La situation en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    mais bon c'est pas grave, on sait maintenant que vous n'êtes qu'une minorité!


    qui nous ?

  • NineteenTwenty a écrit:

    qui nous ?


    "man antom" ? :laughing1:

  • Vous imaginez Sebsi, a voté pour qui ? :unsure:


































    Mois, je dirais, une feuille blanche... :P

  • منو بة :29540 صوت صحيح/10604 النهضة=35.89%


    *دوار هيشر:23060 صوت صحيح/10602 النهضة=45.97%


    *واد الليل :20353 صوت صحيح/10034 النهضة=49.29%


    *الجديدة :14978 صوت صحيح/5979 النهضة=39.91%


    *طبربة :14407 صوت صحيح/5279 النهضة=36.64%


    *البطان :6019 صوت صحيح/2048 النهضة=34.02%


    *المرناقية : 14048 صوت صحيح/6097 النهضة=43.40%


    *برج العامري :6506 صوت صحيح/1956 النهضة=30.06%


    **المجموع :128911صوت صحيح/52599 النهضة=40.80%

  • Freerider a écrit:

    PDM sans doute, ce sont les seuls qui sont favorables à ce qu'il ait un rôle à jouer après le 23




    il voulait être président!


    Pour cette raison, ainsi que d'autres, que je suis contre...

  • El aaridha aura 20 sièges :o




    العريضة الشعبية للحامدي حتى الان 20 مقعدا !!!!!! :






    سيدي بوزيد : 5 مقاعد


    صفاقس : 2 مقاعد


    القصرين: 2 مقاعد


    القيروان : 2 مقاعد


    سوسة : مقعد واحد


    زغوان : مقعد واحد


    مدنين : مقعد واحد


    نابل: مقعد واحد


    اريانة : مقعد واحد


    مهدية : مقعد واحد


    منوبة: مقعد واحد


    فرنسا: مقعد واحد


    ايطاليا : مقعد واحد /في انتظار التاكيد/

  • Freerider a écrit:

    PDM sans doute, ce sont les seuls qui sont favorables à ce qu'il ait un rôle à jouer après le 23




    il voulait être président!




    Je vais aller plus loin avec toi Free ( D'après des sources très sures d'Ettakatol )




    Le PDM, le PDP et AFEK Tounes ont proposé une coalition avec Ettaaktol à condition qu'il accepte Sebssi comme premier ministre, chose que ce dernier a catégoriquement refuser.

  • moha013 a écrit:

    Je vais aller plus loin avec toi Free ( D'après des sources très sures d'Ettakatol )




    Le PDM, le PDP et AFEK Tounes ont proposé une coalition avec Ettaaktol à condition qu'il accepte Sebssi comme premier ministre, chose que ce dernier à catégoriquement refuser.


    PDP ils ont dit dans un communiqué qu'ils sont contre, mais bon ils ont une crédibilité au dessous du zéro donc ça ne m'étonne pas




    Afek ça ne m'étonne pas non plus...

  • sami_braham2005 a écrit:

    Pour cette raison, ainsi que d'autres, que je suis contre...


    J ai 3 nouvelles mais que graves :




    1 - hechmi bendir 20 postes jusqu'à la


    2- un responsable en france m a dit . Hemdi et sa liste seront exclu usage des voies illégales. Chaîne étrangère , fausses promesses


    3- une 2 ème révolution à attende à sidi bouzid 65% ont vote pour lui

  • Freerider a écrit:

    PDP ils ont dit dans un communiqué qu'ils sont contre, mais bon ils ont une crédibilité au dessous du zéro donc ça ne m'étonne pas




    Afek ça ne m'étonne pas non plus...




    La personne qui m'a raconté ça je lui fait très confiance...




    Moi ce qui me choque le plus, c'est que meme en période de construction, ces partis jouent toujours à l'exclusion de l'autre

  • Le mouvement Ettakatol (gauche) de Mustapha Ben Jaafar et le Congrès pour la République (CPR, gauche nationaliste) de Moncef Marzouki se disputent la deuxième place au scrutin de dimanche en Tunisie, selon les estimations données par ces partis à l'AFP. Ces deux partis arriveraient derrière les islamistes d'Ennahda, qui ont affirmé s'attendre à une large victoire avec 40% des suffrages.







    "Nous aurons autour de 15% des suffrages, ce qui se traduirait par un minimum de 30 sièges selon des statistiques à l'échelle nationale", a déclaré à l'AFP Khalil Zaouia, numéro 2 d'Ettakatol. Selon Mohamed Bennour, autre responsable du parti, Ettakatol arrivera "en 2e ou 3e position". "On espère être les seconds", a déclaré Moncef Marzouki, dirigeant du CPR crédité de 15 à 16% des suffrages, selon des estimations concordantes. "De toute façon, ce qui compte, c'est que nous avons désormais une véritable cartographie politique. Le peuple tunisien a assigné à chacun son poids", a déclaré à l'AFP l'ancien opposant en exil à Ben Ali. "Ennahda est certes majoritaire, mais nous sommes deux entités démocratiques, Ettakatol et CPR, qui étaient très faibles au départ mais ont gagné en audience et se retrouvent avec une stature nationale pour construire la vie politique, instaurer une modernité rationnelle dans un pays arabo-musulman", selon M. Zaouia du parti Ettakatol. Source : http://www.lefigaro.fr/flash-a…et-le-cpr-quasi-egaux.php

  • moha013 a écrit:

    La personne qui m'a raconté ça je lui fait très confiance...




    Moi ce qui me choque le plus, c'est que meme en période de construction, ces partis jouent toujours à l'exclusion de l'autre


    ça ne m'étonne pas qu'ils ont menti




    chacun d'eux prend une position pour ne pas perdre aucun électeur sur un point précis




    comme le PDP favorable au référendum, ettajdid non...alors que ettajdid en réalité devait être le plus favorable, sa position officielle a surpris tout le monde




    ils prennent les tunisiens pour des cons et ils ont eu une réponse adéquate

  • قالت مصادر من داخل الهيئة الفرعية للانتخابات بنابل 2 أن كل من حزبي النهضة والمؤتمر من أجل الجمهورية حصلا على مقعدين في حين حصل التكتل على مقعد واحد وظل مقعد واحد بين كل من حزب الديموقراطي التقدمي والعريضة الشعبية في انتظار فرز عدد آخر من الصناديق ..ويفند هذا الخبر ما راج من سقوط الدكتور المرزوقي

  • Donc finalement:




    Ennahdha: 90 à 100 sièges




    CPR: 35 à 40 sièges




    FDTL: 35 à 40 sièges




    Hechmi: 20 sièges




    Autres: ce qui reste




  • c'est qui FDTL svp ?




    c'est vrai que Marzouki a démenti une alliance avec Ennahdha ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!