[Debat] : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?

  • Cristiano Ronaldo a pour l'instant marqué 807 buts dans sa carrière.


    Cela signifie qu'Erling Haaland devra marquer 48 buts par an jusqu'à ses 36 ans pour le dépasser.


    Et Kylian Mbappé devra marquer 47 buts par an jusqu'à ses 36 ans pour le dépasser.


    CR7 a vraiment mis la barre très haute 🔥


    C'est un monstre, une légende ✨

  • A la base Messi, je ne suis pas fan du joueur et du personnage.
    Mais vu qu'il a endossé le maillot du PSG j'ai quand même essayé de l'accepter, mais au vu de ce qu'il a montré ces derniers mots mon désamour pour ce joueur est réapparu et a encore plus augmenté.
    Le joueur n'est venu au PSG qu'en tant que mercenaire et en pré retraite.

  • A la base Messi, je ne suis pas fan du joueur et du personnage.
    Mais vu qu'il a endossé le maillot du PSG j'ai quand même essayé de l'accepter, mais au vu de ce qu'il a montré ces derniers mots mon désamour pour ce joueur est réapparu et a encore plus augmenté.
    Le joueur n'est venu au PSG qu'en tant que mercenaire et en pré retraite.

    Donc t'as fais comme la majorité des supporters du PSG, tu l'as appelé le nain pendant 15ans puis l'été dernier t'as commencé à l'appeler "grandé Messi, meilleur joueurs de tous les temps" et depuis le match du Real tu l'appelles le nain de nouveau ^^

  • Donc t'as fais comme la majorité des supporters du PSG, tu l'as appelé le nain pendant 15ans puis l'été dernier t'as commencé à l'appeler "grandé Messi, meilleur joueurs de tous les temps" et depuis le match du Real tu l'appelles le nain de nouveau ^^

    Pas du tout et tu me connais mal.

    J'ai laissé la chance au produit, dès le début du championnat, je n'avais pas changé d'opinion sur lui, je l'ai juste accepté en tant que joueur du PSG et c'est tout.

  • Pas du tout et tu me connais mal.

    J'ai laissé la chance au produit, dès le début du championnat, je n'avais pas changé d'opinion sur lui, je l'ai juste accepté en tant que joueur du PSG et c'est tout.

    Je te taquine juste;)

    Dès le début, on sentait la chose venir. On était les seuls à se positionner dessus et il a malgré tout exigé dans son contrat la priorité à la sélection. Le mec a fait 4 entrainements avec nous et est parti directement en Argentine et il a fait ça chaque moi jusqu'à décembre, c'était écrit d'avance. J'avais l'espoir qu'il fasse la même 2ème partie de saison que l'année dernière mais rien... N'empêche on a vu du mieux depuis janvier mais loin de ce qu'on attendait de lui.

    Perso, ce que je lui reproche le plus c'est son manque de leadership sur le match du Real, il aurait du sortir la tête de l'eau le premier et secouer ses coéquipiers pour qu'ils la sortent aussi...

  • Je te taquine juste;)

    Dès le début, on sentait la chose venir. On était les seuls à se positionner dessus et il a malgré tout exigé dans son contrat la priorité à la sélection. Le mec a fait 4 entrainements avec nous et est parti directement en Argentine et il a fait ça chaque moi jusqu'à décembre, c'était écrit d'avance. J'avais l'espoir qu'il fasse la même 2ème partie de saison que l'année dernière mais rien... N'empêche on a vu du mieux depuis janvier mais loin de ce qu'on attendait de lui.

    Perso, ce que je lui reproche le plus c'est son manque de leadership sur le match du Real, il aurait du sortir la tête de l'eau le premier et secouer ses coéquipiers pour qu'ils la sortent aussi...

    Vous êtes trop sévère. Le PSG maitrisait le match jusqu'à la 65ème avec une avance au score. Je vois que Messi a fait son rôle jusque là. IL a monopolisé le ballon au mileu sans créer de danger oui mais des passes courtes empêchant le réal de prendre le ballon, même la pocession était largement du coté du PSG.

    Jusqu'à la bourde du gardien (aidé par une décision arbitrale) qui a changé le cours du match. Le ballon ne sortait plus de la défense lors des 20 dernières minutes

    Blâmez plutôt votre défense flottante (KB9 a pris deux baloons de la tête en étant démarqué)

  • Vous êtes trop sévère. Le PSG maitrisait le match jusqu'à la 65ème avec une avance au score. Je vois que Messi a fait son rôle jusque là. IL a monopolisé le ballon au mileu sans créer de danger oui mais des passes courtes empêchant le réal de prendre le ballon, même la pocession était largement du coté du PSG.

    Jusqu'à la bourde du gardien (aidé par une décision arbitrale) qui a changé le cours du match. Le ballon ne sortait plus de la défense lors des 20 dernières minutes

    Blâmez plutôt votre défense flottante (KB9 a pris deux baloons de la tête en étant démarqué)

    Neu peut-être que notre sévérité est injuste mais elle est au niveau des attentes qu'on avait placé en lui.

    Perso le péno qu'il rate à l'aller je lui reproche même pas, ça arrive à tout le monde mais moi j'avais besoin de son leadership quand on a vacillé. C'est là où on est pas d'accord, tu dis de blâmer la défense qui était acculée mais elle n'a pas été aidée par les 3 devants, enfin ils couraient pas du tout défensivement. Messi avait juste à se sacrifier une fois à 1-1 en faisant une course défensive avec de la grinta où il récupère le ballon, il encourage les autres derrière et c'est fini tu réveilles tout le monde, tout le monde va se dire Messi est à fond on va se mettre au diapason et mentalement tu relances tout le monde, à défaut de ça tu les réunis juste et tu leur parle que c'est pas fini que 1-1 on est toujours qualifié enfin des trucs de leaders quoi (Ramos l'aurait fait je pense). Mais Messi n'a rien fait et a sombré comme tout le monde, c'est ça que je lui reproche.

  • Neu peut-être que notre sévérité est injuste mais elle est au niveau des attentes qu'on avait placé en lui.

    Perso le péno qu'il rate à l'aller je lui reproche même pas, ça arrive à tout le monde mais moi j'avais besoin de son leadership quand on a vacillé. C'est là où on est pas d'accord, tu dis de blâmer la défense qui était acculée mais elle n'a pas été aidée par les 3 devants, enfin ils couraient pas du tout défensivement. Messi avait juste à se sacrifier une fois à 1-1 en faisant une course défensive avec de la grinta où il récupère le ballon, il encourage les autres derrière et c'est fini tu réveilles tout le monde, tout le monde va se dire Messi est à fond on va se mettre au diapason et mentalement tu relances tout le monde, à défaut de ça tu les réunis juste et tu leur parle que c'est pas fini que 1-1 on est toujours qualifié enfin des trucs de leaders quoi (Ramos l'aurait fait je pense). Mais Messi n'a rien fait et a sombré comme tout le monde, c'est ça que je lui reproche.

    Messi n'a pas sombré, il a juste, avec son pote Neymar saboté le match.

    Ne me dites pas que Messi n'a pas su gérer la pression. Lors de sa période Barca, il a connu pire, avec sa sélection idem.

    Avec une seule phrase, il aurait pu remobiliser tout le monde, et permis au PSG de se qualifier.

    Non là, c'est juste qu'il s'en moquait du match et du club qui le paie grassement.

  • Il a subit 2 ou 3 remontada avec le barça ces dernières années + un 8-2 contre Bayern, c'est possible qu'il ait craqué aussi mentalement.

    J'ai du mal à imaginer qu'il s'en moque de perdre et surtout face au Real, enfin le mec est un compétiteur le meilleur joueur de sa génération, je peux imaginer que quand il est sur un terrain il s'en fiche de perdre, ça serait grave.


    Il compte rester l'année prochaine d'après les infos qui sont sortis hier ? t'en penses quoi toi ?

  • Il a subit 2 ou 3 remontada avec le barça ces dernières années + un 8-2 contre Bayern, c'est possible qu'il ait craqué aussi mentalement.

    J'ai du mal à imaginer qu'il s'en moque de perdre et surtout face au Real, enfin le mec est un compétiteur le meilleur joueur de sa génération, je peux imaginer que quand il est sur un terrain il s'en fiche de perdre, ça serait grave.


    Il compte rester l'année prochaine d'après les infos qui sont sortis hier ? t'en penses quoi toi ?

    Tout dépendra des prochains mois.

    S'il met des actes à ces dernières communication, pourquoi pas.

    Sinon au revoir il y a la MLS qui l'attend.

  • Derniers mois ou pas, il doit partir de ce club au plus vite quelque soit son rendement d'ici juin C'était clairement une erreur de choix de sa part.

    Il y a d'autres clubs qui peuvent le solliciter mais à lui de baisser son salaire. Il doit comprendre qu'il n'est plus le même joueur d'il y a quelques années.

    Il n'a pas besoin du PSG pour monter ce qu'il vaut wala bech yardhaw 3lih

  • Pochettino a 1-1 aurait dû sortir neymar et Messi il aurait dû sortir ces deux courges qui marchaient sur le terrain qui erraient comme des âmes perdus

  • A la base Messi, je ne suis pas fan du joueur et du personnage.
    Mais vu qu'il a endossé le maillot du PSG j'ai quand même essayé de l'accepter, mais au vu de ce qu'il a montré ces derniers mots mon désamour pour ce joueur est réapparu et a encore plus augmenté.
    Le joueur n'est venu au PSG qu'en tant que mercenaire et en pré retraite.

    Fhemet towa

  • Je viens le chercher à Orly si vous le voulez. Je le prends garanti. Ça fait longtemps que j'attends ce moment.


    Il bronzera sous le soleil de Los Angeles ou Miami.


    Je dois à assister à un match de lui avant qu'il prenne sa retraite.

  • J’ai lu Messi et leadership dans le même phrase j’ai rie.


    S’il y’a bien quelque choses qui n’a jamais et qu’il n’aura jamais c’est le leadership, il a le charisme d’une huître.


    Le vrai leader qui aurais put les secouer c’est sans aucun doute Ramos du temps de sa gloire.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!