La situation en Tunisie

  • ousta a écrit:

    aujourdhui en rentrant a la maison un motocycliste me rentre dedans et me casse le retroviseur , a la maison mon voisin me bloque l'acces au garage avec sa voiture , je dois l'appeler pour qu'il daigne me libere l'acees a ma maison , a 1h du matin un autre voisin en fetant je ne sais quoi fait une soulamia a la maison avec tout le boucan qui accompagne ce genre d'evenements d'habitude , mon fils qui a 9 mois se reveille et commence a faire sa soulamia lui aussi , je vais a la dite maison pour protester ils me recoivent avec le sourire des fetards et me proposent de se joindre a eux , je leur dit que je dois me reveiller a 6 h pour aller au travail et un bebe qui doit dormir , le vacarme continue encore une 15 min jusqu'a 1H50 puis en bons muslumans qui respectent leurs voisins finissent leur fete , j'essaie de me rendormir en sachant que le muezzin va me reveiller encore une fois a 4H30 car depuis la revolution la puissance de la foi se mesure en nombre de decibels , je maudis mille fois le fait que je dois travailler chaque jour car avec de telles traditions le travail est le dernier souci qu'on doit avoir et aussi cette impression de vivre dans un zoopark , je ne sais pas qui a dit que les tunisiens sont devenus des citoyens apres le 14 janvier moi je penses que les arabes n'ont pas eu tort de nous appeler des berberes :ph34r:


    A3mal kif jarek walla badel beb darek


    bara taher lil ouled w emrej jarek kima merjek


    TF lkoll invités na3mlou lila 3alamya




    sérieusement, cha3b metkhalef avant le 14 janvier et metkhalef après le 14 janvier


    c'est pas en 8 mois qu'on va changer les comportement des gens

  • NO3MEN a écrit:

    lien louled?






    facebook





    قالك السبسي كل واحد يتكلم بسم نقابة يحال على المحاكمة العسكرية.






    d'apres Scou :




    Beji Caied Sebbsi annonce que l'état d’urgence sera appliquée, plus droit aux grèves, aux sit-in, manifs, etc.


  • d'apres SCOULINO :)




    Beji a aussi taclé l'UGTT!




    FB






    قانون الطوارئ سيطبق بحذافيره من الان فصاعدا


    نقابات الامن ستحل


    المتمردين في ثكنة الحرس الوطني بالعوينة سيحالون على المحاكم العسكرية


    الاستفتاء ليس من شأن الحكومة وهي اصوات لاتريد الذهاب للانتخابات




  • Il parle des syndicat de police et de garde national

  • risque de référendum , bech tzid tekel b3adheha






    Yassine Ayari:


    الباجي قايد القذافي : الحرس الي حبو يطهرو الداخلية ولاو قرودة


    وراه الملايين يناشدو فيه باللوسيات حتى بن علي ما عملهاش


    ما أقل تربيتو ، قريب بش يبول علينا حاشاكم رباية بورقيبة


    في خطاب واحد : من أنتم و جرذان و سيحاسبون و بكل حزم

  • Il est temps qu'il ferme sa gueule celui la


    katherlha brjoulya





  • موزايك اف ام| اعداد من قوات الامن في القصبة تطالب باسقاط الحكومة.


  • Rabi yoster, on se dirige vers un conflit entre forces de sécurité


    Des policiers veulent "degager" le gouvernement, daw7i ya mbarka

  • azertyy a écrit:

    Rabi yoster, on se dirige vers un conflit entre forces de sécurité


    Des policiers veulent "degager" le gouvernement, daw7i ya mbarka






    Jawhara FM ‎:أكثر من 200 عون أمن يعتصمون الان أمام مقر الحكومة و ردة فعل غاضبة و عنيفة على كلام الوزير الأول بشأنهم




    7asssesha bech tekel b3adhha.. normalement le 1er ministre devrait protéger les flics et non pas les insulter.. en plus en même temps echa3b bech yzid yhij...


    7assilou Rabi yoster

  • d'après ma cousine sur FB , Al Wataneya n'a pas transmis le discours de Sebsi, elle déclare la guerre au gouvernement


  • Peut être il a cherché la confrontation parce qu'il sait qu'ils sont une minorité et il veut finir avec eux


    BCE est vieux mais loin d’être un con


    zied-roma a écrit:

    d’après ma cousine sur FB , Al Wataneya n'a pas transmis le discours de Sebsi, elle déclare la guerre contre au gouvernement

    je l'ai vu sur alwatanya

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!