La situation en Tunisie

  • La présidence de la république n’intéresse pas Nahdha mais le poste du chef du gouvernement oui.

  • Darkzilla a écrit:

    C'est du au fait que les tunisiens non inscrit auront la possibilité de voter et donc il faut un moyen pour éviter les fraudes


    Je sais ils auraient choisir le tampon utilisé dans les boites de nuit :D

  • azertyy a écrit:

    Je sais ils auraient choisir le tampon utilisé dans les boites de nuit :D


    Non ils auraient du choisir la technologie tout court.




    Sinon, Ettakatol (3ala khatrek ya azertyy ahawka j'ai pas écrit FDTL) n'est allié avec personne, il fait cavalier seul et il a raison.

  • azertyy a écrit:

    La présidence de la république n’intéresse pas Nahdha mais le poste du chef du gouvernement oui.






    Non je t'assure qu'il ne vont présenter aucun candidat pour les deux postes, selon un de leur candidat et fondateur.

  • sfaxiano84 a écrit:

    Non je t'assure qu'il ne vont présenter aucun candidat pour les deux postes, selon un de leur candidat et fondateur.


    je vais chercher une déclaration de Samir Dilou (pas sur que c'est lui) sur la vision de Nahdha pour la prochaine période en gros


    1 Président de republique : sa5sya tawafou9ya


    2 Chef du gouvernement du parti qui a le plus de sieges au sein de la constituante


    3 les ministères clefs (MI, Defenses, Justice, AE) : des technocrates

  • C'est Jbali et non Dilou




  • azertyy a écrit:

    C'est Jbali et non Dilou









    au temps pour moi, je ne connais pas la date de ton aticle. Mon information date de quelque mois.

  • loman a écrit:

    salem Aniskom..peu tu stp ,m'expliquer la difference entre un salafiste et un autre musuluman ?


    Tout musulman qui interprète la réligion comme l'avait interprété notre prophète salla Allahou 3alayhi wa sallam et ceux qui ont vécu l'époque de notre prophète et ceux qui l'ont suivi après (al salaf al sala7) suivent l'école de pensé salafiste, et au contraire de ce que les médias présentent aujourd'hui ceux qui suivent cette école de pensée comme une secte.




    la définition de Ben yahia c'est tellement fausse et erronée

  • djizups a écrit:

    ENAHDA n'y accédera pas ni au gouvernement ni au pouvoir j'en ai la certitude




    C'est ce que faisait un certain Hsen Cherni à l'époque ...

  • moha013 a écrit:

    Rchid Ammar en personne nous parle !


    Mochkla tounsi ya7ki fil syassa kima ya7ki fil koura, tanbir, chméta, ghil, korh . . .


    nés khayfa nahdha to7kom, chkoun nahdha mouch twansa yakhi jayn d'une autre planet (la meme chose pour les autres partis)


    les tunisiens ne peuvent pas se mettre d'accord sur le résultat d'un match de foot, est ce qu'il vont se mettre d'accord sur les résultats des élections?

  • azertyy a écrit:

    Mochkla tounsi ya7ki fil syassa kima ya7ki fil koura, tanbir, chméta, ghil, korh . . .


    nés khayfa nahdha to7kom, chkoun nahdha mouch twansa yakhi jayn d'une autre planet (la meme chose pour les autres partis)


    les tunisiens ne peuvent pas se mettre d'accord sur le résultat d'un match de foot, est ce qu'il vont se mettre d'accord sur les résultats des élections?




    Non 5ouya twensa ou handhom el 7a9 i ghirou 3la bledhom kima ay tounsi j'ai jamais dit le contraire leken enahdha est un parti islamiste qui moi personnellement aime pas, elle a de bonnes idée dans different domaine mais l'idée de la religion (islamiste) prend grande place dans la politique c'est ça qui me fait réagir après chacun est libre de voté pour ce qu'il veut moi je demande juste de respecté mon choix comme je respecte le tien :)


    tahya tounes :D9:

  • Bravo enfin quelqu'un a enfin osé




  • djizups a écrit:

    Non 5ouya twensa ou handhom el 7a9 i ghirou 3la bledhom kima ay tounsi j'ai jamais dit le contraire leken enahdha est un parti islamiste qui moi personnellement aime pas, elle a de bonnes idée dans different domaine mais l'idée de la religion (islamiste) prend grande place dans la politique c'est ça qui me fait réagir après chacun est libre de voté pour ce qu'il veut moi je demande juste de respecté mon choix comme je respecte le tien :)


    tahya tounes :D9:


    J'ai dit Nahdha mais le même raisonnement pour le PDP ou autre parti




    je suis d'accord avec toi moi aussi je suis contre un parti religieux, je parle de nahdha mais s'ils étaient 5 partis religieux j'aurais ete contre aussi.


    ama ech na3mlou s'ils sont au pouvoir? on quitte le pays? on reconnait pas leurs décisions? les saboter?


    bien sur que non, le 24 octobre nous devons tous travailler avec les partis au pouvoir, n7otou elyed filyed peu importe son idéologie et ses orientations politique c'est le message que je voulais transmettre

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!