Coin des supporters Egyptiens 🇪🇬


  • QUAND SALAH FAIT POLÉMIQUE EN ÉGYPTE

    22 OCTOBRE 2019 14:28

    FOOTBALLINSOLITES


    Nommé hier dans la liste des 30 prétendants au Ballon d’or, Mohamed Salah fait polémique pour une toute autre raison. Des photos dans le magazine GQ, aux côtés du mannequin brésilien Alessandra Ambrosio, ont indigné une partie de l’Égypte.

    L’attaquant vedette de Liverpool a été élu « homme de l’année » par le magazine GQ. Une récompense qui lui vaut la Une de l’édition Middle East pour le mois d’octobre, aux côtés du mannequin Alessandra Ambrosio. Et c’est donc là que le bât blesse, puisque plusieurs clichés des deux personnalités ont suscité de vives polémiques chez la partie conservatrice des musulmans d’Égypte.

    Le quotidien espagnol Marca rapport même que les photos auraient été qualifiées d’« obscénité publique », et que le joueur aurait été inondé de jolis messages tels que : « Imaginez si une femme musulmane faisait cela » ou « Vous me faites honte en tant que musulman ».

  • Jolie la Brésilienne ^^

  • Tant que cela ne pose pas de problèmes à M. et surtout Mme Salah, je ne vois pas où est le problème:)

  • Et encore ça c'est rien du tout. Ils sont très attachés à la religion et à la pudeur. Y'a certains quartiers du Caire où 100% des femmes portent le voile rien à voir avec la Tunisie ou le Maroc par exemple.

    va checké le compte instagramme de la femme de Hakimi (tunisienne d’ailleurs) wchouf les commentaires des marocains ... ils ont une vision de la pudeur bien plus radicale que les égyptiens

  • Les Égyptiens et les Marocains se ressemblent bcp en effet pour certains comportement religieux. Au Maroc on est toutefois moins porté sur l’interprétation des textes et les sensibilités sont plus littéralistes malgré l’émergence d’une doctrine qui s’inspire du mouvement des frères musulmans en Égypte mais néanmoins contextualisée. Je ne suis pas très fan de ces mouvements politiques - et je ne suis pas connaisseur sur ce sujet- même si j’ai tendance à les soutenir si je devais faire un choix.


    Pour Hakimi et son épouse Allah ihdihoum 😌

  • va checké le compte instagramme de la femme de Hakimi (tunisienne d’ailleurs) wchouf les commentaires des marocains ... ils ont une vision de la pudeur bien plus radicale que les égyptiens

    c'est incomparable khouya, les égyptiens sont bien plus conservateurs que les marocains.

    J'ai visité ces deux pays, l'Egypte deux fois et je peux te dire que l'extrémisme est bien plus prépondérant chez les Pharaons que dans le Makhzen.

  • c'est incomparable khouya, les égyptiens sont bien plus conservateurs que les marocains.

    J'ai visité ces deux pays, l'Egypte deux fois et je peux te dire que l'extrémisme est bien plus prépondérant chez les Pharaons que dans le Makhzen.

    Ouai c'est ce que j'ai vu les égyptiens sont très conservateurs, bien plus que les marocains.

  • Non mais y'a pas de polémique à ce sujet mais quand tu vas dans les deux pays c'est pas l'impression que les marocains donnent.

    Il ni y a pas de discussions possibles si tu veux comparé la femme marocaine ou égyptienne les marocaines sont beaucoup plus ouvertes d'ailleurs c'est celle qui se marie le plus avec les occidentaux ,les égyptiens sont plus conservateurs et plus pervers aussi ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!