Messi (8 Ballons d'OR)

  • A l'époque de Maradona, les joueurs non européens ne pouvaient pas concourir au ballon d'or. Les règles ont évolué au milieu des années 90's avec Georges Weah en 1995 (de mémoire) qui a été le premier non européen à le gagner. D'ailleurs, Maradona a eu un ballon d'or honorifique par la suite. Mais bon, dans tous les cas, il n'en aurait pas gagné huit.


    Oui, au niveau palmarès, Messi est devant les Pelé, Maradona, les deux Ronaldo, etc... Mais la personnalité de Maradona et son vécu sont uniques dans l'histoire du football. C'est peut être pour cette raison qu'il est souvent mis devant Messi et son palmarès. Mais ça n'enlève en rien le palmarès et la qualité footballistique de Messi.


    Il y a eu Pelé et Maradona au 20eme siècle. Messi est sans doute le joueur le plus talentueux qu'a connu le 21eme siècle pour l'instant.

    Derrière cr7 qui a tous les records mais pas le record du soutien des journalistes

  • Quels titres, a part la CDM offerte y a d'exceptionnel, 4 LDC dont 1 sur le banc

    Bah justement, la différence c'est la cdm, le graal, l'excellence, le plus beau trophée, la plus belle coupe, la plus grande jouissance.


    Les deux ont peut etre joué le même nombre de cdm, l'un l'a remporté pour son pays, l'autre pas encore, malgré une équipe du Portugal qui semble sur le papier composé d'individualités plus a même a remporter ce trophée.

  • Quels titres, a part la CDM offerte y a d'exceptionnel, 4 LDC dont 1 sur le banc

    Il a la médaille d’or au JO , en coupe d’Amérique . En coupe du monde . En ligue des champions .. tu veut quoi de plus


    Faudra inventer un nouveau titre que Messi n’a jamais remporté genre « la coupe des aliens champions »

  • Bah justement, la différence c'est la cdm, le graal, l'excellence, le plus beau trophée, la plus belle coupe, la plus grande jouissance.


    Les deux ont peut etre joué le même nombre de cdm, l'un l'a remporté pour son pays, l'autre pas encore, malgré une équipe du Portugal qui semble sur le papier composé d'individualités plus a même a remporter ce trophée.

    Il a marqué 4 penos sur 5 faut arrêter avec cette Coupe du monde offerte comme la Copa jouée tous les ans pour qu'il la gagne et depuis plus de Copa...

  • Regarde les stats LDC sur 20 ans avec vrai niveau



    Même lewandowski et Benzema ont des vrai stats en LDC



    C’est simple frère :


    Benzema il a tout gagner en club mais pas de CDM ni d’euro ni JO


    Neymar il a tout gagner en club mais il manque la Copa et la CDM


    Ronaldo il a tout gagner en club mais il lui manque la CDM et JO


    Messi , il a tout gagner 🥇 GOAT

  • Tu peux parler jusqu'à l'infini, Messi est la risée des trophées même en CAN c'est le meilleur joueur, ça blague dans tous les continents.

    Dans 20 ans, la nouvelle génération verra ses illustres penos offerts par le Qatar, peut être que les gens parleront aussi et diront la vérité.

  • Tu peux parler jusqu'à l'infini, Messi est la risée des trophées même en CAN c'est le meilleur joueur, ça blague dans tous les continents.

    Dans 20 ans, la nouvelle génération verra ses illustres penos offerts par le Qatar, peut être que les gens parleront aussi et diront la vérité.


    Il a tout gagner 🏆 le meilleur joueur de l’histoire sans contestations


    Est dans toute les compétitions qu’il a remporter il a été le meilleur joueur. Meilleur buteur / meilleur passeur


    Pas commes certain qui ne font rien de la compétition mais qui soulève la coupe.a la fin.


    Recordman de titres individuel

    Recordman de titre collectif


    On retiendra son nom même dans 50ans,


    R9 n’a jamais gagner de LDC mais historiquement il sera toujours devant CR7. 2 CDM remporté

  • Sam la LDC sa tient pas la route face a l'ultime trophée le mondial ,c'est pour sa Messi c'est donne les moyens de gagner le mondial je l'attendais au tournant il a répondu présent il a mené de main de maître l'albiceleste au sacre a chaque match Il a été décisif ,pour les penaltys en tant que tunisien tu devrais savoir que les mettre c'est compliqué


    Berbeche a résumé a merveille


    Les titres c'est sans doute supérieur au record.


    Comme avec Maradona, l'histoire retiendra que Messi a ramené une cdm a son pays, entouré de joueurs "moyens".

  • T'es qui pour l'attendre au tournant ? Za3ma il a tout donné pour le gagner en se disant "sinon Tounsikef m'attend au tournant" ?

  • C'est très important , Arbitre ou pas ,et même si je savait que Messi était capable de faire la différence, mais jamais je n'aurait misé sur l'Argentine avant 2022, y'avais peut-être uniquement Di maria et lautaro comme joueur confirmé dans l'équipe.


    Le Portugal ils ont la meilleur génération de leur histoire, je comprend pas , c'est fou de dire que ronaldo n'arrive même pas à passer les quart durant 4 CDM consécutive :rolleyes: et très peu décisif , en dehors des éliminatoire quand ils affronte les ile-marin et luxembourg



    Il fait tout son possible pour durer encor et jouer en 2026, il sait au fond de lui qu'il ne sera jamais considéré parmis les 3 grands joueurs historique.

  • Je vais reprendre une phrase que tu aimes bien, tu es trop émotif. Tu es nostalgique des vieilles CDM avec un niveau élevé mais ce n'est plus le cas depuis l'arrêt Bosman en 95 qui a vu le niveau en Europe exploser.

    Tu es comme les vieux supporters du stade tunisien a croire que ST EST c'est un derby. Il faut être objectif et ne pas se laisser submerger par ses émotions. La CDM c'est de la merde à côté de la LDC désormais, c'est juste un événement rare. Pour moi c'est comme les JO pour le foot ou tennis.

  • CR7 est parmi les 3 meilleurs de l'histoire, c'est le meilleur buteur de tous les temps, meilleur buteur de LDC et meilleur passeur de LDC de tous les temps. Il a tout gagné sauf la Coupe du monde mais ce n'est pas un drame, le Portugal est un petit pays qui n'a pas les moyens de payer et influencer l'arbitrage contrairement à l'Argentine malgré les excellents joueurs.

    CR7 à prouvé son niveau dans plusieurs clubs alors que Messi juste à Barcelone, il a échoué en L1, ce qui remet fortement en cause son niveau réel.

  • T'es qui pour l'attendre au tournant ? Za3ma il a tout donné pour le gagner en se disant "sinon Tounsikef m'attend au tournant" ?

    Je suis celui qui donne les bon points et les mauvais :S

    Je vais reprendre une phrase que tu aimes bien, tu es trop émotif. Tu es nostalgique des vieilles CDM avec un niveau élevé mais ce n'est plus le cas depuis l'arrêt Bosman en 95 qui a vu le niveau en Europe exploser.

    Tu es comme les vieux supporters du stade tunisien a croire que ST EST c'est un derby. Il faut être objectif et ne pas se laisser submerger par ses émotions. La CDM c'est de la merde à côté de la LDC désormais, c'est juste un événement rare. Pour moi c'est comme les JO pour le foot ou tennis.

    LE mondial reste l'ultime tournoi le meilleur tournoi sportif désolé la ldv est bien mais franchement les dernières finales le niveau était faible contrairement aux finales des coupes du mondes , aujourdui fi touness on se souvient du mondial 78 plus que la Can 2004

    Benzema personne va se rappeler de ces CL ,par contre on dirait Giroud a été champions du monde même si il a pas marqué un but ^^

    Zizou c'est quoi qui l'a rendu star légendaire c'est le mondial ,idem pour Maradona , pelé fait toi une raison le mondial est a des années lumière de la CL

    Au magreb on reste le pays qui a pas dépassé le premier tour malgré autant de coupe du monde

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!