La situation en Tunisie

  • momo2006 a écrit:




    il y en a qui ne savent (veulent) pas lire le Quoran, heureusement qu'ils ne sont pas majoritaire dans l'AC


    à Mon avis Chokri Belaid ou n'importe quelle autre personne est libre de citer la fati7a ou non


    c'est dieu que va le juger donc évitons ce parler de ces détails qui nous éloignent des vrais problèmes de la Tunisie

  • Wahid a écrit:

    à Mon avis Chokri Belaid ou n'importe quelle autre personne est libre de citer la fati7a ou non


    c'est dieu que va le juger donc évitons ce parler de ces détails qui nous éloignent des vrais problèmes de la Tunisie


    ye5i chbih, mehouch moslem bech ya9ra alfati7a 3la arwe7 al chohada?

  • Wahid a écrit:

    à Mon avis Chokri Belaid ou n'importe quelle autre personne est libre de citer la fati7a ou non


    c'est dieu que va le juger donc évitons ce parler de ces détails qui nous éloignent des vrais problèmes de la Tunisie


    3lèch évitons de parler de ces détails, au contraire c'est a travers ces détails que nous puissons juger ceux qui sont du peuple et ceux qui sont totalement déconnectés

  • momo2006 a écrit:

    ye5i chbih, mehouch moslem bech ya9ra alfati7a 3la arwe7 al chohada?






    momo, 3ayech 5ouya, on en a déjà parlé su ce même forum avec des tonnes de messages.




    Free a meme sorti beaucoup d'articles et de messages sur l'extrémisme de la gauche.




    En Tunisie, le plus gros danger c'est l'extrême gauche ( PCOT, Watad, PDM ... ), tu sais pourquoi ? et bien parce qu'ils sont CONTRE l'islam mais qu'ils n'ont pas les c **** pour le dire.

  • aniskom a écrit:

    3lèch évitons de parler de ces détails, au contraire c'est a travers ces détails que nous puissons juger ceux qui sont du peuple et ceux qui sont totalement déconnectés




    AbdelT a écrit:

    Si Ennahdha voit le ciel bleu, l'anti-Ennahdha le verra rose. :rolleyes2:




    Et oui, c'est ça l'opposition :D

  • aniskom a écrit:

    3lèch évitons de parler de ces détails, au contraire c'est a travers ces détails que nous puissons juger ceux qui sont du peuple et ceux qui sont totalement déconnectés


    oui il a raison Wahid il faut unir pas partagé

  • aniskom a écrit:

    3lèch évitons de parler de ces détails, au contraire c'est a travers ces détails que nous puissons juger ceux qui sont du peuple et ceux qui sont totalement déconnectés


    malheureusement on a découvert aprés la révolution qu'on a un nombre de tunisiens athées ,ils sont libre car lè ikraha feddin et nous en tant que musulmans ned3iwel hom bel hideya ,mais ils doivent savoir qu'ils doivent aussi respecter la croyance de la majorité du peuple et ne pas tomber dans le piege de la provocation ,je parle pas de la photo ,mais je parles du conflit idéologique elli khedmou 3lih aprés la révolution et dieu merci daret 3lihom ,bref ils ont le droit d'etre respectés et ils doivent respecter les autres


  • arrêtez de jugé les hommes comme ça svp il est peut être contre ennahda ou contre l islam comme partie politique mais il est toujours musulman

  • soo005 a écrit:

    malheureusement on a découvert aprés la révolution qu'on a un nombre de tunisiens athées ,ils sont libre car lè ikraha feddin et nous en tant que musulmans ned3iwel hom bel hideya ,mais ils doivent savoir qu'ils doivent aussi respecter la croyance de la majorité du peuple et ne pas tomber dans le piege de la provocation ,je parle pas de la photo ,mais je parles du conflit idéologique elli khedmou 3lih aprés la révolution et dieu merci daret 3lihom ,bref ils ont le droit d'etre respectés et ils doivent respecter les autres


    bien dis :clapclap: :smileJap:

  • mous93 a écrit:

    oui il a raison Wahid il faut unir pas partagé


    mous93 je ne sais pas si 3andek bnayya ou non mais dans le cas ou yji wa7ed yokhtobha wki bich ta9raw el fat7a maya9rach echnowa ykoun maw9fek ? et9ollou il faut unir pas partager ?

  • soo005 a écrit:

    malheureusement on a découvert aprés la révolution qu'on a un nombre de tunisiens athées ,ils sont libre car lè ikraha feddin et nous en tant que musulmans ned3iwel hom bel hideya ,mais ils doivent savoir qu'ils doivent aussi respecter la croyance de la majorité du peuple et ne pas tomber dans le piege de la provocation ,je parle pas de la photo ,mais je parles du conflit idéologique elli khedmou 3lih aprés la révolution et dieu merci daret 3lihom ,bref ils ont le droit d'etre respectés et ils doivent respecter les autres


    C'est mon droit de ne pas les respecter, et jamais ils auront mon respect.

  • soo005 a écrit:

    malheureusement on a découvert aprés la révolution qu'on a un nombre de tunisiens athées ,ils sont libre car lè ikraha feddin et nous en tant que musulmans ned3iwel hom bel hideya ,mais ils doivent savoir qu'ils doivent aussi respecter la croyance de la majorité du peuple et ne pas tomber dans le piege de la provocation ,je parle pas de la photo ,mais je parles du conflit idéologique elli khedmou 3lih aprés la révolution et dieu merci daret 3lihom ,bref ils ont le droit d'etre respectés et ils doivent respecter les autres






    Personnellement, je suis en guerre contre eux jusqu'au dernier jour de ma vie.




    Une guerre intellectuelle, une guerre médiatique, une guerre civile, une guerre politique, une guerre sociale ... tant qu'ils ne laissent pas ce peuple vivre son islam, je ne lâcherai pas !

  • mous93 a écrit:

    oui il a raison Wahid il faut unir pas partagé


    mous, si tu vois bien, on n'a jamais essayer de diviser, plutot le contraire regarde Ennahdha, elle essaie à chaque fois de calmer les esprits afin d'avancer mais ce sont les autres que j'appelle extrème gauche qui essaient de diviser au nom de la liberté

  • mous93 a écrit:

    arrêtez de jugé les hommes comme ça svp il est peut être contre ennahda ou contre l islam comme partie politique mais il est toujours musulman


    Un musulman qui attaque l'islam!!! t'as dèjà vu ça? il a le droit de croire à ce qu'il veut et d'etre ce qu'il veut mais dans les limites du respect de l'Islam, celui qui ne respecte pas ma religion je ne le lâcherai jamais

  • moha013 a écrit:

    Personnellement, je suis en guerre contre eux jusqu'au dernier jour de ma vie.




    Une guerre intellectuelle, une guerre médiatique, une guerre civile, une guerre politique, une guerre sociale ... tant qu'ils ne laissent pas ce peuple vivre son islam, je ne lâcherai pas !


    on ne peut pas faire une guerre intellectuelle pour imposer ses idees :whistling: , l'islam ne se resume pas a la façon de lire la fati7A ou de faire la priere , c'est pure hypocrisie que de se limiter aux signes religieux et delaisser le reste , dans notre societe il y'a augmentation considerable des gens qui font la priere ou s'ornent en signes religieux mais le comportement des gens devient plus agressif et plus incivique , je connais beaucoup de gens qui se disent pieux , ont la marque de la priere sur le front et font plusiers fois le hadj mais sont des voleurs ou des arnaqueurs et leurs comportements et le plus loin des perceptes de l'islam , alors de grace cessez de vehiculer cette idee superficielle de l'islam car etre musluman c'est etre avant tout tolérant envers les autre et la plupart qui parlent au nom de l'islam sont loin d'avoir un comportement digne de cette religion

  • aniskom a écrit:

    mous93 je ne sais pas si 3andek bnayya ou non mais dans le cas ou yji wa7ed yokhtobha wki bich ta9raw el fat7a maya9rach echnowa ykoun maw9fek ? et9ollou il faut unir pas partager ?


    Anis el 7amdou lellah 3endi bnaya tellement qu elle est a font dans l islam (elle a quitté l ecole pour ne pas enlevé son foular) que je ne suis pas pré a connetre un gendre elli ma ya9rach el fat7a :D


    mais dans ma vie j ai connue des centaine et des milliers qui ne font pas ramadant ou qui ne font pas essalat ou des mal honette ou qui se moquent de l islam et les islamiste mais avec le temps ils sont revenue l ettari9 el mosta9im ew sallou ew 7ajjou ew 3awnou el islam

  • momo2006 a écrit:

    Un musulman qui attaque l'islam!!! t'as dèjà vu ça? il a le droit de croire à ce qu'il veut et d'etre ce qu'il veut mais dans les limites du respect de l'Islam, celui qui ne respecte pas ma religion je ne le lâcherai jamais


    stp Momo il ne faut pas tous mélange


    il y a un différence entre un qui ne lit pas el fat7a et un qui attaque l islam et les islamiste(que j attaque avec tous mes force)

  • ousta a écrit:

    on ne peut pas faire une guerre intellectuelle pour imposer ses idees :whistling: , l'islam ne se resume pas a la façon de lire la fati7A ou de faire la priere , c'est pure hypocrisie que de se limiter aux signes religieux et delaisser le reste , dans notre societe il y'a augmentation considerable des gens qui font la priere ou s'ornent en signes religieux mais le comportement des gens devient plus agressif et plus incivique , je connais beaucoup de gens qui se disent pieux , ont la marque de la priere sur le front et font plusiers fois le hadj mais sont des voleurs ou des arnaqueurs et leurs comportements et le plus loin des perceptes de l'islam , alors de grace cessez de vehiculer cette idee superficielle de l'islam car etre musluman c'est etre avant tout tolérant envers les autre et la plupart qui parlent au nom de l'islam sont loin d'avoir un comportement digne de cette religion


    je suis dacors avec toi sauf pour cette dernière

  • ousta a écrit:

    on ne peut pas faire une guerre intellectuelle pour imposer ses idees :whistling: , l'islam ne se resume pas a la façon de lire la fati7A ou de faire la priere , c'est pure hypocrisie que de se limiter aux signes religieux et delaisser le reste , dans notre societe il y'a augmentation considerable des gens qui font la priere ou s'ornent en signes religieux mais le comportement des gens devient plus agressif et plus incivique , je connais beaucoup de gens qui se disent pieux , ont la marque de la priere sur le front et font plusiers fois le hadj mais sont des voleurs ou des arnaqueurs et leurs comportements et le plus loin des perceptes de l'islam , alors de grace cessez de vehiculer cette idee superficielle de l'islam car etre musluman c'est etre avant tout tolérant envers les autre et la plupart qui parlent au nom de l'islam sont loin d'avoir un comportement digne de cette religion






    Ousta, ne déforme pas mes propos. Je ne détiens pas la vérité absolue sur l'islam, mais je ne suis pas bête, je sais faire la différence entre quelqu'un qui respecte l'islam et quelqu'un qui ne le respecte pas.




    Donc, 3ayech 5ouya, je parle de mon cas et je sais ce que je dis. POINT !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!