La situation en Tunisie

  • Le CPR doit etre re-structuré, ce Hmila doit etre éloigné du CPR, il commence a en faire trops, moi je suis un sympatisant de se parti mais je commence a me posé des question. :whistling:

  • KoniJanana a écrit:

    Pas de nahdhiste dans l histoire moi (Cpriste) j etais abonné a ce deux pages, avant les elections il a commence a changer et apres sa defaite , le lendemain il s attaque aux autres partis et j ai decidé de finir avec ses pages car il ne m ajoute rien


    koni ce n'etait pas adressé a toi n'oublie pas que nous sommes dans un forum pas en chat


    sinon sur FB maintenant en defense de marzouki :


    كان خذا 30 مليون شهريّة ما يعجبهمش و تقوم القايمة!! كان تنازل عليهم يقولولك ما


    نحبّوش الصّدقة!!! كان قعد في قصر قرطاج يقولولك يموت عالكرسي!!! كان دار في البلاد و المناطق المهمّشة و زار عائلات الشّهداء يقولولك شُعبويّة و تمثيل!!! كان قرّر يبيع بعض القصورات إلّي بناوهم بفلوس الشّعب بش يحدث بيهم مشاريع تنمويّة و يخلق بيهم مواطن شغل يقولولك هاذي مسّ بالذّاكرة الشعبيّة و تاريخ البلاد و ممتلكات الدّولة!!! كان قرّر بش يرجّع بعض القطع الأثريّة الموجودة في قصر قرطاج إلى المتاحف الوطنيّة بش يشوفوها النّاس و يدرسوها الباحثين يقولولك علاش؟ ماو يخلّيهم في القصر و يورّيهم لضيوفُو!!! كان قال فرنسا يلزمها تحترمنا و تتعامل معانا كشركاء موش كزبائن يقولولك بش يهردنا و يتسبّب في طرد التّوانسة من فرنسا!!! كان ساند الثّورة السلميّة في سوريا ضدّ القمع و الإستبداد يقولولك آش مدخّلنا فيهم و خلّينا مُحايدين!!! كان سكتّ يقولولك كيفاش حقوقي كيفو ما يندّدش بانتهاك حقوق الإنسان في سوريا!!! حاصيلو ملّخّر : قاتلك قاتلك (بثلاث حروف على القاف)!!!!!! تعرفوشي كيفاش : رجّعولهم زين العابدين بن علي و حرمه السيّدة الفاضلة و فكّو علينا مالدّيمقراطيّة

  • moha013 a écrit:

    Wahid, ne soit pas choqué, 3am Taher confond politique et populisme. C'est innocent ce qu'il dit, d'ailleurs, il ne mache pas ces mots, chose qui peut nuire à votre parti meme si dans ce qu'il dit il y a beaucoup de vrai.




    Maintenant, comme tu dis, il faut que lors du prochain congrès une politique de communication doit être défini. Avant, c'était Moncef Marzouki qui faisait tous, aujourd'hui, il faut prendre l'exemple d'Ennahda ( mouch 3ib de le faire ). Il faut structurer le parti, il faut aussi savoir gérer votre cuisine interne chez vous et surtout recadrer les dérapages ( cloner Samir Dilou :D ). C'est la politique, si non, vous finissez ( lé 9adder ALLAH ) comme le PDP !!


    tout à fait d'accord


    il ne faut pas oublier que le CPR est un petit parti qui se retrouve soudainement comme 2ème force politique au pays et avec des moyens financière presque inexistants


    je pense que le CPR risque gros après la départ de Moncef Marzouki car aucun dirigeant ne fera dorénavant l'unanimité


    pour la restructuration, il faut du temps et des moyens financiers


  • Pas petit mais jeune parti


    T'es d'accord avec moi que le CPR fait peur a certains paris, mais tu seras pas d'accord avec moi lequel :D

  • Wahid a écrit:

    je n'ai pas de pouvoir, je ne suis qu'un simple partisan


    franchement Tahar Hmila kathril'haça ne va pas durer beaucoup ce cirque


    le 8 janvier 2011 il y aura lieu le congrès du CPR et un nouveau bureau politique sera élu


    Il est maladroit (dans le sens ou il raconte les problèmes de son parti en public) mais il a le mérite de la franchise.




    Tout le contraire d'une dame cofondatrice de ce parti, qui le quitte et puis une fois que ce parti est devenu grand et qu'il y a de bonnes places à prendre,hop elle réapparait tout en critiquant (avec des arguments empruntés à d'autres partis) celui qui a fait ce que ce parti ce qu'il est...Vu de l'extérieur;ça sent l'opportunisme à plein nez.

  • tarak93 a écrit:

    Il est maladroit (dans le sens ou il raconte les problèmes de son parti en public) mais il a le mérite de la franchise.




    Tout le contraire d'une dame cofondatrice de ce parti, qui le quitte et puis une fois que ce parti est devenu grand et qu'il y a de bonnes places à prendre,hop elle réapparait tout en critiquant (avec des arguments empruntés à d'autres partis) celui qui a fait ce que ce parti ce qu'il est...Vu de l'extérieur;ça sent l'opportunisme à plein nez.


    A éviter chez les politiciens


    Certains l'appellent 3am Taher mais ils se trempent de la personne, mouch lazem nzidou la7dith. Pour le bien du CPR cette personne doit s’éclipser

  • Hmila n’a aucune qualitée d’un politicien, je sais pas qu’es-ce qu’il fait dans un partis politique, ti karakouz en plus on doit avoir cette mentalité de laisser la place a des jeunes en Tunisie, ti rajel lorsqu’il parle lui-même il sait pas qu’es-ce qu’il va sortir de sa bouche.


    Moi a date seul les gens d’Ennahdha m’ont impressionnés par leur sagesse et leur maturité, en passant hier j’ai lu un article sur le nouveau 1er ministre Mr Jbali, il a passé 16 ans en prison dont 10 totalement isolé dans une cellule de 2m sur 3m, c’est incroyable comment il a pu survivre a ce cauchemar.

  • Ben Yahia a écrit:

    Hmila n’a aucune qualitée d’un politicien, je sais pas qu’es-ce qu’il fait dans un partis politique, ti karakouz en plus on doit avoir cette mentalité de laisser la place a des jeunes en Tunisie, ti rajel lorsqu’il parle lui-même il sait pas qu’es-ce qu’il va sortir de sa bouche.


    Moi a date seul les gens d’Ennahdha m’ont impressionnés par leur sagesse et leur maturité, en passant hier j’ai lu un article sur le nouveau 1er ministre Mr Jbali, il a passé 16 ans en prison dont 10 totalement isolé dans une cellule de 2m sur 3m, c’est incroyable comment il a pu survivre a ce cauchemar.




    Seul Samir Dilou

  • azertyy a écrit:

    A éviter chez les politiciens


    Certains l'appellent 3am Taher mais ils se trempent de la personne, mouch lazem nzidou la7dith. Pour le bien du CPR cette personne doit s’éclipser


    Ceux qui doivent en premier lieu quitter le CPR(et pas s'éclipser),ce sont qui ont rendu public des documents confidentiels comme les PV :giveup: .




    Tahar Hmila est certes populiste et je suis d'accord avec toi il devrait moins la ramener mais il me semble qu'il intervient en réponse à l'interview d'Om Zied à la TV qui est certes avec un langage plus "politique" mais a bien critiqué à demi-mots les choix du président Marzouki.Tahar a juste répondu avec son style direct et sans faire de demi-mesure.




    7asilou comme tu l'avais écrit,c'est un réality show bas de gamme qu'on a vu ces derniers temps et c'est bien dommage pour le CPR car leur image de marque en a pris un coup...Wa kima 9oult enta mouch lazem nzidou la7dith Tahar mouch mta3 siyasa(trop franc)

  • Ben Yahia a écrit:

    Hmila n’a aucune qualitée d’un politicien, je sais pas qu’es-ce qu’il fait dans un partis politique, ti karakouz en plus on doit avoir cette mentalité de laisser la place a des jeunes en Tunisie, ti rajel lorsqu’il parle lui-même il sait pas qu’es-ce qu’il va sortir de sa bouche.


    Moi a date seul les gens d’Ennahdha m’ont impressionnés par leur sagesse et leur maturité, en passant hier j’ai lu un article sur le nouveau 1er ministre Mr Jbali, il a passé 16 ans en prison dont 10 totalement isolé dans une cellule de 2m sur 3m, c’est incroyable comment il a pu survivre a ce cauchemar.


    Être vrais croyant c est suffisant pour résister, moi je pensais à autre chose , il peut encore parler en français hhhh ,

  • Tahar Hmila a fait comme le dit ce dicton tunisien "dha7koulou tmadd a3la toulou"


    je le compare à Beji Gaied Essebsi


    les 2 sont très vieux


    les 2 racontent toujours des dictons et anecdotes


    les 2 font le clown pour faire rire les gens


    les 2 ymoutou 3al korsi


    les 2 étaient destouriens et ont travaillé avec Bourguiba


  • ama wahed b'3a9lou w le5er lé :D

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!