[EN] : Meilleur sélectionneur pour la nouvelle génération ?

  • si on avait eu Lamouchi on serait peut etre en huitiemes

    Il n'a pas réussi avec la côte d'ivoire qui possède un grand effectif, il y a que deux personnes qui peuvent être a la tête de EN et qui nous devons patienté avec eux a longtemps terme c'est Jaidi où Nafti et encore la réussite pas garanti mais une possibilité a tenté surtout ils ont la qualité,les diplômes, le haut niveau et ex joueurs de EN il leur manque un peu d'expérience et d'apprentissage qui peuvent l'avoir avec EN tranquillement on a rien a perdre d'essayer.

  • Il n'a pas réussi avec la côte d'ivoire qui possède un grand effectif, il y a que deux personnes qui peuvent être a la tête de EN et qui nous devons patienté avec eux a longtemps terme c'est Jaidi où Nafti et encore la réussite pas garanti mais une possibilité a tenté surtout ils ont la qualité,les diplômes, le haut niveau et ex joueurs de EN il leur manque un peu d'expérience et d'apprentissage qui peuvent l'avoir avec EN tranquillement on a rien a perdre d'essayer.


    Tu te souviens du duo Sayed Ayari et Saïd Amara en handball... Pkoi pas un duo Nafti/Jaidi pour l'EN - A, A' et U23 ...


    Jaidi a l'expérience avec les jeunes a Southampton et comme ça on aura un vivier de joueurs important pour l'EN et on peut uniformiser les méthodes de travail

  • Tu te souviens du duo Sayed Ayari et Saïd Amara en handball... Pkoi pas un duo Nafti/Jaidi pour l'EN - A, A' et U23 ...


    Jaidi a l'expérience avec les jeunes a Southampton et comme ça on aura un vivier de joueurs important pour l'EN et on peut uniformiser les méthodes de travail

    Je pense ni Jaidi, ni Nafti vont accepter de travailler ensemble chacun d'eux a un objectif d'être l'entraîneur principal de EN.

    Je pense il faut essayer et donner la chance a un a la fois.

  • Qui sait ...

    En tout cas, il y a bcp de pistes d'entraîneurs performants il faut juste choisir le meilleur

    Le grand problèmes ce n'est pas les entraîneurs possible mais le vrai problème ceux qui choisit l'entraîneur si c'est tjrs les mêmes personnes qui sont encore en poste!

  • Le grand problèmes ce n'est pas les entraîneurs possible mais le vrai problème ceux qui choisit l'entraîneur si c'est tjrs les mêmes personnes qui sont encore en poste!

    Bien sûr

    Au moins ce sujet momken nous guidera dans l'elaboration d'un "Profil Type" du sélectionneur au moins on réussit nous dans une tache pckje suis entrain de lire il faut copier l'Algerie ou le Maroc hakkeka ...

    L'Egypte avec des Shehata ou Jaouhary ont réussi en Afrique et arrive a exporter leurs joueurs mieux que nous :Amr Zaky, Hossam ghaly, Hejazy, Ramadan Sobhy, ahmad Mohammady, maintenant Salah, ...

    Comment on peut réussir ?

    Quels sont les critres d'une reussite ? qu'appelle t on une reussite ?

    Qui peut contribuer a la reussite de notre EN et comment ?

  • Jaouhary et shehata c est une autre époque

    Après lui ehab Galal a échoué , Chawki gharib et hossam badry les trois ont fait des catastrophes alors que cuper et queroz on réussi


    Juste après queiroz

    Ehab galal a entraîné l Egypte : résultat ont dirait une équipe d amateur

    défaite 4-1 contre la Corée défaite 2-0 contre l Ethiopie et une victoire 1-0 avec beaucoup de réussite a la 87 min contre la guinée

    Dernièrement ils ont recruté le portugais Rui Vitoria

    Ils gagnent deux fois 3-0 contre Liberia et Niger + une victoire contre les belges 2-1

  • Ce n'est pas une question de modèles copier coller mais le plus grand problème c'est la mentalité de nos joueurs et leurs niveaux que ce soit les locaux où expatriés où binationaux a quelque exception près, on a pas des grands joueurs, ni ils sont des bosseurs non plus, ils cherchent plus l'argent surtout les plus doué d'entre eux.

  • C'est relatif ...


    L'Egypte n'a pas su géré le dossier des entraineurs : Pas mal d'aventures de leurs parts il y avait Bradley qui n'a perdu qu'une seule rencontre mais sur un score fleuve face au ghana ensuite ils ont eu leur Kanzari a eux Chawki Gharib qui a eu des resultats interessants medaille de Bronze mondial U20 et ils l'ont pris pour compléter son travail avec mais il a échoué avec les A -Curieusement il a remporté la CAN U23 avec l'Egypte et il l'a qualifiée en JO et ils ont été éliminé face au Brezil sur le petit score de 1 but a zero ...


    C'est vrai donc que Gharib a échoué avec les A mais avec les Espoirs et Juniors c'est une autre histoire ...


    Apres l'Egypte a choisi Cuper et ensuite Aguirre ils ont eu des Résultats avec Cuper mais un echec cuisant avec Aguirre ..


    7abbou yerj3ou lel locaux et ils ont choisit Badri - La version Egyptianisée de Mrad Mahjoub- une seule CL avec Al Ahly une qualification chanceuse aux JO 2012 et ils ont affronté la Bielourussie et la nouvelle Zealande dans leurs poule -avec le Brezil-; Badry refusa de jouer des matchs amicaux et l'Egypte perdait des point de classement Fifa et il a été révoqué ..


    Ensuite ils ont eu Queiroz - Ehab Galal - Rui Vittoria dans l'espace d'un an et ça a l'air de bien marcher avec Vittoria ...


    En Analysant un peu l'Egypte on trouve que malgres tout : il y a une politique de formation - Le DTN en Egypte est Portugais zeda depuis x-temps .. ils ont eu des resultats avec des cadres locaux ils voulaient faire l'upgrade mais ça n'a pas marché relativement pour eux , ils ont voulu rectifier le tir avec des Latins mais le casting etait mal fait ...


    ça c'est la façon Egyptienne pck je rappelle que Jouhary par Exemple a qualifié l'Egypte en CDM 1990 et apres 8 ans c'est le même Jouhary qui remporte le Titre de la CAN avec l'Egypte - Entre temps il a travaillé avec Rudd Kroll, Otto Pfister (momken je me trompe de nom ici) en Egypte pour le développement de jeunes talents ...


    Shehata c'est kif kif champion d'Afrique U20 avec l'Egypte en 2003- une réussite avec Al Mokawloun et il se retrouve propulsé a la tête de l'EN A ..


    C'est comme ça que leur Federation pense et même une bonne partie du public ... Leur Federation est corrompue zeda ema sur le plan de la gestion des EN ils ont des idées par contre nous on n'a pas les idées on n'a que la corruption

  • Ce n'est pas une question de modèles copier coller mais le plus grand problème c'est la mentalité de nos joueurs et leurs niveaux que ce soit les locaux où expatriés où binationaux a quelque exception près, on a pas des grands joueurs, ni ils sont des bosseurs non plus, ils cherchent plus l'argent surtout les plus doué d'entre eux.


    Le grand problèmes ce n'est pas les entraîneurs possible mais le vrai problème ceux qui choisit l'entraîneur si c'est tjrs les mêmes personnes qui sont encore en poste!

  • Je comprend pas cette hype pour belmadi certes il l'a gagné cette Can 2019 mais cette la les dz était bénis franchement quand tu vois le match contre la civ en 1/4 ou ils échappent a la défaite de peu ,ou le but de Boujenah en finale ce soir là j'ai dit il peut rien arriver a l'Algérie les sénégalais ne marqueront jamais


    Par contre faut juger dans la continuité et la désolé c'est catastrophique il était sur tout les plateaux lui était persuadé que l'Algérie pouvait aller très loin au mondial alors que son équipe cherchait un second souffle le reste est pour l'histoire Can catastrophique et la gestion de la double confrontation avec le Cameroun catastrophique ce mec est trop émotif il est pas mauvais mais il a montré ces limites


    Pour jaidi son cuisant échec a l'espérance ne plaide pas en sa faveur mais avec une bonne colonne vertébrale de l'en ( Talbi skhiri ben Slimane etc...)il peut peut-être faire des choses à voir , nafti pourquoi pas


    Mais de grâce je préfère cuper ,lamouchi ou Giresse qu'un chiot local de jari 😡ne me parlez plus des locaux comme entraîneurs qu'ils aillent dans le golf et qu'ils arrêtent de saborder l'EN


    Mais perso je sent que NM va reprendre l'en sa pue a des km a la ronde

  • Mehdi nafti pour 4 ans je signe de suite plus plein pouvoirs y’a pas mieux de toute façon seul 3 tunisien peuvent entraîner l’équipe nafti jaidi ou jarda le reste servent à rien

  • Kadri ne veut pas démissionner il attend sagement son licenciement afin de pouvoir partir avec des indemnités quel honte!Voilà pourquoi on et dépasser car il font passez l'intérêt personnel avant l'intérêt national.Et cela j'ai bien peur que se soit une maladie tunisienne avec jary kadri ou autre sa sera malheureusement pareil temp que ces un tunisien on devrait donner la présidence de la ftf a un Roger lemzrre malheureusement il et trop vieu...

  • Kadri ne veut pas démissionner il attend sagement son licenciement afin de pouvoir partir avec des indemnités quel honte!Voilà pourquoi on et dépasser car il font passez l'intérêt personnel avant l'intérêt national.Et cela j'ai bien peur que se soit une maladie tunisienne avec jary kadri ou autre sa sera malheureusement pareil temp que ces un tunisien on devrait donner la présidence de la ftf a un Roger lemzrre malheureusement il et trop vieu...

    Comment ça ?

    Je croyais que le contrat entre FTF et Kadri est un contrat à objectifs, dont l'unique clause est d'assurer une qualification au second tour pour l'EN!! Ce type de contrat ne comprends pas d'indemnité bel3aks !!!

  • Comment ça ?

    Je croyais que le contrat entre FTF et Kadri est un contrat à objectifs, dont l'unique clause est d'assurer une qualification au second tour pour l'EN!! Ce type de contrat ne comprends pas d'indemnité bel3aks !!!

    Il n'y a pas de clause de ce genre dans le contrat.Il a juste "donnez sa parole" que si il passe pas le 1er tour il arrête pour l'instant ces toujours lui le sélectionneur...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!