TF-Maroc

  • Le Maroc a montré ses positions même dans les accords de la tripartite comme je l’ai exposé précédemment.


    Vu qu’ils ne sont pas respectés le Maroc doit faire marche arrière pour fixer des limites aux Israéliens. De plus, si le Maroc se braque, il enverra un signal fort à la communauté internationale puisque notre pays n’est pas perçu comme radical. Il y a un obstacle et pas des moindres tout de même : la violence du Hamas sur des civils est pointée partout, ça n’aide pas au point qu’il serait une erreur diplomatique de s’aligner sur le Hamas.


    De plus, cette technique de combat qui consiste à se cacher sous terre pour fuir les bombardements et la contre offensive israélienne tout en exposant la population musulmane de Gaza ne me semble pas islamique. Technique du Hezbollah en 2006 donc technique de l’Iran qui bouge pas pour ses alliés si ce n’est pour mettre le feu et basta ??

    bah oui ^^^^^^ils vont s'exposer aux avions de Tsahal a toi je te confirais pas l'armée de ton pays tu es un piètre stratège gallou islamique ta bu ou quoi quand tu n'as pas de DCA ou d'avions de combat tu t'enfouis sous terre c'est vieux comme le monde Hadda yatak bagla ^^un peu de sérieux quand même

  • La RAM va changer de cap et ambitionne de devenir un grand transporteur aerien, passer de 50 avion actuellement a 250 avions a l'horizon 2030, investissement prévu 25 milliard de $, si on veux atteindre le niveau de turkish Airlines et laisser loin derrière le leader africain Éthiopian Airlines sur le continent c'est la marche a suivre, faudra aussi repenser et tripler la capacité du hub de Casablanca.

    https://www.bladi.net/plan-amb…yal-air-maroc,104693.html

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

  • bah oui ^^^^^^ils vont s'exposer aux avions de Tsahal a toi je te confirais pas l'armée de ton pays tu es un piètre stratège gallou islamique ta bu ou quoi quand tu n'as pas de DCA ou d'avions de combat tu t'enfouis sous terre c'est vieux comme le monde Hadda yatak bagla ^^un peu de sérieux quand même

    Justement je demande un minimum de sérieux ou alors dis-moi que j’ai loupé qqch.


    En outre quel est le sens de l’offensive du Hamas ? C’est dommageable sur le plan diplomatique avec en plus rien pour défendre la population de Gaza ? Pour quel l’objectif ? Quel résultat ? Parce que comme tu dis un minimum de sérieux, mdr.


    Tous ces Palestiniens à Gaza sous les bombes… 2300 morts, c’est le dernier bilan provisoire que j’ai vu - avec en plus je ne sais combien de blessés et visiblement plus d’un million appelés se déplacer. Mais j’aimerais bien que tu m’éclaires la lanterne de piètre stratège.

  • Justement je demande un minimum de sérieux ou alors dis-moi que j’ai loupé qqch.


    En outre quel est le sens de l’offensive du Hamas ? C’est dommageable sur le plan diplomatique avec en plus rien pour défendre la population de Gaza ? Pour quel l’objectif ? Quel résultat ? Parce que comme tu dis un minimum de sérieux, mdr.


    Tous ces Palestiniens à Gaza sous les bombes… 2300 morts, c’est le dernier bilan provisoire que j’ai vu - avec en plus je ne sais combien de blessés et visiblement plus d’un million appelés se déplacer. Mais j’aimerais bien que tu m’éclaires la lanterne de piètre stratège.

    je te l'avais explique en long et large dans un énième échange

  • je te l'avais explique en long et large dans un énième échange

    C’est moi qui ai l’habitude d’expliquer les choses en long et en large donc si tu l’as fait, ça risque pas de m’échapper, mdr.


    L’idée principale que tu exprimes quand on aborde le sujet c’est « qu’est-ce tu proposes à la place ? » comme si c’était une fatalité que de foncer aveuglément sur l’ennemi dont les politiciens sionistes assis bien confortablement dans leurs divans n’attendent que ça pour avoir « enfin » ce prétexte qui leur servira un énième butin sur un plateau d’argent avec un bilan en perte humaine et en dégâts que tu connais bien.

    Les dirigeants du Hamas sont eux aussi certainement bien logés dans une villa en Turquie ou au Qatar… pendant que la population souffre.


    Bref, j’ai bcp de mal avec cette gestion. Mais visiblement il s’agirait d’une stratégie bien ficelée pendant que je radote. J’espère que tu as raison mais j’en doute fort.

  • Un indice a deux jours près le pays où est née notre prophète saws ,d'où est partie l'islam et les plus grands hommes allait faire la paix avec Israël sur le dos des palestiniens d'ailleurs quasi tout le monde en occident pensait que les palestiniens était a bout et allais abdiquer et accepter petit a petit de se faire expulser ou d'être engloutis

    C'est bon Hadda tu commences à comprendre pourtant on en a parlé longuement

    Sinon le roi est tiraillé entre son soutient a la Palestine et les accords d'Abraham ........

  • Un indice a deux jours près le pays où est née notre prophète saws ,d'où est partie l'islam et les plus grands hommes allait faire la paix avec Israël sur le dos des palestiniens d'ailleurs quasi tout le monde en occident pensait que les palestiniens était a bout et allais abdiquer et accepter petit a petit de se faire expulser ou d'être engloutis

    C'est bon Hadda tu commences à comprendre pourtant on en a parlé longuement

    Sinon le roi est tiraillé entre son soutient a la Palestine et les accords d'Abraham ........

    On en a pas parlé longuement, j’aborde le sujet régulièrement parce que je tape en plein dans le mille mais les réponses que tu donnes sont insuffisantes comme si la vie de nos frères en Palestine importait peu. Al hamdolillah j’ai plus de jalousie envers la oumma que ça… le fait de court-circuiter le process de normalisation avec l’Arabie ne suffit pas face à l’ampleur de la catastrophe, à mon avis. Il faut impérativement une offensive militaire contre Israël aujourd’hui pour les dissuader de rouwoun à grande échelle impunément. Wa Allaho a3lam.


    Le roi ne peut pas être tiraillé entre la Palestine et les accords d’Abraham, le roi a fixé des limites qui ont déplu aux véritables maîtres de l’Amerique : le Congrès. Il ne peut pas être tiraillé. Il doit en principe revenir d’office sur les accords vu qu’Israel a largement rompu ses engagements. Je suppose que le roi réfléchit à comment traiter cette situation tout en préservant son pays. Mais le traitement de cette question ne peut à court-terme qu’être militaire.

  • Tiens Hadda une réponse à tes questions ( tu te poses trop de questions 😅) veille vidéo mais qui répondra à ta question sur le Hamas , et sur le Fatah

    https://fb.watch/nJDRL1shDa/

    Tiens khouya, pose-toi les bonnes questions sur la raison du pourquoi nous avons un conflit au Maghreb et le véritable rôle de l’Algérie au sujet de son engagement aux côtés de la Palestine. C’est grave d’utiliser ce qui se passe à des fins purement nationalistes. Mais bon, pour pas changer comme on dit.


    https://www.yabiladi.com/artic…union-polisario-avec.html

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

  • La RAM va changer de cap et ambitionne de devenir un grand transporteur aerien, passer de 50 avion actuellement a 250 avions a l'horizon 2030, investissement prévu 25 milliard de $, si on veux atteindre le niveau de turkish Airlines et laisser loin derrière le leader africain Éthiopian Airlines sur le continent c'est la marche a suivre, faudra aussi repenser et tripler la capacité du hub de Casablanca.

    https://www.bladi.net/plan-amb…yal-air-maroc,104693.html

    Est-ce que l’on peut acheter des actions de la RAM ? Si oui, connais-tu la valeur de l’action sur le marché ? Penses-tu qu’avec cette annonce, la valeur de marché de l’action devrait s’élever de façon significative ?

  • Est-ce que l’on peut acheter des actions de la RAM ? Si oui, connais-tu la valeur de l’action sur le marché ? Penses-tu qu’avec cette annonce, la valeur de marché de l’action devrait s’élever de façon significative ?

    Une regle d'or et basique que tu doit apprendre, ne jamais investir ou acheter des actions de compagnie aerienne, meme si c'est emirates ou qantas airlines .

  • AHMADAHMADX2 la Ram veut suivre le modèle Turkish Airlines et Qarar Airways

    On a pas le choix si on vise les 30 millions de touriste annuel à l'horizon 2030 il faut une grosse compagnie aerienne et devenir un très grand Hub de transit, personnellement je trouve scandaleux que l'Éthiopie possède plus d'avion que la Ram ou Egyptair .


    Il faut aussi repenser nos aéroports et les rendre attrayant pour que le visiteur fassent plus que acheter un parfum ou cartouche de cigarette au dutty free et s'alimenter.

  • On a pas le choix si on vise les 30 millions de touriste annuel à l'horizon 2030 il faut une grosse compagnie aerienne et devenir un très grand Hub de transit, personnellement je trouve scandaleux que l'Éthiopie possède plus d'avion que la Ram ou Egyptair .


    Il faut aussi repenser nos aéroports et les rendre attrayant pour que le visiteur fassent plus que acheter un parfum ou cartouche de cigarette au dutty free et s'alimenter.

    Il n y'a pas compagnies privés au Maroc ?

  • Une regle d'or et basique que tu doit apprendre, ne jamais investir ou acheter des actions de compagnie aerienne, meme si c'est emirates ou qantas airlines .

    C’est vrai qu’il y a un risque élevé dans ce secteur.

    La règle d’or serait d’observer le marché, et de collecter les informations comme celles que tu as donné sur l’annonce de la RAM pour acheter au bon « moment » et ensuite… revendre quand tu sens que c’est le bon « moment » de sortir du capital de la société. Pour être franc, je ne pense pas qu’il va y avoir des troubles au Maroc dans les prochaines années incha Allah mais c’est plutôt la situation globale dans ce monde qui est inquiétant.

  • C’est vrai qu’il y a un risque élevé dans ce secteur.

    La règle d’or serait d’observer le marché, et de collecter les informations comme celles que tu as donné sur l’annonce de la RAM pour acheter au bon « moment » et ensuite… revendre quand tu sens que c’est le bon « moment » de sortir du capital de la société. Pour être franc, je ne pense pas qu’il va y avoir des troubles au Maroc dans les prochaines années incha Allah mais c’est plutôt la situation globale dans ce monde qui est inquiétant.

    Une compagnie aerienne et le transport public en générale (train,métro) est financé par les etats en pure perte, y'a pas de gain c'est un service public destiné aux citoyens.


    En plus de ça il suffit d'un crash pour voir tout ton argent disparaître...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!