La situation en Tunisie

  • Wahid a écrit:

    la politique est toujours plein d’hypocrisie et de coups bas, je ne défends pas les dirigeants du CPR mais je pense que politiciens 100 % honnêtes sont une monnaie très rares que ce soit en Tunisie ou ailleurs


    c'est rare mais fi hedhi je suis d'accord avec toi

  • Wahid a écrit:

    behi, comment tu proposes que le CPR constitue son part ?


    Jbali choisit parmi les cpristes avec qui il veut travailler en prenant en considération l'avis des cpristes

  • Wahid a écrit:

    je pense c'est ça ce que c'est passé


    malheureusement pas exactement sa




    peut être les 2 candidats qui se sont présentés pour le ministre des sports (exemple) sont nuls et peuvent rien faire pour ce poste, si Jbali refuse le condidat qui a gagné le vote peut etre il y aura des conflits.


    la constitution d'un gouvernement ne peut se faire qu'avec négociations et des concessions


  • Ennahdha ne peut pas offrir 7 ou 8 ministères au CPR


    elle a choisi 2 ou 3 noms parmi les propositions du CPR

  • Wahid a écrit:

    Ennahdha ne peut pas offrir 7 ou 8 ministères au CPR


    elle a choisi 2 ou 3 noms parmi les propositions du CPR


    tawa eli sar mabrouk


    demain on saura les noms w inchalah fama kén elkhir

  • Il y a une chose que je ne comprends pas, hier j'ai vu dans les nouvelles la femme l,agente municipale qui a etait a l'origine de la dispute avec Mohamed Bouazizi honoré et je ne sais pas quoi, honoré pour quel raison, c'est ca ma quation.

  • Ben Yahia a écrit:

    Il y a une chose que je ne comprends pas, hier j'ai vu dans les nouvelles la femme l,agente municipale qui a etait a l'origine de la dispute avec Mohamed Bouazizi honoré et je ne sais pas quoi, honoré pour quel raison, c'est ca ma quation.


    Elle a été victime de diabolisation médiatique dans premier temps ( facebook Al Jaziraa surtout ) et puis du régime de Ben Ali qui en a fait un bouc émissaire pour stopper la révolution. Après c'était le tour de nos pseudo média post révolution qui ont pris le relais y avait même la justice puisque elle a été détenue injustement plus de deux mois. Enfin de compte elle était blanchit par la même justice et les circonstances de ce fameux 17 décembre se sont éclairé. Le jeune diplômé chômeur agressé n'était pas diplômé ni chômeur ni si injustement agressé que ça...

  • mustaz a écrit:

    Elle a été victime de diabolisation médiatique dans premier temps ( facebook Al Jaziraa surtout ) et puis du régime de Ben Ali qui en a fait un bouc émissaire pour stopper la révolution. Après c'était le tour de nos pseudo média post révolution qui ont pris le relais y avait même la justice puisque elle a été détenue injustement plus de deux mois. Enfin de compte elle était blanchit par la même justice et les circonstances de ce fameux 17 décembre se sont éclairé. Le jeune diplômé chômeur agressé n'était pas diplômé ni chômeur ni si injustement agressé que ça...


    mais elle l'a giflé, non ?

  • azertyy a écrit:

    ce qui me choque le niveau de nos politiciens


    il y a une grande différence entre être un opposant a ben ali et diriger un pays




    parce que ben ali et bourguiba avaient ce niveau peut être ?


    c'est à cause de ces 2 criminels irresponsables qu'on en est là aujourd'hui, il ne faut pas l'oublier...


    KoniJanana a écrit:

    je me rappelle de vililepen a voulu mettre Sarko en prison sans lui laisser le temps de savoir ou d'avoir avocat au debut des affaires chacalstream je pense




    non c'est le contraire, c'est sarkonazy qui voulait pendre villepin à "un croc de boucher"

  • Ben Yahia a écrit:

    mais elle l'a giflé, non ?


    bien sur q'elle la gifle ne soyons pas naif sous ZABA les femmes flics fi tounes etaient d 'une arogance et d 'un mepris incroyable je le sais j 'ai eu a fair a ces bonnes a rien

  • mustaz a écrit:

    y avait même la justice puisque elle a été détenue injustement plus de deux mois.




    avoir été flic sous ben ali mérite la prison donc le "injustement" est de trop.


    J'espère vraiment que notre nouveau gouvernement va karcheriser tout ça, je suis pour la tolérance zéro envers les criminels et les complices de l'ancien régime

  • com.taraji.psg a écrit:

    avoir été flic sous ben ali mérite la prison donc le "injustement" est de trop.


    J'espère vraiment que notre nouveau gouvernement va karcheriser tout ça, je suis pour la tolérance zéro envers les criminels et les complices de l'ancien régime


    Elle n'était pas flic, elle était agent municipale le max de son pouvoir été de confisquer sa balance... Après les histoires rapportés divergent sur la cause de son comportement mais personnellement je sais très bien qu'une femme tunisienne n'ose gifler un homme sauf s'il dépasse les bornes ( wallaho a3lem)

  • azertyy a écrit:

    je m'en fous je suis pas français


    ce qui m'intéresse nos politiciens






    wallah zayed discussion dans ce topic madhi3et wakt , chapeau bas pour Free comment il a pu resister






    ya seidek hani bech enfasserlek un peu l histoire de democratie et des elections en tunisie




    1881 = étaient sous l 'ere de bey ( donc democratie ne dit rien pour les tunisiens )


    1881-1956 : colonisation et les débuts des UGTs et des partis sous guidance française etaient vers les années 30


    1956 1987 = la France avant de sortir elle commençait de parler de démocratie mais on a rien vu avec bourguiba


    1987 - 2011 = Ben ali a instauré l idée des partis de cacahouètes




    2O11 : les tunisiens se sont revenus aux annees 30 pour recommncer de zero en adaptant le système francais a l'aveugle donc on a inventé un style propre a nous






    donc avant de dire je m enfou dis moi sur quelle regle tu te base pour critiquer les PV et les coulisses de CPR




    moi je parle de systeme francais parcequ on suit le systeme francais

  • [quote l'namele='Ben Yahia' date='19 December 2011 - 12:38 AM' timestamp='1324251508' post='535998']


    mais elle l'a giflé, non ?


    [/quote]


    Elle l'a gifler apres qu'il lui ait dit 7et bzezlik nouzen bihom et voila pourquoi elle a ete disculpee!!

  • mustaz a écrit:

    Elle n'était pas flic, elle était agent municipale le max de son pouvoir été de confisquer sa balance... Après les histoires rapportés divergent sur la cause de son comportement mais personnellement je sais très bien qu'une femme tunisienne n'ose gifler un homme sauf s'il dépasse les bornes ( wallaho a3lem)




    bonnet blanc blanc bonnet, police nationale, municipale, garde nationale, tous méritent le karcher

  • tounsi93600 a écrit:

    Elle l'a gifler apres qu'il lui ait dit 7et bzezlik nouzen bihom et voila pourquoi elle a ete disculpee!!


    :lol: c'est vrai ? il y avait des temoins pour tes dires ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!