La situation en Tunisie

  • AbdelT a écrit:

    C'est ça la démocratie, le droit d'être islamophobe ? c'est pas c'que tu défendais sur un autre sujet où j'avais le même point de vue. :whistling:


    C'était un peu de provoc (Mea Culpa ;)) vis à vis d'aigletaraji qui a toujours respecté l'avis des autres...


  • merci Free ,je vais plutot te faire confiance ,comme c'est en arabe lol

  • NineteenTwenty a écrit:

    Si c'est en traitant les critiques sur Nahdha d'islamophobe comme seul argument électoral de ce parti électoral je comprend bien la marge de ce parti.. J'espère que les partisans de ce partie ont vraiment d'autres arguments sinon c'est raté.. On vous donne une autre chance pour nous expliquer comment t'as fait pour rendre notre discours anti nahdha en islamophobie..




    Je ne t'ai ni quoté ni même parlé d'Ennahda.




    Il n'y aucun argument à avancer pour toi, il y aura le résultat des urnes que tu devras accepter et rien d'autre !

  • loman a écrit:

    dire qu'il y'en a marre d'entendre parler de la shoah ,c'est ne pas aimer les juifs ou les insulter ?


    Détend toi, je blagais... Par contre, tu as le droit d'être athé et ne pas vouloir que l'Islam ne soit pas ds la constitution.... comme tu as le droit d'être musulman et ê laique (notion qui veut tout et rien dire d'ailleurs...)

  • AbdelT a écrit:

    Je ne t'ai ni quoté ni même parlé d'Ennahda.




    Il n'y aucun argument à avancer pour toi, il y aura le résultat des urnes que tu devras accepter et rien d'autre !


    Pour ta gouverne on va pas dissoudre les autres partis politique après le résultat, et les partisans des autres partis continuent de militer et critiquer 9alou rien d'autre. Sérieux quand est ce que vous apprenez la démocratie?

  • NineteenTwenty a écrit:

    Pour ta gouverne on va pas dissoudre les autres partis politique après le résultat, et les partisans des autres partis continuent de militer et critiquer 9alou rien d'autre. Sérieux quand est ce que vous apprenez la démocratie?


    Tout à fait...

  • Gahwa a écrit:

    Détend toi, je blagais... Par contre, tu as le droit d'être athé et ne pas vouloir que l'Islam ne soit pas ds la constitution.... comme tu as le droit d'être musulman et ê laique (notion qui veut tout et rien dire d'ailleurs...)


    Tu mélange athéisme et laïcité.. Ce n'est pas la même chose.

  • NineteenTwenty a écrit:

    Tu mélange athéisme et laïcité.. Ce n'est pas la même chose.


    Je sais! j'évoque les deux sujets bien distinctement...

  • Gahwa a écrit:

    Détend toi, je blagais... Par contre, tu as le droit d'être athé et ne pas vouloir que l'Islam ne soit pas ds la constitution.... comme tu as le droit d'être musulman et ê laique (notion qui veut tout et rien dire d'ailleurs...)


    je ne dis pas le contraire ,ça oui ceux qui ont envie de le dire qu'ils le disent ,après les urnes parleront !

  • loman a écrit:

    je ne dis pas le contraire ,ça oui ceux qui ont envie de le dire qu'ils le disent ,après les urnes parleront !


    Exactement... mais ils pourront aussi continuer à le dire même après les urnes...

  • Gahwa a écrit:

    Exactement... mais ils pourront aussi continuer à le dire même après les urnes...


    pas de soucis tant qu'ils n'insultent pas la religion ,chacun sa tombe après ,chacun sa vie plutot lol!

  • loman a écrit:

    pas de soucis tant qu'ils n'insultent pas la religion ,chacun sa tombe après !


    Dire qu'on ne veut pas de religieux ds l'état, c'est pas une insulte...

  • NineteenTwenty a écrit:

    Pour ta gouverne on va pas dissoudre les autres partis politique après le résultat, et les partisans des autres partis continuent de militer et critiquer 9alou rien d'autre. Sérieux quand est ce que vous apprenez la démocratie?




    D'où tu sors toi ? :confused:




    Je débatais d'un bout de phrase que je trouvais litigieux (non-cohérent avec une prise de position) de Gahwa.




    Et toi tu viens me parler d'Ennahda ! :D10:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!