La situation en Tunisie

  • ousta a écrit:

    l'habit ne fait pas le moine et comparer marzouqi a ben ali qui n'a meme pas términé ses etudes secondaires a cause d'une cravate non porteé , quoique ben ali n'etait pas un modele d'elegance , je penses que cette comparaison n'est pas possible , on peut comparer marzouqui peut etre a bourguiba qui a au moins un niveau intellectuel




    Le quotient intellectuel a nettement augmenté dans les deux pays :clapclap:

  • azertyy a écrit:

    ija lahna :D hani 5taftek


    ki inti tchid 3al kelma (UNION - FUSION)


    réclamer n'est le mot juste :A3:


    qu'est ce qu'il a dit exactement Sebsi ?


    réclamer, souhaiter, demander ... il kollhom kif kif


    par contre il y a une énorme différence entre :


    الإتحاد


    الوحدة


    الإندماج

  • Wahid a écrit:

    qu'est ce qu'il a dit exactement Sebsi ?


    réclamer, souhaiter, demander ... il kollhom kif kif


    hédha 7asb klém al3alama farid alzamen wahid de TF :D

  • ousta a écrit:

    sinon les enseignants de manouba comptent faire leur i3tissam devant le ministere :


    http://www.tuniscope...e/demain-233116


    http://www.assabah.com.tn/cont.php?ID_art=62759




    d’après des sources sûres, le Ministre de l'Enseignement Supérieur a eu un accord avec le conseil scientifique de faire quelques concessions et en contre partie les étudiants étrangers à la faculté vont partir et ne resteront que les étudiants appartenant à la faculté qui vont changer le lieu de sit-in pour ne pas déranger la marche normale de la faculté et ce en attendant un accord définitif après un dialogue entre les 2 parties


    mais le conseil scientifique n'a pas respecté ses engagements et maintenant il accuse le Ministre


    à mon avis le jeu politique dans cette affaire est devenu très clair


  • C'est les Sit-inneurs qui ont refusé de changer de la place du Sit-in ...




    C'est un bras de fer idéologique plus que politique ....

  • Darkzilla a écrit:

    C'est les Sit-inneurs qui ont refusé de changer de la place du Sit-in ...




    C'est un bras de fer idéologique plus que politique ....


    c'est vrai les sit-inneurs ont refusé de changé de place parce que le conseil scientifique a refusé de faire un communiqué à propos de l'accord conclu avec le Ministre de l'Enseignement Supérieur


    le doyen de la faculté qui est membre du parti Attajdid préfère l'intervention de la police pour mettre en difficulté le gouvernement


  • et que font les etudiants etrangers la bas ? et de quel droit des etudiants veulent imposer leurs lois ?

  • ousta a écrit:

    et que font les etudiants etrangers la bas ? et de quel droit des etudiants veulent imposer leurs lois ?


    jouer au foot et manger kosksi bil l7am


    j'invente rien ce sont des vidéos du sit in

  • ousta a écrit:

    et que font les etudiants etrangers la bas ? et de quel droit des etudiants veulent imposer leurs lois ?


    je ne defend pas les étudiants mais à mon avis avec un peu de souplesse de la part du doyen de la faculté, ce problème aurait pu très vite être resolu


    ça se voit que le doyen de la faculté cherche l'escalade et non la solution




    quand jetais étudiant je me souviens que par solidarité les étudiants de différentes établissements font des sit-in et des grèves ensemble (surtout au campus)


    le doyen actuel de la faculté de la Manouba était un étudiant à la faculté 9 avril, il a participé en personne à des dizaines de manifestations de protestations à la faculté de droit, à la faculté des sciences et à l'ENIT


    donc je vois très normal l'existence des étudiants qui n'appartiennent pas à la faculté des lettres de la Manouba parmi les sit-inneurs


  • ça se voit que tu as fait tes etudes pendant l'ere bourguiba ;) quand l'université tunisienne etait politiseé a l'extreme , on faisait parfois des greves a cause d'un bombardement en palestine , je penses que l'université doit reprendre son role non seulement d'un endroit ou on peut decrocher un diplome mais aussi une ecole de la vie ou on prepare les etudiants a entrer dans la societe et surtout a respecter les lois et les institutions et non a defendre des filles qui ne veulent pas montrer leurs visages et avec cela veulent passer les examens et apres ça dire qu'ils sont pour la liberte du culte , comme si par ex une nouvelle secte religieuse va proner un masque pour les hommes ils vont la defendre .


    tout ce probleme est artificiel et a pour but de creer la confusion dans l'esprit des gens

  • ousta a écrit:

    ça se voit que tu as fait tes etudes pendant l'ere bourguiba ;) quand l'université tunisienne etait politiseé a l'extreme , on faisait parfois des greves a cause d'un bombardement en palestine , je penses que l'université doit reprendre son role non seulement d'un endroit ou on peut decrocher un diplome mais aussi une ecole de la vie ou on prepare les etudiants a entrer dans la societe et surtout a respecter les lois et les institutions et non a defendre des filles qui ne veulent pas montrer leurs visages et avec cela veulent passer les examens et apres ça dire qu'ils sont pour la liberte du culte , comme si par ex une nouvelle secte religieuse va proner un masque pour les hommes ils vont la defendre .


    tout ce probleme est artificiel et a pour but de creer la confusion dans l'esprit des gens


    je suis d'accord avec toi mais je persiste à croire qu'avec un peu de souplesse et savoir faire, le doyen de la faculté de la Manouba aurait pu nous épargner de ce faux problème

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!