Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • J'espere que le sous-sol annoncĂ© (parking souterrain) est en construction.
    Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas tout démoli et ont gardé une partie de la tribune d'honneur.

    Comme Tyler te la dit, tribune d'honneur detruite, stade rasé et complètement refait à neuf .


    Ce soir je vais publier les photos de préparation du terrain ou sera construit le Grand Stade de Casa .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

  • GĂ©nial !

    En esperant qu'il soit prĂŞt pour juin 2025.


    Par contre, le grand stade de Benslimane Ă  115000 places est une aberration.

    Ceux qui ont été au SDF en catégorie 4 peuvent en témoigner: on voit pas grand chose. Ya la moitié du stade qui verra et l'autre qui verra mal ou pas.

    Il va rarement ou jamais ĂŞtre rempli (derbys et encore, Ă  40 kms de Casa). C'est juste pour dire "plus grand d'Afrique" et basta. Aucune logique sportive ou Ă©conomique.


    80000 ou 90000 aurait été parfait et raisonnable. Finale ou pas finale.

    Si c'était utile un stade géant, tous les grands pays en auraient.

    Si la Corée du Nord a le plus grand du monde c'est pas un hasard, c'est n'importe quoi.

  • Il ne sera jamais rempli et c'est une aberration Ă©conomique, deja niveau maintenance il va coĂ»ter une blinde a entretenir, d'autant plus que les deux club de casablanca vont lui prĂ©fĂ©rer le stade MV proche de leur installation et base de training, ca sera comme le stade de france, a part les match de l'EN il sera vide la plupart du temps, et encore l'EN va privilĂ©gier Rabat a 80% des matchs, proche du CTN de maamora .


    C'est pour cet raison que je suis pour une refonte total après WC, le ramener à 70 000 places, largement suffisant .

  • Adel taarabt Ă  propos de l'entĂŞtement du druide bosniaque quand il etais en conflit avec Ziyech

    https://www.facebook.com/share/v/ZVuUm2zqhPWsxhtN/


    Quel tocard et je parle pas de Vahid Ă©videmment. ;)


    Le foot actuel c’est devenu ça… les joueurs pseudo stars c’est eux qui font la loi.

    On est dans l’individualisme pur et dur et ca va a l’encontre du collectif et encore plus quand il s’agit d’une équipe nationale.


    Dans un monde normal le joueur se met au service de sa patrie, travaille comme son coach le demande. Mais dans le monde d’aujourd’hui non C’est au coach de se plier aux divas et ca parait même plus choquant 👏

  • C'est vrai ce que tu dit, mais dans le cas du druide l'opĂ©ration etais lĂ©gitime, il etais nul a chier, propose rien dans le jeu et en plus de ca il te vire des joueurs pour rien, si tu prend mazraoui par exemple il a pas le caractère rebelle de ziyech, il l'a virĂ© juste parce qu'il a dit au druide je n'ai pas soif, je ne vais pas boire maintenant .


    Vh il est bon pour des équipes à reprendre à zéro et au fond du gouffre, quand une équipe tourne déjà bien, il va juste venir pour éclater le groupe et l'ambiance .

  • C'est vrai ce que tu dit, mais dans le cas du druide l'opĂ©ration etais lĂ©gitime, il etais nul a chier, propose rien dans le jeu et en plus de ca il te vire des joueurs pour rien, si tu prend mazraoui par exemple il a pas le caractère rebelle de ziyech, il l'a virĂ© juste parce qu'il a dit au druide je n'ai pas soif, je ne vais pas boire maintenant .


    Vh il est bon pour des équipes à reprendre à zéro et au fond du gouffre, quand une équipe tourne déjà bien, il va juste venir pour éclater le groupe et l'ambiance .


    Au moment où il reprend le Maroc c'était le cas et il l'a bien redressé, Regragui a profité du travail de Vahid à son arrivée. ;)

  • Au moment oĂą il reprend le Maroc c'Ă©tait le cas et il l'a bien redressĂ©, Regragui a profitĂ© du travail de Vahid Ă  son arrivĂ©e. ;)

    C’était pas le cas, l’équipe nationale a été redressée plutôt par HR et son travail a été très bon après des années de disette.


    D’ailleurs Vahid a mis en évidence ce travail lui-même et a été « surpris » du niveau de la sélection en CM (Russie) - c’est lui qui l’a dit à sa prise de fonction à juste titre d’ailleurs. L’équipe avec Vahid semble baisser en niveau pendant près de 2 ans avant de décoller - suite à la chute avec lui aux commandes - mais bcp trop insuffisant après 3 ans à la tête du Maroc. Sa gestion du groupe mais aussi sa communication a été aussi mauvaise durant son aventure avec nous…


    Lorsque Regragui reprend l’EN, on a le sentiment immédiat que l’équipe revit : c’est lors du match Maroc vs Chili en amical en septembre 2022, 2 mois avant la CM. Le schéma tactique est différent, travaillé tous les jours avec vidéo envoyée aux joueurs, téléphone,… et les joueurs professionnels ont compris à chacun leur rôle. Mais les automatismes ont commencé plus tard dans la compétition (CM) comme l’illustre l’association Ounahi-Hakimi-Ziyech face au Portugal et face à la France. Et je crois qu’on peut mieux faire, il y a l’espace pour progresser.

  • C’était pas le cas, l’équipe nationale a Ă©tĂ© redressĂ©e plutĂ´t par HR et son travail a Ă©tĂ© très bon après des annĂ©es de disette.


    D’ailleurs Vahid a mis en évidence ce travail lui-même et a été « surpris » du niveau de la sélection en CM (Russie) - c’est lui qui l’a dit à sa prise de fonction à juste titre d’ailleurs. L’équipe avec Vahid semble baisser en niveau pendant près de 2 ans avant de décoller - suite à la chute avec lui aux commandes - mais bcp trop insuffisant après 3 ans à la tête du Maroc. Sa gestion du groupe mais aussi sa communication a été aussi mauvaise durant son aventure avec nous…


    Lorsque Regragui reprend l’EN, on a le sentiment immédiat que l’équipe revit : c’est lors du match Maroc vs Chili en amical en septembre 2022, 2 mois avant la CM. Le schéma tactique est différent, travaillé tous les jours avec vidéo envoyée aux joueurs, téléphone,… et les joueurs professionnels ont compris à chacun leur rôle. Mais les automatismes ont commencé plus tard dans la compétition (CM) comme l’illustre l’association Ounahi-Hakimi-Ziyech face au Portugal et face à la France. Et je crois qu’on peut mieux faire, il y a l’espace pour progresser.


    Oui c'est exact pour Hervé Renard, les années sombres c'est sur la période précédente... j'étais resté sur l'élimination face au Bénin mais le Maroc avait quand même sorti la tête de l'eau.


    Vahid a apporté la solidité défensive, la rigueur, et l'esprit de la gagne. Sous son commandement le Maroc a un meilleur bilan que sous Hervé Renard avec 2.2 pts de moyenne vs 1.8 pour HR (les adversaires n'étaient pas les mêmes mais il faut le souligner quand même).

    Il est parti en croisade contre les écarts de son groupe, et même ça a créé des discordes, je reste persuadé que ça a fait du bien à l'effectif marocain finalement. Ca c'est mal terminé à cause des relations avec certains joueurs, mais je pense qu'il y a eu des pressions extérieures pour le faire dégager aussi...

    Au final, Regragui a bénéficié du travail de ses prédécesseurs c'est clair, mais il a aussi réussi à galvaniser et être un meneur d'homme pour les joueurs marocains et avec tous ses éléments les joueurs se sont libérés et se sont donnés à 200% !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!