Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Voila, la c'est malin: tu mets en avant la malice de Sir Lekjaa qui profite de cette situation en convoquant les joueurs marocains dont il sait qu'il ne voyageront pas en vol direct, et pour montrer leur dĂ©tresse Ă  l'Infantino. C'est malin mais irrespectueux en vers ces joueurs (ou dans l'autre sens si tu veux: irrespectueux mais malin).


    T'aurais pas pu poster ce msg plus tot !! Ca nous aurait éviter les légendes habituelles (pour ne pas dire autres choses): c'est l'Algérie le méchant, une escale à Tunis c'est fatigant, la geinte militaire c'est pas bien, c'est sir Lekjaa qui l'a dit, etc...


    Punaise, si Si Lekjaa le veut, ils les envoient en escale Ă  Tunis et basta. Il a fait son choix. Au suivant.

    Sir lekjaa a toujours etais malin, au dessus de la mêlée il a toujours eu 5 coup d'avance sur ses adversaires.


    les joueurs n'on pas l'air d'être déçu ou peiné et comme d'habitude il recevrons l'ensemble de leur prime même si il ne participe pas au tournoi.


    Pourquoi les envoyer a Tunis, il iront nulle part, il reste a la Casa.


    Et dans le fond c'est que veulent 99,99% des gens, de part et d'autres.

  • Ce que tu dis est totalement vrai. Moi aussi je pense qu'il n'y aura pas de sanctions, surtout au regard de votre passif notamment avec cette affaire rocambolesque de la CAN 2015 (lĂ  aussi, on a eu droit Ă  de sacrĂ©s numĂ©ros dignes des plus grands contorsionnistes en termes d'excuses invoquĂ©es pour appuyer le bluff), vous vous en ĂŞtes sortis indemnes et blanchis par le TAS alors que les articles de la CAF Ă©taient sans Ă©quivoque.


    Vous passerez aussi entre les gouttes cette fois-ci et personne ne vous demandera des comptes.

  • Ce que tu dis est totalement vrai. Moi aussi je pense qu'il n'y aura pas de sanctions, surtout au regard de votre passif notamment avec cette affaire rocambolesque de la CAN 2015 (lĂ  aussi, on a eu droit Ă  de sacrĂ©s numĂ©ros dignes des plus grands contorsionnistes en termes d'excuses invoquĂ©es pour appuyer le bluff), vous vous en ĂŞtes sortis indemnes et blanchis par le TAS alors que les articles de la CAF Ă©taient sans Ă©quivoque.


    Vous passerez aussi entre les gouttes cette fois-ci et personne ne vous demandera des comptes.

    C'est la puissance du Sir, et des juristes de la FRMF 8)


    Tout est dans les communiqués, 2015 le maroc demande un report (quand l'ensemble de la presse africaine et la Caf dit '' le maroc refuse la can'')


    2023 même histoire, le communiqué est claire le maroc n'a jamais refusé de se rendre en algerie et encore moins déclaré forfait.

  • Tu as insistĂ© pour dire que je prĂ©tends que l’AlgĂ©rie ne voulait pas accueillir le Maroc. Je n’ai jamais dit ça. Donc si tu insistes encore, soit tu me lis très mal, soit tu mens => C’est le vol direct demandĂ© par le Maroc qui a Ă©tĂ© refusĂ© par l’AlgĂ©rie. Le Maroc exige un traitement Ă©quitable. Je te l’ai dit combien de fois ?


    Sur les joueurs à l’aéroport ? Je vais encore me répéter mais les joueurs ont attendu un retour positif jusque la dernière minute. Alors certes, on savait fort bien que ce retour ne viendrait pas mais la CAF a fait bcp d’efforts auprès des autorités algériennes. On a donc été jusqu’au bout.


    Lekjaa a déjà fait l’objet de critiques de ma part. Il faut revenir dans les pages précédentes sur ce topic, je comprends que tu n’aies pas le temps de le checker mais j’ai déjà bien critiqué Lekjaa. Il fait du très bon travail dans l’ensemble, il faut l’admettre malgré la campagne de dénigrement qu’il subit de certains médias notamment algériens. Pour la 4è place ? Je ne vois pas le rapport. Dsl.

  • Tu as insistĂ© pour dire que je prĂ©tends que l’AlgĂ©rie ne voulait pas accueillir le Maroc. Je n’ai jamais dit ça. Donc si tu insistes encore, soit tu me lis très mal, soit tu mens => C’est le vol direct demandĂ© par le Maroc qui a Ă©tĂ© refusĂ© par l’AlgĂ©rie. Le Maroc exige un traitement Ă©quitable. Je te l’ai dit combien de fois ?


    Sur les joueurs à l’aéroport ? Je vais encore me répéter mais les joueurs ont attendu un retour positif jusque la dernière minute. Alors certes, on savait fort bien que ce retour ne viendrait pas mais la CAF a fait bcp d’efforts auprès des autorités algériennes. On a donc été jusqu’au bout.


    Lekjaa a déjà fait l’objet de critiques de ma part. Il faut revenir dans les pages précédentes sur ce topic, je comprends que tu n’aies pas le temps de le checker mais j’ai déjà bien critiqué Lekjaa. Il fait du très bon travail dans l’ensemble, il faut l’admettre malgré la campagne de dénigrement qu’il subit de certains médias notamment algériens. Pour la 4è place ? Je ne vois pas le rapport. Dsl.

    Et c'est reparti pour un tour:


    - Tu as Ă©crit tout et son contraire, et tu as bien Ă©crit que l'Algerie refusait (avec ou sans vol direct, peu importe) c'est bien Ă©crit que l'Algerie refuse.

    - Les joueurs a l'aéroport: AHMADAHMADX2 l'a bien écrit, il est marocain aussi je crois. Une malice de plus du sir: utiliser les joueurs, les faire venir pour rien. c'est irrespectueux, que cela te plaise ou pas d'ailleurs.

  • Parcourir des centaines de kilomètres ? C'est une blague ? Parce qu'il se trouve qu'Ă  Constantine, les hĂ´tels sĂ©lectionnĂ©s sont Ă  un jet de pierre du stade Chahid Hamlaoui, tout a Ă©tĂ© mis en Ĺ“uvre pour assurer un confort total. Il faut donc laisser de cĂ´tĂ© ces faux-fuyants qui ne convainquent personne.

    Quand tu fais escale à Tunis, il faut reprendre un second voyage. Je me doute que Constantine offre un confort exceptionnel vu la beauté de la ville et de la région. Ce n’est pas un problème avec la société civile algérienne. C’est un problème politique mené par des militaires qui ont pris en otage la société civile et qui franchement, fait subir au Maroc un traitement inacceptable. Perso, ça me fatigue. Sinon, je n’ai aucun doute sur l’accueil que les Algériens auraient accordé aux Marocains ou celui qu’ils vont accorder aux autres nations.

  • Et c'est reparti pour un tour:


    - Tu as Ă©crit tout et son contraire, et tu as bien Ă©crit que l'Algerie refusait (avec ou sans vol direct, peu importe) c'est bien Ă©crit que l'Algerie refuse.

    - Les joueurs a l'aéroport: AHMADAHMADX2 l'a bien écrit, il est marocain aussi je crois. Une malice de plus du sir: utiliser les joueurs, les faire venir pour rien. c'est irrespectueux, que cela te plaise ou pas d'ailleurs.

    L’Algérie refuse un vol direct signifie ce que ça signifie. C’est pas on découpe la phrase pour me faire dire qqch que j’ai pas dit. Et c’est bien un traitement inacceptable pour un pays frère. Mais on sait que c’est les militaires qui décident ça. Le pouvoir civil ne peut qu’exécuter.


    Tyler va dans ton sens donc tu lui donnes du crédit. Tyler dit toujours que le « Sir est la boss à la CAF, s’il le veut les 2 prochaines CAN seront au Maroc ». Le Maroc a des atouts, pas besoin de faire ça pour avoir la CAN.

  • L’AlgĂ©rie refuse un vol direct signifie ce que ça signifie. C’est pas on dĂ©coupe la phrase pour me faire dire qqch que j’ai pas dit. Et c’est bien un traitement inacceptable pour un pays frère. Mais on sait que c’est les militaires qui dĂ©cident ça. Le pouvoir civil ne peut qu’exĂ©cuter.


    Tyler va dans ton sens donc tu lui donnes du crédit. Tyler dit toujours que le « Sir est la boss à la CAF, s’il le veut les 2 prochaines CAN seront au Maroc ». Le Maroc a des atouts, pas besoin de faire ça pour avoir la CAN.

    c est le WE, on a le temps.


    A t il été écrit que l'Algerie refuse ? La réponse est oui. Merci pour le cours grammaticale, mais la réponse reste tjrs oui.


    Les pauvres, ils vont faire une escale, ils vont prendre un second vol ou rouler en autocar. Heureusement que la Tunisie et L'Algerie, c'est qu'Ă  deux ou trois heures de vol max. Vraiment les pauvres.

  • c est le WE, on a le temps.


    A t il été écrit que l'Algerie refuse ? La réponse est oui. Merci pour le cours grammaticale, mais la réponse reste tjrs oui.


    Les pauvres, ils vont faire une escale, ils vont prendre un second vol ou rouler en autocar. Heureusement que la Tunisie et L'Algerie, c'est qu'Ă  deux ou trois heures de vol max. Vraiment les pauvres.

    Tu as découpé la phrase donc tu lui donnes un sens différent. Du coup, tu me fais dire une chose que je n’ai pas dite. Ceci rentre dans la catégorie des mensonges, en toute objectivité. Alors bois un coup d’eau et resaisis-toi parce que je t’ai toujours connu mieux inspiré.


    Tu as pris parti dans cette histoire à tel point que tu as oublié que le Maroc est lui aussi à 2 ou 3 heures max de l’Algérie. Le Maroc ne veut pas faire escale, il veut être traité équitablement en précisant que le transporteur officiel des sélections du Maroc est la RAM… et il a demandé que la CAF fasse le nécessaire pour accorder un vol lui permettant d’assurer le voyage de ses joueurs. Rien de plus normal.

  • Tu as dĂ©coupĂ© la phrase donc tu lui donnes un sens diffĂ©rent. Du coup, tu me fais dire une chose que je n’ai pas dite. Ceci rentre dans la catĂ©gorie des mensonges, en toute objectivitĂ©. Alors bois un coup d’eau et resaisis-toi parce que je t’ai toujours connu mieux inspirĂ©.


    Tu as pris parti dans cette histoire à tel point que tu as oublié que le Maroc est lui aussi à 2 ou 3 heures max de l’Algérie. Le Maroc ne veut pas faire escale, il veut être traité équitablement en précisant que le transporteur officiel des sélections du Maroc est la RAM… et il a demandé que la CAF fasse le nécessaire pour accorder un vol lui permettant d’assurer le voyage de ses joueurs. Rien de plus normal.

    Comme d'hab: tu réponds à côté, donc tu nous offres des paragraphes et des paragraphes: maintenant tu nous sors le découpage de la phrase (faut mieux en rire qu'en pleurer).


    "Et si notre équipe ne peut participer au CHAN, c’est à cause de l’Algérie qui a refusé d’accueillir notre équipe par un vol direct."


    Je te confirme la réponse est oui a la question suivante: as tu rédigé que l'Algérie refuse ? Et la réponse est encore oui.


    Le pays t'impose l'escale malgré ta demande, elle est dans sa légitimité, y a pas de quoi en faire un psychodrame. Point pour l'Algerie, les frontières étaient ouvertes pour vous accueillir. Avant votre refus, vous pouviez donc participer à cette fête du football africain.


    Apparemment ça chantait pas mal a la cérémonie d'ouverture.

  • Et je te confirme encore que tu dĂ©coupes la phrase pour lui donner le sens que tu veux lui donner et qui est loin du vĂ©ritable sens.


    Je m’arrête là sur ce point.


    La légitimité ? C’est leur droit, c’est ça ? Où sont les rapports fraternels ? Tu prétendais précédemment que le Maroc refusait d’aller jouer un tournoi sympa dans un pays frère et dans des stades neufs. La fraternité voudrait plutôt le rétablissement des relations entre les 2 pays. Ce n’est pas le Maroc qui fait obstacle à ça. Pour l’Algérie, il lui suffisait seulement d’accorder la permission à l’avion de la RAM en charge du transport de l’équipe nationale. C’est un minimum dans le cadre d’un tournoi continental.

  • Donc ça donne quoi cette histoire le Maroc 🇲🇦 participe ou pas ?

    Nan,c est mort.

    Une gueguerre dans laquelle les joueurs locaux marocains ont encore subi la bêtise des dirigeants et ça,des 2 côtés.

    Est ce que l Algérie aurait pu faire une exception ? possiblement mais ils sont restés sur leur ligne politique.

    Est ce que les marocains auraient pu faire comme d habitude avec le passage par la Tunisie ? aussi

    Bref, region d arriérés qui a le "nif" qu entre voisins ou face a des pays moins "forts"

  • Et je te confirme encore que tu dĂ©coupes la phrase pour lui donner le sens que tu veux lui donner et qui est loin du vĂ©ritable sens.


    Je m’arrête là sur ce point.


    La légitimité ? C’est leur droit, c’est ça ? Où sont les rapports fraternels ? Tu prétendais précédemment que le Maroc refusait d’aller jouer un tournoi sympa dans un pays frère et dans des stades neufs. La fraternité voudrait plutôt le rétablissement des relations entre les 2 pays. Ce n’est pas le Maroc qui fait obstacle à ça. Pour l’Algérie, il lui suffisait seulement d’accorder la permission à l’avion de la RAM en charge du transport de l’équipe nationale. C’est un minimum dans le cadre d’un tournoi continental.

    Je comprends: la phrase est mise du début a la fin, de la Majuscule en début de phrase au point de fin phrase. La vérité éclate au grand jour. Je ne vois pas quelle autre raison rocambolesque j'aurai pu de nouveau lire. Ça parle de découpage alors que la phrase n'en subit aucun. C'est du Français, c'est clair, net et précis.


    l'Algérie impose "pas de vol direct": jusqu'à preuve du contraire, c'est son droit et sa légitimité, c'est peut être con mais c'est elle le maître a bord. Tu refuses d'y aller en passant par un autre biais, tant pis pour toi. Ils ne vont pas te supplier aussi pour venir. C'est comme ça la relation entre le royaume et l'Algérie actuellement.


    Et des ecrits qui peuvent ressembler a certains des tiens ne font que malheureusement envenimer cette relation, si fragile entre les deux peuples et les deux entités. Au contraire même, ils ne font que repousser cette lueur d'espoir chez certains. Le chemin sera encore long a parcourir avec ce genre de mentalité. Allons, il faut se ressaisir !!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!