La situation en Tunisie

  • ousta a écrit:

    peut etre que c'est la raison du retard de l'annonce du gouvernement


    mais Hamadi Jebali a dit que le report est du au retard de l'établissement de la liste de Etakattol


    d'après les dernières informations il parait que Habib Essid ne sera pas ministre mais seulement un conseiller auprès de Hamadi Jebali chargé des questions de sécurité

  • azertyy a écrit:

    :blink:




    1-tu sais qu un emiticone = averto dans la charte




    2- pour son enfance , c est un voisin a moi , son fils etait un pote a moi , ce Hbib essid il a fait 6 ans en primaire tjrs le pieds Nues , au lycée il habitait au Foyer le Wk il fait 37 km a pied pour rentrer chez lui , il sort de lycée a midi il arrive chez lui vers 22H et le dimanche matin il sort a minuit pour arriver lundi matin de au lycée.




    pendant les vacances scolaires il passe en lybie clandisto pour travailler quelques jours en batiments puir il rentre avec 5 kg de thé, mais tjrs a Pied




    3- pour le phrase comme eux , j'ai oublier le mot quelqun et je viens de l editer , ils se connaissent bien parceque pdt les années 70 les gens de gabes et medenine , tatouine , gafsa etait des minorités ala Fac




  • 1 - Les moderos ma chafouf, je risque rien alahoma fama sababa dans ce sujet :ph34r:




    2 - De quel habib essid tu parles? t'es sur de la personne? thabat rou7ik




    3 - ok




  • celui de MI , il vient d'ou ???? :clapclap:

  • KoniJanana a écrit:

    celui de MI , il vient d'ou ???? :clapclap:




    t9olli


    Citation

    pour son enfance , c est un voisin a moi , son fils etait un pote a moi , ce Hbib essid il a fait 6 ans en primaire tjrs le pieds Nues , au lycée il habitait au Foyer le Wk il fait 37 km a pied pour rentrer chez lui , il sort de lycée a midi il arrive chez lui vers 22H et le dimanche matin il sort a minuit pour arriver lundi matin de au lycée.




    w ba3d tas2alni? ;) :clapclap:




    thabat min ma3loumatek wala thabat milli 7kelek ces bobards, 3adeha 3lik w kdheb 3lik :D

  • moi a écrit:

    fama barcha siouda fel bled menhom hatha




    http://kapitalis.com...linterieur.html




    lol tu sais 6 mois je parle d'un autre Sid sans le savoir , je viens d'appeller mon cousin pour vérifier il m a dit qu il y a deux hbib essid , celui de sousse et Premier ministre et un autre qui a travaillé au MI mais c est pas lui de MI lol, mais il est en retraite c est notre ancien voisin.




    desolé Azerty , desolé Aniskom, aussi l'autre fois j'ai lui dit que Essid est originaire de medenine , j'ai cru que c est hbib le frere de bechir essid qui etait le doyen des avocats a l epoque mais apparemment il s agit d'un autre Hbib

  • يعلن مفتي الجمهورية التونسية ان لجان رؤية الحكومة تعذر عليها رؤية الحكومة اليوم الإثنين 19 ديسمبر 2011 الموافق لـــــ : 24 محرم1433

  • ousta a écrit:

    peut etre que c'est la raison du retard de l'annonce du gouvernement




    Essid ne sera normalement jamais au gouvernement.




    Les médias ont fait que de la désinformation, ça n'existe pas ministre-conseiller.




    Sinon Essid était conseiller au cabinet du PM (Essebsi) avant sa nomination au Ministère de l'intérieur.




  • t as raison azerty , en faite moi je connais Hbib essid le frere de bechir essid ancien doyen des avocats il etait au MI mais mnt au retraite j ai confondu les deux tu sais ca fait 12 ans que je suis a l etranger j ai perdu mes contactes

  • KoniJanana a écrit:

    t as raison azerty , en faite moi je connais Hbib essid le frere de bechir essid ancien doyen des avocats il etait au MI mais mnt au retraite j ai confondu les deux tu sais ca fait 12 ans que je suis a l etranger j ai perdu mes contactes


    Aya ma sar chay, le7keya to93od ma binetna!! :laughing1:

  • KoniJanana a écrit:

    lol tu sais 6 mois je parle d'un autre Sid sans le savoir , je viens d'appeller mon cousin pour vérifier il m a dit qu il y a deux hbib essid , celui de sousse et Premier ministre et un autre qui a travaillé au MI mais c est pas lui de MI lol, mais il est en retraite c est notre ancien voisin.




    desolé Azerty , desolé Aniskom, aussi l'autre fois j'ai lui dit que Essid est originaire de medenine , j'ai cru que c est hbib le frere de bechir essid qui etait le doyen des avocats a l epoque mais apparemment il s agit d'un autre Hbib


    koni ça fait longtemps que tu vis a l'etranger ? :D

  • quannd je vois taher hmila sue el wataniya j'ai honte pour le CPR et je penses que pour la 2eme force politique du pays ce parti doit se reorganiser et creer un systeme de filtre pour empecher de tels opportunistes parler en son nom dans les massmedias

  • tiré de la page de yassine ayari :


    رفيق عبد السلام لا يمتلك الخبرة اللازمة في الإدارة و العلاقات الديبلوماسية و الأمور النظرية و العمل عند الحزيرة شيء، و الخبرة و الحنكة الديبلوماسية شيء آخر، لو كان الأمر سفارة درجة ثانية أو حتى قنصل عام لمدة للتدرج و فهم خفايا العمل الديبلوماسي لكان الأمر عاديا لكن وزارة خارجية الثورة في ضرف عالمي دقيق و صعب أراه مجازفة و خطوة غير مسؤولة.. إلا إذا كانت السياسة الخارجية جاهزة و ماهو الا بيدق...




    خيام التركي، بخلاف قرابته لمصطفى بن جعفر و توصيله اليومي له اسؤلو من عمل معه سابقا و سيجيبكم عن "كفائاته" و سأعود إلى هذا الموضوع لاحقا




    إبنتا الشيخ راشد الغنوشي لا تستحقان تمثيل ثورة شاهدتاها في الجزيرة، لدينا من من ساهم فيها على الواقع، في العالم الإفتراضي، في الشوارع، في القصبة و هو أكثر إستحقاقا




    لنوضح الأمور، آل الغنوشي ليسو من آل البيت و من يختار أن يكون شخصية عامة لا مناعة و لا قداسة له




    على ضمير المناعي تفسير و تعليل قصة 112 ألف دولار




    إن صحت الشائعات (أستبعدها) التي تقول أن أخ الشيخ راشد سيقوم بفتح مطاعم ماكدونالد في تونس، من حقنا أن نعلم من أين جاء بالأموال في ضل تضييق النظام السابق على العائلة و ضروف إبرام الصفقة.




    إن تأكد بقاء الحبيب الصيد في الحكومة فذلك سيكون بداية تبيين حقيقة نظرة حركة النهضة للثورة (للتذكير حركة النهضة إقترحت الباجي كرئيس مؤقت و بدأت معه مفاوضات على الصلوحيات و كان موقف المرزوقي هو من أقصاه) : حركة النهضة لم تطمح في تاريخها إلى تغيير النظام ، إلى القطع مع النظام، إلى التأسيس لنظام جديد، و منذ تكوينها دعت الى اصلاح النظام بإدخال الهوية و الإلتفات إلى المشرق، فقط! و إلى المتشككين راجعو أدبياتها و مواقفها منذ السبعينات إلى حقبة صخر الماطري.




    هنا سؤال يطرح نفسه، هل لشباب النهضة الوعي و الصراحة و القدرة ليقودو الحركة نحو تغيير جذري في تعاملها مع الأمور أم كتب على جيلي أن يحارب بن علي، ثم يحارب تكلس النهضة و وصوليتها و ابتعادها عن النفس الثوري(لن أذكر بحكم الخروج عن الحاكم، و إمام ظلوم خير من فتنة تدوم ..)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!