[Éliminatoires CAN 2019 - J6] : Tunisie- Eswatini, Avant match

  • Composition ultra offensif donc totalement déséquilibrer je trouve.

    Si la composition s’avérait bonne , alors j’ose espère que Giresse n’alignera pas ces joueurs la face à lAlgerie , surtout pour ce milieu à 3 .


    C’est un milieu doué techniquement , mais je ne voit ni Khaoui ni Ben Mohamed faire les effort défensif , d’ailleurs à ce propos j’espère que ABM ne sera pas aligner en MDF ce serait du pur gâchis !

    L'alignement des joueurs est faux sur l'illustration, car A.Giresse compte débuter la rencontre avec un 4-2-3-1 et non 4-3-3 comme l'image laisse à penser, on devrait à voir Khaoui comme meneur de jeu et derrière lui 2 sentinelles que seront Ben Amor A.Ben Mohammed.

  • Composition ultra offensif donc totalement déséquilibrer je trouve.

    Si la composition s’avérait bonne , alors j’ose espère que Giresse n’alignera pas ces joueurs la face à lAlgerie , surtout pour ce milieu à 3 .


    C’est un milieu doué techniquement , mais je ne voit ni Khaoui ni Ben Mohamed faire les effort défensif , d’ailleurs à ce propos j’espère que ABM ne sera pas aligner en MDF ce serait du pur gâchis !

    Ben Mohamed est un battant de nature il fait d'énorme efforts défensifs avec l'EST je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas avec l'équipe nationale d'ailleurs contre le Maroc il a crevé l'écran...

  • Vous êtes sérieux avec ce gardien du css ????

    Je le trouve très moyen il y’a beaucoup mieux que lui surtout qu’il et très jeune encore pour ce poste et surtout à la can il nous faut 3 gardien avec un minimum d’expérience

  • Ben Mohamed est un battant de nature il fait d'énorme efforts défensifs avec l'EST je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas avec l'équipe nationale d'ailleurs contre le Maroc il a crevé l'écran...

    Je veux bien vous croire car en toute franchise je ne suit pas enormement les matches de l’Esperance de Tunis cependant je sais que ABM bénéficie de qualité technique au dessus de la moyenne comparable à Slitti, Mskani ou encore Khazri c’est pour cela que je ne le voit pas être cantonné a réalisé les tâches les plus ingrates .


    Cependant si on veut aller loin à la CAN , Giresse devra forcément expérimenté un ou plusieurs type de milieu a 3 avent de trouver la bonne formule.

  • Je veux bien vous croire car en toute franchise je ne suit pas enormement les matches de l’Esperance de Tunis cependant je sais que ABM bénéficie de qualité technique au dessus de la moyenne comparable à Slitti, Mskani ou encore Khazri c’est pour cela que je ne le voit pas être cantonné a réalisé les tâches les plus ingrates .


    Cependant si on veut aller loin à la CAN , Giresse devra forcément expérimenté un ou plusieurs type de milieu a 3 avent de trouver la bonne formule.

    techniquement ben Mohammed est comme même un peu en dessous de sliti et msakni même si il est bon mais c'est vrai que il ne compte pas ses effort il défend bien et il est discipliner tactiquement au millieu il permettrait de remonter la balle et de transpercer les lignes avec sa qualité technique et de passe

  • le meilleur milieu a 3 possible pour la CAN c'est:


    Ben Amor-Skhiri-Ben Mohamed

    Sassi a le niveau pour l'Afrique quand meme.

    C'etais notre Capitaine en CDM ils a joué tous les match certains ont oublié ca,tu peut pas l’enlevé du jour au lendemain surtout que ces prestation sont excellente avec son club comparé a Ben amor qui est en méforme

  • D'après Dimanche Sport Monsieur Giresse préfère jouer en 4-2-3-1

    Si c’est ce schéma ce jeu , alors la composition pour la CAN est vite vu . Mon seul doute reste le gardien de but .


    Si non , Latéral D : Dragger , Charnière : Ben Youssef/Meriah - D.Bronn , Latéral G : O.Haddadi

    Milieu Défensif : Sassi-Ben Amor/Skhiri

    Trio offensif : Slitti- Khaoui - Msakni/Badri

    Pointe : W.Khazri

  • Je veux bien vous croire car en toute franchise je ne suit pas enormement les matches de l’Esperance de Tunis cependant je sais que ABM bénéficie de qualité technique au dessus de la moyenne comparable à Slitti, Mskani ou encore Khazri c’est pour cela que je ne le voit pas être cantonné a réalisé les tâches les plus ingrates .


    Cependant si on veut aller loin à la CAN , Giresse devra forcément expérimenté un ou plusieurs type de milieu a 3 avent de trouver la bonne formule.

    Ben Mohamed a besoin du combat physique il a une belle patte gauche mais il n'a pas la technique de conservation des trois que tu as cités. C'est un vrai joueur de flanc qui possède une belle patte gauche mais il ne sera jamais un meneur technique mais plus un modèle d'engagement physique qui ne lâche rien et dégoute ses adversaires par sa hargne, son "fighting spirit", un vrai british en gros.

    Le voir associé à Msakni et Sliti sera un vrai plus car ils sont très complémentaires à mon humble avis bien sur ?

  • D'après les différentes interventions d'Alain Giresse sur DS, Wahbi Khazri sera vraisemblablement utilisé comme attaquant de soutien ou en électron libre, ce qui redistribue les cartes pour Chawat et Khenissi qui se disputeront la place d'avant centre.

  • D'après les différentes interventions d'Alain Giresse sur DS, Wahbi Khazri sera vraisemblablement utilisé comme attaquant de soutien ou en électron libre, ce qui redistribue les cartes pour Chawat et Khenissi qui se disputeront la place d'avant centre.

    oui khenissi est légèrement en premier place pour le moment

    attention il y a aussi chamakhi qui peut créer la surprise , c'est un attaquant intelligent et technique qui peut bien s’illustrer avec la présence de msakni khaoui sliti derrière lui

  • D'après les différentes interventions d'Alain Giresse sur DS, Wahbi Khazri sera vraisemblablement utilisé comme attaquant de soutien ou en électron libre, ce qui redistribue les cartes pour Chawat et Khenissi qui se disputeront la place d'avant centre.

    Si Alain Giresse souhaite réellement que W.Khazri puisse graviter autour d’un attaquant qui puisse l’épauler alors son choix se portera tout naturellement sur TYK .


    Je n’ai aucun doute là dessus , F.Chaouat sera le choiw N2 , Chamakhi en 3eme position , a moins de voir l’un des deux exceller demain ou face à l’Algerie .

  • Je pense que sliti jouera a gauche , khaoui a droite et msakni comme 9.5 avec plus de liberté +khenissi comme 9

    je pense comme que avec sliti msakni et khazri on a pas vraiment de joueurs de couloirs meme si msakni est bon a ce poste aussi mais ces 3 joueurs aiment rentrer dans l'axe ils aiment avoir le ballon.

    Il faudra que Giresse les cadres parce que sinon on risque de n'avoir personnes sur les ailes par contre c'est aussi une force parce que ils vont beaucoup permuter et sa peux mettre les adversaires en grandes difficultés.

    C'est là où je pense un joker comme srarfi peut servir et des latéraux offensif aussi a condition qu'il y ait un repli défensif

  • je pense comme que avec sliti msakni et khazri on a pas vraiment de joueurs de couloirs meme si msakni est bon a ce poste aussi mais ces 3 joueurs aiment rentrer dans l'axe ils aiment avoir le ballon.

    Il faudra que Giresse les cadres parce que sinon on risque de n'avoir personnes sur les ailes par contre c'est aussi une force parce que ils vont beaucoup permuter et sa peux mettre les adversaires en grandes difficultés.

    C'est là où je pense un joker comme srarfi peut servir et des latéraux offensif aussi a condition qu'il y ait un repli défensif

    Seul bémol, aucun de ces 3 joueurs cités n'est en mesure d'occuper le flanc droit de l'attaque, il faudrait donc inclure Badri et faire sauter l'un des 3 autres.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!