LP1 2021/2022: Suivi de la saison

  • Ça devient désarmant

    On tourne dans un cercle fermé

    Personne ne bouge le petit doigt

    On ne fait que régresser (je parle de toutes les équipes, de notre foot) (je ne veux même pas parler du pays dans son ensemble)


    We9fet ezzan9a lel hereb


    Tawa soit sauvetage soit on rejoindra le niveau du championnat du Guatemala

  • - Bravo à EST pour le titre de Champion de la saison 21/22.

    - Bravo à USMO pour la qualification en LDC

    - Bravo aux CSS et CA pour la qualification en coupe des confédérations de la CAF

    - Bonne chance à ESZ, qui pour l'accompagner: ESM ou ESHS ?


    Et cette formule de play-off: on en parle ?


    Le classement (play-off pour le titre):



    Le classement (play off pour la relégation):



    Le classement (pour la forme):



  • classement des buteurs :

    C'est tellement ridicule !!!!


    10 buts :

    Mohamed Ali Ben Hammouda (AS Soliman, Espérance S. de Tunis)


    7 buts :

    Aymen Harzi (Club Sportif Sfaxien)


    5 buts :

    Lassaad Jaziri (US Ben Guerdane), Walid Karoui (Club Sportif Sfaxien), Youssef Abdelli (US Monastirienne)

  • Quelle formule pour le championnat 2022/2023 ? 14

    1. formule classique ? (8) 57%
    2. formule play off ? (6) 43%

    Une formule play off ou toutes les équipes sont sur les nerfs mais avec des défaillances flagrantes sur tous les points: organisation, sécurité, calendrier des matchs, etc...

  • Félicitation pour l'EST


    j'aime bien ce système de play off, mais faut revoir la sécurité dans les stades, si l'état n'y arrive pas alors faudrait revenir au systeme classique

  • C'était comment le match CSS vs USMO ? Si j'ai bien compris: en première mi-temps, le CSS archi dominateur. Que s'est il passé en deuxième mi-temps: CSS a levé le pied ou l'USMO qui a élevé son niveau de jeu ?


    ESS vs CA: le match était il télévisé ? match équilibré ou pas ?

  • C'était comment le match CSS vs USMO ? Si j'ai bien compris: en première mi-temps, le CSS archi dominateur. Que s'est il passé en deuxième mi-temps: CSS a levé le pied ou l'USMO qui a élevé son niveau de jeu ?


    ESS vs CA: le match était il télévisé ? match équilibré ou pas ?

    Le match du CSS et l'usmo s'est passé normalement, le flou concerne plutôt les derniers 5 min de votre match, très bizarre quand même.

  • Alors que :


    Au Maroc :

    Les 30 dernières années : 11 équipes ont gagné le championnat !!!!

    RCA : 11

    WAC : 6

    Far : 2

    FUS : 2

    Tétouan : 2

    Agadir : 2

    Tanger : 1

    Meknès : 1

    Khouribga : 1

    Olympic Casa : 1

    Marrakech : 1

    Etc etc


    En Algérie :

    Les 30 dernières années, 10 équipes ont gagné le championnat.

    USMO Alger : 7

    Sétif : 6

    CRB : 5

    JSK : 4

    Oran : 2

    Constantine : 2

    MC Alger : 2

    Chlef : 1

    Chaouia : 1

    El Harrach : 1

  • Les 5 dernières minutes?

    Penalty pour USBG pas de chech var

    Contre pour USBG à 2 contre 1 coupé par l'arbitre alors que le ballon ne sort pas en touche

    L'arbitre ajoute 5 min

    Les 5 min sont épuisés sans le moindre arrêt

    L'arbitre prolongé de 2 mn

    L'EST marque un but suivi d'une faute mais pas de check var

    Centre, L'arbitre sifflé la fin du match


    C'est énorme quand même en 5 mn seulement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeuCamp ().

  • Alors que:


    - En Allemagne: Le FC bayern champion vient de remporter les 9 derniers championnats

    - En France: le PSG a gagné 8 des 10 derniers championnats

    - En Egypte: Ahly a gagné 13 des 15 derniers championnats

    - Au Mali: Le Stade Malien a gagné les 6 derniers championnats

    - Etc...


    Des exemples et des contre-exemples, y en a dans le monde entier et à tous les niveaux. Ce n'est pas une exception tunisienne ou tunisoise: au choix.

  • A part l'Egypte, regarde partout sur 30 ans

  • A part l'Egypte, regarde partout sur 30 ans

    Et pourquoi 30 ans ?


    Les exemples sont la et ce n'est pas une question de 10 ou 15 ou 30 ans.


    Que penses tu de Ahly (13 sur les 15 dernières saisons), le Bayern qui rafflent les 9 derniers championnats, etc... ?


    Pour eux c'est normal mais pour Taraji il y aurait un sujet.


    Mon avis: commencer par avoir un minimum d'organisation administrative et de gestion de club (x entraineurs par saison, une présidence à niveau, les dettes et impayés, etc...) avant de dire que c'est de la faute de la fede ou du nouveau sextuple champion de Tunisie.


    Faut pas le prendre mal et ce n'est pas de l'arrogance comme certains voudraient le faire croire: il y a une expression qui dit de "balayer devant sa porte avant celles des autres".


    Tant que sujet n'est pas réglé ou attaqué de plein front dans certains clubs, Taraji continuera d'enrichir sa collection.

  • C'était comment le match CSS vs USMO ? Si j'ai bien compris: en première mi-temps, le CSS archi dominateur. Que s'est il passé en deuxième mi-temps: CSS a levé le pied ou l'USMO qui a élevé son niveau de jeu ?


    ESS vs CA: le match était il télévisé ? match équilibré ou pas ?


    Et qui te parle de matchs arrangés ? Et as tu des éléments de ce que tu avances ou s'agirait il d'une nouvelle affabulation ?

    On dirait que tu ne te rapelle pas de ce que tu écris

  • Ce n'est pas contre l'EST

    Je t'ai dit qu'à part l'Egypte ou qqs rares autres exemples, les championnats sont gagnés par 6, 7 , 10 , 12 équipes sur le temps long : c'est pour ça que j'ai pris 30 ans. J'aurai pu prendre 40 ans

    Sur 10 ans, tu peux trouver des séries dans tous les pays.

    Voilà ce que je voulais dire.


    Ce n'est pas un signe de bonne santé quand sur 30 ou 40 ans c'est aussi concentré.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!