La situation en Tunisie

  • TTC a écrit:

    l’approvisionnement en levure boulangère auprès de l’usine de fabrication située à Jendouba.




    Pour une fois je suis d'accord avec une greve :D


    Usine bloquée, winhom les autorités locales?

  • TTC a écrit:

    Les tunisiens veulent Tout tout de suite, je ne sais pas comment le pays va arriver à supporter tous ces mouvements de grêve, rabbi yoster wakahaw.


    C’était la même chose après le 14 janvier, cha3b y5amem c'est maintenant ou jamais




    demain greve salariés cnss






  • J'ai discuté avec des gens d'Ennahda, et crois moi qu'ils ont presque tout anticipé, mais là, ils ont changé de stratégie. En gros, ils joueront le jeu de l'opposition, un espèce de vengeance politique.




    En gros, l'UGTT joue le jeux et crois moi que Ennahda est beaucoup plus maline qu'eux, ou hey marchouma !




  • sada9a alahou al3adhim

  • Maintenant il est claire que ce gouvernement veut laisser un chaos social avant de quitter définitivement la scène politique (terre brûlée)




  • Je n'y crois pas. Je pense que personne ne peut arrêter la marche entamée vers la démocratie.




    Par contre, il y'a beaucoup de misère dans le pays et avec la crise mondiale, et vu que chacun pense


    à sa poche d’abord, il va falloir se préparer à des mois difficiles nahdha ou pas. D'ailleurs, c'est le cas de beaucoup de


    pays. Il va falloir faire comprendre aux tunisiens, qu'en est en période de récession, c'est surement pas la bonne période pour faire grève. et surtout c'est n'est pas en bloquant nos principaux sources d'approvisionnement en devise comme les usines de phosphate qu'on risque d'améliorer la situation.

  • moha013 a écrit:

    J'ai discuté avec des gens d'Ennahda, et crois moi qu'ils ont presque tout anticipé, mais là, ils ont changé de stratégie. En gros, ils joueront le jeu de l'opposition, un espèce de vengeance politique.




    En gros, l'UGTT joue le jeux et crois moi que Ennahda est beaucoup plus maline qu'eux, ou hey marchouma !


    Salam;


    J'ai pas compris;ça veut dire quoi"jouer le jeu de l'opposition et comment ils font pour faire jouer le jeu de l'UGTT?


    Car là l'UGTT paralyse le pays ,non?:unsure:

  • tarak93 a écrit:

    Salam;


    J'ai pas compris;ça veut dire quoi"jouer le jeu de l'opposition et comment ils font pour faire jouer le jeu de l'UGTT?


    Car là l'UGTT paralyse le pays ,non?:unsure:






    Bah, c'est simple, ils les laisseront faire après on verra qui est le perdant

  • moha013 a écrit:

    Bah, c'est simple, ils les laisseront faire après on verra qui est le perdant


    Dangereux car pour le citoyen lambda,c'est En Nahda qui au pouvoir et c'est eux qui seront pris comme responsable pour n'avoir rien fait pour empécher les grèves...Les Khobzistes sont nombreux fi Tounès :thumbdown:




    Mème si c'est un raisonnement totalement faux; je vois déjà beaucoup de gens malheuresement qui raisonnent comme çà...




    PS/T'aurais un lien de tout ce qui a été voté par l'AC?ou une récap?J'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers temps.Barkallahou fik d'avance :hi:

  • La Confédération syndicale internationale (Csi) a exprimé sa «vive inquiétude face aux attaques» contre l’Ugtt, «à l’heure où le pays amorce un tournant clé dans son processus de transition».






    --------------------------------------------------------------------------------




    Dans un communiqué, la Csi affirme que «les manœuvres visant à affaiblir» la direction de la centrale syndicale tunisienne «émanent de différents courants politiques investis dans la coalition de partis politiques engagée dans le processus de formation d’un gouvernement et apparaissent comme une tentative de marginalisation et de déstabilisation de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) à la veille de son congrès national», prévu du 25 au 28 décembre à Tabarka, au nord-ouest de la Tunisie.




    «L’Ugtt devrait être respectée en tant que partenaire social sérieux et responsable et son engagement en faveur des normes internationales concernant les droits des travailleurs, l’égalité des sexes et la justice économique est crucial pour l’avenir du pays. Les tentatives de certains groupes d’intérêts politiques d’écarter et de déstabiliser l’Ugtt risquent de freiner le progrès social et économique qui a été le moteur de la révolution tunisienne», a déclaré Sharan Burrow, secrétaire générale de la Csi






    http://www.kapitalis.com/polit…ttaques-contre-lugtt.html




    Baba mella cinéma :dur:


  • Mais malheureusement, Ennahdha n'est pas encore au pouvoir.




    Je crains le pire, y'aura un coup d'etat très prochainement. ALLAH yostor

  • Sakiet Sidi Youssef : Suspension totale de l’activité administrative et économique


    publié le 07/12/2011






    L’activité à Sakiet Sidi Youssef est complètement paralysée depuis mardi le 07 décembre 2011. Les sit-in qui ont secoué la région ont conduit à une immobilisation au niveau de la vie sociale et économique.




    Un groupe de chômeurs est, en effet, à l’origine de ces sit-in. Les protestataires revendiquent comme la majorité du peuple tunisien, du travail. Il est à noter que le taux du chômage dans la région est extrêmement élevé et ce selon les estimations régionales.




    La situation a dangereusement dégénéré. Les portes de la ville, l’entrée principale et le passage frontalier sont désormais fermés. Seuls les écoles, les lycées, les hôpitaux et les boulangeries sont fonctionnels. Contrairement aux boutiques, et aux locaux publics et administratifs qui sont tous fermés.


  • bech ikarhouna fiha Tounés bil mouvements de grèves et de blocage. helkou lebled ALLAH yehdihom

  • momo2006 a écrit:

    bech ikarhouna fiha Tounés bil mouvements de grèves et de blocage. helkou lebled ALLAH yehdihom


    ce sont des gens simple d'esprit qui sont manipulés

  • info ou intox







    Marzouki va user de son seul et unique pourvoir: déclarer la guerre! MDR :E6:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!