La situation en Tunisie

  • moha013 a écrit:

    Oui, j'en connais beaucoup moi meme, mais ech bech tbaddel ou ech bech tsayyeb, il faut comprendre que c'est un problème de mentalité, mech Nahdha, CPR ou Takattol.


    kol wahed yelzmou thaoura fi mokhou


  • je ne pense pas que des directeurs ou des chefs de service dans des établissements publics feront des grèves


    je pense qu'ils sont capable de faire des sabotages


    si on applique les règlements en vigueur et on arrête les dépassements concernant les logements administratifs, les voitures de service et les bons d'essences on économise déjà des grandes dépenses


    je connais un directeur qui a à sa disposition 8 voitures de services pour ses besoins particuliers à noter que la consommation de carburant est prise en charge par l'état


    l'exemple de ce directeur est nombreux dans l'administration tunisienne


    j'ai écouté hier un fonctionnaire à mosaic fm, il a dit je suis contre la déduction de 4 jours de mon salaire tant que je vois des adolescents conduisent des voitures de service samedi soir

  • http://www.radiotunisienne.tn/sounds/reportagedujour/hammadi-jbeli.mp3


    Hebib Essid ministre conseiller pour la sécurité chez le premier ministre, le même ministre que l’allier principale CPR s'acharnait contre lui et lui demander de démissionner au suite au fameux interventions policière musclé ( Kasba 3) ce que s'est passé à Metlaoui, y a aussi les déclarations de Samir Fertani et des rumeurs sur son passé au MI. Mais après tout sa Ennahdha trouve les justificatifs pour le garder en place? Je pense qu'il s'agit d'un pacte avec le MI et sa prouve qu'un lobi est déjà en place dans le MI et dieu seul sait les autres termes de ce pacte ...

  • mustaz a écrit:

    Hebib Essid ministre conseiller pour la sécurité chez le premier ministre, le même ministre que l’allier principale CPR s'acharnait contre lui et lui demander de démissionner au suite au fameux interventions policière musclé ( Kasba 3) ce que s'est passé à Metlaoui, y a aussi les déclarations de Samir Fertani et des rumeurs sur son passé au MI. Mais après tout sa Ennahdha trouve les justificatifs pour le garder en place? Je pense qu'il s'agit d'un pacte avec le MI et sa prouve qu'un lobi est déjà en place dans le MI et dieu seul sait les autres termes de ce pacte ...


    Habib Essid avant les elections tajamo3y, ba3d les elections ndhif :D

  • Les gens prennent les nahdhistes pour des dingues . Ils veulent pas prendre la responsabilité sur la police qui est pourri lel 3ankouch




    C est un gouvernement de transition le moindre faux pas tue la populairite de nahdha surtout que lextreme gauche va tenter le max de perturber le progression et la moindre intervention d etat par le biais de la police sera traduit comme mauvaise fois de nahdha




    .Nahdha ne commencera son vrais projet et sa netoyage de système qu après les élections municipales , elle doit faire pousser loin sous le sol ses racines d abord.

  • azertyy a écrit:

    Habib Essid avant les elections tajamo3y, ba3d les elections ndhif :D


    Hbib essid est un nomade qui à vécu la précarité dans son enfance. Pour lui devenir ministre même de prostitution c est de genial et de réussite pour lui , comme feri3a ., ben hmida et wederni .jari .......




    Nahdha ont besoin d un âne des mines, bref quelqu'un naif de sud, quelqu un comme eux pour ne pas avoir des lobies et ils ne trouveront mieux que ce pion hhhh

  • KoniJanana a écrit:

    Hbib essid est un nomade qui à vécu la précarité dans son enfance. Pour lui devenir ministre même de prostitution c est de genial et de réussite pour lui , comme feri3a ., ben hmida et wederni .jari .......




    Nahdha ont besoin d un âne des mines, bref quelqu'un naif de sud comme eux pour ne pas avoir des lobies et ils ne trouveront mieux que ce pion hhhh


    C'est n'importe quoi ce que tu dit, si c'est quelqu'un du sud donc on oublie tout, ou ken je sa7li orah RCDiste ou sara9!!

  • mustaz a écrit:

    http://www.radiotunisienne.tn/sounds/reportagedujour/hammadi-jbeli.mp3


    Hebib Essid ministre conseiller pour la sécurité chez le premier ministre, le même ministre que l’allier principale CPR s'acharnait contre lui et lui demander de démissionner au suite au fameux interventions policière musclé ( Kasba 3) ce que s'est passé à Metlaoui, y a aussi les déclarations de Samir Fertani et des rumeurs sur son passé au MI. Mais après tout sa Ennahdha trouve les justificatifs pour le garder en place? Je pense qu'il s'agit d'un pacte avec le MI et sa prouve qu'un lobi est déjà en place dans le MI et dieu seul sait les autres termes de ce pacte ...


    Bravo à En Nahda de l'avoir gardé;Hebib Essid commençait à faire du bon boulot petit à petit ; on a tous vu un changement de la police à notre égard (le citoyen lambda) et il faut rassurer le MI.Ils sont pas tous pourris et dans un système aussi mafieux que le MI;le changement doit se faire petit à petit pour virer les derniers RCDistes et faire changer les mentalités...Sinon les derniers connards vont nous pourrir la vie...Bref transformer une police qui hier tirait à balles réelles sur son peuple en police à l'européenne ne se fera pas d'un coup de baguette magique...Encore bravo sache décision et en plus il sera encadré par Ali Lariyedh qui sait ce que ça veut dire la violence policière et la torture donc vraiment rien à craindre pour nous les Tunisiens.

  • tounsi93600 a écrit:

    C'est n'importe quoi ce que tu dit, si c'est quelqu'un du sud donc on oublie tout, ou ken je sa7li orah RCDiste ou sara9!!


    Tu n es pas obligé d oublier j essais de lire les idées de nahdha ,tu sais au sud on déteste ces pions plusque ben Ali eu même, mais je ta raconte des faites , aucun ministre de sud n est accusé tout simplemt parceque ben Aline faisait confiance que des sahlis et tounsis les gens de sud pour lui sont des pro nahdha donc les gens de sud l utiliser juste pour soigner sans image , friaa, jari, wederni, essid, ben hmida, ksiksi n ont jamais une ministère de valeur seulement. Tajhiz enseignement......

  • KoniJanana a écrit:

    Tu n es pas obligé d oublier j essais de lire les idées de nahdha ,tu sais au sud on déteste ces pions plusque ben Ali eu même, mais je ta raconte des faites , aucun ministre de sud n est accusé tout simplemt parceque ben Aline faisait confiance que des sahlis et tounsis les gens de sud pour lui sont des pro nahdha donc les gens de sud l utiliser juste pour soigner sans image , friaa, jari, wederni, essid, ben hmida, ksiksi n ont jamais une ministère de valeur seulement. Tajhiz enseignement......


    Alors là c'est entièrement faux, des ministres ils viennent de partout en Tunisie, et dit-toi que Ben Ali s'en tapait sahélien ou pas, pour lui si tu le servait bien il te récompensait et des gars comme-ça il y en a partout en Tunisie, et pour moi poste régaliens ou pas les ministres étaient tous sur la même longueur d'onde donc arrête stp d'innocenter ceux du sud, ces derniers sont loin d'être des anges non plus!!

  • tounsi93600 a écrit:

    Alors là c'est entièrement faux, des ministres ils viennent de partout en Tunisie, et dit-toi que Ben Ali s'en tapait sahélien ou pas, pour lui si tu le servait bien il te récompensait et des gars comme-ça il y en a partout en Tunisie, et pour moi poste régaliens ou pas les ministres étaient tous sur la même longueur d'onde donc arrête stp d'innocenter ceux du sud, ces derniers sont loin d'être des anges non plus!!


    Des anges ??? Je te dit on les considère commes le diable , on est prêt à pardonner ben Ali si on les juge pour la trahision mais ces pions suds sont des lâches et non des compétences pour nous sauf friaa les autres non pas le niveau même de diriger une école primaire

  • moha013 a écrit:

    L'annonce du gouvernement ce soir à 19h !


    l'annonce a été reportée pour demain


    d'aprés Hamadi Jebali c'est Etakattol qui est responsable de ce report vu qu'il n'a préparé sa liste de ministres à temps


    Khalil Zaouia a affirmé la déclaration de Hamadi Jebal et a indiqué que ce retard est du au retrait à la dernière minute d'une personnalité proposée à un poste ministériel


    http://www.facebook.com/video/…php?v=2598092306199&saved

  • Rappel pour Mr Marzouki qui attaque Vedrine, alors qu'il ce dernier défends des thèses qui sont proches des siennes.


    A ce demander de la capacité de jugement du président.





    A côté de ça, on a ennahdha qui il faut avouer continuent a afficher une capacité de communication impressionnante et un presque sans faute.

  • KoniJanana a écrit:

    Hbib essid est un nomade qui à vécu la précarité dans son enfance. Pour lui devenir ministre même de prostitution c est de genial et de réussite pour lui , comme feri3a ., ben hmida et wederni .jari .......




    Nahdha ont besoin d un âne des mines, bref quelqu'un naif de sud comme eux pour ne pas avoir des lobies et ils ne trouveront mieux que ce pion hhhh




    :blink:

  • La seule chose que je n'aime pas dans ce qu'a dit Jbali c'est sa critique de la télé nationale.


    A moins de sortir des cas concret, accuser la télé nationale sans aucune preuve, je trouve que


    c'est dangereux, il faut rappeler que cette même télé a traité les perdants des élections dernières


    de Koffars.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!