La situation en Tunisie

  • Je vous conseille de jeter un coup d'œil sur le site de Nizar Bahloul, les derniers articles publiés et les commentaires.




    http://www.businessnews.com.tn/




    Le racisme bat son plein sur cette merde de site , bientôt il remplacera le logo de son site par celui du Front National !


  • C'est tout à l'honneur de Mehrezia;elle tient le discours des Frères Musulmans(en France l'UOIF en général et Tarik Ramadan et en particulier et en Tunisie,celui d'En Nahda).


  • moi je n'y vois rien de déplacé , cette approche plus réfléchie me plait car on est devenu trop superficiels dans notre conception de la religion


  • racisme ? :affraid: , contre qui ? franchement j'ai lu qqs articles et je n'ai vu aucun racisme

  • ousta a écrit:

    moi je n'y vois rien de déplacé , cette approche plus réfléchie me plait car on est devenu trop superficiels dans notre conception de la religion


    moi je vois que cette approche qui te semble réfléchie est trop superficielle




    comme si les nahdhaouis ont voté pour Ennahdha rien que pour la barbe et la burqa...et qu'en voyant cet article ils vont changer d'idée




    c'est plus que superficiel, même ineptie est trop soft pour décrire cette approche réfléchie!


  • tien tu est toujours la toi :clapclap: on dirait que tes interventions sont juste pour demontrer l'inverse de ce que je dis , merci quand meme pour l'attention :hi: , je n'ai pas dis que les nahdhaouis ont voté pour la barbe et la burqa et si tu est arrivé a une conclusion pareille a travers mon post c'est justement car tu est trop superficiel et tu ne vois pas le bout de ton nez :A6:


    je ne sais pas ce que tu cherches a analyser mon analyse , mais tu ne m'as pas repondu avant est ce que la nahdha te paies ou non pour sa "defense" ou tu postes tous le temps juste pour defendre la vérité ? :E6:

  • ousta a écrit:

    tien tu est toujours la toi :clapclap: on dirait que tes interventions sont juste pour demontrer l'inverse de ce que je dis , merci quand meme pour l'attention :hi: , je n'ai pas dis que les nahdhaouis ont voté pour la barbe et la burqa et si tu est arrivé a une conclusion pareille a travers mon post c'est justement car tu est trop superficiel et tu ne vois pas le bout de ton nez :A6:


    je ne sais pas ce que tu cherches a analyser mon analyse , mais tu ne m'as pas repondu avant est ce que la nahdha te paies ou non pour sa "defense" ou tu postes tous le temps juste pour defendre la vérité ? :E6:


    c'est pas à ton analyse que j'ai répondu, ne t’octroies pas plus d'importance que tu en vaux..d'ailleurs je ne vois même pas une analyse dans ton poste à moins que tu veuilles développer davantage




    quand à l'approche elle même elle vient justement confirmer que la horde anti Nahdha est soit débile soit elle prend les Tunisiens pour des débiles




    cette position de Mme Meherzia c'est celle de Ennahdha, et Ghannouchi lui même a formulé pratiquement la même position pour la burqa et ceux qui ont voté Ennahdha le savent très bien




    ce qui est bizarre c'est que cette pisse-copie de Monia BEN HAMADI ne le sait pas, ce qui la met dans la 1 ère catégorie, les débiles!




    et comme à chaque fois que ces enragés pensent avoir Ennahdha ils ne font que la servir, en étalant cette position qui est celle d'Ennahdha, ils ne font que éclaircir les choses au 2ème citoyen, l'indécis, celui qui n'a toujours pas fait son choix, qui a été ébloui par un tas d'intox et d'infos et veut y voir clair, qui veut voir qui dit vrai, Ennahdha ou ses ennemis... cet article lui apporte une réponse!




    pour le reste de ton message ça ne mérite pas une réponse, c'est puéril ce que tu dis, et avec le genre d’émoticônes enfantins que tu utilise tout le temps ça donne l'impression qu'on est dans une cours d'école, tu es prié donc de hisser un peu le niveau de discussion!


  • alors disons que c'est l'idealisme de la jeunesse qui te pousse a t'investir tant dans la defense d'un parti politique :laughing1:


    pour le niveau tu devrais t'abstenir d'aborder ce genre de thémes car tu est trop loin du compte petit

  • TTC a écrit:

    c'est un pouvoir semi présidentiel, le président est élu par le peuple, de toute façon, il n'y a pas de système parfait. Les français pensent que le leurs est parfait, mais tu as le FN à 20% absent du parlement, ce qui nous arrange, mais par très démocratique.




    l'assemblée nationale française est élue dans chaque circonscription par un scrutin uninominal majoritaire à 2 tours, et le vainqueurs takes all comme aux états unis, le vainqueur remporte le siège mis en jeu dans sa circonscription.




    C'est nul, et ça favorise le bipartisme.




    A mon avis, on doit choisir d'élire notre assemblée sur un scrutin de liste et à la proportionnelle (à 1 tour).




    Pareil pour les assemblées locales de chaque wilaya, ainsi que les baladya.

  • TTC a écrit:

    C'est info, pour moi c'est ni un point positif ni négatif, pour que je me fasse pas encore attaqué, je n'ai aucun moyen de vérifie l'info, azerty peut être peut nous aider





    Ça fait des mois que j'ai évoqué la nouvelle immunité de Hamed Karoui


    Ça fait des mois que j'ai parlé de plusieurs associations (jam3ya khayrya) toutes ayant la même adresse chapeautées par Nejib Karoui


    Je crois j'ai répondu à un membre qui m'a dit prouve que Nahdha traite avec des membre de l'ancien régime ou des rcdistes, Nejib Karoui est cas parfait pour illustrer les arrivistes des rapprochés l'ancien régime, maintenant il est clean, tout propre et prêt pour le service

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!