[Volley Ball] : Suivi de l'Equipe Nationale 🏐

• tournoi de repĂȘchage Chili Mexique touness dzaier autant dire que c'est mort

Il y a moyen, il y a 1 an et demi on avait battu le Mexique a El Menzah qui lui nous avait battu au Mexique egalement!! Je pense que c'est 40%-60% voir 50%-50% donc on a une chance a condition de bien preparer ce tournoi sachant que le Mexique n'est pas plus fort que l'Egypte.

• Elle est plus forte que nous en volley, en hand, en foot, en water-polo,... je continue ou ça ira ?

Je suis pas d'accord pour le hand on a une meilleur équipe qu'eux aprÚs je dis pas qu'on va gagné la can mais individuellement la notre est meilleur, aprÚs en foot c'est pareil les deux équipes sont en galÚre mais vu les derniers résultats qualifié pour la can on les a battu aller-retour ensuite pour le water polo je sais pas.

• Elle est plus forte que nous en volley, en hand, en foot, en water-polo,... je continue ou ça ira ?

tu dis cela peut ĂȘtre sur le coup de la dĂ©faite. Mais la Tunisie domine le Handball en Afrique depuis 2002 mĂȘme si on a ratĂ© qq titres. dĂ©jĂ  14 ans !!!! C'est Ă©norme dans une discipline. On a eu notre pĂ©riode en volley, un peu au foot. Mais aujourd'hui c'est l'Ă©poque de l'Egypte au volley, de l'AlgĂ©rie au foot et de la Tunisie en Hand. Ca changera surement dans qq annĂ©es.

• Il y a moyen, il y a 1 an et demi on avait battu le Mexique a El Menzah qui lui nous avait battu au Mexique egalement!! Je pense que c'est 40%-60% voir 50%-50% donc on a une chance a condition de bien preparer ce tournoi sachant que le Mexique n'est pas plus fort que l'Egypte.

bah on verra je sait mĂȘme pas oĂč. Va se dĂ©rouler ce tournoi et combien de qualifiĂ© mais je crois c'est une place ????

@coach
    Sa fait un moment qu'on mange notre pain noire au volley contre masr et je vois pas la lumiĂšre
    Au hand on a un big problĂšme d ordre mentale et de discipline intrinsĂšquement on a le meilleur potentiel des 3 Ă©quipes mise Ă  part nos gardiens ,on a de gros passages Ă  vide qui nous coule .
    Je me souviens contre l Algérie en étant catastrophique on arrive à mener à la mi-temps
    Ensuite sladji leurs gardiens nous as mis Ă  terre surtout nos deux ailiers n'on jamais redresser la tĂȘte et jallouz Ă©tait HS

Bref si on arrive Ă  ĂȘtre concentrĂ© plus d'une mi-temps et Ă  ĂȘtre disciplinĂ© sa peut le faire

Comme on peut sombré corps et ùmes comme aux deux derniers tournois :D

• HonnĂȘtement au volley l'Égypte est plus forte et de loin

Vrai, mais seulement sur les dix derniĂšres annĂ©es . Mais historiquement parlant, la Tunisie et L'Egypte ont plus ou mois le meme palmares, (on peut mĂȘme suggĂ©rer qu'il ya un petit avantage pour la Tunisie?). En fait, j'ai fait une petite recherche sur les palmares respectifs. Voici le rĂ©sumĂ©:

Egypte Tunisie
    Jeux olympiques 4 Participations
    Meilleur résultat: 10e place (1984)
    6 participations
    Meilleur résultat: 9e place (1984)
    Championnat d'Afrique 8 Titres:
    1976, 1983, 2005, 2007, 2009, 2011, 2013, 2015
    8 Titres:
    1967, 1971, 1979, 1987, 1995, 1997, 1999, 2003
    Championnat du monde 8 Participations 8 Participations
    Meilleur résultat: 15e (2006)
    Coupe du Monde 7 participations:
    Meilleur résultat: 8e place (1985)
    8 participations
    Meilleur résultat: 8e place (1981, 1991)
  • on critique notre EN de handball pq on en veut plus d'elle et on sait qu'elle peut faire beaucoup mieux que cela.
    Mais le vrai critĂšre de jugement est le rĂ©sultat. Et en Handball, depuis 1994, la Tunisie gagne un titre sur 2 (6 titres sur 11 possible). et mĂȘme les titres perdus, on Ă©tait en Finale (Ă  part 2000). Notre pire rĂ©sultat en Afrique est la 3 Ăšme place.
    Nos adversaires nous en veut pour ce palmarĂšs.
    Par contre, en volley, c vrai que l'Egypte est meilleur que nous depuis 2005. On Ă©tait intraitable avant. Mais depuis 2 ans, il montre un visage moins bon. On a rĂ©ussi, mĂȘme, Ă  les battre alors que notre niveau est au plus faible. Ils sont juste moins nul que nous, donc ca peut tourner Ă  n'importe quel moment.

• rnoi prĂ©olympique africain a rĂ©vĂ©lĂ© de nombreuses carences. Check-up d’une Ă©niĂšme sortie de route.
    L’échec de l’équipe de Tunisie dans les derniers instants de la grande finale de la compĂ©tition de Brazzaville a laissĂ© Ă©normĂ©ment d’amertume non seulement au sein de la famille volleyballistique, mais Ă©galement dans les milieux sportifs.
    En effet, l’équipe nationale n’a pu venir Ă  bout de son adversaire, alors qu’elle devait rĂ©Ă©diter l’exploit de YaoundĂ©, qui lui a permis la qualification aux JO de Londres 2012.
    L’équipe de Tunisie, il est vrai, a livrĂ© sa meilleure prestation de ces quatre derniĂšres annĂ©es. Mais on dirait qu’elle se faisait une montagne de l’Egypte.
    Le staff technique n’a pas pu faire surmonter aux siens cette peur bleue qui paralyse les rĂ©flexes et complique la tĂąche. Les joueurs traĂźnent un complexe d’infĂ©rioritĂ© par rapport Ă  une Egypte considĂ©rĂ©e imbattable.
    Autre raison de l’échec, les nĂŽtres ont laissĂ© beaucoup d’énergie contre l’AlgĂ©rie en demi-finale qui a durĂ© cinq sets, et c’était la veille de la finale. Donc, pas le temps de rĂ©cupĂ©rer.
    Enfin, la mĂ©forme de certains contreurs centraux et surtout du revenant Bilel Ben Hassine, nettement en deçà de sa vraie valeur. Ajoutons Ă  cela la maladresse au niveau des passes. Le changement demeure utile chez l’entraĂźneur national entre Mehdi Ben Cheikh et Khaled Ben SlimĂšne Ă  ce poste-clĂ© et dans toutes les rencontres. Il s’avĂšre en fin de compte que le team a besoin d’un passeur stable, d’un vrai meneur de jeu capable d’organiser le jeu et de rĂ©pondre convenablement Ă  la tĂąche.
    L’entraĂźneur a perdu beaucoup de temps pour disposer d’un passeur dotĂ© de ces qualitĂ©s, en s’attachant les services de deux passeurs tout juste moyens, en l’occurrence MarouĂšne M’rabet et Heykel Jerbi durant les grandes Ă©chĂ©ances de 2015.
    Plus que jamais, le changement s’impose, certaines pratiques doivent Ă©voluer. C’est ainsi que le recours Ă  un psychologue devient incontournable un peu Ă  l’image de ce qui se fait dans les grandes nations du volley-ball. Nous avons donnĂ© la parole Ă  des techniciens expĂ©rimentĂ©s pour s’exprimer sur le sujet.

Moncef Belaïba : «La continuité est nécessaire»
    «C’est un accident de parcours, pas plus, le rĂ©sultat est logique. L’équipe de Tunisie n’a point dĂ©mĂ©ritĂ© en n’épargnant aucun effort pour se distinguer. L’Egypte est trĂšs forte. Le temps n’est pas Ă  mon avis au changement. Il y aura prochainement une occasion de rachat. La continuitĂ© est donc nĂ©cessaire. Il ne faut pas tout reconstruire, mais plutĂŽt apporter les correctifs nĂ©cessaires. L’espoir persiste pour la qualification aux Jeux olympiques. Les ‘‘repĂȘchĂ©s’’ partent Ă  chances Ă©gales».

Mounir Gara : «Rien n’est perdu»
    «Il faut pas dramatiser les choses. Les progrĂšs affichĂ©s par l’équipe de Tunisie sont Ă©vidents et c’est le plus important. Jouer dix sets en deux jours Ă  un rythme aussi Ă©levĂ© face Ă  la coriace formation algĂ©rienne et celle intraitable Ă©gyptienne prouve que notre Ă©quipe a du cran et des qualitĂ©s prometteuses. Reste la maniĂšre de prĂ©parer le tournoi de repĂȘchage. La dĂ©cision la plus sage est de laisser le groupe travailler et l’entourer de toutes les conditions de rĂ©ussite. On a une chance de passer aux JO et il ne faudra pas la perdre».

Le tournoi de repĂȘchage Ă  Tunis?
    C’est officiel, la FTVB vient de dĂ©poser sa candidature pour abriter le tournoi de repĂȘchage pour la qualification aux JO, regroupant la Tunisie, l’AlgĂ©rie, le Chili, le Mexique et peut-ĂȘtre le Venezuela.
    Ce tournoi devrait se dĂ©rouler sur dĂ©cision de la FIVB dĂ©but mai prochain. La rĂ©ponse de la FĂ©dĂ©ration internationale devrait ĂȘtre connue en principe au cours du mois procha

• Volley - JO 2016 - Barrages : Le tournoi se jouera au Mexique
    La Fédération Internationale de Volley-Ball a annoncé, aujourd'hui, que le tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques 2016 sera organisé par le Mexique. La Tunisie, qui souhaitait jouer chez elle, affronera le pays hÎte, le Chili et l'Algérie les 4, 5 et 6 juin.

• Lors de son deuxiĂšme match au TQO la Tunisie s'est imposĂ© ce matin face Ă  l'AlgĂ©rie sur le score de 3 sets Ă  1

La sélection nationale de volley-ball a battu la nuit derniÚre l'Algérie pour son deuxiÚme match du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
    Les tunisiens ont remporté leur match par trois sets à un (25-14/22-25/26-24 et 25-21).
    Dans le mĂȘme temps, le Mexique a enregistrĂ© sa deuxiĂšme victoire de suite dans ce tournoi en battant le Chili par trois sets Ă  un (22-25/25-21/25-22 et 25-22).
    La Tunisie et le Mexique se disputeront cette nuit un billet pour le Brésil au cours d'un duel qui s'annonce trÚs rude pour les tunisiens.

• Je viens de voir le match contre le Chili, le Chili n'Ă©tait pas meilleur que nous juste qu'on faisait des erreurs bĂȘtes comme les services et des tirs mal dosĂ©s!!