La situation en Tunisie

  • soo005 a écrit:

    je sais pas pourquoi dans toutes les polémiques d'ordre idéologique ,on trouve le PDM et ses militants derrière?






    C'est simple : ils sont TOUS ( sans exception ) contre la loi devine, c'est à dire l'ISLAM !




    D'ailleurs, Free, un petit cadeau, chouf ce que disais cette Nadia Chaabane avant les élections




    Citation

    Une fois élu, quelle sera votre feuille de route pour les 12 prochains mois ?




    Engagement clair sur une constituante qui ne doit pas excéder un an. Nous sommes contre un gouvernement d’union nationale mais nous souhaitons un gouvernement issu de la majorité de l’assemblée




    Ouppps, après leur kabbout, ils disent qu'ils sont pour un gouvernement ... de technocrates !!!




    HYPOCRITES !!

  • aniskom a écrit:

    Zid thabbet yè mous93 le message que j'ai quoté ;)


    t a raison :smileJap: j ai cru que tu a coté le message qui parle que el jazira n est pas plus franche que les medias francaise

  • @TTC : nahdha a gagné , nahdha a droit d'essayer son modele , car franchement ca sera la premiere parti qui va tenter de pratiquer un plan avant y a pas des partis mais quelques Cons , la bande de bourguiba , puis la bande de Ben ali




    si non si quelqun me dit Bourguiba a fait tels et tel chose pour la Tunisie , je le repond peut etre pour le monastir n a fait que du bon , Fac medecine , fac dentaire , Fac pharmacie , campus scientifque , campus de lettres , mais personnelemnt si Ben ali n a pas pri pouvoir je resterais analphabete tout simplement , et puis nous a medenine et tatouine c est la lybie qui n a sauvé a partir de 1992 apres les problemes de Nahdha avec de Ben ali car 70 % des cadres de nahdha etaient de Sud , d'ailleurs 80% des benguerdiens etaient avec la revolution lybienne mais contre la revolution aussi car ils ont perdu leurs boulots depuis la revolution

  • bourgiba l homme le plus raciste au monde il a fait croire au tunisiens que au dessous de sfax c est le desert et ses habitants son des sauvage heureusement il y a notre mère la france qui nous a ouvert ses bras et un peut la Libye


    la preuve avant les années 90 le tunisiens du (nord est) ne connaissent rien du sud


    même handicapé il dis des chause raciste la derniere


    apré que ben ali il a pris le pouvoirs il a mis un gouverneur gabsi (cha3bane) pour mestir et il l a chargé de visité bourgiba de temps en temps ce qu il a fait


    un jours bourgiba contemps des service du nouveau gouverneur lui demande tu est trop gentil tu est d ou ?


    il lui a rependu gabsi .et la bourgiba comme a son habitude lui repend kebret gabes ew 3emlet wali ew eyched fil mestir




  • DIS MOI QUE TU BLAGUES MON FRERE LA??? :affraid: L Etre humain est vraiment tres etonnant!

  • CHERMITICHIKHAOUI a écrit:

    DIS MOI QUE TU BLAGUES MON FRERE LA??? :affraid: L Etre humain est vraiment tres etonnant!


    et ben oui monsieur pour nous au sud tunisien la france est notre mère et père et même notre grand mère


    et comment ne pas dire ça d un état qui nous a nourrit quand notre père nous a abandonné en plein désert


    pour changé un peut





  • En France, al jazeera va s'implanter par le sport, il y a une Al Jazeera France (payante) qui va prochainement ouvrir et qui a déja acheté les droits de 2 matchs pour chaque journée de ligue 1 à partir de la saison prochaine...




  • koul aoudhoubillah men el chitane el rajim mon frere mdr tu dis des sotise la! zaama la france c est votre mere pere gd mere mdrr la france??? un pays pro sioniste qui ne veut que tuer et aneantir tes freres fillah un pays qui maltraite les musulmans de france t appel sa une mere? faudrait revoir la definition du mot mere alors mon cher ami

  • KoniJanana a écrit:

    @TTC : nahdha a gagné , nahdha a droit d'essayer son modele , car franchement ca sera la premiere parti qui va tenter de pratiquer un plan avant y a pas des partis mais quelques Cons , la bande de bourguiba , puis la bande de Ben ali




    si non si quelqun me dit Bourguiba a fait tels et tel chose pour la Tunisie , je le repond peut etre pour le monastir n a fait que du bon , Fac medecine , fac dentaire , Fac pharmacie , campus scientifque , campus de lettres , mais personnelemnt si Ben ali n a pas pri pouvoir je resterais analphabete tout simplement , et puis nous a medenine et tatouine c est la lybie qui n a sauvé a partir de 1992 apres les problemes de Nahdha avec de Ben ali car 70 % des cadres de nahdha etaient de Sud , d'ailleurs 80% des benguerdiens etaient avec la revolution lybienne mais contre la revolution aussi car ils ont perdu leurs boulots depuis la revolution




    je suis anti bourguibiste, parce que c'est lui qui a instauré le za3imisme en tunisie, et que je ne suis pas fan de la laicité franco française que je combats y compris en france, mais je lui reconnais un seul mérite, avoir crée des écoles dans toutes les villes et villages de tunisie...

  • com.taraji.psg a écrit:

    fait elle partie des fameuses "mi p... mi s..." de siham habchi et fadela amara ?




    Je sais pas mais de toute façon c'est le même cercle des féministes en France, elles vont tous dans le même sens : contre l'Islam.




    Et maintenant, elles veulent déplacer le débat en Tunisie qui s'est libéré de la dictature.




    Citation

    Les Françaises musulmanes qui refusent le port du voile




    Mimouna Hadjam, militante de l’association Africa à La Courneuve, ou Nadia Châabane affirment que « dans les assemblées telles les cours d'alphabétisation ou autres associations culturelles ou sociales, l'arrivée d'une femme voilée fait immédiatement cesser les propos spontanés et les rires, instaurant un climat tendu et le mur du silence tant la connotation répressive liée au voile musulman est forte. »




    Liberté de la femme, vous dites :confused:

  • KoniJanana a écrit:

    @TTC : nahdha a gagné , nahdha a droit d'essayer son modele , car franchement ca sera la premiere parti qui va tenter de pratiquer un plan avant y a pas des partis mais quelques Cons , la bande de bourguiba , puis la bande de Ben ali




    si non si quelqun me dit Bourguiba a fait tels et tel chose pour la Tunisie , je le repond peut etre pour le monastir n a fait que du bon , Fac medecine , fac dentaire , Fac pharmacie , campus scientifque , campus de lettres , mais personnelemnt si Ben ali n a pas pri pouvoir je resterais analphabete tout simplement , et puis nous a medenine et tatouine c est la lybie qui n a sauvé a partir de 1992 apres les problemes de Nahdha avec de Ben ali car 70 % des cadres de nahdha etaient de Sud , d'ailleurs 80% des benguerdiens etaient avec la revolution lybienne mais contre la revolution aussi car ils ont perdu leurs boulots depuis la revolution


    Personne ne dit le contraire, mais pour éviter ce que s'est passé dans le passé, il faut que l'opposition soit forte,


    Car sans opposition je te garantie que dans qq années, il arrivera ce qui est arrivé avec Bourguiba, les arabes aiment bien


    le pouvoir et ne sont pas prêt a le lâcher facilement.

  • après les statistiques de Europol que j'ai posté ici et qui montrent que le terrorisme islamiste est quasiment nul en Europe et que les gaucho-anarchistes, l'équivalent des femmes démocrates et du PDM chez nous restent parmi les tendances les plus fanatiques et les plus violentes, 2ème après les séparatistes et devraient passer 1er actuellement avec les 100aines d'actes qu'ils ont commis cet été en Allemagne, des centaines d'attaques au molotv mais qui ont fait tous ensemble moins de bruits que la seule attaque du Charlie Hebdo...






    voici les stats du FBI pour la période 1980-2005 qui donne la même tendance, les musulmans sont même derrière les juifs...et souvent la religion est accusé d'être source de violence alors qu'en réalité les religieux de tous bords réunis sont moins violent que les anti-religieux...







    http://www.loonwatch.com/2010/…l-terrorists-are-muslims/

  • TTC a écrit:

    Personne ne dit le contraire, mais pour éviter ce que s'est passé dans le passé, il faut que l'opposition soit forte,


    Car sans opposition je te garantie que dans qq années, il arrivera ce qui est arrivé avec Bourguiba, les arabes aiment bien


    le pouvoir et ne sont pas prêt a le lâcher facilement.


    sauf que vous devez redéfinir opposition chez vous




    parce qu'à ce rythme, c'est vous qui allez créer cette situation de parti unique




    je peux vous aider avec un petit conseil, les mensonges ne servent absolument à rien, la vérité fini toujours par éclater et les menteurs perdent de leur crédibilité et ne peuvent plus constituer une opposition forte...




    pour le reste débrouillez vous...

  • amine ya rabbi alamin




  • Malla Ra7a.




    Même si je me fais pas d'illusions, Tant que les américains ne changeront pas profondément leurs système politique, les sionistes auront toujours un énorme influence sur la politique américaine.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!