La situation en Tunisie


  • :E6:


    Si le gouvernement d'Enahtha fait du bon travail pendant cette periode transitoire c'est sure que je voterais pour elle la prochaine fois.

  • En passant mella gohr le journaliste qui fesait l'interview avec Mr Le President qui est assis en face de lui, il portait un costume avec ..... des chaussettes blanche :ipb20:

  • malla tohfa notre president, il m'a convaincu pour la cravate :lol: en tout cas il a l'air sincere et honnete et ce qui est le plus important.


    Tahya touness wrabbi yonssorna et j'ai la nette convinction que la Tunisie sera le singapour du monde arabe dans un proche avenir et esperons que son message concernat el hodna de 6 mois aura un echo favorable de part des grevistes.

  • A propos de la trêve de 6 mois demandée par Dr Moncef Marzouki, je pense sincèrement que notre président a raison. En effet:


    - Le pays a besoin de se remettre au travail afin de relancer son économie et rattraper le temps perdu ce qui permettra de donner un signal fort aux futurs investisseurs tunisiens ou étrangers.


    - le nouveau gouvernement a besoin d'un minimum de temps pour assoir sa nouvelle politique n'ayant pas une baguette magique pour permettre un effet immédiat.


    Toutefois, trêve ne signifie pas démission et une vigilance s'impose sans pour autant bloquer ou saboter ce travail.

  • momo2006 a écrit:

    Déjà il n'a pas dit que le dossier de zaba est clos, c'est la justice tunisienne qui s'en chargera.


    Sinon tu veux qu'il declare à la guerre à l'Arabie Saoudite ou quoi?


    Soyez court et direct svp et dites ce que vous voulez exactement de ce nouveau gouvernement




    il a dis clairement on ne va pas demander au saoudiens de nous livrer ben Ali ,puisque nous voulons garder des bonne relation avec la KSA c'est pour ce la j'ai dis toz fih ou fi saoudiya ,on veut prendre justice de ce salop et de sa famille .




  • hadhika oumourek ya sayed ,kol wahed horr fe tewajeh meta3ou hadhika democratiya ,ou kanek 3al macheneka leblad mahyach 3ala garnhom bach ya3mlou fiha elli yehebou en plus haja okhra Bourguiba mat ou B.Ali gata3 elli 3andou haja yemchi lel makbera meta3 bourguiba walla yemchi le saoudiya ama jema3et Nahdha tal3ou tahanet Katar ou saoudiya puisque il ne vont pas demander la recuperation de Zaba et Matri afin de garder des bonne relations avec eux alla7ou a3lem balekcvhi tesir thawera okhra , yalkaw win yekenou reyousehom .




    pour finir j'ai toujours respecter marzouki pour ses idée pour son opposition à B.Ali mais j’étais déçus lorsque il a sacrifier tous ses principe pour avoir un poste de president de la république souri sans aucun pouvoir .

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    hadhika oumourek ya sayed ,kol wahed horr fe tewajeh meta3ou hadhika democratiya ,ou kanek 3al macheneka leblad mahyach 3ala garnhom bach ya3mlou fiha elli yehebou en plus haja okhra Bourguiba mat ou B.Ali gata3 elli 3andou haja yemchi lel makbera meta3 bourguiba walla yemchi le saoudiya ama jema3et Nahdha tal3ou tahanet Katar ou saoudiya puisque il ne vont pas demander la recuperation de Zaba et Matri afin de garder des bonne relations avec eux alla7ou a3lem balekcvhi tesir thawera okhra , yalkaw win yekenou reyousehom .




    pour finir j'ai toujours respecter marzouki pour ses idée pour son opposition à B.Ali mais j’étais déçus lorsque il a sacrifier tous ses principe pour avoir un poste de president de la république souri sans aucun pouvoir .


    tu n'as pas encore compris que tu es dépassé par les évènements ?


    za3ma il te faut combien de temps pour comprendre ? :E6:


  • C'est vrai une trêve de 6 mois est nécessaire


    Cette trêve ne doit concerner que le travail du gouvernement et non la constitution




    ech yo9roblek radhi :D

  • Oubliez zaba il sera jamais extradé, le prince héritier est un ami personnel de zaba


    Le gouvernement doit mettre la pression sur les saoudiens pour avoir des aides et des crédits et si possible récupérer le petit, 7ram yetraba 3la ydine leila (bon je sais la je dis des conneries :D )

  • Wahid a écrit:

    tu n'as pas encore compris que tu es dépassé par les évènements ?


    za3ma il te faut combien de temps pour comprendre ? :E6:




    yezzi hak enti fayek fel barka

  • des extraits de l'interview de Moncef Marzouki :




    Relation de Marzouki avec Hamadi Jebali : http://www.facebook.com/video/…php?v=2576704131508&saved




    l'avis de Marzouki à propos des mona9abet : http://www.facebook.com/photo.…1071498805&type=2&theater




    Marzouki demande une pause aux grévistes :


    http://www.facebook.com/photo.…1071498805&type=2&theater




    Marzouki parle de son barnous :


    http://www.facebook.com/photo.…1071498805&type=2&theater

  • Les députés de la l’Assemblée nationale Constituante pourront, désormais voter par télécommande. Des outils électroniques sont mis à leur disposition en vue de faciliter l’opération de suffrage, et nous ne les verrons plus lever les mains pour les votes!.




    Des ingénieurs en informatique ont installé des infrastructures numériques dans la salle et ont procédé à des sessions de formation au profit des députés afin de les adapter à cet outil.




    Autrefois, nos députés faisaient signe de vie en levant la main pour voter, maintenant, votant à travers une télécommande on ne saura plus qui a voté, qui s’est abstenu et qui… dort !?




    http://www.tunisienumerique.co…eme-de-vote-electronique/


  • l'inconvénient c'est qu'il y aura beaucoup qui vont cliquer sur la mauvaise touche

  • Wahid a écrit:

    l'inconvénient c'est qu'il y aura beaucoup qui vont cliquer sur la mauvaise touche


    Es-ce que c’est compliqué de choisir entre 2 boutons ? Oui/Non


  • Oui mais mais c'est un gains de temps considérable parce que lever les main c'était trop long

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!