• Qu'elle nation qui s'appelait ifriquia 🤣🤣 les berbères étaient sous domination byzantine ,les arabes n'ont fait que chasser les byzantins et emmener la civilisation aux berbères

    Non


    Il y avait un Royaume d’Afrique sous l’exarque Patrice Grégoire - Il fait partie de la Dynastie des Heraclides qui a fait un coup en Byzance depuis l’Afrique-


    Un royaume indépendant vis à vis des Byzantins

  • Non


    Il y avait un Royaume d’Afrique sous l’exarque Patrice Grégoire - Il fait partie de la Dynastie des Heraclides qui a fait un coup en Byzance depuis l’Afrique-


    Un royaume indépendant vis à vis des Byzantins

    Il a déclaré son indépendance par rapport à l'Empire byzantin en 645 et déplace sa capitale à sbeitla pour éviter une attaque de la flotte byzantine mais la les armées arabes l'ont attaqué et tué en 647

  • Il a déclaré son indépendance par rapport à l'Empire byzantin en 645 et déplace sa capitale à sbeitla pour éviter une attaque de la flotte byzantine mais la les armées arabes l'ont attaqué et tué en 647

    Même les Heraclides peuvent être considérés comme une dynastie autonome - هرقل عظيم الروم-

  • Ta comparaison naravas avec Israël Palestine c'est débile ,gallou 200 villes ^^

    Rien d'extraordinaire sans doute que les byzantins gérait a distance

    C’est factuel mon frère!!


    Eh oui Carthage est la capitale d’un empire qui domine 200 villes dont la majorité est en Ifriqiya tel que Utique, Hippo Zarathys, Neapolis, Hadrumetum, Sicca Veneria dont le nom phénicien est شقبناريا … et hors du territoire de l’Ifriqiya : Cartahgene, Volubilis, Ibiza, etc …


    +++++


    Les Heraclides ont combattu les Byzantins et ont usurpé du trône et suite aux Foutouhat sur le levant et en Afrique - les Exarques de Carthage ont déclaré indépendance et ont fait de Sufeitela leurs capital - le choix de cet emplacement se justifie par une alliance avec les Fraxenes et des Tighinis les puissants confédérations beberes de cette région !!


    +++++


    C’est factuel et vérifiable

  • Pascal praud au moins il est patriote pour son pays ce qu'on ne peut dire de nos fascistes ☹️

    On ne doit pas parler du même Pascal Praud. Celui que je connais est la serpillère de la propagande sioniste. Un gars comme Soral malgré toutes les critiques qu'on peut lui adresser est infiniment plus patriotes que ces traîtres de Praud et compagnie qui H24 servent la soupe à leurs maîtres sur les plateaux tv.

  • Il y est tout sauf patriote, c'est un arriviste corrompu qui viendrait père et mère pour une bonne place.


    On ne doit pas parler du même Pascal Praud. Celui que je connais est la serpillère de la propagande sioniste. Un gars comme Soral malgré toutes les critiques qu'on peut lui adresser est infiniment plus patriotes que ces traîtres de Praud et compagnie qui H24 servent la soupe à leurs maîtres sur les plateaux tv.

    Ah ok donc c'est tounsikef mais version gauloise à 100 % 😁

  • On ne doit pas parler du même Pascal Praud. Celui que je connais est la serpillère de la propagande sioniste. Un gars comme Soral malgré toutes les critiques qu'on peut lui adresser est infiniment plus patriotes que ces traîtres de Praud et compagnie qui H24 servent la soupe à leurs maîtres sur les plateaux tv.

    Pourquoi tu compare praud à soral ?il n y a aucun rapport

  • Pourquoi tu compare praud à soral ?il n y a aucun rapport

    Ya Mous brabi ef7em, j'ai dit que Soral est bien plus patriote. Naravas parlait du patriotisme de Praud je lui ai donné l'exemple de quelqu'un qui à mes yeux est largement plus fier d'être Français que ce vendu de Praud. C'est tout je n'ai pas comparé les deux.

  • Quand les ommeyades sont arrivés ou en était Carthage ???? Le magreb était sous autorité byzantine ,les arabes n'ont fait que chasser les esclavagistes byzantins ^^

    Pascal praud au moins il est patriote pour son pays ce qu'on ne peut dire de nos fascistes ☹️

    ^^^^^^alors fallait la sortir pascal praud patriote , bon je vais aller me faire moine après ce fou rire


    Sinon oui naravas content que les ommeyades ont boxe ces byzantins et leurs laquais berbères ^^on est reconnaissant aux ommeyades d'avoir islamiser le magreb hamdoulilai chemta fik

    Gallou patriote Pascal praud

  • Ya Mous brabi ef7em, j'ai dit que Soral est bien plus patriote. Naravas parlait du patriotisme de Praud je lui ai donné l'exemple de quelqu'un qui à mes yeux est largement plus fier d'être Français que ce vendu de Praud. C'est tout je n'ai pas comparé les deux.

    je m excuse ^^:pouce:je me suis vite emporté ^^

  • Quand les ommeyades sont arrivés ou en était Carthage ???? Le magreb était sous autorité byzantine ,les arabes n'ont fait que chasser les esclavagistes byzantins ^^

    ^^^^^^alors fallait la sortir pascal praud patriote , bon je vais aller me faire moine après ce fou rire


    Sinon oui naravas content que les ommeyades ont boxe ces byzantins et leurs laquais berbères ^^on est reconnaissant aux ommeyades d'avoir islamiser le magreb hamdoulilai chemta fik

    Gallou patriote Pascal praud

    Chemta ça veut dire chemata en Tunisien 🤔 , j'ai des doutes maintenant que tu est vraiment Tunisien, tu ne parles pas notre langue tu est fier des occupants et tu insultes notre histoire et notre peuple, je demande une enquête pour définir ta vraie nationalité 🤣

  • Chemta ça veut dire chemata en Tunisien 🤔 , j'ai des doutes maintenant que tu est vraiment Tunisien, tu ne parles pas notre langue tu est fier des occupants et tu insultes notre histoire et notre peuple, je demande une enquête pour définir ta vraie nationalité 🤣

    ^^^^l'essentiel est fait 14 siècles après nos prières vont aux ommeyades qui ont réussi leurs missions a nous faire rentre dans l'ère civilisationnelle Arabo musulmane une grande civilisation

  • Quand les ommeyades sont arrivés ou en était Carthage ???? Le magreb était sous autorité byzantine ,les arabes n'ont fait que chasser les esclavagistes byzantins

    Sérieusement,

    Le pays / Territoire de l’actuelle Tunisie à cette époque est connu sous le nom d’Exarchat de Carthage - la Capitale est situé à Sbitla la région de Gasserine et l’autorité politique est détenue par un Exarque !!


    Le pays comptait des villes tel que Carthage, Thynes, Thala, Takapes, Cululis


    Nota: À l’époque des Omeyyades la capitale était Damas mais Medine et la Mecque faisait partie de l’Etat des Omeyyades …

  • Tu perds ton temps avec lui , il ne comprends rien à l'histoire et à une vision religieuse de tout

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!