Coin des supporters Egyptiens 🇪🇬

  • Loll! J'ai vĂ©cu en Egypte mon ami, la famille Sawiris la plus puissante de la rĂ©gion oui je connais mĂŞme très bien frère on peut pas les louper ceux lĂ  ... ArrĂŞtes de m'inventer des vies.

    La génération a exporté Mido, Amr Zaki et Mohamed Shawki et je dois en oublier. Abou Trika c'était impossible Al Ahly ne voulait pas le lâcher.

    Je regarde peu la ligue 1 et on frise le ridicule à part Khazri et Skhiri et quelques matchs de Sliti le reste est nul... M.Hassen ne joue pas, Hadadi nul, Srarfi nul, Khaoui une catastrophe, Abdennour n'a pas joué de l'année etc... Etc... M'invites pas à regarder la ligue 1 c'est presque devenu un calvaire pour nos joueurs ce championnat.

    Bah toi qui est connaisseur de l Égypte,si t es incapable de voir que plus de 50% des joueurs égyptiens de ces 10 dernieres années ont joué dans des clubs appartenant a des Égyptiens, bah je t invite à y retourner pour mieux maîtriser le sujet.

    Oui t en oublies: Gedo,Ramadan Sobhy entre autre qui sont tous des flops.

    Zaki a réussi une saison en premier League avant de couler,Shawky a joué une vingtaine de matchs en 3 saisons et Mido a jamais été titulaire.quelle réussite.

    Bah a ce moment lĂ ,je t invite a comparer les stats des joueurs Tunisiens en ligue 1 et les Egyptiens en premier League.

    Parce qu a part Salah,si les.tunisiens sont nuls,que dire des perfs égyptiennes en premier League,pardon,en championship pour la majorité

  • Bah toi qui est connaisseur de l Égypte,si t es incapable de voir que plus de 50% des joueurs Ă©gyptiens de ces 10 dernieres annĂ©es ont jouĂ© dans des clubs appartenant a des Égyptiens, bah je t invite Ă  y retourner pour mieux maĂ®triser le sujet.

    Oui t en oublies: Gedo,Ramadan Sobhy entre autre qui sont tous des flops.

    Zaki a réussi une saison en premier League avant de couler,Shawky a joué une vingtaine de matchs en 3 saisons et Mido a jamais été titulaire.quelle réussite.

    Bah a ce moment lĂ ,je t invite a comparer les stats des joueurs Tunisiens en ligue 1 et les Egyptiens en premier League.

    Parce qu a part Salah,si les.tunisiens sont nuls,que dire des perfs égyptiennes en premier League,pardon,en championship pour la majorité

    Si on résume ça fait seulement 4 joueurs en Premier League cette année et durant l'épopée égyptienne nous étions à peu près à 4 voir 5 joueurs en PL. Tu vois bien par toi même que cette théorie que les égyptiens sont favorisés grâce aux investisseurs égyptiens n'est pas fondée.

    Comment comparer des stats de joueurs évoluant en L1 et en premier league faut arrêter?? Hadadi a été titulaire indiscutable à Dijon frère! Imagines le niveau du championnat...

    La premier League c'est deux finales 100% anglaise Liverpool vs Tottenham en CL et Chelsea vs Arsenal en Europa League.

    9alek on va comparer les stats entre des joueurs qui joue Caen Dijon et des joueurs qui jouent Manchester City Liverpool.

    Soyons sérieux.

  • Si on rĂ©sume ça fait seulement 4 joueurs en Premier League cette annĂ©e et durant l'Ă©popĂ©e Ă©gyptienne nous Ă©tions Ă  peu près Ă  4 voir 5 joueurs en PL. Tu vois bien par toi mĂŞme que cette thĂ©orie que les Ă©gyptiens sont favorisĂ©s grâce aux investisseurs Ă©gyptiens n'est pas fondĂ©e.

    Comment comparer des stats de joueurs évoluant en L1 et en premier league faut arrêter?? Hadadi a été titulaire indiscutable à Dijon frère! Imagines le niveau du championnat...

    La premier League c'est deux finales 100% anglaise Liverpool vs Tottenham en CL et Chelsea vs Arsenal en Europa League.

    9alek on va comparer les stats entre des joueurs qui joue Caen Dijon et des joueurs qui jouent Manchester City Liverpool.

    Soyons sérieux.

    Déjà,faut être précis.C est un ensemble de joueur de championship actuellement a part Salah.

    Donc,en résumé,Mido expatrié très tôt, indépendant des résultats de l Égypte donc, Âmr Zaki et Shawky ont joué en premier League dans les années 2000,soit la meilleure époque de l Égypte.

    A partir des années 2010, el Neny,Mohammady, Hegazy,Gedo,Fathi,Ramadan Sobhy, Trezeguetet j en oublie un je crois ,sont transférés en Angleterre alors que le niveau de l Égypte était faible.Il n y a rien.qui te choque qu il y ait le double de transfert dans une période faible de l Égypte ? Mais oui, des investisseurs égyptiens ont pris le contrôle de club anglais durant cette période mais c est une coïncidence que ces chèvres soient bankables uniquement en Angleterre.

    Si tu cherches a faire de véritables comparaison,compares les joueurs tunisiens de ligue 1 a la championship a ce moment-là et oui,je préfère jouer une.vingtaine de match en ligue 1 que 30 en championship.

  • DĂ©jĂ ,faut ĂŞtre prĂ©cis.C est un ensemble de joueur de championship actuellement a part Salah.

    Donc,en résumé,Mido expatrié très tôt, indépendant des résultats de l Égypte donc, Âmr Zaki et Shawky ont joué en premier League dans les années 2000,soit la meilleure époque de l Égypte.

    A partir des années 2010, el Neny,Mohammady, Hegazy,Gedo,Fathi,Ramadan Sobhy, Trezeguetet j en oublie un je crois ,sont transférés en Angleterre alors que le niveau de l Égypte était faible.Il n y a rien.qui te choque qu il y ait le double de transfert dans une période faible de l Égypte ? Mais oui, des investisseurs égyptiens ont pris le contrôle de club anglais durant cette période mais c est une coïncidence que ces chèvres soient bankables uniquement en Angleterre.

    Si tu cherches a faire de véritables comparaison,compares les joueurs tunisiens de ligue 1 a la championship a ce moment-là et oui,je préfère jouer une.vingtaine de match en ligue 1 que 30 en championship.

    Tu es encore là dessus si ça peut te faire plaisir mais bon en 2010 l'Egypte a gagné la CAN c'est encore un mauvais exemple ce que tu me dis. Et pour certains ils ont confirmé en Europe avant de venir en Angleterre comme Elneny, Trezeguet. Tu te dis pas qu'ils privilégient l'Angleterre pour le niveau et la langue comme la seconde langue en Egypte est l'anglais.
    Mais si tu penses que le fait d'ĂŞtre Ă©gyptien suffit pour jouer en Angleterre libre Ă  toi.

    Tu les insultes de chèvres mais ils ont sorti de part leurs formations des joueurs comme Salah, Mido, Amr Zaki, Abou Trika, Hadary, Gomaa, Ahmed Hassan, Mohamed Zidan...

    Soyons réalistes ils bossent dans leurs pays nous on continue à se chercher nous avons toujours pas sorti un grand talent comme Salah.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tunisian216 ().

  • Tu es encore lĂ  dessus si ça peut te faire plaisir mais bon en 2010 l'Egypte a gagnĂ© la CAN c'est encore un mauvais exemple ce que tu me dis. Et pour certains ils ont confirmĂ© en Europe avant de venir en Angleterre comme Elneny, Trezeguet. Tu te dis pas qu'ils privilĂ©gient l'Angleterre pour le niveau et la langue comme la seconde langue en Egypte est l'anglais.
    Mais si tu penses que le fait d'ĂŞtre Ă©gyptien suffit pour jouer en Angleterre libre Ă  toi.

    Tu les insultes de chèvres mais ils ont sorti de part leurs formations des joueurs comme Salah, Mido, Amr Zaki, Abou Trika, Hadary, Gomaa, Ahmed Hassan, Mohamed Zidan...

    Soyons réalistes ils bossent dans leurs pays nous on continue à se chercher nous avons toujours pas sorti un grand talent comme Salah.

    Je parle des années 2010 et non de l année 2010. La 1ere vague de transfert a eu lieu en 2013,3 ans après leur dernier sacre alors que en 2012,l Égypte n était pas qualifiée.

    Pour les autres nations africaines,les transferts ont lieu après une grosse compétition ou un sacré mais pour les Egyptiens.C est un.fait.

    Pour les chèvres,je parle de cette génération,pas dans l.ancienne qui mérite le respect.

    Tu peux me faire ta liste de joueurs mais bien plus de joueurs formés en Tunisie sont partis en Europe si tu remontes a l époque d Ahmed Hassan.La encore,c est approximatif de ta part.

    Si t es Incapable de m'expliquer qu un joueur soit transféré dans un club qui paye le double de sa clause libératoire alors qu aucun autre club n a fait d offres fermes en Europe, aucune utilité au débat.

    Si l Égypte est pour toi un modèle de formation alors qu elle a expatrié moins de 20 joueurs sur les 20 dernières années dont la moitié depuis l arrivée d investisseurs égyptiens en Angleterre,c est que t as compris grand chose a ce domaine.Desole

  • Je lis depuis hier un debats concernant les joueurs Ă©gyptiens qui polue le sujet avc plus de deux pages..,, franchement les discussions de ce genre faites les svp en messages privĂ©s. On n’arrive pas a suivre le sujet principal de ce topic

    Mais qu est ce qu’on s’enfout des égyptiens !!!!!!!!

  • Je lis depuis hier un debats concernant les joueurs Ă©gyptiens qui polue le sujet avc plus de deux pages..,, franchement les discussions de ce genre faites les svp en messages privĂ©s. On n’arrive pas a suivre le sujet principal de ce topic

    Mais qu est ce qu’on s’enfout des égyptiens !!!!!!!!

    C'est le coin des supporters Ă©gyptiens quand mĂŞme :-)


    Par contre, il n'y a pas d'Ă©gyptien ici !

  • Je lis depuis hier un debats concernant les joueurs Ă©gyptiens qui polue le sujet avc plus de deux pages..,, franchement les discussions de ce genre faites les svp en messages privĂ©s. On n’arrive pas a suivre le sujet principal de ce topic

    Mais qu est ce qu’on s’enfout des égyptiens !!!!!!!!

    C'est le coin des égyptiens ici. Tu peux suivre un autre sujet si cela te déranges.

  • L'Egypte est tout bonnement un exemple de formation si tu nies ça c'est que tu n'es pas objectif. Regardons de près qui dĂ©tient le plus de CAN et de CL africaine? L'Egypte! c'est bien la preuve qu'ils ont une formation de qualitĂ© sinon ils gagneraient pas autant de trophĂ©e, ils ont atteint des records historique en humiliant les nations africaines.

    Alors oui la Tunisie a expatrié des joueurs mais avec des échecs incroyables, il faut être franc nous n'avons pas expatriés des joueurs d'un niveau de Mohamed Zidan, Mohamed Salah, Mido, Ahmed Hassen. Les seuls joueurs que nous avons expatriés avec un niveau intéressant "Trabelsi, Hagui, Abdennour, Jaidi" quasiment que des défenseurs. Nous expatrions en quantité mais eux ils expatrient de la qualité, le jour où on aura un joueur qui fera la moitié de Mohamed Salah franchement je changerai peut être d'opinion.

    Tu prétends qu'ils sont aidé par les investisseurs égyptiens alors disons que tu as raison, qu'attendent les tunisiens pour en faire autant dans ce cas??

    Même si je reste convaincu qu'un joueur comme Trézeguet risque de réussi en Premier League avec son talent qu'on lui connait.
    Tu sais mĂŞme si nous aurions des investisseurs tunisiens en Angleterre je ne suis pas convaincu que cela suffise puisqu'ils trouveront quand mĂŞme le moyen de cirer le banc.

  • L'Egypte est tout bonnement un exemple de formation si tu nies ça c'est que tu n'es pas objectif. Regardons de près qui dĂ©tient le plus de CAN et de CL africaine? L'Egypte! c'est bien la preuve qu'ils ont une formation de qualitĂ© sinon ils gagneraient pas autant de trophĂ©e, ils ont atteint des records historique en humiliant les nations africaines.

    Alors oui la Tunisie a expatrié des joueurs mais avec des échecs incroyables, il faut être franc nous n'avons pas expatriés des joueurs d'un niveau de Mohamed Zidan, Mohamed Salah, Mido, Ahmed Hassen. Les seuls joueurs que nous avons expatriés avec un niveau intéressant "Trabelsi, Hagui, Abdennour, Jaidi" quasiment que des défenseurs. Nous expatrions en quantité mais eux ils expatrient de la qualité, le jour où on aura un joueur qui fera la moitié de Mohamed Salah franchement je changerai peut être d'opinion.

    Tu prétends qu'ils sont aidé par les investisseurs égyptiens alors disons que tu as raison, qu'attendent les tunisiens pour en faire autant dans ce cas??

    Même si je reste convaincu qu'un joueur comme Trézeguet risque de réussi en Premier League avec son talent qu'on lui connait.
    Tu sais mĂŞme si nous aurions des investisseurs tunisiens en Angleterre je ne suis pas convaincu que cela suffise puisqu'ils trouveront quand mĂŞme le moyen de cirer le banc.

    Pour moi,un modèle de formation est une équipe qui sort régulièrement, en grande quantité des joueurs talentueux.

    Et les meilleurs joueurs jouent en Europe donc l Égypte qui expatrient peu de joueurs,c est pas un modèle ( 100 millions d habitants quand même).Tu veux un modèle,c est la France,des joueurs compétitifs constamment et de nouveaux joueurs.

    Sur quoi est inférieure la Tunisie ? Le professionnalisme et l amour du maillot.Quels joueurs tunisiens ont fait une carrière longue ? Quasi inexistant ,regardes les Ahmed Hassan ou Houssam Hassan pour ne citer qu eux.Tu peux construire sur ses tauliers.

    Par contre,au niveau international,nada malgré une domination nette en Afrique en terme de trophées.

    Tu connais beaucoup de tunisiens milliardaires ? beaucoup moins qu en Egypte et surtout,comme je l'ai dit avant, pas assez de patriotisme chez nous.Un tunisien riche pensera avant tout a sa gueule.

    Pour résumé,je denigre pas le niveau de l Égypte (plus forte que la Tunisie globalement) mais elle ne produit pas assez de joueurs compétitifs a l échelle internationale pour être un modèle pour nous

  • Pour ma part je signerai de suite pour avoir le mĂŞme palmarès que l'Egypte et un joueur comme Salah.
    C'est à partir de là que la Tunisie ne peut rivaliser alors effectivement ils n'ont pas des milliers de joueurs en Europe en dépit des 100 millions d'égyptiens ça je te l'accorde cependant ils ont réussi là où les pays nord africains ont échoué c'est à dire le palmarès et ils ont sorti une pépite comme Salah.

    La Tunisie ne gagne sa CAN que en 2004 pour un pays qui se veut en concurrence avec l'Egypte via son championnat, l'Algérie ne gagne que 2 CAN avec une armada de joueurs en France et plus de 42 millions d'algériens mais à la rigueur ils sortent des joueurs Belaili, Bounejah, Atal, Slimani et le Maroc c'est pire ils ne sortent plus aucun joueur du pays du championnat alors qu'il n'a rien à envier au notre, ils ne font plus rien à la CAN... et ils se basent uniquement sur les bi-nationaux avec une population de plus de 34 Millions et 3 millions à l'étranger.

    Quand on compare avec les pays nord africains l'Egypte a clairement fait des choix judicieux et pérennes.

    Et pour information suite à l'échec de la CAN le pays va se remobiliser autour des clubs et des centres de formation pour sortir des joueurs et gagner des trophées clubs et EN.

    Nous les tunisiens et les algériens nous investissons plus dans le football, les algériens récupèrent les bi-nationaux et ils ne se bougent plus pour investir et les tunisiens veulent procéder de la même façon sauf que nous avons pas autant de tunisiens en Europe et ça ne marchera pas. Quant au Maroc le gouvernement marocain a été dégoûté par l'EN ils ne risquent plus d'investir pour cette équipe...

  • Pour information, les footballeurs Égyptiens n'aiment pas quitter le pays pour l’Europe. Du coup, il ne faut pas s’étonner qu’ils ont peu exportĂ© des joueurs vers les championnats europĂ©ens entre 2000 et 2010 malgrĂ© un âge d’or. Ils ont changĂ© cette mentalitĂ© depuis la RĂ©volution Égyptienne parce que leur football -comme bien des secteurs de la sociĂ©tĂ© Ă©gyptienne- s’est quasi effondrĂ©.


    Il est évident qu'ils forment des joueurs de haute qualité et Tunisian216 t’en a cité quelques uns.


    Enfin, il ne faut pas être surpris du niveau de leur EN, les joueurs ont l’habitude de jouer entre eux (pas que dans les rassemblements en sélection 3 ou 4 fois par an). On hésitait pas en Égypte de suspendre le championnat égyptien pour permettre aux joueurs de rejoindre la sélection même plusieurs semaines... ce qui est un avantage claire pour construire une équipe et développer les automatismes.

  • Pour information, les footballeurs Égyptiens n'aiment pas quitter le pays pour l’Europe. Du coup, il ne faut pas s’étonner qu’ils ont peu exportĂ© des joueurs vers les championnats europĂ©ens entre 2000 et 2010 malgrĂ© un âge d’or. Ils ont changĂ© cette mentalitĂ© depuis la RĂ©volution Égyptienne parce que leur football -comme bien des secteurs de la sociĂ©tĂ© Ă©gyptienne- s’est quasi effondrĂ©.


    Il est évident qu'ils forment des joueurs de haute qualité et Tunisian216 t’en a cité quelques uns.


    Enfin, il ne faut pas être surpris du niveau de leur EN, les joueurs ont l’habitude de jouer entre eux (pas que dans les rassemblements en sélection 3 ou 4 fois par an). On hésitait pas en Égypte de suspendre le championnat égyptien pour permettre aux joueurs de rejoindre la sélection même plusieurs semaines... ce qui est un avantage claire pour construire une équipe et développer les automatismes.

    C était ce qu on disait des tunisiens dans les années 90-2000 mais la.realite est que le foot africain local a régressé donc les locaux ne suffisent plus a avoir des résultats. Les locaux africains sont obligés pr progresser de partir en Europe pour les meilleurs.

    la.generation post 2010 est très faible.Salah,un monstre,El Neny a la rigueur,le reste n est pas au niveau européen.En même temps ,ça joue essentiellement en Championship actuellement et particulièrement dans des clubs appartenant des Égyptiens.C est un fait.

    Jusqu'à présent,les Egyptiens ont été des flops en Angleterre et Trezeguet n en fera pas exception.Je lance les paris

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!