La situation en Tunisie




  • Enfin, c'est pas ce que je voulais dire sur le PDP, une alliance ne passe pas forcément par une déclaration au journal de 20h. C'est plutôt une alliance "pour contrer" Ennahda, que le PDP et les EX-RCD la voient comme "ennemi" et non comme un concurrent.




    Le PDP a une stratégie très clair : on est bien, on est les meilleurs et on est le progrès. Depuis quelques temps, ils prennent des décisions vraiment pitoyables et là ils payent leurs bourdes ( à l'image d'Ettajdi et son pole machin chouette ... on attaque Ennahda, on attaque Ennahda et à la fin, Ennahda grimpe encore dans les sondages ).




    En tout cas, moi je partage aussi ta vision des choses, les seuls qui ont compris le jeux et malgré tout suivent toujours l'interet du peuple, c'est Ennahda, Ettaktaol et CPR malgré le populisme de Marzouki parfois. Autant Ennahda et le CPR ne changeront jamais de stratégie, autant j'ai peur que MBJ qui est mal entouré et qui est parfois naif, peut lacher prise au PDP, et là, on est mal.




    GoldenGo a écrit:

    Pour le simple raison qu'il s'agit d'un parti conservateur




    C'est vague comme définition, surtout en Tunisie ( je trouve)


  • oui ce risque existe, mais comme j'ai dit, ils peuvent gouverner mais ils ne pourront pas assurer la stabilité, le pays risque de s'embraser!

  • Macmanaman a écrit:

    3raftni tout de suite comment je juge les gens, aya bravo alik; en tout cas ma grande mère ou bien ta mére "en Tunisie" n'a jamais mis je pense un décolleté pour passer son idée, ce que me dégoute vraiment les gens qui acceptent tous même les défilé de mode de hamzet wasl, 9al chnouya assaletna ou tarikhna, j'imagine que ni ta grande mére ni la mienne n'a jamais porté des trucs pareils ......... sauf chez ces femmes gatées arrivistes


    Brabbi mnin jebtha 7keyet "un décolleté pour passer son idée", w chemda5el les défilés de mode de hamzet wasl, hazzen w nafdhan ..




    Macmanaman a écrit:

    y a un mot trop expressif pour decrire ces femmes démocrates, mot français en plus mais trop vulgaire,je suis sûr que ça va plaire à bcp d'entre elles ..........




    Ba3d klemek hedha youfa la7dith 3andi, tu ressens simplement une haine envers les femmes comme un bon nombre de tunisiens ...





    Wallahi ya moha, tu m'as surpris avec ce message, j'ai lu tes messages sur ce sujet, et c'est la première fois que je vois une telle haine et mauvaise foi dans tes écrits, tawwa l'élite n'a jamais bougé un doigt, za3ma les cybers activistes comme Slim Amamou et Aziz Amamy n'avaient pas organisé des manifestations avant le 17 décembre, za3ma Sihem ben Sedrine, Chebbi et Moncef Marzouki ne font pas partie de cette élite, et n'ont rien fait, za3ma les fondateurs et participants dans Nawaat( bien avant le 17/12, je le répète, ne sont pas de l'élite, za3ma le 14 janvier, aucun élitiste ( intello kima t9oul enti) n'est descendu dans la rue, w wallew et ça me choque de Faux tunisiens , qui est tu pour traiter quelqu'un de faux tunisien ?


    Pourquoi n'auraient ils pas le droit de proposer des constitutions, tu en as parfaitement le droit, eux aussi, et surtout, surtout, de quel peuple tu parles, qui va écrire la constitution, chabeb guito'n, nos jeunes aujourd'hui sont incultes ( et je pèse mes mots ), manipulables, suite à 23 ans de dictature et de siyesa tabhimiyya, ou sont les cinéclubs de Bourguiba, combien de jeunes aujourd'hui ont lu un livre qui dépasse 100 pages, pourquoi dans une situation pareille se priver de l'élite, j'attends ta réponse en espérant ne pas t'avoir manqué de respect ...




  • Bon, OK, t'as raison, j'aurai du ne pas généraliser, mais pour moi, l'élite c'est pas Amammou ou Dr Marzouki ( que je connais bien en France ), je vise plutôt les femmes démocrates, AFEK Tounes,la bande de Nessma voir les quelques starlettes du cinéma tunisien. Cette élite qui se bat pour l'égalité de l'héritage ou laïcité est pour moi la risée de la Tunisie, elle n'a aucun respect aux âmes des martyrs ni aux besoins des tunisiens, d'ailleurs, on connait TOUS leurs niveaux de vie et surtout qu'ils sont les lèches auprès des pays " du droit de l'homme".




    En tout cas, je ne veux pas m'étaler sur ce sujet, pour moi, le peuple a choisi son identité, passons à autre chose

  • azertyy a écrit:

    mala 7ala , ta9ti3 w tarych


    7dith nsé fi hamam


    a confirmer si c'est l'original


    3ejbetbi la9ta mta3 dakhlou 3la b3adhehom 3raya lol 7ammam koi

  • azertyy a écrit:

    Jma3a la7assa :affraid:


    Bousbir l'enregistrement est confirmé?


    Aucune idée azerty , le mec qu'il a mis dit qu'il a d'autre enregistrement qui va les mettre en ligne , ama tla3 dahiya si kamel lol

  • bousbir a écrit:

    Aucune idée azerty , le mec qu'il a mis dit qu'il a d'autre enregistrement qui va les mettre en ligne , ama tla3 dahiya si kamel lol

    mnine dahya hay leila jabetou out.

  • bousbir a écrit:

    enregistrement audio de kamel lteif , trouver sur FCB je ne sais pas si c'est original!!




    http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150311797834280




    ca a l'air authentique, ce Ltaief orchestre tout ce qui se passe au pays, il représente le plus gros danger et il circule tjrs librement ..


    c'est certain qu'il prépare qque chose, un coup d'etat ou alors ses valises.




    une chose est sure, les masques commencent a tomber,




    malheureusement, personne ne peut y toucher avant les élections.


    vivement le 23 octobre.


  • Mouch menhom, la faute revient à ce gouvernement qui est incapable de faire un régner un semblant d'ordre dans le pays. A mettre dans le même sac que ceux qui construisent sans autorisation, les vendeurs ambulants, les délinquants.....ou encore le PDP et l'UPL qui refusent de respecter la loi. Tous des voyous.




    Sinon :D10: :D10: http://www.facebook.com/photo.…23328400377&type=1&ref=nf

  • hédi a écrit:

    Mouch menhom, la faute revient à ce gouvernement qui est incapable de faire un régner un semblant d'ordre dans le pays. A mettre dans le même sac que ceux qui construisent sans autorisation, les vendeurs ambulants, les délinquants.....ou encore le PDP et l'UPL qui refusent de respecter. Tous des voyous.




    Sinon :D10: :D10: http://www.facebook.com/photo.…23328400377&type=1&ref=nf

    " C'est QUI Sabra et Chatila " ama mouch mochkel toskon fi Paris :D

  • moha013 a écrit:


    je m'en suis douté, j'ai trouvé le site un peu louche, ils incluent une série de questions bizarres au milieu du questionnaire en sachant d'avance la position de la majorité des tunisiens, ils mettent si nécessaires de fausses données concernant la position de certains partis, de façon pour les indécis qui pensent trouver un moyen pour connaitre le parti le plus proche à leurs idées tombent sur des partis vers lesquels on veut les diriger!




    c'est pourquoi j'ai insisté sur le contrôle des associations et des fondations




    mon commentaire concernant le financement sioniste en Tunisie:




    Citation

    le problème ce n'est pas les partis, ceux là sont contrôlés, les sionistes ne sont pas idiots pour les financer directement et laisser des traces comptables, ils peuvent juste leur apporter un soutien politique de l'extérieur en usant de leur influence en France et aux USA, le vrai problème c'est les associations qui dépensent des milliards en propagande servant l'idéologie de certains partis comme Ettajdid Ettakatol etc... ces associations sont plus actives que les partis eux même, et n'ont pas de compte à rendre, Boris Boillon à lui même avoué que la France aide ces associations dans le cadre du soutien de la société civile, tout est en règle, et ça ne semble pas inquiéter Ben achour ni Sebssi, une autoroute ouverte pour les machines de lavage sionistes vers le cerveau des Tunisiens!




    la plus pauvre de ces associations a un budget 10 fois supérieur à celui du CPR, et dans leur bilan ils convertissent toujours les sommes en euros!!! des mains enfoncées dans le cerveau des tunisiens et bricolent ce qu'elles veulent mais ça ne semble inquiéter personne, par contre tout le monde s'offusque des sondages qui n'ont quasiment aucun effet sur le choix des citoyens!!!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!