TF - Algérie (Actualités, histoire, culture,...)

  • Tu dis que les militaires n'ont pas la légitimité du pouvoir mais tu accordes ce pouvoir au roi ? Et quel légitimité à un roi pour détenir le pouvoir sinon que c'est grâce à ses ancêtres qui ont pris ce pouvoir par la force des armes ? Et ce n'est pas grâce à ses compétences qu'il est roi !

    Pour la France tu as des preuves de son implication dans la guerre civile en Algérie ?

    Si tu fais quelques recherches sur le sujet alors tu trouveras aisément l’ingérence de la France dans les affaires algériennes. C’est un secret de polichinelles. De plus, tu croyais vraiment que la France allait abandonner sa colonie qu’elle considérait comme un de ses départements ?


    Je trouve cet article intéressant du quotidien français « Libération », il s’agit d’un témoignage de l’intérieur de l’armée algérienne.


    Le roi au Maroc est « agréé » par le peuple. Les seules contrées où cela est vivement contesté est en dehors des frontières par d’autres peuples. Dès lors que le peuple accepte son roi, le roi est légitime. La comparaison avec le pouvoir algérien détenu par l’armée est complètement ridicule et va jusqu’à porter atteinte aux institutions de notre pays. Je sais que vous ne le faites pas exprès parce que la modernité fait que le système républicain occidental est le système adéquat sans le moindre esprit critique ou presque. Le roi est éduqué au Maroc pour sa fonction de depuis son enfance. Le résultat ? Compare nos pays et tu verras lequel est le mieux gouverné. Cela devrait suffire. Que serait aujourd’hui le Maroc avec les richesses de l’Algérie ? Cette question m’intéresse personnellement. Regarde la situation de l’Algérie dont le peuple est le même ou presque que le peuple Marocain. Le système Marocain n’est pas parfait - je sais très bien ;-)

  • Si tu fais quelques recherches sur le sujet alors tu trouveras aisément l’ingérence de la France dans les affaires algériennes. C’est un secret de polichinelles. De plus, tu croyais vraiment que la France allait abandonner sa colonie qu’elle considérait comme un de ses départements ?


    Je trouve cet article intéressant du quotidien français « Libération », il s’agit d’un témoignage de l’intérieur de l’armée algérienne.


    Le roi au Maroc est « agréé » par le peuple. Les seules contrées où cela est vivement contesté est en dehors des frontières par d’autres peuples. Dès lors que le peuple accepte son roi, le roi est légitime. La comparaison avec le pouvoir algérien détenu par l’armée est complètement ridicule et va jusqu’à porter atteinte aux institutions de notre pays. Je sais que vous ne le faites pas exprès parce que la modernité fait que le système républicain occidental est le système adéquat sans le moindre esprit critique ou presque. Le roi est éduqué au Maroc pour sa fonction de depuis son enfance. Le résultat ? Compare nos pays et tu verras lequel est le mieux gouverné. Cela devrait suffire. Que serait aujourd’hui le Maroc avec les richesses de l’Algérie ? Cette question m’intéresse personnellement. Regarde la situation de l’Algérie dont le peuple est le même ou presque que le peuple Marocain. Le système Marocain n’est pas parfait - je sais très bien ;-)

    Libération est une gazette de gauche, bizarre qu'ils ont cette position pour une monarchie pro américaine ?!

    Pour l'implication de la France en Algérie je n'ai rien trouvé sur le net si tu peux donner des liens ? La France à été chassée littéralement de l'Algérie au contraire de la Tunisie et le Maroc ou leur retraite à été plus "pacifique "

  • Libération est une gazette de gauche, bizarre qu'ils ont cette position pour une monarchie pro américaine ?!

    Pour l'implication de la France en Algérie je n'ai rien trouvé sur le net si tu peux donner des liens ? La France à été chassée littéralement de l'Algérie au contraire de la Tunisie et le Maroc ou leur retraite à été plus "pacifique "

    J’ai oublié de te pister le lien de l’article : https://www.liberation.fr/week…ecurite-algeriens_451964/


    Je suis sur la route du retour chez moi, je reviens de vacances donc je peux chercher plus tard incha Allah. Si tu fais tes recherches, tu trouveras des opinions d’intellectuels humanistes plutôt critiques sur ce sujet envers leur propre pays : la France.


    Enfin, un peu de jugeote : la France a imprégné l’Algerie de façon très profonde en comparaison avec ses voisins. Une sortie pacifique était impossible comme ce fut le cas au Maroc ou en Tunisie.


    Tu ne réponds pas non plus sur la critique sur le pouvoir militaire où en Algérie on peut changer les personnes officiellement au pouvoir mais le système lui, ne change pas. Et ça c’est interpellant justement sur la question de l’autonomie. Celui ou ceux qui dirigent le pays sont « cachés ». Le président est une marionnette. Celui des présidents qui refusent ce statut finit comme Boudiaf Allah irahmo. C’est trop.

  • Naravas si tu penses que l'influence de la France au magreb surtout Algérie et Tunisie est moindre tu te trompes et surtout quand il y a eu les élections et la victoire du fis la France a poussé les militaires a stpoee le processus electoral et donné carte blanche aux militaires pour anéantir le fis ,idem en Egypte sans l'accord des usa jamais Sissi aurait fait son coup d'état ,les occidentaux ont tjs une longueur d'avance ils connaisse nos points faibles bien comme il faut ^^

  • Naravas si tu penses que l'influence de la France au magreb surtout Algérie et Tunisie est moindre tu te trompes et surtout quand il y a eu les élections et la victoire du fis la France a poussé les militaires a stpoee le processus electoral et donné carte blanche aux militaires pour anéantir le fis ,idem en Egypte sans l'accord des usa jamais Sissi aurait fait son coup d'état ,les occidentaux ont tjs une longueur d'avance ils connaisse nos points faibles bien comme il faut ^^

    C'est quoi ta Source? , c'est la version des frères musulmans qui ont toujours une allergie à une France laïque et qui incarnent des valeurs opposés à leur idéologie et surtout contre l'entrée de leur boss en Europe, et tu sur estimes beaucoup le pouvoir de la France dans le monde qui après sa colonisation par les allemands n'a pas de poids comme avant.

    Pour l'Algérie c'est le seul pays du Maghreb qui a eu son indépendance grâce aux armes et la France qui saccrochait à ce territoire à été défaite sur le terrain malgrés sa supériorité technologique, donc dire que la France à encore influence sur l'Algérie c'est contre le bon sens

  • C'est quoi ta Source? , c'est la version des frères musulmans qui ont toujours une allergie à une France laïque et qui incarnent des valeurs opposés à leur idéologie et surtout contre l'entrée de leur boss en Europe, et tu sur estimes beaucoup le pouvoir de la France dans le monde qui après sa colonisation par les allemands n'a pas de poids comme avant.

    Pour l'Algérie c'est le seul pays du Maghreb qui a eu son indépendance grâce aux armes et la France qui saccrochait à ce territoire à été défaite sur le terrain malgrés sa supériorité technologique, donc dire que la France à encore influence sur l'Algérie c'est contre le bon sens

    Quel est le rapport entre la France et son influence dans le magreb et les frères musulmans tu es obnubilé par les FM c'est un truc de ouf 8|je te parle de l'influence dans le magreb pas dans le monde tu inventés des choses tout seul ,la France a laissé ces sbires au pouvoir en Algérie discute juste avec. Les algériens ils te diront la même chose que moi l'influence de la France en Algérie est bellé réelle tu demandes pas pourquoi au plus fort du hirak en Algérie juste avant le covid les médias français en parlait quasi pas alors que sa a fait le tour du monde ,et oui la France n'es jamais sorti du magreb elle a juste laissé ces laquais gouverné :thumbup:

  • Quel est le rapport entre la France et son influence dans le magreb et les frères musulmans tu es obnubilé par les FM c'est un truc de ouf 8|je te parle de l'influence dans le magreb pas dans le monde tu inventés des choses tout seul ,la France a laissé ces sbires au pouvoir en Algérie discute juste avec. Les algériens ils te diront la même chose que moi l'influence de la France en Algérie est bellé réelle tu demandes pas pourquoi au plus fort du hirak en Algérie juste avant le covid les médias français en parlait quasi pas alors que sa a fait le tour du monde ,et oui la France n'es jamais sorti du magreb elle a juste laissé ces laquais gouverné :thumbup:

    C'est toi qui est plutôt obnubilé par la France, je te dis que la France à perdu la guerre et toi tu me dis qu'elle garde son influence en Algérie, un discours typique de FM qui voit la France et l'Algérie comme des ennemis.

    L'Algérie acheté ses armes en Russie mais elle est sous influence française 🥱

    L'Algérie a nationalisé ses grandes entreprises mais elle est sous influence française 🥴

    Une thèse sans logique à laquelle adhère des masses sans esprit est classée automatiquement thèse fm

  • C'est toi qui est plutôt obnubilé par la France, je te dis que la France à perdu la guerre et toi tu me dis qu'elle garde son influence en Algérie, un discours typique de FM qui voit la France et l'Algérie comme des ennemis.

    L'Algérie acheté ses armes en Russie mais elle est sous influence française 🥱

    L'Algérie a nationalisé ses grandes entreprises mais elle est sous influence française 🥴

    Une thèse sans logique à laquelle adhère des masses sans esprit est classée automatiquement thèse fm

    Et alors la France a perdue la guerre mais elle a laissé les laquets au service et que le régime d'Alger acheté ces armes aux Russes ne change pas la donné ,donc toi tu sais mieux que les Dz ^^,purée tu cauchemardes des FM c'est pas possible

  • Et alors la France a perdue la guerre mais elle a laissé les laquets au service et que le régime d'Alger acheté ces armes aux Russes ne change pas la donné ,donc toi tu sais mieux que les Dz ^^,purée tu cauchemardes des FM c'est pas possible

    Logique de FM sans queue ni tête 🥴 je ne peux rien pour toi, tu as fait ton suicide intellectuel en entrant dans cette secte .

    Donc si l'Allemagne a perdu la guerre contre la Russie ils ont laissé leurs laquais au pouvoir ?

  • Logique de FM sans queue ni tête 🥴 je ne peux rien pour toi, tu as fait ton suicide intellectuel en entrant dans cette secte .

    Donc si l'Allemagne a perdu la guerre contre la Russie ils ont laissé leurs laquais au pouvoir ?

    naravas ce n est pas tous ce qu il défend les musulmans ou l islam (de bonne fois) c est un FS ou nahdaoui

    il faut que tu saches que tunskef est né en france et il est de culture française et il a appris l islam par des fanatiques

    @tuniskef je ne sait pas si tes profs t on dit ont dit que ali belhaj et abbasi madani sont des pions saoudienne et qu ils ont gagné les élections avec des centaines de milliards wahhabiste

    @tuniskef dis moi d ou ils emmené l argent de leur compagne électoral ou ils tourne d une maison a autre et ils distribuent des cartons de première nécessité et des 5imar pour les femmes et des 9amis pour les hommes et les enfants

    @tuniskef tu peut me dire d ou ils ont ramené tous ses argent pour aidé les familles de toute une ville pendant le tremblement de terre qui a touché la ville d el asnam

    PS le comble de tous ce que tuniskef est têtu et ils n aime écouté l avis des autres :P

  • Cher mous il n'est pas question d'islam ici mais de la gouvernance de l'Algérie

  • Bon pour le conflit entre l'Algérie et le Maroc qui mine le Maghreb je penses que la raison essentielle est l'amputation de la Tunisie de ses anciens territoires par les Ottomans au profit de l'Algérie puis par la France par la suite, l'ifriquia ou africa à été toujours le pays le plus important et le plus peuplé de l'Afrique du nord et à joué un rôle de premier plan dans la stabilisation de la région, et actuellement un Maghreb uni économiquement ne peut être que bénéfique pour les populations.

  • Bon pour le conflit entre l'Algérie et le Maroc qui mine le Maghreb je penses que la raison essentielle est l'amputation de la Tunisie de ses anciens territoires par les Ottomans au profit de l'Algérie puis par la France par la suite, l'ifriquia ou africa à été toujours le pays le plus important et le plus peuplé de l'Afrique du nord et à joué un rôle de premier plan dans la stabilisation de la région, et actuellement un Maghreb uni économiquement ne peut être que bénéfique pour les populations.

    C'est quoi exactement ses anciens territoires Nara ?

  • Logique de FM sans queue ni tête 🥴 je ne peux rien pour toi, tu as fait ton suicide intellectuel en entrant dans cette secte .

    Donc si l'Allemagne a perdu la guerre contre la Russie ils ont laissé leurs laquais au pouvoir ?

    :|tu radotes n'importe quoi ,quel est le rapport entre le FM , la guerre d'Algérie et maintenant l'Allemagne et la Russie ^^

    Tu racontes n'importe quoi les saoudiens étaient contre le fis , qu'est ce que tu racontes pour le reste :(

  • :|tu radotes n'importe quoi ,quel est le rapport entre le FM , la guerre d'Algérie et maintenant l'Allemagne et la Russie ^^

    Tu racontes n'importe quoi les saoudiens étaient contre le fis , qu'est ce que tu racontes pour le reste :(

    J'essaie de me mettre dans ta logique de FM, si la France à laissé ses laquais en Algérie tout en perdant la guerre on peut en dire autant pour la Russie avec l'Allemagne 😁ou ce n'est pas logique 😉

  • Bon pour le conflit entre l'Algérie et le Maroc qui mine le Maghreb je penses que la raison essentielle est l'amputation de la Tunisie de ses anciens territoires par les Ottomans au profit de l'Algérie puis par la France par la suite, l'ifriquia ou africa à été toujours le pays le plus important et le plus peuplé de l'Afrique du nord et à joué un rôle de premier plan dans la stabilisation de la région, et actuellement un Maghreb uni économiquement ne peut être que bénéfique pour les populations.

    La Tunisie as connu une forte baisse pendant les décennies qui ont précédé l'invasion française, des centaines de milliers de morts, sur une population de quelques millions c'est énorme.

  • La Tunisie as connu une forte baisse pendant les décennies qui ont précédé l'invasion française, des centaines de milliers de morts, sur une population de quelques millions c'est énorme.

    Oui beaucoup d'épidémies meurtrières suite aux pèlerinage et aussi beaucoup de guerre pour le pouvoir pendant les Ottomans qui ont ruiné le pays mais la diminution du territoire est aussi considérable

  • Bon, pour mettre un terme au débat concernant la défaite de la France lors de la Guerre d’Algérie, sachez que la France est sortie par la grande porte comme tout le monde le sait puis... elle est rentré par la petite porte (comme tout le monde le sait).


    Malheureusement.


    C'est quoi exactement ses anciens territoires Nara ?

    De vastes territoires pour enclaver un territoire « français » au cœur du Maghreb.


    Bon pour le conflit entre l'Algérie et le Maroc qui mine le Maghreb je penses que la raison essentielle est l'amputation de la Tunisie de ses anciens territoires par les Ottomans au profit de l'Algérie puis par la France par la suite, l'ifriquia ou africa à été toujours le pays le plus important et le plus peuplé de l'Afrique du nord et à joué un rôle de premier plan dans la stabilisation de la région, et actuellement un Maghreb uni économiquement ne peut être que bénéfique pour les populations.

    Comment tu expliques cher Nara ce silence de la Tunisie sur cette question ? Je parle uniquement du fait que la Tunisie ne revendique rien au sujet de ces territoires. Pour le cas du Maroc - l’autre concerné - il y a le conflit du Sahara qui s’ajoute à celui de 63’ où le Maroc tentait de récupérer « ses » territoires désormais algériens.


    Nous sommes tous les perdants dans cette histoire et nous payons aussi notre retard en terme de civilisation.

  • Comment tu expliques cher Nara ce silence de la Tunisie sur cette question ? Je parle uniquement du fait que la Tunisie ne revendique rien au sujet de ces territoires. Pour le cas du Maroc - l’autre concerné - il y a le conflit du Sahara qui s’ajoute à celui de 63’ où le Maroc tentait de récupérer « ses » territoires désormais algériens.


    Nous sommes tous les perdants dans cette histoire et nous payons aussi notre retard en terme de civilisation.

    Bon la Tunisie est le pays qui z a le plus soutenu l'Algérie dans sa lutte d'indépendance et Bourguiba à demandé à l'Algérie de restituer les territoires grignotes par la France et à reçu un refus.

    Aussi légitimité est toujours en proportion avec force militaire, ça à été ainsi depuis l'Antiquité ., bon espérons qu'un jour on verra un Maghreb unifié pour le bien des générations futures

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!