La situation en Tunisie

  • Citation

    أكد السيد كمال اللطيف في تصريح خاص للرسالة ان التسجيل المنتشر له على صفحات الواب مفبرك وماخوذ من مكالمات عديدة دارات بينه وبين المخلوع سنة 1992 عند بداية صراعه مع الطرابلسية بعد زواج بن علي من ليلى الطرابلسي


    Ti haw bhim hedha

  • azertyy a écrit:

    Ti haw bhim hedha


    Je croyais que c'était le maitre du monde, mais à chaque fois il me décoit.


  • je ne vois pas le rapport ? tu en fait des israeliens car ils pronent le rapprochement avec israel ?

  • Freerider a écrit:

    non plus en faisant preuve de naïveté inouïe!


    Sur facbook tu voit de tout ,ça se trouve que se mec à 14 ans qui ne sait rien a la vie ni l'histoire , mais ta raison il faut pas fermer les yeux non plus , moi je pense que le dernier a craindre c'est Israël par contre il faut craindre les opportuniste tunisiens qu'ils prêt a faire tout pour leurs intérêt

  • bousbir a écrit:

    Sur facbook tu voit de tout ,ça se trouve que se mec à 14 ans qui ne sait rien a la vie ni l'histoire , mais ta raison il faut pas fermer les yeux non plus , moi je pense que le dernier a craindre c'est Israël par contre il faut craindre les opportuniste tunisiens qu'ils prêt a faire tout pour leurs intérêt


    tout a fait d'accord , je ne vois pas l'interet que peut avoir israel pour notre pays qui avec tout mes respects pour son histoire n'a aucun poids strategique dans le monde et les israeliens sont des gens pragmatiques pour se concentrer sur nous ou notre avenir et le seul danger pour la tunisie maintenant est les tunisiens eux memes

  • bousbir a écrit:

    Sur facbook tu voit de tout ,ça se trouve que se mec à 14 ans qui ne sait rien a la vie ni l'histoire , mais ta raison il faut pas fermer les yeux non plus , moi je pense que le dernier a craindre c'est Israël par contre il faut craindre les opportuniste tunisiens qu'ils prêt a faire tout pour leurs intérêt


    pour moi le 1er à craindre c'est Israel parce qu'elle dispose des moyens financiers et logistiques pour nuire au processus démocratique en Tunisie sans parler de son influence sur les autres pays, surtout la kleptocratie française!! les autres ça sera facile de les contrer!!!




    penser une seconde qu'ils ne sont en train de rien tenter c'est plus que de la naïveté,




    tu en fais quoi de la déclaration de Samir El Ouafi à propos de juifs français agités et affolés par la possibilité de l'arrivée d'Ennahdha au pouvoir? il l'a inventé?




    et tu penses qu'ils croisent les mains, ils ne font rien même pas un petit mot sur facebook, ça ne leur est pas arrivé à l'esprit d'apporter une petite contribution à la compagne de diabolisation de la Nahdha? et tu penses que c'est vraiment la liberté de la femme tunisienne qui les inquiète?




    à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de parler plus sérieusement, la discussion sera plus pertinente et plus productive!!!




  • Free je sais que tes mieux informer que moi de se que se passe en tunisie , mais c'est mon avis ça ne concerne que moi peut etre j'ai tore , concernant les juifs tunisien en france ya pas qu'eux qu'ils sont affolés une grande partie de peuple tunisien aussi et qui ne sont ni sioniste ni juif ni chrétien ni walou

  • bousbir a écrit:

    Free je sais que tes mieux informer que moi de se que se passe en tunisie , mais c'est mon avis ça ne concerne que moi peut etre j'ai tore , concernant les juifs tunisien en france ya pas qu'eux qu'ils sont affolés une grande partie de peuple tunisien aussi et qui ne sont ni sioniste ni juif ni chrétien ni walou


    j'ai pas dit le contraire




    j'ai jamais dit qu'ils le sont tous, je ne sais pas pourquoi on me fait dire cela tout le temps, j'ai toujours dit qu'une partie des anti Nahdha c'est




    - des mercenaires sionistes et des vendus


    - des juifs tunisiens ou d'origine tunisienne inquiets pour les interets d'Israel et non pas de la Tunisie (j'ai pas dit tous les juifs tunisiens)


    - des israéliens qui n'ont aucun rapport avec la Tunisie et qui parfois se font passer pour des tunisiens sur la blogosphère ou sur les réseaux sociaux!




    prétendre qu’Israël qui contrôlait le ministère de l'éducation et le ministère de la culture sous Ben Ali ne se préoccupe absolument pas de la Tunisie c'est se foutre de la gueule des gens et avoir de grandes chances de figurer dans les trois types juste au dessus ou alors être naif, je suis désolé mais ça ne peut pas être autre chose

  • Le lavage des cerveaux continue, des groupes qui veulent éradiquer des musulmans TUNISIENS pratiquants et en même temps, se rapprocher des sionistes, il faut vraiment être con pour croire à ces histoires. A nous de ne rien lâcher !




    Quelques exemples de plus ...













  • A mon avis les Israéliens ont d'autres chats a fouetter, que de s'occuper de notre petit pays.




    Il y'a beaucoup qui sont anti Nahdha et qui sont farouchement opposés à l'entité sioniste encore plus que la plupart des adhérents de ce partie.

  • moha013 a écrit:

    Le lavage des cerveaux continue, des groupes qui veulent éradiquer des musulmans TUNISIENS pratiquants et en même temps, se rapprocher des sionistes, il faut vraiment être con pour croire à ces histoires. A nous de ne rien lâcher !




    Quelques exemples de plus ...


    oui j'ai fait le tour de la page, c'est loin du débat habituel tuniso-tunisien sur le sujet, ça sent la propagande de la CRIF à plein nez, les même faux arguments et les mêmes inepties!!!




    apparemment ils ont enfoncé les mains dans la patte!!!




    bon, ça ne me surprend pas, depuis l'introduction de la mention antisioniste dans le pacte républicain, la CRIF s'est agité et a multiplié les communiqués de dénonciation




    Pour eux boycotter un régime d'apartheid est anti-démocratique!!!!




    alors que c'est même le devoir de tout démocrate libre dans le monde!

  • TTC a écrit:

    A mon avis les Israéliens ont d'autres chats a fouetter, que de s'occuper de notre petit pays.




    Il y'a beaucoup qui sont anti Nahdha et qui sont farouchement opposés à l'entité sioniste encore plus que la plupart des adhérents de ce partie.


    ça c'est sûr, personne ne peut en douter, le tunisien reste un homme libre et engagé pour les causes de l'humanité




    y a juste une minorité infime de vendus et de mercenaires mais qui fait trop de bruit!!!




    Quant aux israéliens je pense en ce moment le dossier du printemps arabe est leur priorité voire plus que le dossier turc!! tout ce qu'ils ont bâti en 20 ans vient de s'écrouler!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!