[Tennis] : Ons Jabeur (10e Classement WTA )

  • En fait ca passe nettement mieux quand on regarde pas ses matches.

    tu sais, j'ai pas envie de rire après un match aussi maladif que je viens de voir....


    elle sera 10eme ou 11eme, voir 12eme le 20 mai, en comptant les points soustraits de rolland garros 2023.


    dommage pour elle, car elle a un très gros potentiel, mal exploité et un mental très fragile....j'espère qu'elle ne va pas s'effondrer après cettte défaite sur terre battue, sa surface préférée avec la pelouse....car 70% des tournois c'est sur hard.

  • tu sais, j'ai pas envie de rire après un match aussi maladif que je viens de voir....


    elle sera 10eme ou 11eme, voir 12eme le 20 mai, en comptant les points soustraits de rolland garros 2023.


    dommage pour elle, car elle a un très gros potentiel, mal exploité et un mental très fragile....j'espère qu'elle ne va pas s'effondrer après cettte défaite sur terre battue, sa surface préférée avec la pelouse....car 70% des tournois c'est sur hard.

    Peut être un mal pour un bien. En 2022, elle a remporté Madrid et arrivée en finale à Rome pour sortir au premier tour de RG. L'année dernière, elle ne joue pas Madrid à cause de sa blessure, elle perd au premier tour à Rome et arrive en 1/4 de final à RG.

  • Peut être un mal pour un bien. En 2022, elle a remporté Madrid et arrivée en finale à Rome pour sortir au premier tour de RG. L'année dernière, elle ne joue pas Madrid à cause de sa blessure, elle perd au premier tour à Rome et arrive en 1/4 de final à RG.

    c'est vrai qu'elle est imprévisible...je sais pas on verra

  • Ce qui est frustrant, c’est que lorsqu’elle jouait à son niveau , elle gagnait facilement les points puis juste après elle lâche plusieurs points gratuits . On a l’impression qu’elle ne prend plus de plaisir à jouer (ce qui était sa force…) . Alors soit elle a pour dernier objectif de gagner un grand chelem et doit s’entourer des bonnes personnes (avec verdasco y’avait commme un éclairci ) et prendre du « plaisir » dans ce challenge et le jouer à fond . Soit se dire qu’elle est à la retraite et prendre du « plaisir » en s’amusant façon mansour barhami .

  • Ce qui est frustrant, c’est que lorsqu’elle jouait à son niveau , elle gagnait facilement les points puis juste après elle lâche plusieurs points gratuits . On a l’impression qu’elle ne prend plus de plaisir à jouer (ce qui était sa force…) . Alors soit elle a pour dernier objectif de gagner un grand chelem et doit s’entourer des bonnes personnes (avec verdasco y’avait commme un éclairci ) et prendre du « plaisir » dans ce challenge et le jouer à fond . Soit se dire qu’elle est à la retraite et prendre du « plaisir » en s’amusant façon mansour barhami .

    elle a dit en début d'année qu'elle avait pour objectif rolland garros et wimbledon.


    pour moi, c'est un mauvais calcul.


    toutes les joueuses pensent comme ça, toutes veulent un grand chelem, mais entre temps y'a des tournois wta 1000 très important à jouer à fond.


    par exemple iga swiatek, quand elle a gagné wta1000 madrid, elle s'est effondrée en pleurant, après un grand match contre sabalenka ; chez elle y'a pas "je vais attendre un grand chelem" ; c'est maintenant et tout de suite.


    finalement, je lui souhaite, et on se souhaite qu'elle repart à fond à rolland garros...mais de vous à moi...j'y crois pas du tout, mais pas du tout.

  • svitolina 3 balles de matc, sabalenka 2 balles de match et elle gagne.


    un match dam.

    ons jabeur dit "mon objectif c pas les autres tournois, c'est juste grands chelem".


    bon. mais des matchs à mort qui vient de se terminer....physiquement??? Mentalement? C'est possible pour notre cher ons ??

  • retour en "arrière" pour ons jabeur, qui va participer au wta 250 de Nottingham, qu'elle a remporté en 2021...histoire de "repartir" sur de bonnes bases :(

  • C’est aussi pour ça qu’elle doit prendre du plaisir à jouer ses matchs surtout en GC . Ne pas se mettre la pression en se disant qu’elle doit gagner le tournoi (après tout bon nombre de grands joueurs n’ont pas gagné de GC ) , jouer match par match à fond sans penser à la suite . Et reprendre du « plaisir »

  • donc ons jabeur restera 9eme ce lundi dans le nouveau classement de la wta, quoi qu'il arrive...


    elle sera dans le top 10 dans rolland garros (tête de série n°9), et évitera les grandes joueuses dans le tirage au sort.


    quand vous pensez qu'elle n'a perdu que 3 places depuis l'année dernière, malgré toutes ses défaites au premier tour...c'est incr*oyable.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!