TF - Patrimoine culturel tunisien (meilleures adresses, bons plans, etc..)

  • Salamou alaykoum les TFistes,

    J'ouvre ce sujet pour regrouper les informations sur notre patrimoine culturel : que ce soit historique, culinaire, divertissement, ect ....

    Bref n'importe quoi qui mérite notre attention.

    Partager ici vos bonnes adresses en Tunisie, les lieux à visiter, les restaurants à faire, les plages et lieu touristique, bref, tout ce qui à de l'intérêt 😁

  • Je commence avec ma région.

    Ma famille est de Menzel Temime dans le gouvernorat de Nabeul.

    De ce qu'on dit, c'est ici que se trouve le plus grand souk de Tunisie (en tout cas, c'est ce que dise les gens de Menzel Temime 😅).

    À 10 km, nous avons Kelibia et ses magnifiques plages. Vous pouvez facilement y trouver d'excellent resto gastronomique et y déguster de généreux filet de bœuf et des poissons grillés à se péter le bide 🤤.


    P.S : pour les tunisois, si vous pouvez me conseiller une excellente (voir la meilleure) pâtisserie a Tunis ou je peux trouver les meilleurs ba9lewa ou autre, je suis preneur 👍

  • Kelibia on des plages d'une beauté incroyable

  • Pas loin de Menzel temime il y'a une nécropole punique, je n'ai pas eu l'occasion de la visiter mais on dit qu'elle est remarquable, les plus célèbres du Cap bon sont celles de kerkouanes qui sont bien sûr impressionnantes mais j'espère un jour visiter celles de Menzel temime.

    Pour le nom de la ville et sa fondation tu as une idée ?

  • Pas loin de Menzel temime il y'a une nécropole punique, je n'ai pas eu l'occasion de la visiter mais on dit qu'elle est remarquable, les plus célèbres du Cap bon sont celles de kerkouanes qui sont bien sûr impressionnantes mais j'espère un jour visiter celles de Menzel temime.

    Pour le nom de la ville et sa fondation tu as une idée ?

    J'étais même pas au courant. Je vais me renseigner la dessus.

    Pour le nom Menzel Temime, j'en ai aucune idée.

  • el hajja naziha (rue ariha menzah 8). elle est aussi à montfleury et à el aouina

  • S'il vous plaît les gars, laissons le sujet propre pour que les différents lecteur puisse trouver sans trop chercher des informations intéressantes 👍

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!