TF - Patrimoine culturel tunisien (meilleures adresses, bons plans, etc..)

  • J'ai pas dit le contraire, la religion ça rapporte toujours

    Franchement on peux faire un tourisme culturel haut de gamme ,un tourisme halal haut de gamme ,devellopes le tourisme haut de gamme dans le désert ,on a ce qu'il faut sauf des compétences proposez vous toi et Juan pour le tourisme culturel et le désert et moi je m'occupe du tourisme halal 😂😂

  • Franchement on peux faire un tourisme culturel haut de gamme ,un tourisme halal haut de gamme ,devellopes le tourisme haut de gamme dans le désert ,on a ce qu'il faut sauf des compétences proposez vous toi et Juan pour le tourisme culturel et le désert et moi je m'occupe du tourisme halal 😂😂

    On peut tout faire, d'abord il faut investir, et au minimum nettoyer le pays au moins, rien ne s'obtient avec des paroles

  • Même les chrétiens tu peut les attirer, les français avec la Cathédrale Saint Louis de Carthage, saint Louis est un roi de France quand la France était encore une terre croyante et il est mort à Tunis.


    J'ai discuté hier avec un Tunisien orthodoxe grec, un chic type, pas facile tout les jours pour lui.

  • Tu penses quoi du fait qu'on marche sur certaines mosaïque. D'un côté je trouve ça bien mais avec le temps et le monde sa va détérioré les mosaïques au sol. Parfois je faisais le tour pour par marcher dessus.


    Fallait mettre des carreaux en verre, comme les gens peuvent marquer et regarder sans risquer les mosaïques

  • Même les chrétiens tu peut les attirer, les français avec la Cathédrale Saint Louis de Carthage, saint Louis est un roi de France quand la France était encore une terre croyante et il est mort à Tunis.


    J'ai discuté hier avec un Tunisien orthodoxe grec, un chic type, pas facile tout les jours pour lui.

    Il y avait jadis beaucoup de circuits chrétiens en Tunisie et même des évêques y venaient, Carthage est une des hauts lieux du christianisme dans le monde, ainsi que sbeitla ou on peut voir des églises donatistes, il y avait aussi un circuit saint Augustin mixte avec l'Algérie ou ils se rendaient à souk ahras ou il est né et Annaba ou il est mort

    Message modifié 1 fois, dernière modification par naravas ().

  • Salam tout le monde, je compte ramener plusieurs amis en Tunisie en mai.


    Que me conseillez vous de leur faire visiter. On va dire jusqu'à El Jem, pas plus bas, en une semaine j'ai pas envie de passer plus de temps sur la route.


    Je pense les ramener à Dougga déjà après le reste, ils aiment bien l'histoire, donc les bordels de Sfax ou Sousse non merci tounsikef :P

  • Salam tout le monde, je compte ramener plusieurs amis en Tunisie en mai.


    Que me conseillez vous de leur faire visiter. On va dire jusqu'à El Jem, pas plus bas, en une semaine j'ai pas envie de passer plus de temps sur la route.


    Je pense les ramener à Dougga déjà après le reste, ils aiment bien l'histoire, donc les bordels de Sfax ou Sousse non merci tounsikef :P

    Pour combien de jours ?

  • De vendredi à mercredi avec arrivée à Tunis Carthage , le mercredi je pense remonter vers Bizerte et les ramener au village un jour.

    Tu peux commencer par sidibousaid le premier jour pour la première impression avec une visite au Palais baron d'erlanger et un thé aux café des nattes, samedi faire tout Carthage ( byrsa, théâtre, amphithéâtre, thermes d'Antonin, église damous El karreta, église saint Cyprien, ports puniques et tophet .

    Dimanche tu peux en un jour faire la ville romaine de oudna ( 30 km de Tunis) il y'a un amphithéâtre intéressant , le plus grand Capitole de l'Afrique et les restes de grandes maisons aristocratiques, voir l'aqueduc en route ( le plus long de l'Empire romain 132 km) et visiter Zaghouan, une très charmante ville andalouse typique ou ils peuvent acheter de la bonne pâtisserie et aussi voir le temple de neptune ou commençait l'aqueduc.

    Lundi tu peux faire utique qui est la ville la plus ancienne de Tunisie ( 1100 ans avant notre ère) il y'a un musée intéressant la bas, les forts de ghar El melh qui était un port militaire et utilisé par les pirates au service du Bey, puis finir avec Bizerte avec un déjeuner dans l'ancien port près du marché des, poisson et une balade dans l'ancienne ville.

    Mardi tu peux faire la médina de Tunis ( mosquée Zitouna, souks, medersas, anciens Palais comme le Palais lasram rue du Tribunal) et le musée de bardo

  • Impressionnant oudna, je vais y aller, merci

    Quand tu iras à oudna demande au gardien ou il ont mis la Pierre ou est inscrit le nombre treize en romain car c'est dans cette ville qu'ont vécu les légionnaires de la treizième Légion qui ont aidé Jules César pendant sa guerre contre le Sénat et Pompée, il les à à tellement gavé de cadeaux qu'elle a été appelé la Légion d'or après pour les récompenser l'Empereur Auguste leur à donné les terres de de la vallée de l'Oued melian qui sont considérés comme les plus fertiles de l'Afrique

  • Impressionnant oudna, je vais y aller, merci

    Oui j'y suis allé je suis rentré on dirait que j'étais chez moi car j'étais accompagné d'un gars qui habitait juste à côté, on marche sur des vestiges hyper bien conservés et y en à partout, dommage, Khelidia, Mornag et les alentours sont remplis de vestiges romains, si tu creuses tu trouves des trucs de malade mais les gens ont peur de perdre leurs biens et donc cachent leur découverte.


  • Franchement c'est honteux dans l'état dans lequel ce trouve la mosquée

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!