Coin des supporters Algériens 🇩🇿

  • ces joueurs la c'est des gros salaires à assumer. Ça sent des litiges chez la FIFA si il y aura des difficultés de paiement.


    Sinon question : comment SONATRAC une société étatique algérienne met autant d'argent dans un club algérien précis

    Sonatrach est le propriétaire du MC Alger et il faut savoir que cette entreprise est la première entreprise d'Afrique. Le chiffre d'affaires à l'exportation de janvier à mai 2023 est de 21 milliards de dollars.

  • Sonatrach est le propriétaire du MC Alger et il faut savoir que cette entreprise est la première entreprise d'Afrique. Le chiffre d'affaires à l'exportation de janvier à mai 2023 est de 21 milliards de dollars.

    Oui mais c'est une entreprise étatique, donc en langage populiste mta3 echa3b....


    Comment une entreprise de l'état (donc l'état) finance un club concurrent à d'autres clubs (être à la fois juge et parti) ... Niveau équité sportive entre clubs algériens tu ne sens pas que ça ne se fait pas ?

  • Sonatrach est le propriétaire du MC Alger et il faut savoir que cette entreprise est la première entreprise d'Afrique. Le chiffre d'affaires à l'exportation de janvier à mai 2023 est de 21 milliards de dollars.

    C’est juste énorme.


    Purée, si le MC Alger le veut vraiment ils nous font un Al Ahly bis en Afrique avec des moyens comme ça.

  • Oui mais c'est une entreprise étatique, donc en langage populiste mta3 echa3b....


    Comment une entreprise de l'état (donc l'état) finance un club concurrent à d'autres clubs (être à la fois juge et parti) ... Niveau équité sportive entre clubs algériens tu ne sens pas que ça ne se fait pas ?

    Je ne sais pas si j’ai bien compris mais l’Etat n’est pas juge s’il n’a pas la main sur les tribunaux en cas de litige.

  • Je ne sais pas si j’ai bien compris mais l’Etat n’est pas juge s’il n’a pas la main sur les tribunaux en cas de litige.

    C'est pas ce que je voulais dire

    L'état est responsable du bon déroulement de la compétition locale et de l'équité sportive entre les clubs et leur supporters ... Financer a ce point un club au dépends des autres est ce normal ?


    Belek ena à côté de la plaque et c'est une pratique tout à fait normale

  • Oui mais c'est une entreprise étatique, donc en langage populiste mta3 echa3b....


    Comment une entreprise de l'état (donc l'état) finance un club concurrent à d'autres clubs (être à la fois juge et parti) ... Niveau équité sportive entre clubs algériens tu ne sens pas que ça ne se fait pas ?

    Oui , on peut voir la chose ainsi et ça a dû gronder à un moment donné, mais dorénavant quand on regarde de plus près, les autres clubs DZ importants sont tout de même bien lotis. Certes, ce n'est tout de même pas le même budget mais il y a l'argent.


    L'ES Sétif et le CS Constantine sont logés à la même enseigne ou presque avec Sonelgaz et l'ENTP.


    Le propriétaire de l'USMA est le groupe Serport , groupe de service portuaire .


    Le propriétaire de la JSK est Mobilis, chiffre d'affaires en constante progression ( 1 milliard de dollars estimé en 2022 d'après wiki )


    Et celui du CRB est Madar, son actionnaire unique est l'état algérien.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdi-13 ().

  • ces joueurs la c'est des gros salaires à assumer. Ça sent des litiges chez la FIFA si il y aura des difficultés de paiement.


    Sinon question : comment SONATRAC une société étatique algérienne met autant d'argent dans un club algérien précis

    Ouh là tu touches à un sujet très sensible pour les copains de robocop

  • C'est pas ce que je voulais dire

    L'état est responsable du bon déroulement de la compétition locale et de l'équité sportive entre les clubs et leur supporters ... Financer a ce point un club au dépends des autres est ce normal ?


    Belek ena à côté de la plaque et c'est une pratique tout à fait normale

    J’en sais rien khouya mais la Sonatrach reste une société indépendante bien que publique. En tous les cas, c’est évident que la concurrence est faussée au niveau local avec un tel actionnaire ! Tbark Allah flouss moujoud 👌👌


    Mais tellement, le problème c'est que nos dinosaures qui nous servent de dirigeants ne connaissent que dalle au foot.

    On peut se poser des questions c’est claire parce que rien qu’avec les joueurs locaux Algériens + Belaili + Bounedjah sans parler de recrutement dans des clubs comme le TP Mazembe… tu peux jouer chaque année le titre de LDC où vous restez malheureusement pour vous un peu moins en vue que les autres pays d’Afrique du Nord. Ça peut vite évoluer aussi…

  • J’en sais rien khouya mais la Sonatrach reste une société indépendante bien que publique. En tous les cas, c’est évident que la concurrence est faussée au niveau local avec un tel actionnaire ! Tbark Allah flouss moujoud 👌👌


    On peut se poser des questions c’est claire parce que rien qu’avec les joueurs locaux Algériens + Belaili + Bounedjah sans parler de recrutement dans des clubs comme le TP Mazembe… tu peux jouer chaque année le titre de LDC où vous restez malheureusement pour vous un peu moins en vue que les autres pays d’Afrique du Nord. Ça peut vite évoluer aussi…

    Faudrait déjà que le MCA Soit maître chez lui, dans le championnat Algérien. Ensuite, on parlera de LDC, ça faisait un moment qu'ils n'avaient pas fait un mercato intéressant malgré l'argent que le club à sa disposition.

  • Faudrait déjà que le MCA Soit maître chez lui, dans le championnat Algérien. Ensuite, on parlera de LDC, ça faisait un moment qu'ils n'avaient pas fait un mercato intéressant malgré l'argent que le club à sa disposition.

    C’est vrai mais visiblement le club a tout ce qu’il faut pour devenir le no. 1


    Il faut de la volonté, impossible que les gérants / administrateurs du club fassent qqch si l’actionnaire ne valide pas. Si la responsabilité des résultats incombe à la gestion alors c’est l’actionnaire qui doit mettre fin à leur mission et désigner de nouveaux gérants à leur place.

  • C’est vrai mais visiblement le club a tout ce qu’il faut pour devenir le no. 1


    Il faut de la volonté, impossible que les gérants / administrateurs du club fassent qqch si l’actionnaire ne valide pas. Si la responsabilité des résultats incombe à la gestion alors c’est l’actionnaire qui doit mettre fin à leur mission et désigner de nouveaux gérants à leur place.

    L'entraîneur est Patrice Beaumelle, y aura de quoi faire une bonne saison s'ils sont sérieux.

  • L'entraîneur est Patrice Beaumelle, y aura de quoi faire une bonne saison s'ils sont sérieux.

    Je confirme.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!