vite deçu lol)

    En effet avec sliti si l'équipe est privé de ballon il disparaît du match quand tu titularise sliti c'est pour jouer

    avec les match que l'on n'a fait on l'a pas vu

    C'est un problème récurrent. Pourquoi on ne tente pas de prendre le jeu a notre compte, qu'on ne joue pas bien plus haut alors que nos qualités sont censés etre au milieu offensif avec des joueur techniques de ballon type sliti, khazri, msakni etc ?

    la plupart serait beaucoup plus a l'aise avec un systeme nettement plus offensif quitte a en sacrifier un d'entre eux mais faire que le bloc offensif tout le monde monte ensemble et propose des solutions (les arrieres, un milieu qui depasse sa foncion etc)

    Tu as raison. Mais regardes le match contre le mali il y avait Khenissi et pourtant Sliti n'y arrivait pas je comprend pas ce joueur!!

    Il est talentueux y'a rien à dire mais il fait comment??? que des mauvais choix et des relances à la con!
    Il a vraiment déçu le peuple sur ses 3 matchs après son festival contre le Burundi!

    Oui ca n'est pas la première fois que sliti coule alors qu'on l'attends en selection malheureusement.

    Après contre le mali, on le voit au début du match et le début du match contre le mali correspond a notre meilleur periode dans cette pauvre CAN.


    C'est pour ca qu'il a besoin d'avoir beaucoup de mouvement autour de lui pour exister. Dans une equipe offensive, il s'en sortirait bcp mieux.


    Après oui meme avec Khenissi, il ne s'en sort pas :/ il est pas bon aussi, il a une tete a devenir remplacant j'ai l'impression

    lol le problème est tactique, un gouffre abyssal.


    On voit ici que l'entraineur c'est de très loin un poste central surtout en afrique.

    exemple le maroc a végété pendant des années à cause d’entraîneurs qui ne s'en sortaient pas dans la tactique et avec leur vestiaire.

    Mais dès qu'ils ont eu Renard, un 1/4 de la can, qualif mondial, 2-2 face a l'espagne, 9pts a cette CAN favori pour la victoire etc..


    SAns un vrai entraineur, l'équipe se perd tres vite.


    Moi j'ai encore le souvenir avec kroll meme si ca s'est mal fini en barrage 2013. Au match aller avec une equipe completement à la ramasse, il la récupère en 1 semaine et injecte une tactique inédite avec une mise en place simple mais efficace. et d'un coup l'équipe va bcp mieux (meme si on avait fini a 0-0 contre le camroun a l'aller avec des occasions et qu'on avait coulé au retour)


    La il nous faudrait le meme type d'electrochoc, une tactique beaucoup plus simplifié mais qui pourrait avoir le mérite d'etre clair, on fait un choix sur le bloc et on joue...