Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • On avait aussi un fort bel effectif pour la CAN mais on en a pas profitĂ©, il faut trouver la bonne recette donc Regragui doit bosser impĂ©rativement ses dispositifs et autres schĂ©mas tactiques.


    Euh !?? Amine Harit n’est pas convoqué alors qu’il est en forme avec l’OM ? Et Saibari ?

    Non pas aussi fort que ce groupe, y'a pas de joueurs en fin de cycle dans cet liste Ă  part ziyech et bono ... en 2026 ziyech il aura 32 ans ...


    Rahimi grosse satisfaction pour ma part il n'a jamais eu sa chance, harit il est nul en selection pour saibari il va sûrement jouer les JO à Paris.

  • On avait aussi un fort bel effectif pour la CAN mais on en a pas profitĂ©, il faut trouver la bonne recette donc Regragui doit bosser impĂ©rativement ses dispositifs et autres schĂ©mas tactiques.


    Euh !?? Amine Harit n’est pas convoqué alors qu’il est en forme avec l’OM ? Et Saibari ?

    J ai pas l impression que Regragui compte sur Harit.

    Ounahi décevant à la CAN n a jamais été titillé à son poste alors qu Harit joue titulaire à un poste similaire à l OM.

    Regragui doit faire des choix forts ( rajeunir la défense centrale, Ounahi qui mérite pas d avoir les clés du camion, Adli à mettre en avant, quelle place pr Brahim Diaz?).

    Pas simple pr Regragui

  • Non pas aussi fort que ce groupe, y'a pas de joueurs en fin de cycle dans cet liste Ă  part ziyech et bono ... en 2026 ziyech il aura 32 ans ...


    Rahimi grosse satisfaction pour ma part il n'a jamais eu sa chance, harit il est nul en selection pour saibari il va sûrement jouer les JO à Paris.

    Harit nul en sélection ?

    Harit était pour moi LA solution contre les Sudaf où Adli n’a jamais l’apport suffisant pour remplacer Ziyech et cela s’est vu à plusieurs reprises (je peux te citer tous les matchs depuis qu’il a rejoint le mountakhab). Bien sûr Adli est un bon joueur d’avenir et il faut le conserver mais Harit bcp plus percutant et plus performant, c’est factuel.

    Idem pour Saibari dont l’apport est plus important que celui d’Abde, bien qu’Abde soit aussi un bon joueur d’avenir.


    Na3am Rahimi est un bon joueur, qui y met en plus bcp de cœur quand il joue et c’est important.

  • J ai pas l impression que Regragui compte sur Harit.

    Ounahi décevant à la CAN n a jamais été titillé à son poste alors qu Harit joue titulaire à un poste similaire à l OM.

    Regragui doit faire des choix forts ( rajeunir la défense centrale, Ounahi qui mérite pas d avoir les clés du camion, Adli à mettre en avant, quelle place pr Brahim Diaz?).

    Pas simple pr Regragui

    Performances d’Ounahi mitigées à la CAN avec un match décevant contre l’Afrique du Sud.

    C’est un joueur qui combine très bien avec Ziyech et Hakimi, ils forment un très bon trio et avec Boufal l’animation offensive est excellente.

    C’est pour ça qu’Ounahi est privilégié à Harit en sélection. Pour profiter d’Harit, il faut changer de dispositif et c’est ce que Hugo Broos a suggéré à Regragui après sa défaite : « le Maroc est beaucoup plus fort que nous mais tu vas pas toujours faire la même chose, il faut trouver qqch des fois » => c’est à Regragui qu’il tient ses propos.

  • Harit nul en sĂ©lection ?

    Harit était pour moi LA solution contre les Sudaf où Adli n’a jamais l’apport suffisant pour remplacer Ziyech et cela s’est vu à plusieurs reprises (je peux te citer tous les matchs depuis qu’il a rejoint le mountakhab). Bien sûr Adli est un bon joueur d’avenir et il faut le conserver mais Harit bcp plus percutant et plus performant, c’est factuel.

    Idem pour Saibari dont l’apport est plus important que celui d’Abde, bien qu’Abde soit aussi un bon joueur d’avenir.


    Na3am Rahimi est un bon joueur, qui y met en plus bcp de cœur quand il joue et c’est important.

    Oui HariBo est nul en selection il a eu plusieurs fois sa chance et ca n'a rien donner, dans cet liste j'apprecie aussi le fait qu'on integre petit a petit les joueurs des catégories jeune.


    J'espère qu'il va titularisé benseghir,diaz,lekhedim eg akhomach sur les prochains match, faut préparer 2026 et arrêter de perdre du temps avec les trentenaire, merci à ziyech mais en 2026 lors de la cdm il sera sur le banc, faut surtout pas s'entête et renouveler sans cesse l'effectif.


    Pour la prochaine liste faut aussi intégrer le petit du bayern Adam aznou et les deux joueur de l'atletico Madrid.


    La frmf viens de mettre la main sur le gardien de la réserve de l'as monaco, on a une génération en or massif, même dans les u15 tu a du talent, c'est pour ça que walid ne doit pas avoir de sentiment et avoir en tête d'arriver en 2026 avec le meilleure effectif et le rajeunir sans cesse et se séparer des joueurs en fin de cycle, j'espère ne plus revoir saiss en sélection, ziyech si il reste à ce niveau et amrabat si il ne se resaisis pas .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

  • bravo Ă  Sir Lekjaa 8) Le Maroc va organiser les 5 prochaine CDM fĂ©minine U17 de 2025 a 2029, sachant qu'a partir de 2025 elle sera organisĂ© annuellement, ça va nous garantir une occupation des stades nouvellement construit et gagner en expĂ©rience organisationnel pour la WC 2030.

    wtav.jpg

  • bravo Ă  Sir Lekjaa 8) Le Maroc va organiser les 5 prochaine CDM fĂ©minine U17 de 2025 a 2029, sachant qu'a partir de 2025 elle sera organisĂ© annuellement, ça va nous garantir une occupation des stades nouvellement construit et gagner en expĂ©rience organisationnel pour la WC 2030.

    wtav.jpg

    je ne sais pas comment il a pu faire ça =O C'est des coupes du monde Fifa , incroyable

  • bravo Ă  Sir Lekjaa 8) Le Maroc va organiser les 5 prochaine CDM fĂ©minine U17 de 2025 a 2029, sachant qu'a partir de 2025 elle sera organisĂ© annuellement, ça va nous garantir une occupation des stades nouvellement construit et gagner en expĂ©rience organisationnel pour la WC 2030.

    wtav.jpg

    Tu penses que l'organisation de la Coupe du Monde U17 Feminine interesse quelqu'un?


    Avant d'être surpris, voici les pays qui l'ont organisée depuis sa création, Nouvelle Zelande, Trinitad-et-Tobago, Azerbaïdjan, Costa Rica, Jordanie, Uruguay, Inde, République Dominicaine...



    On voit que les grands pays de football ce battent pour l'organiser


    C'est comme la coupe du monde des clubs, aucun pays europeen par exemple ne c'est jamais portés candidats, ils ont laissé un peu les arabes faire les pigeons à payer pour l'organiser et dès que c'est devenu un peu plus sérieux (Passage à 32)... Hop les États Unis.

  • Elle interesse les pays qui on l'ambition d'organiser des grand Ă©vĂ©nement comme une coupe du monde, ça sert Ă  maintenir le pays dans un bon niveau organisationnel, gagner en expĂ©rience et visibilitĂ© au niveau de la FIFA,le Qatar avant d'obtenir 2022 il organiser toute sorte d'Ă©vĂ©nements sportif.


    Autre chose que tu doit savoir, organiser ces compétitions c'est aussi avoir des personnalités influente, pour faire des affaires, avancer ses pions au niveau diplomatique, ça sert à cela tout ces événements.


    C'est marrant que tu donne du crédit a CDM des club à 32 équipe, j'espère que tu ne changera pas d'avis dans les années à venir, parce le Maroc va obtenir l'organisation de la CDM des club 2029 ^^


    J'ai oublié aussi de te dire que y'a deux ville africaine qui ambitionne d'organiser et accueillir les JO pour la première fois en afrique, Rabat et le Caire, horizon 2040.

  • Tu sais très bien que les compĂ©titions de jeunes comme ca n'intĂ©resse strictement personne mais merci pour l'information, je ne connaissais pas les ambitions de la Nouvelle Zelande, Trinitad-et-Tobago, AzerbaĂŻdjan, Costa Rica, Jordanie, Uruguay, Inde, RĂ©publique Dominicaine.


    Bizarre que les pays du style Espagne, Italie, Angleterre, France... Ne prennent pas cette peine la, aucun projet de futur coupe du monde chez eux.


    Moi sur la coupe du monde des clubs jai toujours était critique à ceux qui avait une erection alors qu'il l'organisé... Encore dernièrement j'ai critiqué l'Arabie Saoudite... Et pour preuve aucun pays européens n'a jamais perdu son temps à faire cette compétition.


    Qui ambitionne, j'ambitionne aussi de passer une soirée avec Jessica Alba et pourtant

  • AHMADAHMADX2 t as oubliĂ© un mot clĂ© : le Soft Power ^^

    En plus la CDM U17 le nombre de participants c'est 24 equipes, exactement le même nombre de participants qu'a une CAN, sauf que la tu aura chez toi pendant 5 ans, infantino, le comex de la fifa et les personnes influente au sein de cet instance, les avoir chez toi chaque année jusqu'en 2029 c'est marqué dans leur esprit qu'en Afrique y'a le maroc qui organise tout les événements, un peu comme le rôle de Qatar en Asie, qui a commencé à perdre ce rôle au profit de l'Arabie saoudite.

  • Tu ne peut malheureusement pas comprendre l'importance capitale de ces Ă©vĂ©nements, y'a zĂ©ro rentabilitĂ© Ă©conomique pour un pays sur l'instant et le cours terme, par contre Ă  long terme c'est bĂ©nĂ©fique, pour nouer des contact placer des personnes influente Ă  des postes clĂ©, faire de la politique et remplir ton carnet d'adresse.


    La nouvelle zelande à acceuilli la dernière CDM féminine tu va me dire ça sert à rien, c'est juste une CDM féminine mais pour la FIFA elle a une ligne sur son CV, et sur son CV c'est marqué que New zeland a la capacité pour organiser des événements FIFA.


    Critique l'Arabie Saoudite matin, midi et soir, et au finale quel à etais le résultat de tout leur investissement massif dans le sport? Le résultat est net, la FIFA leur donne sur un plateau la CDM 2034, ce que certains pays mettent des décennies a obtenir il l'on eu en une seule candidature,,dans les 20 ans à venir, l'Arabie Saoudite ne sera plus associé à une théocratie religieuse dans l'esprit collectif des habitants de la planète ça sera une destination du jeu et où les grand événement de loisirs se décide.


    Tu ambitionne rien, tu préfère rester figer comme un Bloc de glace sur le groenland ^^ en parlant de Jessica Alba devine dans quel pays elle etais y'a de cela un ou deux ans ? Eh oui l'Arabie Saoudite dans un festival de film, quel est la dernière star de cinéma emblématique à avoir mis les pied dans le festival de film de carthage ??

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

  • notre jeune pĂ©pite du Bayern Munich :pouce:


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!