• Et quelle différence ?

    On vous a colonisé, on a pris vos terres et on y a imposé une religion. Voici la différence.
    Cites moi une nation berbère avec un drapeau, des terres délimitées et un président ou un roi qui parle en berbère à son peuple? Y'en a pas.


    Veuillez agréer, Messieurs les berbères, mes salutations les plus arabisées.


    Tunisian216 le fouliste par excellence.

  • On vous a colonisé, on a pris vos terres et on y a imposé une religion. Voici la différence.
    Cites moi une nation berbère avec un drapeau, des terres délimitées et un président ou un roi qui parle en berbère à son peuple? Y'en a pas.


    Veuillez agréer, Messieurs les berbères, mes salutations les plus arabisées.


    Tunisian216 le fouliste par excellence.

    Vous c'est qui ? Le monde arabe est dans une misère intellectuelle sans pareil actuellement et à la traîne des Nations.

    C'est comme Mussolini qui voulait rétablir l'Empire romain ou Erdogan qui rêve d'un empire ottoman nouveau.

    La Grèce était la civilisation la plus forte en Europe dans l'Antiquité, les germaniques étaient des barbares sous développés et sauvages et maintenant entre l'Allemagne et la Grèce y'a pas photo.

    On peut s'inspirer du passé mais pas y vivre en continu car on perd notre présent et notre futur de cette façon

  • Vous c'est qui ? Le monde arabe est dans une misère intellectuelle sans pareil actuellement et à la traîne des Nations.

    C'est comme Mussolini qui voulait rétablir l'Empire romain ou Erdogan qui rêve d'un empire ottoman nouveau.

    La Grèce était la civilisation la plus forte en Europe dans l'Antiquité, les germaniques étaient des barbares sous développés et sauvages et maintenant entre l'Allemagne et la Grèce y'a pas photo.

    On peut s'inspirer du passé mais pas y vivre en continu car on perd notre présent et notre futur de cette façon

    Mais au moins nous les arabes nous avons des nations ;)

    Qu'est ce qu'il en est des nations berbères? Facile, elles n'existent pas.

  • Et toi qu'est ce que tu as ? Qu'est ce que tu as gagné de ces " Nations " Ou rassemblements de brebis plutôt ?

    La langue, la religion et en bon fouliste digne de ce nom tu sais où je vis.

    Et toi qu'as tu gagné du haut de ton pays berbère imaginaire? Ah oui c'est vrai vous n'avez pas de nation autant pour moi.

  • La langue, la religion et en bon fouliste digne de ce nom tu sais où je vis.

    Et toi qu'as tu gagné du haut de ton pays berbère imaginaire? Ah oui c'est vrai vous n'avez pas de nation autant pour moi.

    La langue est un héritage culturel et plus tu en connais plus tu est avantagé, la religion ça dépend du niveau, chacun choisit son Dieu, pour la nation la mienne est Tunisienne avec tous ses composants, je ne sais pas où tu as trouvé les Nations arabes ça existe seulement dans l'imaginaire

  • La langue est un héritage culturel et plus tu en connais plus tu est avantagé, la religion ça dépend du niveau, chacun choisit son Dieu, pour la nation la mienne est Tunisienne avec tous ses composants, je ne sais pas où tu as trouvé les Nations arabes ça existe seulement dans l'imaginaire

    C'est de la malhonnêteté intellectuelle, la réalité c'est qu'il n'y a surtout pas de nation berbère.

  • La malhonnêteté intellectuelle est de dire que les Nations de l'Afrique du nord sont arabes

    Il suffit d'interroger ces habitants même le Maroc qui est le pays le plus amazigh tu fais un sondage la majorité se reconnaissent en tant qu'arab ,toi même tes un khorroto crépus et basanés

  • Il faut faire la différence entre Nation et Oumma,


    l'État nation est surtout défini par rapport à son territoire et à son peuple - tenant sa nationalité - alors que pour la Oumma il s'agit d'une foi garder en soi même sans pour autant faire partie du territoire "national" ou même posséder une "nationalité" ..

  • Il faut faire la différence entre Nation et Oumma,


    l'État nation est surtout défini par rapport à son territoire et à son peuple - tenant sa nationalité - alors que pour la Oumma il s'agit d'une foi garder en soi même sans pour autant faire partie du territoire "national" ou même posséder une "nationalité" ..

    C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre, si on parle d'Etat nation alors on parle de Tunisiens, d'Algériens, d Égyptiens..., en Europe ou il y'a le plus de nationalisme on dit français et pas latino ou Russe et pas, slave

  • C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre, si on parle d'Etat nation alors on parle de Tunisiens, d'Algériens, d Égyptiens..., en Europe ou il y'a le plus de nationalisme on dit français et pas latino ou Russe et pas, slave

    Voilà..


    Demain, si les 40/50 pays musulmans ou a majorité musulmane arrive a élire ou a désigner un chef suprême ou khalife de la Oumma Musulmane avec un Territoire couvrant la région Du Maghreb, le Soudan, la corne Africaine, le Machreq et la péninsule Arabe, l'Iran, le sud est asiatique et l'Asie centrale....


    Ce que décide ce Khalife va être loi pour les musulmans en dehors de ces territoires tq USA, Amérique Latine, Australie, etc etc etc ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!