AFC champions League 2021

  • Félicitations ...

    Qui a suivi la compétition ?

    Oui un peu. A savoir que les deux finalistes ont eu de la chance durant les groupes, ils ont finit meilleurs deuxièmes ce qui leurs a permis d'accéder en 8ème de justesse.

    On s'attendait tous à voir Persepolis l'équipe iranienne en finale mais Al Hilal a vraiment changé le Game en les battant 3-0.

    Pareil pour l'Asie de Est on s'attendait à Ulsan Hyundai ou bien voir une équipe Japonaise ou chinoise.


    La grosse révélation c'est le joueur saoudien Salem Al Dawsari c'est lui le grand artisan il marque en 8ème, en quarts, en demi! Il finit meilleur joueur du tournoi logiquement.

    Si tu te souviens bien c'est lui qui a marqué contre l'Egypte à la coupe du monde.

  • On peut le recrutée chez les sang et or ???

  • Ulsan me paraissait un excellent favori, son élimination contre Pohang qui reste une bonne équipe en soi, fut une surprise quand on voit la domination de Ulsan, quoi que cette année Jeonbuk a réussi à les détrôner.

  • tounsikef

    Tu as raison mais nota que :


    1. Al Hilal a disputé la phase de groupe s'est joué en Arabie Saudite : 6 rencontres a domiciles


    2. Deuxiéme de la poule apres 2 defaites la chance sourit une deuxieme fois a Al Hilal lorsqu'Al Ahli Jeddah rate son match face a Duhail

    Regarde la derniere ocasion et le score


    3.Ensuite Al Hilal joue Esteghlol aux EAU et Persepolis en Arabie Saudite ... Les 1/8 et 1/4 se jouaient sur une seule rencontre mais aux EAU et en Arabie Saudite face a des formations Iraniennes


    4.Les clubs Iraniens n'ont pas fait de mercato vu que la federation Iranienne a décidé d'interdire, pour cette saison, la signature de tout nouveau joueur ou entraineur étranger.


    5. Les Fautes d'arbitrage surtout en demi finale face a Al Nasr et la Final avec main ou au moins soupçon de de main sur le premier but




    C'est le meilleur Club en Asie avec Les Koreens d'Ulsan Hyundai mais ils ont été quand même trop favorisé par les circonstaces et ils ont vraiement de la chance

  • Trop de chance côté Al Hilal ...

    Le meilleur résultat d'une equipe KSA pour moi c'est Les titres remportés par Al Ittihad

    J'ai encore la remontada en Corée avec le 5-0. Un match qui marque les mémoires et quel Mohamed Noor !

  • Ulsan me paraissait un excellent favori, son élimination contre Pohang qui reste une bonne équipe en soi, fut une surprise quand on voit la domination de Ulsan, quoi que cette année Jeonbuk a réussi à les détrôner.

    Ulsan l'aurait gagné haut la main, c'est un bulldozer cette équipe, Pohang c'est surtout une équipe défensive qui joue bien les contres même si ils ont déjà remportés cette coupe par le passé.

  • Ulsan l'aurait gagné haut la main, c'est un bulldozer cette équipe, Pohang c'est surtout une équipe défensive qui joue bien les contres même si ils ont déjà remportés cette coupe par le passé.

    À n'en pas douter que Al Hilal aurait plus galérer face à Ulsan, Pohang a bien joué le coup en demi contre eux. On les reverra la saison prochaine avec le club japonais de Kawasaki Frontale qui démonte tout dans son championnat.

  • À n'en pas douter que Al Hilal aurait plus galérer face à Ulsan, Pohang a bien joué le coup en demi contre eux. On les reverra la saison prochaine avec le club japonais de Kawasaki Frontale qui démonte tout dans son championnat.

    Kawasaki Frontale c'est pas un club de LDC, ils ont pas de traditions dans cette compet.

  • Avec tout les milliards qu'il y a dans cette région du monde, qu'on soit d'accord même une équipe comme Al Hilal ne peut pas corrompre une fédération comme l'AFC, tu as les machines Japonaises, Chinoises, Coréennes, Saoudiennes, Emiratis et Qataris, c'est impossible.


    Ensuite tu parles des matchs à domicile. Ok voyons ça.

    Bon alors je t'explique à cause du covid des décisions ont été prises et ça tu ne le dis pas.

    Tous les matchs du groupe A, C et D se sont déroulés en Arabie Saoudite.

    Les matchs du groupe B aux Emirats Arabes Unis.

    Les matchs du groupe E en Inde.

    Les matchs du groupe F, G et J en Thaïlande.

    Les matchs du groupe H et I en Ouzbékistan.

    C'est bien l'AFC qui a décidé de ce format et des pays d'accueil. Bon déjà ça ne sonne pas pareil.


    Ensuite:

    Al Hilal finit 2ème de son groupe? Tant mieux pour eux, ils finissent meilleurs deuxième et se qualifient de justesse, y'a rien de ouf là dessus.


    Les matchs en 8èmes, quarts, demis et finale étaient déjà prévue en un match simple oui et? rien de scandaleux.


    Al Hilal a joué les 8ème vs Esteghlal aux Emirats Arabes Unis et pas en Arabie Saoudite.


    Et ils on joué la demi-finale en Arabie Saoudite MAIS dans le stade Mrsool park qui est le stade de leurs adversaires Al Nassr!! lol Donc match à l'extérieur devant le public d'Al Nassr.


    La finale s'est jouée dans la partie Ouest Asiatique afin d'équilibrer les finales jouées sur les deux parties de l'Asie.

    Et c'était prévu depuis le 20 Août.


    https://www.reuters.com/world/…-league-final-2021-08-20/


    Que les clubs iraniens n'ont pas fait de recrutement c'est pas le problème ni des japonais et ni des saoudiens ou de que sais je.


    Pour l'arbitrage, faux débat, ils ont un des arbitrage les moins corrompus et des infrastructures qu'on envie tous...


    Ils ont été favorisé d'arriver en finale ça c'est sûr puisqu'elle était prévue chez eux depuis un moment...

    Bravo à eux, ils bossent faisons autant mais trouver des excuses bidons y'en a marre...

  • Tunisian216


    J'ai juste avancé mon avis et mon opinion par rapport a cette competition : Al Hilal a eu de la chance .. quand même un peu trop lors de cette edition : Ils ont été lésé au passé par l'arbitrage face a Sidney FC en 2014 et face a Urawa en 2016/2017. La version 2020 alors la ils ont été elimine administrativement et de facon injuste: Al Hilal leader du groupe est éliminé par forfait avant de joué le denier match en raison de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l'effectif. C'est injuste : ça peut respecter les reglement AFC mais ça reste injuste. P.S = AL Hilal a accusé les autorités au Qatar de Falsifier les Tests PCR des joueurs et ça a pris de l'envergure vu la stagnation diplomatique entre KSA et Qatar.


    Pour les rencontres joués a domicile ça ne profite pas aux Clubs Iraniens par exemple : Pourquoi Al Nassr / Al Tawon / Al Hllal / Al Ahli / Al Ittihad ont joué en 2019 en 2020 et en 2020 a domicile alors que les clubs iraniens n'ont pas eu le prévilége d'acceuillir des rencontres a domicile depuis 2018 ?

    Cela touche au Fair Play et ça peut fausser la competition !!

    Ca respecte les code et la loi mais ça reste injuste pour certains clubs surtout pour les Iraniens.


    Al Hilal finit 2ème de son groupe? Tant mieux pour eux, ils finissent meilleurs deuxième et se qualifient de justesse, y'a rien de ouf là dessus.

    ==> T'as vu la derniere occasion d'Al Ahli face a Al Duhail ?? ça ne se rate pas ce Type d'occasion raw ..


    Et ils on joué la demi-finale en Arabie Saoudite MAIS dans le stade Mrsool park qui est le stade de leurs adversaires Al Nassr!! lol Donc match à l'extérieur devant le public d'Al Nassr.

    Marsool park = le Stade de l'univeriste du roi Fahd c'est le stade historique d'al Hilal mêm si Al Nassr a eu un contrat de Branding sur ce Stade .. Techniquement le Stade est a Ryad .... Ensuiten j'ai cité les fautes d'arbitrage dans ce match et non pas le lieu de droulement ..



    Pour l'arbitrage, faux débat, ils ont un des arbitrage les moins corrompus et des infrastructures qu'on envie tous...

    Et alors !! la rediffusion a montré que Al Dawsari a touché la balle avec la main


    Pour résumé :

    Al Hilal est un Géant certes mais courant cette edition il :

    1. a bénéficié de la maladresse d'El Ahly pour se qualifier.

    2. a bénéficier de la législation de le la AFC en jouant des pretendants au titre a domicile

    3. a bénéficier de l'appui de l'arbitrage sur quelques decisions face a Al Nasr en 1/2 et face a Pohang en Finale (at least la main d'Al Dawsary)

    C'est vrai que la chance ça se provoque mais quand meme j'ai constaté trop de favoritisme pour les representants de l'Arabie Sadite du Qatar et des EAU sur les 3 dernieres editions et Al Hilal a été lésé la derniere dition mais il a bénéficié cette fois ci

  • Si les adversaires ratent le cadre c'est la faute du club... Al Duhail c'est leurs fautes également.

    Mais je pense que tu veux insinuer que Al Hilal a eu de la chance, oui mais comme a dit tounsikef "la chance ça se provoque".

    Aucune équipe ne s'est plaint de la victoire de Al Hilal ni même y a trouvé des excuses...

    Bizarre ce que tu nous dis mais ci-dessous je te mets les actions pour que tu vois que c'est entièrement faux.


    Le rouge que prend le joueur d'Al Nassr est 100% logique. Je vois pas où ils sont avantagés pardon mais là c'est de la mauvaise foi.


    0:59 rouge logique.



    Et la main de Al Hilal elle est où?? il attaque son ballon et même les joueurs adverses ne protestent pas. Si ça serait flagrant ils réagiraient non?


    Action claire 10:01


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!