Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • C’est surtout Taoussi qui botolisait la sĂ©lection nationale et je suis certain que tu dois ĂȘtre au courant te connaissant, pas vrai ?


    Les Marocains sont des Marocains, quoi qu’ils fassent de toutes façons. C’est pas plus que ça ma rĂ©flexion sur le sujet. Ça semble si dure de votre cĂŽtĂ©, pourquoi ? :D

    Avec tous ses défauts pourquoi Taoussi a été obligé de convoquer ces joueurs? C'est que les autres n'étaient pas fiables a ses yeux.

  • Pas besoin d'argument il n'y a que les loosers qui cherchent cela. Santos et Clayton Ă  jamais dans nos cƓurs avec toute l'Ă©quipe Ă  Roger ❀

    Fait comme sonia mabrouk si tu a un enfant appelle le santos,clayton ou roger parce qu'apparement c'est des tunisiens a part entiĂšre...

  • Personne ne remet en cause la "marocanitĂ©" de personnes. Mais utiliser des termes comme "opportuniste" et "mercenaire" pour parler de Santos, commencez dĂ©jĂ  Ă  laver devant votre porte avant de parler.

    D’abord on n’a pas Ă  laver quoi que ce soit devant notre porte puisque l’on est pas concernĂ© par cette problĂ©matique chez nous.

    Et puis tu devrais porter le mĂȘme discours pour d’autres sujets comme pour la question du Sahara oĂč l’on en a discutĂ© quelques fois. Je ne t’ai jamais vu dire « l’Algerie devrait laver sa porte avant de bla-bla sur le Maroc ».

  • Avec tous ses dĂ©fauts pourquoi Taoussi a Ă©tĂ© obligĂ© de convoquer ces joueurs? C'est que les autres n'Ă©taient pas fiables a ses yeux.

    C’est une maladie au pays : locaux vs pro. Cette maladie existait dĂ©jĂ  au temps de Maroc 98’ et elle s’est Ă©panouĂŻe avec la gĂ©nĂ©ration suivante pour dĂ©velopper 2 coachs qui ont considĂ©rablement nui Ă  la sĂ©lection : Fakhir en 2006 puis Taoussi en 2012.

    AprĂšs le limogeage de Taoussi, la FRMF - avec cette fois Lekjaa aux commandes - a optĂ© pour Zaki et a jugĂ© ses performances insuffisantes aprĂšs tout juste quelques mois de fonctions
 pour nommer HervĂ© Renard 👌

    Renard va faire le contraire de Taoussi et le Maroc va dĂ©coller
 on Ă©tait trĂšs bon en CM 2018 - on ne le dit jamais assez, faute de rĂ©sultat mais pas de niveau - et on l’a confirmĂ© en 2022. Bien sĂ»r HervĂ© Renard a aussi commis des erreurs que j’impute Ă  l’environnement autour de la sĂ©lection, c’est mon avis. Enfin, il y a aussi un excĂšs dans le choix des joueurs en sĂ©lection favorables aux pro et au dĂ©triment des locaux. On a ainsi loupĂ© de profiter de certains joueurs locaux d’un bon niveau notamment juste aprĂšs la CM18.

  • Je n’ai rien Ă  voire avec les sionistes, tu fais ce rapprochement facile compte tenu des relations diplomatiques qui se sont « normalisĂ©es » avec IsraĂ«l.


    C’est un simple constat. Faut te relire peut-ĂȘtre.

  • Fait comme sonia mabrouk si tu a un enfant appelle le santos,clayton ou roger parce qu'apparement c'est des tunisiens a part entiĂšre...

    Santos et Clayton que de beaux souvenir. A jamais dans nos cƓur celle de la pĂ©riode de nos petites sucreries marocaines. Inoubliable 😍😍😍

  • Je n’ai rien Ă  voire avec les sionistes, tu fais ce rapprochement facile compte tenu des relations diplomatiques qui se sont « normalisĂ©es » avec IsraĂ«l.


    C’est un simple constat. Faut te relire peut-ĂȘtre.

    Allez arrĂȘte de t'Ă©nerver c'est le ramadan. Le Maroc est vendu c'est comme sa. Bsartek la nouvelle chaĂźne de TV I 24 au Maroc 🙂

  • Allez arrĂȘte de t'Ă©nerver c'est le ramadan. Le Maroc est vendu c'est comme sa. Bsartek la nouvelle chaĂźne de TV I 24 au Maroc 🙂

    Je suis calme, oĂč tu vois que je m’énerve ?

    Tu essaies de m’énerver avec tes petites provocations mais ça ne marche pas avec moi avec ce genre de zigzague.

    Le Maroc c’est de loin le meilleur pays de la rĂ©gion pour moi, on peut utiliser tous les jours le populisme pour le salir mais rien n’y changera.

    Fin du HS.

  • Dans ce cas la si la ftf est si a l'aise avec le mercenariat pourquoi n'a t'elle pas poursuivi dans cet voie ??

    Tout simplement parceque ca n'a jamais Ă©tĂ© un objectif. Nous n'avons ni les moyens ni l'envie de mettre en place une stratĂ©gie de ce genre. Les qataris et UAE ont une petite population qui est blindĂ© et qui a tendance a ne vouloir ni travailler dur ni faire du sport de haut niveau. Reste la solution de la naturalisation sportive et leur stratĂ©gie est de ramener des jeunes qu'ils finissent leur formation avec eux et Ă©ventuellement integrer leur EN, et ils ont les moyens de leur ambition mĂȘme si ethiquement discutable de le faire en masse comme ils le font.


    La nationalité tunisienne est l'une des plus difficiles a obtenir au monde. Jai connu un italien qui est né en tunisie puis vecu en france a ses 20 ans puis revenu en tunisie une fois a la retraite. Il vit a djerba depuis plus de 25 ans mais il n'arrive toujours pas a avoir la nationalité ce qui est incompréhensible. Bref Santos et Clayton on ne les a pas identifié et ramené spécialement du bresil avec le but de les intégrer à notre EN...il etait la, un jouait pour l'ESS et l'autre pour l'EST, ils ont performés aprÚs quelques années et on connait la suite. Je ne comprends pas pourquoi tu refuse de voir la réalité mais j'ai ma petite idée.


    Par contre tu ne réponds toujours pas a ma question sur Gerard Darmon. Vous lui avez donné la nationalité pour quelle raison au juste? Un sioniste qui soutient un etat fasciste qu'à t il fait pour mériter la nationalité marocaine ?


    Tu vas me dire il a acheté un Riad a marrakech? Wow quelle fierté à vendre votre nationalité au plus offrant à des gens qui haïssent ton peuple...aucune fierté, juste de la cupidité et un trÚs mauvais calcul. Dans le cas de Darmon, rien ne dit qu'il a eu en échange d'une transaction immobiliÚre en plus...


    Pour revenir a Kouko Guehi, je peux t'assurer que si il avait performé avec des prestations incroyables en championnat il aurait été appelé en EN marocaine et ca a plus de sens pour moi que de naturaliser un artiste qui ne va pas faire rayonner ton drapeau a travers le monde. Il n'apporte rien de concret au pays a part payer des taxes d'habitations ridicules et une femme de ménage 2 fois par an pour ses petits weekends.

  • D’abord on n’a pas Ă  laver quoi que ce soit devant notre porte puisque l’on est pas concernĂ© par cette problĂ©matique chez nous.

    Et puis tu devrais porter le mĂȘme discours pour d’autres sujets comme pour la question du Sahara oĂč l’on en a discutĂ© quelques fois. Je ne t’ai jamais vu dire « l’Algerie devrait laver sa porte avant de bla-bla sur le Maroc ».

    Ici, je n'ai jamais donné mon opinion concernant le Sahara Occidental. Que ce soit le rÎle que joue supposément l'Algérie ou alors celui du Maroc.

  • Je suis calme, oĂč tu vois que je m’énerve ?

    Tu essaies de m’énerver avec tes petites provocations mais ça ne marche pas avec moi avec ce genre de zigzague.

    Le Maroc c’est de loin le meilleur pays de la rĂ©gion pour moi, on peut utiliser tous les jours le populisme pour le salir mais rien n’y changera.

    Fin du HS.

    I 24 te fait dĂ©jĂ  tournĂ© la tĂȘte. Une troupe musicale avec des danseurs marocain sont prĂ©vus devant leur nouveau locaux pour l'inauguration ? đŸ€”

  • I 24 te fait dĂ©jĂ  tournĂ© la tĂȘte. Une troupe musicale avec des danseurs marocain sont prĂ©vus devant leur nouveau locaux pour l'inauguration ? đŸ€”

    Il te fait tourner la tĂȘte Ă  toi plutĂŽt, t’as rĂ©flĂ©chi combien de temps pour rĂ©pondre ?

  • Ici, je n'ai jamais donnĂ© mon opinion concernant le Sahara Occidental. Que ce soit le rĂŽle que joue supposĂ©ment l'AlgĂ©rie ou alors celui du Maroc.

    Tu as dĂ©jĂ  donnĂ© ton opinion bien Ă©videmment dĂ©favorable au Maroc mais c’est pas le sujet, donc je ne dĂ©velopperai pas davantage.

  • Tu as dĂ©jĂ  donnĂ© ton opinion bien Ă©videmment dĂ©favorable au Maroc mais c’est pas le sujet, donc je ne dĂ©velopperai pas davantage.

    Je n'ai jamais donné mon opinion sur ce dossier. En tout cas que ce soit concernant le rÎle du Maroc ou de l'Algérie. Tu es libre de retrouver les messages que j'ai posté.

  • I 24 te fait dĂ©jĂ  tournĂ© la tĂȘte. Une troupe musicale avec des danseurs marocain sont prĂ©vus devant leur nouveau locaux pour l'inauguration ? đŸ€”

    Le meilleur pays de la région et de loin lol, quelle blague !!! aucun objectivité le type!! Ce qu'il ne faut pas lire de la part de certains c'est incroyable.


    En attendant il a trouvé un forum tunisien pour s'exprimer et exister je le demande pourquoi...

  • Je n'ai jamais donnĂ© mon opinion sur ce dossier. En tout cas que ce soit concernant le rĂŽle du Maroc ou de l'AlgĂ©rie. Tu es libre de retrouver les messages que j'ai postĂ©.

    Comme je t’ai dit c’est HS, donc je ne vais pas en rajouter sur ce sujet d’autant plus qu’il y a un super match en ce moment Liverpool vs Manchester City 👌

  • Il va te rĂ©pondre avec un pavĂ© de texte qui n'a aucun sens pour t'embrouiller et te traiter de gawri en dernier recours si il voit le dĂ©bat lui Ă©chapper.

    Cela n'est que la consĂ©quence de la colonisation sioniste dans son pays. Il ont commencer tout doucement par leur faire un lavage de cerveau en attendant la suite 😁

    Il te fait tourner la tĂȘte Ă  toi plutĂŽt, t’as rĂ©flĂ©chi combien de temps pour rĂ©pondre ?

    Les journalistes d'I 24 au Maroc seront israĂ©liens ou alors il paieront des marocains pour faire le taf? Bfm est bientĂŽt prĂ©vu au Maroc ou ce n'est pas d'actualitĂ©. Il faudrait un peu de concurrence pour I 24 non? đŸ€”

  • Le meilleur pays de la rĂ©gion et de loin lol, quelle blague !!! aucun objectivitĂ© le type!! Ce qu'il ne faut pas lire de la part de certains c'est incroyable.


    En attendant il a trouvé un forum tunisien pour s'exprimer et exister je le demande pourquoi...

    Eux et leur voisin dz c'est à qui a la quequette la plus grosse. Il sont comme sa c'est la vie 😁

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!