[CAN 2021] Groupe C : Maroc, Ghana, Gabon, Comores,

  • Tu commences à me convaincre avec lui. Cette chute de niveau. Il a entube Séville avec 20 millions

    n'escoute pas Ahmadahmad khoya , il n'aime pas le joueur ca cest un fait et il tors en plus , cest notre seul qui a marqué durant toutes nos grandes competitions , Mondial et 2 Can sans oublier 24 buts la saison passée en Liga , et meme si il est jeune cest un renard , il a failli marquer aujour dhui et dommage pour son but de la soirée qui lui etait hors jeu mais de peu ...

    mais cest lui notre meilleur buteur , ne pas oublier que ca fait 3 mois qu il nas pas touché la baballe ( blessures ) , hamdulialh il a pu faire tout le match et avec du phtisique jusqu a la fin , maintenant il lui faut juste un but pour la confiance , par contre celui que je veux plus voir cest Kaabi ,inchallah Maae notre meilleur dernièrement a la place, on a aussi le petit jeune Abukhal , sinon Bencharki du Zamalek qui est la aussi, Munir de Seville ou enfin Rahimi donc Vahid a le large choix mais surtout banc for ever du moins dans cette Can pour Kaabi , Chakla , Ounahi ...

  • 1 bijou le but de Hakimi :love::pouce:


    1 bijou le cadeau SiKaZWit, l'arbitre soustractionnelle en temps de jeu, et additionnel en peno.


    Il a du mal avec les montres et les écrans, je soupçonne une cataracte...

  • n 'importe quoi , l'arbitre a été correct .

    Non il a siffler que pour nous, il a avantager le Maroc, 1 peno et coup de pouce au maroc sur un fait de jeu, Aguerd part au contact contre un gabonais il saute et se vautre sur le gazon, les gabonais parte en supériorité numerique et l' arbitre sauve le Maroc en sifflant faute pour Aguerd...

  • Non il a siffler que pour nous, il a avantager le Maroc, 1 peno et coup de pouce au maroc sur un fait de jeu, Aguerd part au contact contre un gabonais il saute et se vautre sur le gazon, les gabonais parte en supériorité numerique et l' arbitre sauve le Maroc en sifflant faute pour Aguerd...

    Le penalty semble fort généreux pour le Maroc mais pourquoi Boufal ne va pas jusqu’au bout de son action à moins de 3 mètres du but ? Le gardien est au sol, défenseur central au sol lui aussi, et les cages sont ouvertes.


    Il a sifflé pas mal de fautes pour le Gabon assez généreuse, comme pour nous : je trouve qu’il n’a pas été bon ce soir cet arbitre.


    Parlant de fait de jeu, le hors-jeu de Kaabi qui amène le but du Gabon est inexistant lui aussi mais qui aurait cru que cela finirait en passe décisive ?!

  • Le Maroc prendra le Malawi à 99%.

    Comme le cap Vert et le malawi sont quasiment qualifiés, le seul scénario de prendre le cap vert est d'avoir le 3ème des groupes C et D comme meilleurs 3eme aussi. (scénario quasi impossible, parce que la Tunisie doit perdre par au moins 6 buts d'écart pour que le comores passent devant la Tunisie comme meilleur 3ème)

    image.thumb.png.c4197b1a9905051bb3eb8535f03f1d0d.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par zaaaack ().

  • Le penalty semble fort généreux pour le Maroc mais pourquoi Boufal ne va pas jusqu’au bout de son action à moins de 3 mètres du but ? Le gardien est au sol, défenseur central au sol lui aussi, et les cages sont ouvertes.


    Il a sifflé pas mal de fautes pour le Gabon assez généreuse, comme pour nous : je trouve qu’il n’a pas été bon ce soir cet arbitre.


    Parlant de fait de jeu, le hors-jeu de Kaabi qui amène le but du Gabon est inexistant lui aussi mais qui aurait cru que cela finirait en passe décisive ?!

    Car il sait que Sikazwe va rien faire car Lekjaa lui met la pression. Les joueurs ne sont pas débiles

  • n 'importe quoi , l'arbitre a été correct .

    Pas assez de recul pour etre objectif.

    Moi je fais un tacle parfait comme ça, et on siffle péno, j'assome l'arbitre.

    Sur une action gabonaise, un joueur marocain tombe seul il siffle alors que les gabonais sont à 3 contre 1. Et plein de petites fautes.

    Le Gabon méritait de gagner.

  • Pas assez de recul pour etre objectif.

    Moi je fais un tacle parfait comme ça, et on siffle péno, j'assome l'arbitre.

    Sur une action gabonaise, un joueur marocain tombe seul il siffle alors que les gabonais sont à 3 contre 1. Et plein de petites fautes.

    Le Gabon méritait de gagner.

    oui et tu prend un rouge et tu quitte le terrain :D avec interdiction de jouer pendant des années et pour rien en plus :D si tavais raison les joueurs Gabonais auraient fait un boucan ce qui n'etait pas le cas , ils ont fait double faute sur Boufal ....

  • oui et tu prend un rouge et tu quitte le terrain :D si tavais raison les joueurs Gabonais auraient fait un boucan ce qui nteait aps le cas , ils ont fait double faute sur Boufal ....

    Ils ont crié mais ils ont été pros, l'arbitre était intransigeant. Même pas de Var ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Il n'y a aucune faute sur Boufal. Le joueur gabonais tacle le ballon et Boufal tombe car il perd ses appuis suite au déplacement du ballon et en rajoute puis il retombe sur le gardien.

    A vitesse réelle on ne peut pas le voir. Sikazwe doit quitter cette CAN. Il aurait dû dire a l'arbitre de checker. Il a voulu sauver sa peau en soutenant Lekjaa.

  • Ils ont crié mais ils ont été pros, l'arbitre était intransigeant. Même pas de Var ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Il n'y a aucune faute sur Boufal. Le joueur gabonais tacle le ballon et Boufal tombe car il perd ses appuis suite au déplacement du ballon et en rajoute puis il retombe sur le gardien.

    A vitesse réelle on ne peut pas le voir. Sikazwe doit quitter cette CAN. Il aurait dû dire a l'arbitre de checker. Il a voulu sauver sa peau en soutenant Lekjaa.

    Je ne suis peut-être pas aussi tranché que toi sur l’action de Boufal, je trouve le penalty généreux certes et Boufal est tombé intelligemment mais je répète : je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas l’action jusqu’au bout ça semble plus simple de finir en marquant. Par contre, le Gabonais en taclant ne touche pas le ballon Sam, l’arbitre au centre était d’ailleurs bien placé. Regarde l’action à 1’09 :



    Oui on peut dire que le Maroc s’en sort bien avec ce nul sur le match qu’ont livré les deux équipes.


    Beaucoup d’enseignements pour nous a retenir sur ce match si on veut progresser.

  • Regarde à 1'19 il touche bien le ballonballon et seulement le ballon

  • Regarde à 1'19 il touche bien le ballonballon et seulement le ballon

    You are right, il prend le ballon : pas de penalty. Le VAR aurait dû effectivement intervenir pour alerter l’arbitre et l’inviter à revoir la séquence. Bien vu Sam 👌

  • Quelle chute libre du Ghana

    2010 quart Fibale du Mondial avec un pénalty loupé à la 120eme

    2015 Finale CAN

    2019 élimination 1/8eme CAN

    2021 Élimination dès les tours de poules de la CAN

  • Quelle chute libre du Ghana

    2010 quart Fibale du Mondial avec un pénalty loupé à la 120eme

    2015 Finale CAN

    2019 élimination 1/8eme CAN

    2021 Élimination dès les tours de poules de la CAN

    Franchement ils me font de la peine, c’est pas une mauvaise équipe. Hier, ils sont revenus à 2-2 après avoir été mené 2-0 alors qu’ils ont joué à 10 contre 11 pendant plus de 60 minutes (alors que les Comores ne sont pas une équipe facile à jouer).


    La CAN ne reflète pas toujours le niveau des sélections africaines.


    Ceci étant dit le Ghana doit se remettre en question.

  • Franchement ils me font de la peine, c’est pas une mauvaise équipe. Hier, ils sont revenus à 2-2 après avoir été mené 2-0 alors qu’ils ont joué à 10 contre 11 pendant plus de 60 minutes (alors que les Comores ne sont pas une équipe facile à jouer).


    La CAN ne reflète pas toujours le niveau des sélections africaines.


    Ceci étant dit le Ghana doit se remettre en question.

    Leur championnat c'est le néant.

    Et les frères Ayew ont fait leur temps.

    Y a que Partey qui est bon.

  • Leur championnat c'est le néant.

    Et les frères Ayew ont fait leur temps.

    Y a que Partey qui est bon.

    Je suis d’accord sur ces trois joueurs, j’ai observé les matchs du Ghana dans cette poule et en terme de contenu c’est pas mal. Hier, Ayew a été expulsé tôt dans la partie pour un mauvais geste volontaire sur le gardien Comorien ce qui a mis son équipe en grosse difficulté et pourtant… ils ont très bien réagi à 10. Le Comores c’est pas facile à jouer, vraiment.


    Regarde leur match contre le Gabon que les Ghanéens devaient gagner avant que le Ghana ne se laisse surprendre par des Gabonais opportunistes et très adroits devant les cages.


    Cette CAN confirme l’idée que tous les matchs sont difficiles, peu importe les équipes. Le Ghana jouera ses barrages avec un esprit explosif pour récupérer de cette désillusion.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!