Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • C’est un grand joueur ce Youssef Safri, un des meilleurs milieux que l’on ait jamais eu Ă  son poste de rĂ©cupĂ©rateur et peut-ĂȘtre mĂȘme un des meilleurs de son temps Ă  l’échelle mondiale.


    Je pense qu’avec une Ă©quipe du Maroc plus visible Ă  l’échelle mondiale dans de grandes Ă©chĂ©ances comme la Coupe du Monde il aurait pu prĂ©tendre Ă  une meilleure carriĂšre mais c’est plus difficile quand on est pas mĂ©diatisĂ© avec une sĂ©lection marocaine dĂ©cevante dans les annĂ©es 2000.


    Sa blessure puis sa sortie prĂ©maturĂ©e du terrain s’est fait sentir lors d’un fameux match Tunisie vs Maroc Ă  RadĂšs (2-2) puisque le milieu de terrain s’est ensuite retrouvĂ© quelque peu dĂ©sĂ©quilibrĂ©... le Maroc menait 2-1 avec un bon Safri avant qu’il ne quitte la pelouse.

    Tu t'emballes un petit peu mon ami...

  • @Walid fach - peut-ĂȘtre mais il faut argumenter dans ce cas...

    "peut-ĂȘtre mĂȘme un des meilleurs de son temps Ă  l’échelle mondiale"

    Pour parler de Youssef Safri une seule et unique saison en premier league dans sa carriÚre et jamais disputé la ligue des champions, tu trouves pas que mon commentaire est déjà assez éloquent ?

  • "peut-ĂȘtre mĂȘme un des meilleurs de son temps Ă  l’échelle mondiale"

    Pour parler de Youssef Safri une seule et unique saison en premier league dans sa carriÚre et jamais disputé la ligue des champions, tu trouves pas que mon commentaire est déjà assez éloquent ?

    Sans retour d argument de Hadda no. 9 avant fin 2019, le point ne pourra que te revenir.


    Je pense que Hadda no. 9 a forcé sur le thé vert en cette fin d année.


    "A l echelle mondial": il faudra des arguments plus que convainquant.

  • L’argumentation n’a rien Ă  voire avec l’éloquence.


    Je trouve que tu devrais plutÎt extraire de mon poster précédent la « substantifique moëlle » :)


    cad mon message dans sa globalité et pas te fixer sur quelques mots que tu retiens parce que ça te semble trop exagéré.


    Safri vaut mieux que la plupart des joueurs que nous avons aujourd’hui au milieu de terrain en sĂ©lection peu importe leur situation en club. Pour apprĂ©cier un joueur, je regarde ce qu’il produit sur le terrain peu importe sa cĂ©lĂ©britĂ©. On en a des joueurs qui jouent la Ligue des Champions comme Zyech et je ne vais pas en dire autant pour lui. Safri faisait un sacrĂ© travail mĂȘme sans ballon en plus de ses bonnes frappes de balle et la qualitĂ© de ses passes.


    Al hamdolillah pour moi ça veut dire que j’ai de la personnalitĂ© le fait de pas suivre la tendance Champions League et co...

  • Rien Ă  voir avec la personnalitĂ©, pour qu'un joueur puisse faire parti des "meilleurs Ă  l'Ă©chelle mondiale" il faut qu'il se montre lors des grands rendez-vous, on nomme pas ballon d'or un joueur qui joue en Major League Soccer par exemple, eh bein lĂ  c'est pareil, Safri n'a quasiment pas jouĂ© en premier league et jamais en champions league, il ne peut donc logiquement pas ĂȘtre l'un des meilleurs au monde, logique.

  • Oui c’est vrai, c’est aussi pour ça que j’ai dit qu’il est dommage pour lui de ne pas avoir disputĂ© le Mondial avec la sĂ©lection parce qu’il aurait eu l’opportunitĂ© de se « rĂ©vĂ©ler ». Je disais peut-ĂȘtre l’un des meilleurs a son poste et en son temps, « peut-ĂȘtre » n’indique pas une affirmation mĂȘme si j’avoue l’exagĂ©ration de mes propos mais qui vise Ă  accentuer le message global que je veux faire passer au sujet de ce joueur.


    Quand tu vois El Arabi qui Ă©volue Ă  un poste diffĂ©rent, celui d’attaquant Ă  l’Olympiakos et qui, Ă  33 ans s’est distinguĂ© avec son club en Ligue des Champions... la rĂ©alitĂ© est qu’El Arabi n’a pas le standing d’un Safri ni quasi aucun joueurs de la sĂ©lection actuelle. Un certain Sketioui de la gĂ©nĂ©ration Safri Ă©tait trĂšs bon lui aussi.

  • Oui c’est vrai, c’est aussi pour ça que j’ai dit qu’il est dommage pour lui de ne pas avoir disputĂ© le Mondial avec la sĂ©lection parce qu’il aurait eu l’opportunitĂ© de se « rĂ©vĂ©ler ». Je disais peut-ĂȘtre l’un des meilleurs a son poste et en son temps, « peut-ĂȘtre » n’indique pas une affirmation mĂȘme si j’avoue l’exagĂ©ration de mes propos mais qui vise Ă  accentuer le message global que je veux faire passer au sujet de ce joueur.


    Quand tu vois El Arabi qui Ă©volue Ă  un poste diffĂ©rent, celui d’attaquant Ă  l’Olympiakos et qui, Ă  33 ans s’est distinguĂ© avec son club en Ligue des Champions... la rĂ©alitĂ© est qu’El Arabi n’a pas le standing d’un Safri ni quasi aucun joueurs de la sĂ©lection actuelle. Un certain Sketioui de la gĂ©nĂ©ration Safri Ă©tait trĂšs bon lui aussi.

    Comme tu as avoué ton accentuation du message dans le but de nous induire en erreur au sujet du niveau du joueur marocain dans les années 2000 et de ce fait, je ferme les yeux: je ne signalerai pas ton post.


    El Hadaoui Mustapha: tres bon milieu de terrain. Tu vas me dire que c est normal, c est un rajaoui.

  • Moi dire toi moi mtouwour.


    El Haddaoui (trĂšs, trĂšs,) grand joueur toi dire vrai.


    Dima Raja 😎

  • Sauf exceptions je suis reconnaissant je pense c’est dans ma nature.


    Dima FAR pour les supp des FAR 😌


    Qu’est devenu Kaddioui l’ancien petit prodige des FAR ?

  • Bruce Lee coming soon, acadĂ©mie du raja, avec plusieurs terrains gazon naturelle, synthĂ©tique, Ă©clairage photovoltaĂŻque, le Raja en plus du parc oasis ça leur fait une deuxiĂšme infrastructure, faut le dire beurre prĂ©sident fm quand tu passe, mouloudia+usma+jsk mazal ma3endoumche terrain d'entraĂźnement

  • Bruce Lee coming soon, acadĂ©mie du raja, avec plusieurs terrains gazon naturelle, synthĂ©tique, Ă©clairage photovoltaĂŻque, le Raja en plus du parc oasis ça leur fait une deuxiĂšme infrastructure, faut le dire beurre prĂ©sident fm quand tu passe, mouloudia+usma+jsk mazal ma3endoumche terrain d'entraĂźnement

    Pour bien commencer l'année: avec tous ces centres qui poussent au maroc et c'est une tres bonne chose, j'espere au moins que les apprentis footeux suivent au moins deux heures de cours d'anglais par semaine.

  • Pour bien commencer l'annĂ©e: avec tous ces centres qui poussent au maroc et c'est une tres bonne chose, j'espere au moins que les apprentis footeux suivent au moins deux heures de cours d'anglais par semaine.

    Tout les élÚves seront en cursus sport étude, les préparateurs physiques et directeur technique de l'ensemble des centre de formation des clubs sont payé par la frmf.


    Berkane,wydad,saidia,ifrane,agadir,tetouan auront aussi des centres comme ça, moderne et parmi les plus grand sur le continent


    Bruce Lee toi qui aime fanfaronné sur beurre président FM, donne le budget du mca a la direction du raja, on va vous faire du gazon et des structures modernes .

  • SĂ©rieux des fois j’ai envie des fois de postuler Ă  la FRMF et de tout laisser ici, l’institution est financĂ©e par le roi MVI et n’est pas soumise Ă  l’audit des commissaires de la Cour des Comptes... tel un Ă©lectron libre quoi.


    Ça sent le poignon et des postes intĂ©ressants pour ceux qui ont de compĂ©tences en gestion ! @tyler durden, pas d’accord ?

  • Tunisian216, il faudrait ce genre de politique pour notamment chacun des gros clubs : EspĂ©rance, Étoile, Club Africain et CS Sfax.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!