Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • La meilleure solution actuellement avec les armes que l'on a s'il veut blinder son milieu de terrain ça serait celui ci


    Kechrida---Skhiri---BenMohamed

    tu m'as un peu inspiré :)

    Cette disposition exige une grande discipline tactique de la part de nos joueurs surtout au niveau du repli défensif.



    tf_compo_15589216770102.png

  • On l'évoque pas assez souvent mais Yassine Meriah est un joueur polyvalent en mesure de jouer comme pivot aussi.

    Peut être que c'est ce joueur qu'il faudrait aligner aux côtés de Skhiri, ce qui permettrait de libérer ce dernier. On serait vraiment solide dans l'entre jeu avec la présence de Yassine, c'est une idée qui mérite d'être retenue et étudiée.

  • Les locaux rejoignent le stage le 06 , et le match c'est le 07 , aussi sliti et haddadi qui ont le barrage

    donc nous allons affronter l'iRAK avec presque une équipe B , parcontre c'est dans quel stade ce match ?

    c'est quoi l'interet de ce Matche , voir un ou deux joueurs se blesser


    il manque les locaux ( au moins 8) + haddadi et siliti

  • On l'évoque pas assez souvent mais Yassine Meriah est un joueur polyvalent en mesure de jouer comme pivot aussi.

    Peut être que c'est ce joueur qu'il faudrait aligner aux côtés de Skhiri, ce qui permettrait de libérer ce dernier. On serait vraiment solide dans l'entre jeu avec la présence de Yassine, c'est une idée qui mérite d'être retenue et étudiée.

    Sauf que ton axe sera composé de qui en sachant que Ben Youssef a arrêté l'EN?

  • c'est quoi l'interet de ce Matche , voir un ou deux joueurs se blesser


    il manque les locaux ( au moins 8) + haddadi et siliti

    Cette même équipe d'Irak a perdu 1-0 contre le Qatar (champion) en 8ème de la coupe d'Asie et l'Iran n'a pas pu faire mieux qu'un 0-0 face à cette équipe.
    C'est une équipe physique et solide défensivement.

    Devines :)

    Bron et Hnid?

  • Tu prends quand même un risque ils n'ont jamais joué ensemble.

    De toute façon à cette CAN on ne va pas aller loin sauf miracle, on a pas le niveau. Giresse n'est en poste que depuis 6 mois, il ne peut pas réaliser des miracles.


    Dans ce cas, autant intégrer 4-5 jeunes dans ce groupe en vue de la prochaine CAN qui arrive assez rapidement en 2021 et bien évidemment préparer un groupe pour le Mondial.


    Le travail sur le long terme doit être privilégié, c'est de cette manière qu'on arrive à bâtir une sélection en mesure d'avoir des objectifs ambitieux et réalisables.


    Malheureusement, dans ce pays comme en club ou en sélection les dirigeants veulent les résultats tout de suite sans penser à demain. C'est un peu cyclique...

  • Ce groupe élargie représente l'avenir et peut tenir jusqu'à 2022.

    De nombreux éléments intéressants et perfectible y figurent.

    Bien entendu parmi ces éléments certains ne confirmeront pas mais c'est bien de pouvoir se faire une idée sur les joueurs que nous avons à disposition pour l'avenir.


    Gardiens: MBC,FBM, Hassen


    Axiaux: Khemiri, Rekik, Hnid, Broon,

    Amemou, Meriah


    Latéraux (a droite): Kechrida, Drager


    Latéraux À gauche: Rami Kaib, Ben Mohammed, Haddadi,


    Pivots/milieu relayeurs: Skhiri, Chaalali, Baayou, Karoui, Meskini, Ghandri


    Milieux offensifs: Sliti, Srarfi, Jaziri, Laayouni, Hamdouni, Habbassi, Sehli, Rejaibi, Ben Sghaier, Khaoui


    Attaquants: Chammakhi, Chaouat, Haj Hassen

  • Attaquant en Tunisie à part Chaouat ma fama chay

    Ni HH ni Chamakhi ni Khnissi

  • Attaquant en Tunisie à part Chaouat ma fama chay

    Ni HH ni Chamakhi ni Khnissi

    La relève arrive il y'a un jeune exceptionnel au CSS qui s'appelle Bechir Gheriani il peut devenir le futur avant centre de L'EN. En tout cas il est d'avantage talentueux que Firas au même âge. Faut retenir ce nom, j'espère juste qu'il confirme, il a déjà fait quelques apparitions avec le CSS en équipe première.

  • Pas mal mais je mettrai drager a la place de kechrida que je laisserai lateral...si l un deux se blesse derriere c est le néant.

    Sauf si tu as sur le banc Bedoui en tant que latéral et Yaakoubi et Hnid par exemple en DC

  • Ils ne sont pas latéral de formation ils sont polyvalent BenMohamed je vais me répéter est milieu gauche de formation mais vu qu'à taraji ya kom et couly il le font jouer latéral pareil pour Kechrida il est milieu def de formation d'ailleurs en 2 ème mi temps contre l'Algérie quand dragger est entrée il est passé au milieu de terrain voili voila

  • Tu m'explique comment kechrida et ben mohamed des latéraux peuvent jouer au milieu ?

    Kechrida et Ben Mohamed peuvent évoluer au milieu de terrain.

    Ben Mohamed a déjà fait quelques matchs au milieu avec l'EN

    Et Kechrida connait aussi cette position. Sauf que je mettrai Drager au milieu ou Sassi pour compléter la ligne de 3.

    Kechrida est bien mieux au poste de latéral droit

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!