La situation en Tunisie

  • TTC a écrit:

    Etrange moi j'ai l'impression que c'est Ennadha le futur RCD pour les 30 prochaines années.






    30 prochaines années ? le 30 c'est ton chiffre fétiche :D




    TTC a écrit:

    Tu veux dire quoi ca ne va pas durer longtemps? Vous allez faire quoi les tuer, les faire disparaitre de cette terre?






    Tiens, tu peux te référer à cette réponse




    ousta a écrit:

    un intellectuel de gauche avec un barbu religieux , je penses que ca ne va pas durer longtemps :whistling:

  • aujourdhui j'ai vu un juif barbu avec la kippa au marche de houmet souk et je me demandais s'il n'avait pas la kippa sur la tete on aurait pu le confondre avec nos religieux quoique je me demandes pourquoi les religieux font pousser la barbe et en quoi ca influes sur leur comprehension de la religion et s'ils comprennent mieux les perceptes de la religion avec la religion , et ce que j'ai constaté aussi c'est que ces barbus conduisent trop mal et se garent n'importe comment comme s'ils ne donnaient pas d'mportance aux lois humaines tellemnt ils sont engloutis dans leur spiritualite ce qui est dangereux quand meme pour la societe

  • ousta a écrit:

    aujourdhui j'ai vu un juif barbu avec la kippa au marche de houmet souk et je me demandais s'il n'avait pas la kippa sur la tete on aurait pu le confondre avec nos religieux quoique je me demandes pourquoi les religieux font pousser la barbe et en quoi ca influes sur leur comprehension de la religion et s'ils comprennent mieux les perceptes de la religion avec la religion , et ce que j'ai constaté aussi c'est que ces barbus conduisent trop mal et se garent n'importe comment comme s'ils ne donnaient pas d'mportance aux lois humaines tellemnt ils sont engloutis dans leur spiritualite ce qui est dangereux quand meme pour la societe






    Juste pour suivre un peu ton raisonnement, "ces barbus", les juifs ou les musulmans ?

  • قال عمر بن عبد العزيز




    كونوا دعاة لله وأنتم صامتون




    قيل كيف ذلك؟




    قال : بأخلاقكم




    اللهم ارزقنا حسن الخلق يا كريم

  • TTC a écrit:

    Tu veux dire quoi ca ne va pas durer longtemps? Vous allez faire quoi les tuer, les faire disparaitre de cette terre?




    Croupir 30 ans dans une geôle, ça les rendra des hommes. :)

  • http://www.lemonde.fr/societe/…a-paris_1589135_3224.html




    "PRÉCARITÉ"ET "DISSOLUTION DES GROUPUSCULES SIONISTES VIOLENTS" !




    "Les groupuscules sionistes" dont le preneur d'otages demande la dissolution, notamment la Ligue de défense juive et le Bétar, bénéficient à ses yeux d'une "impunité totale". "Ils ont la liberté, pour faire valoir leur idéologie, de désinformer sciemment et officiellement, lyncher, ratonner, réaliser des chasses à l'homme, commettre des meurtres… avec la complicité explicite du gouvernement", s'emporte-t-il, parlant d'"un véritable 'trou noir' dans notre belle démocratie !






    Les français prennent "enfin" conscience du vrai danger !

  • TTC a écrit:

    Etrange moi j'ai l'impression que c'est Ennadha le futur RCD pour les 30 prochaines années.


    ce qui se passe en Tunisie depuis le 14 janvier indique que le PDP essaie avec tous les moyens de prendre la place du RCD


    malheureusement pour le PDP, Slim Riahi est entré en jeu avec son parti l'UNL pour remplacer le RCD et a gagné du terrain par rapport au PDP


    quand à Ennahdha je ne sait pas sur quel critère est basé ton jugement

  • anti nahdha = anti islam ;) c'est ce qu'on appelle lapsus révélateur


    je devais dire quelque chose de bien de nahdha? savais pas, inchalah rabi ysama7ni


    je demanderais à un imam kafaret hedha dhenb l'3adhim




    7assilou il y a 3-4 mois environ bousbir sur la chat m'a demandé pour qui je vais voter, ma reponse etait comme suit: " je voterais pas pour un parti post 14 janvier, le choix sera entre Nahdha, POCT, PDP, Tajdid, Takatol, CPR. Pour des raisons idéologiques je voterais pas pour poct et nahdha (je suis pas communiste et je suis contre les partis a "caractere religieux"), je voterais pas CPR pour moi il s'aligne trop sur nahdha. donc il reste tajdid, pdp et takatol, dommage on perdu le MDS depuis des années"


    c’était ma réponse il y a 3-4 mois, aujourd'hui la même réponse et j'ajoute je voterais pas pour les 3 restants je suis pas convaincu de leur travail, je suis dégoûté de ce qui s'est passé sur la scène politique depuis 9 mois.

  • ousta a écrit:

    tu est trop agressif dans tes reponses pour un moderateur :smileJap: , je suis rasé c'est vrai mais pas atheée , et meme si je le suis ce n'est pas tes affaires , je ne penses pas que la religion se mesure a la taille de la barbe ou du voile mais a l'intelligence de la personne qui croit a cette religion et a son degre de conscience , malgres que je restes convaincu que les gens tres impregnes de religion n'ont pas un grand degre d'intelligence et ont leur verite unique qu'ils essayent d'imposer aux autres c'est pourquoi une idylle entre la gauche communiste et la droite religieuse est impossible et je ne sais pas pourquoi ca t'a offusque


    En tant que membre de ce forum j'ai le droit de te parler comme je veux l'essentiel que je ne dépasse pas la charte. je m'en fou royalement que tu sois athée, bouddhiste, juif, chrétiens tout ce que tu veux, je suis ici pour discuter des idées et non pour juger flèn ou faltèn. tu es libre de penser comme bon te semble et dire tout ce que tu veux. moi aussi je suis libre de penser et dire ce que je veux et pour moi la gauche communiste regroupe tous les individus qui sont plus proche des homo sapiens que des être humains de nos jours.

  • ousta a écrit:

    ben les barbus en general quelle difference juifs ou muslumans , chacun a sa verite et une grande barbe




    bah il y a des barbus athées aussi, ils font eux aussi parti des ta "catégorisation" ?

  • Wahid a écrit:

    ce qui se passe en Tunisie depuis le 14 janvier indique que le PDP essaie avec tous les moyens de prendre la place du RCD


    malheureusement pour le PDP, Slim Riahi est entré en jeu avec son parti l'UNL pour remplacer le RCD et a gagné du terrain par rapport au PDP


    quand à Ennahdha je ne sait pas sur quel critère est basé ton jugement


    il y'a des rumeurs qui disent que slim riahi est finance par sakher materi quoique je n'ai aucune source pour cet info , mais j'ai vu une fois un de leurs meetings a gafsa ( jugurta palace ) et ils avaient tous des tetes de rcd , ils etaient aussi accompagnes de gros bras a la maniere des milices du rcd avant

  • ousta a écrit:

    tu parles deja des artistes :B10: , eux aussi ils vivent en marge de la societe




    ah d'accord,je ne savais pas qu'un barbu athée est un artiste !




    Non mais sérieux, je trouve ta catégorisation des gens vraiment pitoyable

  • aniskom a écrit:

    En tant que membre de ce forum j'ai le droit de te parler comme je veux l'essentiel que je ne dépasse pas la charte. je m'en fou royalement que tu sois athée, bouddhiste, juif, chrétiens tout ce que tu veux, je suis ici pour discuter des idées et non pour juger flèn ou faltèn. tu es libre de penser comme bon te semble et dire tout ce que tu veux. moi aussi je suis libre de penser et dire ce que je veux et pour moi la gauche communiste regroupe tous les individus qui sont plus proche des homo sapiens que des être humains de nos jours.


    belle replique mais tu est a cote la plaque car selon la theorie de l'evolution l'espece humaine est deja " homo sapiens sapiens " et la prochaine etape sera " homo religios "

  • moha013 a écrit:

    ah d'accord,je ne savais pas qu'un barbu athée est un artiste !




    Non mais sérieux, je trouve ta catégorisation des gens vraiment pitoyable


    tu peux penser ce que tu veux , mais c'est dans la pratique de tous les jours , si tu conduis chaque jour tu l'aurais constaté et beaucoup de mes conaissances me l'ont confirmé , les barbus , les femmes voiles et les 404 baches sont les fleaux de nos routes .

  • ousta a écrit:

    belle replique mais tu est a cote la plaque car selon la theorie de l'evolution l'espece humaine est deja " homo sapiens sapiens " et la prochaine etape sera " homo religios "


    je faisais référence au début de l'être humain qui n'avait ni valeur ni principes.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!