[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • Je ne suis pas wydadi j'en ai rien à foutre, mais vous l'avez pas gagner la finale, du moins pas au score c'était 1-1 sur les 2 match.

    Si tu es fier de gagner un titre comme ça tant mieux pour toi

    1-1 sur le match aller

    1-0 sur le match retour jusqu'à la 62 mn!

    C'est pas une question de fierté! les 3 précédents avaient un meilleur goût. quand on perdait 3_1 contre Ahly au Caire avec 2 buts litigieux, on a continué le match! personne n'aurait même pensé ou songé à quitter le terrain et tu connais la suite. Indépendamment du Résultat, on s'est comporté comme des HOMMES.

    Aujourd’hui l'enjeu dépasse le cadre sportif et le fairplay. Rejouer le match signifie que le Maroc confirme sa main mise sur la CAF tout simplement parceque juridiquement parlant les lois sont en notre faveur. Aucun autre pays en Afrique (même l'Egypte à l'époque Hayatou) aurait bénéficié de tels faveurs. Aujourd’hui l'Espérance et la Tunisie armé d'un dossier solide résiste contre les manœuvres malsaines du Maroc. On assiste à un bras de fer en coulisse dont l'Objet: Est ce que le Maroc réussira à imposer sa mainmise sportif sur toute l'Afrique

  • Info de la page CAFÉ MKACH5INES


    #عاجل

    رئيس الفيافا جيوفانتينو هو من سيحسم الامور اليوم و ليس الكاف ، بالتالي الوداد امام مأزق و فضيحة جديدة ستنضاف لتاريخ النادي المنسحب ( الهارب ) من النهائي اعتمادا على قوانين الفيفا و ليس ما يحدث فالكواليس من تلاعب و تاويلات و تدخلات سياسية ان تجدي نفعا الآن✌

    #RIP_AHMAD_AHMAD

    #ترجي_غول_أفريقيا

  • D'accord je te suis coup-franc berbechien.

    La société a merdé et n'a pas livrer le matériel.

    Mais tu vois, le laxisme à ce niveau de la compétition avec 2 clubs engagés qui jouent gros.

    Pour moi c'est inacceptable si tu veux donner de l'intérêt à cette compétition.

    Dans ce cas là, faut creuser un peu plus.

    Pour quelle raison la société n'a pas livré le matériel nécessaire ?

    Et assumes-t-elle pleinement la responsabilité de ce manquement ?

    Elle doit impérativement faire un communiqué et l'adresser aux instances puis aux 2 clubs concernés.

    C'est une finale, la VAR n'est imposé que pour ces 2 matchs.

    Tu as toute l'année pour préparer ta livraison, et le matériel nécessaire, une date à cocher sur le calendrier pour la société.

    Le matériel tu l'envoi pas la veille... Tu l'envoi au mimimum 1 semaine avant

    Faut pas nous prendre pour des cons non plus


    Je le dis depuis le début.

    Ce match aurait du être jouer dans les mêmes conditions pour éviter toute polémique.

    Et puis sachant qu'un but a été injustement refusé, il faut comprendre la réaction du WAC. La VAR était opérationnelle là bas...

    Pour moi une finale doit se disputer en 1 match sur terrain neutre.

    Si tu décide d'organiser en aller-retour, il ne faut pas qu'une équipe soit lésée.

    Donc pour régler tout ça le match doit être rejouer ce dimanche.

    L'ESt perdra un match par forfait en championnat sur tapis vert (pas d'incidence)

    Et puis le tour est joué, fallait prendre les dispositions avant.

    Maintenant à cause de cette "erreur", l'histoire risque de traîner devant les instances...

    Et le titre de l'EST de plus en plus contesté

  • Gianni Infontoni a pris le contrôle de la réunion, c'est lui qui va décider et selon ce qui se dit, les officiels marocains tirent la gueule et Ahmad Ahmad n'a pas perdu son sourire, il a perdu toute émotion. ^^

  • A cause de l'absence de var qui était une anomalie (même si pas de votre faute), la var aurait validé le but si l'arbitre était clean. Je ne souhaite pas spécialement la victoire du Wac mais je ne veux pas qu'il perde comme ça, battez les sur terrain neutre avec un arbitre européen réputé et on en parle plus

    Oui, ton avis est tout a fait respectable. Mais on doit comminiquer sur des faits: c'est 1-0 et non 1-1 au coup de sifflet "final" de l'arbitre.

  • Pensez à ceux qui ne savent pas lire l’arabe , une traduction s’impose s’il vous plait .?


    Le partage des informations est essentiel , merci ?

  • Pensez à ceux qui ne savent pas lire l’arabe , une traduction s’impose s’il vous plait .?


    Le partage des informations est essentiel , merci ?

    En gros ils disent que Infantino va gérer lui même ce dossier et que les marocains et le malgache ne sont pas très contents ?

  • Désolé de vous décevoir (cher supporters de l'EST),

    Mais si Gianni Infantino a repris la main sur le dossier.

    Le match va être rejouer, il ne fait aucun doute.

    Ce match a besoin d'être rejouer pour l'intérêt du football africain,

    C'est au dessus de l'intérêt de l'EST et ça concorde avec les intérêts de WAC (légitime).

    Les dispositions devaient être prise à l'avance. Plus les jours avancent, plus l'EST réduit sa marge de manoeuvre.

    Moi même en tant que tunisien, je souhaite que le match soit rejouer, pour éviter toute cette honte médiatique et politique...

  • Pensez à ceux qui ne savent pas lire l’arabe , une traduction s’impose s’il vous plait .?


    Le partage des informations est essentiel , merci ?

    En gros c’est Infantino qui va prendre le contrôle des choses, lui qui se base sur les règlements, non pas comme Ahmed Ahmed qui fait son jeu en coulisse avec le wac.

  • moi aussi je souhaite rejouer le match mais le faire serait une grave erreur car ça voudrait dire que les marocains font ce qu'ils veulent et gouvernent comme ils veulent. Que deviendrait le règlement et comment pourra-t-on refuser à une autre équipe de le faire dans le futur

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!