Fakhredinne Ben Youssef (Al Masry)

  • Tu te fatigues pour rien.

    Nous avons entamé cette discussion en relevant la bonne saison FBY en Egypte et l'éventualité d'une convocation au prochain rassemblement ce qui ne serait pas démérité, étant donné que ses performances parlent pour lui, s'ajoute à cela que nous n'avons pas d'ailiers en Tunisie.

    Jusqu'à là il me semble que je relève des éléments factuels sur lesquels il est difficile de porter la contradiction, à moins qu'il existerait d'autres ailiers tunisiens ayant réalisé une saison meilleure que celle de FBY, dans ce cas il faudrait avoir l'honnêteté de les citer.


    La simple évocation de noms de joueurs locaux soulève un tollé général ici, à croire qu'on a voué un culte à un criminel de guerre.

    Ce qui est tout de même paradoxale, c'est que ces remarques sont émises par des personnes qui ne suivent aucunement le football tunisien, ou du moins ils suivent le football locale lorsqu'un club tunisien est engagée dans une compétition africaine et encore, en témoigne le taux bas de participation au sondage que j'avais lancé dans un topic pour élire le onze type de la saison en LP1, j'étais même contraint de faire des rappels pour que les personnes y participent.


    Il en va de même pour les portraits (articles) sur des espoirs locaux que j'ai fait ces deux dernières années, je n'ai jamais eu un retour là dessus. J'en ai fait pour Ben Romdhane, Mosrati et là prochainement, un devrait être publié sur un jeune milieu de terrain de l'UST, en d'autres termes tu ne peux pas discuter du football local avec des gens qui ne s'y intéressent tout simplement pas, c'est une perte de temps.


    Comme tu fais bien de le mentionner lors du dernier rassemblement et même le précédent, il figurait sur la liste de MK des noms de joueurs évoluant en D2 suédoise (Ben Lamine), en Lettonie (Zaddem) et d'autres en réserves dans des clubs huppés, ce qui est inadmissible mais cela semble-t-il n'a pas suscité l'indignation de nos experts qui préfèrent casser du sucre sur le dos des locaux.

    Cela ne m'étonnerait pas que dans les prochains jours, un topic intitulé Blacklist émerge dans une rubrique du forum dans lequel on retrouverait les chèvres (Sassi, Maaloul, Ben Youssef, Ben Chrifia, Msakni, Khenissi, Nagguez, Srarfi, Lahmar, Ben Amor,Dahmen etc) puisque c'est comme ça qu'on aime les nommer ici.

    C'est utopique de croire qu'on pourrait avoir une discussion sérieuse, intéressante et apaisée avec des personnes qui raisonnent de la sorte.


    Pour rebondir sur Ben Youssef, bien que n'étant pas fan du joueur, nous devons lui reconnaitre certaines qualités comme son engagement physique, ses qualités athlétiques, sa vitesse et surtout sa rigueur tactique, c'est un joueur très discipliné sur et en dehors du terrain.

    C'est un élément qui peut être déterminant dans une équipe qui évolue avec un bloc bas sans ballon et qui entend concentrer ses efforts dans l'attaque rapide et les transitions, c'est le profil idéal sur l'aile droite pour remplir ce rôle.

    Dans ce registre de joueurs qui se projettent vite vers l'avant sans ballon et sont efficaces dans le pressing et contre pressing, on retrouve Jebali et dans une moindre mesure Sliti.



    D'ailleurs si on analyse froidement les dysfonctionnements de l'animation offensive lors des derniers rassemblements depuis que MK est à la tête de la sélection , nous éprouvons beaucoup de difficulté à accélérer et étirer le jeu, on manque de profondeur en pointe parce que le sélectionneur juxtapose en attaque des profils de joueurs similaires, c'est à dire des milieux offensifs axiaux, qui demandent la plupart du temps le ballon dans les pieds (Msakni, Rafia, Khazri, Khaoui, Mejbri) et ne sont pas des adeptes du jeu sans ballon, ce qui vampirise le jeu en le rendant lent et prévisible.


    La discussion est avant tout technique, je ne me situe pas personnellement dans cette dichotomie Expat/Locaux que certains essaient de raviver.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Qu'ils se rassurent la FTF a reporté le championnat au mois d'octobre ils ne verront pas les locaux à la prochaine CAN, on ne compte plus sur eux de toute façon.

  • Tu as des expatriés qui sont décriés de la même sorte ici comme Meriah ou Haddadi, cette histoire entre les locaux et les expatriés est une légende urbaine que certains qui n'aiment pas la contradiction aiment raconter. Surtout que quasiment tous ceux, moi compris, qui ne veulent pas de Ben Youssef en EN pck il n'a simplement pas le niveau mentionnent que même les joueurs de championnats mineurs européens on en veut pas, et qu'on veut les meilleurs tout simplement.


    C'est pas pck une personne ne répond pas à un sondage sur la LP1 sur Tunisie foot, que cette personne ne regarde pas le championnat tunisien, je ne vois pas du tout où est le rapport.


    Après si votre seul argumentaire c'est la haine des joueurs locaux alors qu'on mentionne bien qu'on veut les meilleurs, et si vous vous rendez pas compte que le championnat tunisien ne vaut absolument rien, pas de jeu, pas de prise de risque, violences, temps effectif famélique. Restez dans votre délire on peut rien pour vous.

  • Tu me suis depuis des années mdr ??? Et pourtant tu parle de moi pour la première fois en colportant des mensonges ta pas hontes ? Moi j’ai soutenue Ben khalfallah et Jemmali ? Je crois rêver tu diffames normal, trouve ne serait-ce qu’un poste ou je l’ai ai soutenue et je part de ce forum.


    Tu ne trouvera rien parce que tu ment.


    Bref c’est un pavé de connerie les connaisseur du foot cite Le Roux pour sa coupe du monde mdr tu parle de sont poste offensif ou du poste d’arrière droit

  • Tu as des expatriés qui sont décriés de la même sorte ici comme Meriah ou Haddadi, cette histoire entre les locaux et les expatriés est une légende urbaine que certains qui n'aiment pas la contradiction aiment raconter. Surtout que quasiment tous ceux, moi compris, qui ne veulent pas de Ben Youssef en EN pck il n'a simplement pas le niveau mentionnent que même les joueurs de championnats mineurs européens on en veut pas, et qu'on veut les meilleurs tout simplement.


    C'est pas pck une personne ne répond pas à un sondage sur la LP1 sur Tunisie foot, que cette personne ne regarde pas le championnat tunisien, je ne vois pas du tout où est le rapport.


    Après si votre seul argumentaire c'est la haine des joueurs locaux alors qu'on mentionne bien qu'on veut les meilleurs, et si vous vous rendez pas compte que le championnat tunisien ne vaut absolument rien, pas de jeu, pas de prise de risque, violences, temps effectif famélique. Restez dans votre délire on peut rien pour vous.

    C’est clair il créée des histoires farfelues entre locaux et expatriée sorti de nul part pour justifier la présence de joueurs archi cuit. Ils sont tout simplement haineux et de mauvaise fois, car ils ne critiquent jamais leur chouchous au contraire des gens neutres comme moi qui n’a aucun mal à dire que certains expatriés ne valent rien tout comme la quasi majorité des locaux d’aujourd’hui

  • Il n'a jamais mis de doublé contre l'Égypte, certes il a marqué en qualif de la CAN au Caire pour une victoire 1 à 0 mais de mémoire jamais de doublé...

    Quand il met son but avec son grand pont contre l'Égypte il me semblait que c'était un doubler bref il est nul de toute façon.

  • Quand il met son but avec son grand pont contre l'Égypte il me semblait que c'était un doubler bref il est nul de toute façon.

    Victoire 1 à 0 en terre égyptienne et surtout énorme match de Chikhaoui ce soir là 😁

    Hs: la CAN 2015 est toujours en travers la gorge car même si nous étions nullisime les deux premiers match, nous montons crescendo en puissance... Et Leekens avait eu la bonne idée de nous faire jouer à 3 derrière, mais là où il a fait le con c'est de ne pas avoir osé aligné Msakni et Chikhaoui contre les voleurs et nous connaissons la suite... Mais c'est la seule CAN où Chikhaoui et Msakni étaient plus ou moins en forme, passer ce maudit quart nous aurions affronté le Ghana en demi et c'était largement jouable 😥... Fin du hs...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chamsdin13 ().

  • Sinon concernant El Rouj même si je suis d'accord pour dire que techniquement il ne casse pas des barres... C'est un joueur qui lorsqu'il est à 100% a le mérite d'être un vrai combattant sur le terrain d'ailleurs à la Coupe du monde il était l'un des rares à avoir le niveau en terme d'impact... Si il est en forme il peut toujours rendre service dans un autre registre et n'oublions pas que nous sommes la Tunisie tout apport est bon à prendre à notre faible niveau général...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chamsdin13 ().

  • Ca c'est sûr mais ça ne peut pas être décris comme un joueur nul désolé. J'ai vu la même description concernant Msakni, Maaloul, Meriah enfin bref que des joueurs qui sont des locaux de base.

    Jamais je n'ai écrit qu'il était nul , dépassé pour l EN n'est pas nul.


    Meriah et maaloul " pourraient" rendre encore quelques services à mon avis,

    Msakni et FBY non.



    Apres je ne suis pas dans la guerre binat/locaux , c'est le mérite qui prime

  • Frère il a mis un beau but il y a 7 ans je peux te sortir plein de joueurs nul qui ont mis des buts magnifique tu veux qu'il mange sur 7 ans grâce à un grand pont ?

    Meilleur joueur tunisien de l'année il y a 8 ans oui et khenissi meilleur joueur tunisien en 2016 c'est dire le niveau.

    Il a fait une bonne saison il y a 8 ans mis un beau but il y a 7 ans et mis 10 buts dans l'énorme championnat égyptien.

    Tant qu'à faire rappelons Saber khelifa pour sa saison avec Evian il y a 9 ans, je préfère 100000 fois appeler chamakhi ou sfaxi que ce nullard de Ben youssef 40 selection sa ne vous a pas suffit vous aimez souffrir en faite.

  • Frère il a mis un beau but il y a 7 ans je peux te sortir plein de joueurs nul qui ont mis des buts magnifique tu veux qu'il mange sur 7 ans grâce à un grand pont ?

    Meilleur joueur tunisien de l'année il y a 8 ans oui et khenissi meilleur joueur tunisien en 2016 c'est dire le niveau.

    Il a fait une bonne saison il y a 8 ans mis un beau but il y a 7 ans et mis 10 buts dans l'énorme championnat égyptien.

    Tant qu'à faire rappelons Saber khelifa pour sa saison avec Evian il y a 9 ans, je préfère 100000 fois appeler chamakhi ou sfaxi que ce nullard de Ben youssef 40 selection sa ne vous a pas suffit vous aimez souffrir en faite.

    Ok très bien cites moi un ailier qui a fait mieux que lui cette saison?

  • Arrêter d'entrer dans un débat qui n'existe même pas locaux binationaux on en a rien à foutre sur les 10 dernières Années je n'ai pas vu un seul binational avec le talent de msakni Darragi ou chikhaoui mais aujourdhui on ne sort plus rien en Tunisie c'est juste un fait, sassi et ben youssef sont venu en Europe ils ont échouer et sont rentrer tête baisser Maaloul lui a préféré allez en Égypte on a une génération de fillette en Tunisie et j'espère que sa va changer tant que sa ne bouge pas on sera obliger d'aligner les binationaux pour avoir une équipe potable.

  • Ok très bien cites moi un ailier qui a fait mieux que lui cette saison?

    Déjà il faudrait définir son poste parce qu'il joue plus avant centre que alliez ces dernières Années, et les stats sa ne fait pas tout surtout qu'elle ne sont pas non plus tres bonne, un joueur chawat qui a fait des stats cette saison alors qu'il été moyen ba il a rien a faire en sélection je préfère 100 fois sfaxi ou chamakhi qui apporterais bien plus. Devant on a déjà sliti msakni khazri ramener Ben youssef sa ne sert à rien il est trop limité avec ballon il est catastrophique et c'est un attaquant pas un millieu défensif.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!