[Debat] : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?

  • Je suis d'accord sur tout mais n'abuse pas non plus avec Jésé 😂

    lol tu rie mais je ne suis pas loin du faux.

    Je parle du Messi actuel pas celui de 78.


    Après si on parle de marketing et de gros sous oui il a apporter mais va demander au supporteur parisiens si ça ça les intéresse.

  • Non c’est l’avis de ce que tu écoute.

    Mon fanatisme ? Lol Messi ou Malloul on en parle ?


    Khouya moi je peux critiquer ceux que j’aime et encenser ce que je n’aime pas mais toi tu n’arrive pas à admettre que ton joueur est fini alors qu’il rampe sur le terrain c’est plutôt ça qui rassemble a du fanatisme.

    Lol j’arrêterais de suivre le foot le jour où ce sera toi qui décernera les titres de connaisseur ou d’amateur ce qui n’est pas prêt d’arrivée.

    Lol, c'est l'avis de tout le monde à part les madrilènes qui les a goûté la misère, je comprends du coup. Les 7 ballons d'or en ont sont temoins.

    Pour toi même un Bale est une légende car il vient du Real pour t'expliquer à quel point ton fanatisme te rend aveugle.

    Oui, le mieux pour toi que tu arrêtes le foot. Une personne qui ne considère pas Messi comme le meilleur joueur du monde et en contre partie il valorise Bale et compagnie il manque vraiment de vision, du coup on ne peut pas prendre son avis comme référence ni sur Maaloul ni même sur Semah Derbeli

  • Lol, c'est l'avis de tout le monde à part les madrilènes qui les a goûté la misère, je comprends du coup. Les 7 ballons d'or en ont sont temoins.

    Pour toi même un Bale est une légende car il vient du Real pour t'expliquer à quel point ton fanatisme te rend aveugle.

    Oui, le mieux pour toi que tu arrêtes le foot. Une personne qui ne considère pas Messi comme le meilleur joueur du monde et en contre partie il valorise Bale et compagnie il manque vraiment de vision, du coup on ne peut pas prendre son avis comme référence ni sur Maaloul ni même sur Semah Derbeli

    Tu t’écoute parler franchement tu répète tout les jours que si on ne considère pas Messi comme le meilleurs joueurs de tout les temps on ne connais rien au foot.

    C’est ton avis tu pense ce que tu veux mais ne l’impose pas en racontant des mensonges, autant de monde pense que Ronaldo est le meilleur pour d’autre c’est pelé ou d’autre c’est Maradona qui est tu pour décider de qui a raison ou tord ?

    J’ai tellement goûter la misère que j’espérais qu’il joue le match retour avec paris pour qu’on ai une chance de passer vue qu’avec lui on a rien à craindre comme depuis de nombreuses années, tu la en travers de la gorge mais c’est comme ça tu ose parler de la fraude du ballon d’or pour justifier ses prestations lamentable.

    Dernièrement j’ai lu un compatriote à Messi qui s’appelle Diego Milito qui préféré Ronaldo à Messi on doit le censurer ?


    Et puis je vais arrêter d’échanger avec toi ça sert à rien tu me sort des trucs qui ne sont pas dans le contexte, rien que pour Messi tu fait croire que je dis qu’il a toujours était nul alors que non il a fait parti des meilleurs joueurs du monde et même des deux avec Ronaldo mais ce n’est pas le meilleurs à mes yeux et au jour d’aujourd’hui il est fini tu comprend la nuance.


    Tu me parle de Bâle comme si c’était braitwate ou Depay mais oui mec Bâle est une légende que tu le veille ou non il a 4 LDC. Enfaite tu fait à Bâle ce que tu me reproche de faire à Messi c’est à dire de le faire passer pour un joueur qui n’a jamais performer alors que durant 4 ou 5 ans il était inénarretable et aujourd’hui il est comme Messi finito. Tu va sauter sur l’occasion pour dire que je compare Messi a Bâle alors que ce n’est pas le cas c’est toi qui en parle.

    Celui qui lui a tenu tête est dépassé c’est Ronaldo est de loin. Niveau statistiques il a fumé ton Messi. La LDC il l’a broyer à partir des Match à enjeux quand Messi score en poules et s’était en huitième ou quart.

    Pour te faire plaisir sur leur top Ronaldo 1er et Messi 2ème, la deuxième place c’est super aussi y’a plein de grand joueur derrière.

    Par contre pour Malloul wallah que je n’arrive rien à lui trouver il est archi nul est inoffensif désolé à part peut être ses débordement jusqu’à ce qu’il lâche le ballon en retrait pour personne 9x sur 10

  • 50 milles lignes pour ne rien dire.

    7 ballons d'or c'est pas des mensonges c'est une réalité.

    Cr7 c'est un excellent joueur qui peut dribbler un one to one mais dribbler tout le monde et le mettre au fond comme Messi l ne l'a jamais fait et il pourra pas le faire. Niveau talent y a pas photo c'est clair.

    Et encore Bale que tu le trouves meilleur que Swarez ou Neymar soit disons BBC, ça frolle le ridicule quoi!

  • 50 milles lignes pour ne rien dire.

    7 ballons d'or c'est pas des mensonges c'est une réalité.

    Cr7 c'est un excellent joueur qui peut dribbler un one to one mais dribbler tout le monde et le mettre au fond comme Messi l ne l'a jamais fait et il pourra pas le faire. Niveau talent y a pas photo c'est clair.

    Et encore Bale que tu le trouves meilleur que Swarez ou Neymar soit disons BBC, ça frolle le ridicule quoi!

    Pour finir en douceur voilà ce que pense Ferguson du duel ultime et je rejoins totalement sont raisonnement comme des millions de fan de foot.


    Sir Alex Ferguson en 2015 à la BBC :


    « Cristiano Ronaldo pourrait jouer pour Millwall, QPR, Doncaster Rovers… n’importe qui, et marquer un triplé dans un match. Je ne suis pas sûr que Messi puisse le faire. (...) Je pense que Messi est un produit de Barcelone. »

  • Pour finir en douceur voilà ce que pense Ferguson du duel ultime et je rejoins totalement sont raisonnement comme des millions de fan de foot.


    Sir Alex Ferguson en 2015 à la BBC :


    « Cristiano Ronaldo pourrait jouer pour Millwall, QPR, Doncaster Rovers… n’importe qui, et marquer un triplé dans un match. Je ne suis pas sûr que Messi puisse le faire. (...) Je pense que Messi est un produit de Barcelone. »

    Si le Sir l'a dit alors c'est que c'est vrai

  • 50 milles lignes pour ne rien dire.

    7 ballons d'or c'est pas des mensonges c'est une réalité.

    Cr7 c'est un excellent joueur qui peut dribbler un one to one mais dribbler tout le monde et le mettre au fond comme Messi l ne l'a jamais fait et il pourra pas le faire. Niveau talent y a pas photo c'est clair.

    Et encore Bale que tu le trouves meilleur que Swarez ou Neymar soit disons BBC, ça frolle le ridicule quoi!

    Swagg Man est millionnaire c'est la réalité.

  • Pour finir en douceur voilà ce que pense Ferguson du duel ultime et je rejoins totalement sont raisonnement comme des millions de fan de foot.


    Sir Alex Ferguson en 2015 à la BBC :


    « Cristiano Ronaldo pourrait jouer pour Millwall, QPR, Doncaster Rovers… n’importe qui, et marquer un triplé dans un match. Je ne suis pas sûr que Messi puisse le faire. (...) Je pense que Messi est un produit de Barcelone. »

    C'est son joueur c'est normal, Messi aussi peut marqué des triplé est faire des triplé d'assist aussi

    Je peut te cité des gros entraineurs qui disent que Messi est meilleur

    Meme des coéquipiers est amie de CR7 qui prefere Messi tel que rooney


    Ya pas débat entre les 2 pour ma part, Cristiano est un meilleur finisseur mais Messi est un meilleur footballeur tout simplement, on le voit cette saison il délaisse ses stats au profit du collectifs. Pas sur que CR7 accepterait qu'il y'ai un autre buteur que lui dans son équipe

  • C'est son joueur c'est normal, Messi aussi peut marqué des triplé est faire des triplé d'assist aussi

    Je peut te cité des gros entraineurs qui disent que Messi est meilleur

    Meme des coéquipiers est amie de CR7 qui prefere Messi tel que rooney


    Ya pas débat entre les 2 pour ma part, Cristiano est un meilleur finisseur mais Messi est un meilleur footballeur tout simplement, on le voit cette saison il délaisse ses stats au profit du collectifs. Pas sur que CR7 accepterait qu'il y'ai un autre buteur que lui dans son équipe

    Tu peux pas être meilleur footballeur que cr7 quand Payet est devant toi au classement des passeurs et Rami à celui des buteurs. CQFD.

  • C'est son joueur c'est normal, Messi aussi peut marqué des triplé est faire des triplé d'assist aussi

    Je peut te cité des gros entraineurs qui disent que Messi est meilleur

    Meme des coéquipiers est amie de CR7 qui prefere Messi tel que rooney


    Ya pas débat entre les 2 pour ma part, Cristiano est un meilleur finisseur mais Messi est un meilleur footballeur tout simplement, on le voit cette saison il délaisse ses stats au profit du collectifs. Pas sur que CR7 accepterait qu'il y'ai un autre buteur que lui dans son équipe

    Toi tu pense et tu insinue mais tu crois que Messi accepte sa situation ? C’est à dire que ce n’est plus lui la tête d’affiche ? Faut arrêter de croire que Ronaldo est égoïste et arrogant et que Messi c’est un petit mec mignon tout gentil. On en a vue un paquet de bon joueur passer à la trappe parce qu’il ne s’entendait pas avec la diva.


    Ronaldo a fait ce que Ferguson dit dans tout les clubs où il est passé alors que Messi NON tu pense qu’il en ai capable mais les fait prouve le contraire alors qu’il joue en L1 p’tit championnat bidon ou la vrai star Mbappé écrase tout sur sont passage.


    Après Moi je n’ai jamais niée ou reprocher que certain préfère Messi ou vice versa, chacun sa vision.


    Par contre dire de ceux qui trouve que Ronaldo est meilleur que Messi qu’ils ne connaissent rien au football c’est ne rien connaître au football sois même.

  • Tu peux pas être meilleur footballeur que cr7 quand Payet est devant toi au classement des passeurs et Rami à celui des buteurs. CQFD.

    Ca veut rien dire , quand t'aura comprit cela tu aurai comprit que le foot ce n'est seulement des stats.


    Si je suit ta logique alors Diego Jota depuis 6 mois il était devant ronaldo au classement des buteur donc il est meilleur ?



    Ca aurait changé quoi que Messi ait 17 buts en Ligue 1 ou 2 ? rien , absolument rien


  • justement enfete ta pas comprit , Messi il veut pas être la star qui porte le PSG cette saison, il laisse ce rôle pour Mbappé , il a fait son temps messi , s'il peut le faire marqué 30 buts plutôt que de marqué il le fera. Car il sait qu'il partira est ce rôle lui reviendra la saison prochaine.


    La simple preuve c'est son positionnement il cherche pas a marqué, tu le voit non tes pas bêtes frère , il laisse mbappé dans la surface est lui toujours derrière.


    les CF il tire 1 sur 2 est laisse pour neymar


    Les Peno en ligue 1 il s'en tape ,Mbappé a marqué , neymar a marqué , il aurait pu dire bon les gars moi je veut tiré tfasson même si je rate on s'en tape on est entrain de gagner 2-0. mais non lui il veut que Mbappé dépasse les autres, Ronaldo fera ca ? pas sur


    D'autant plus qu'Il l'a fait aussi avec Suarez , Villa c'est pour ca j'aime ce joueurs <3 il peut mettre 91 buts la saison tout comme en mettre 2 ca restera le meilleur

  • C'est son joueur c'est normal, Messi aussi peut marqué des triplé est faire des triplé d'assist aussi

    Je peut te cité des gros entraineurs qui disent que Messi est meilleur

    Meme des coéquipiers est amie de CR7 qui prefere Messi tel que rooney


    Ya pas débat entre les 2 pour ma part, Cristiano est un meilleur finisseur mais Messi est un meilleur footballeur tout simplement, on le voit cette saison il délaisse ses stats au profit du collectifs. Pas sur que CR7 accepterait qu'il y'ai un autre buteur que lui dans son équipe

    Laissez les penser que Cr7 est meilleur. C'est rigolo quoi! Wallahi c'est même pas comparable.

  • Franchement tu te persuade tout seul. Messi laisse le rôle de tête d’affiche à Mbappé ? Mdr il laisse rien du tout c’est Mbappé qui ne respect rien il prend ce qu’il a à prendre et n’attend pas que Messi lui donne quoi que ce soit on est plus dans sont royaume catalan.


    Pour ce qui est de pénalty le seul qui compter sur toute la saison parisienne c’était celui contre le réal, tirer par MESSI et louper comme un grand celui là il l’a pas laissée comme tu le prétend.


    Enfaite vous devez comprendre et accepter que Messi est fini, tu veux lui donner un rôle différend comme si c’était voulue mais il n’a simplement plus les jambes pour le haut niveau c’est dur mais c’est comme ca. Même le rôle que tu lui attribue y’a des joueurs meilleurs que lui on prend de Bruyne par exemple et basta

  • Chikaouito pourquoi tu n'as pas répondus à mes messages tu esquives ^^

    Pourquoi le Messi de la décennie Barça n'avait pas le même niveau que l'albiceleste :thumbup:

  • Chikaouito pourquoi tu n'as pas répondus à mes messages tu esquives ^^

    Pourquoi le Messi de la décennie Barça n'avait pas le même niveau que l'albiceleste :thumbup:

    Ca sert a rien de te répondre khoya car quand je voit que Messi a atteint 6 finale avec l'argentine ,ca veut tout dire , JO 2008 , CDM 14, est les copa


    Oui individuellement c'etait pas fou entre 2009-2014, pas le même Messi, mais le collectif aussi y'est pour beaucoup , dans les équipes nationale ya des haut est des bas.


    La ils sont très bien, 30 match sans défaites; en espérant qu'ils continue jusqu'a la CDM avec un Messi qui vas joué sa vie dessus

  • Ca sert a rien de te répondre khoya car quand je voit que Messi a atteint 6 finale avec l'argentine ,ca veut tout dire , JO 2008 , CDM 14, est les copa


    Oui individuellement c'etait pas fou entre 2009-2014, pas le même Messi, mais le collectif aussi y'est pour beaucoup , dans les équipes nationale ya des haut est des bas.


    La ils sont très bien, 30 match sans défaites; en espérant qu'ils continue jusqu'a la CDM avec un Messi qui vas joué sa vie dessus

    Donc l'importance de Xavi et Iniesta est indéniable a l'épanouissement de Messi dans ces folles années on est d'accord

  • Ca sert a rien de te répondre khoya car quand je voit que Messi a atteint 6 finale avec l'argentine ,ca veut tout dire , JO 2008 , CDM 14, est les copa


    Oui individuellement c'etait pas fou entre 2009-2014, pas le même Messi, mais le collectif aussi y'est pour beaucoup , dans les équipes nationale ya des haut est des bas.


    La ils sont très bien, 30 match sans défaites; en espérant qu'ils continue jusqu'a la CDM avec un Messi qui vas joué sa vie dessus

    Et il a été pourri a chaque fois. Il a fallu que Neymar le laisse gagner pour le faire venir au PSG.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!