TF-Maroc

  • Le Royaume du Maroc vient d’être élu brillamment à la Présidence du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour l’année 2024, lors d’un vote tenu mercredi à Genève.


    electi10.jpg

    Quelle ironie cette nomination quand on sait que les droits de l'homme et la liberté de la presse au Maroc sont inexistants. Il y a encore quelques années, le Maroc avait 2 medias en ligne (j'ai oublié leurs noms) qui osaient parler de certains sujets, mais ils ont trouvé le moyen de foutre de fausses accusations de viols et d'adultères au boss de ces médias et aujourd'hui, ils croupissent tous en prison et ces médias ont fermé.


    Autre sujet, la plainte magnifique de l'Afrique du Sud pour violation de la convention contre les génocides contre Israël. La plainte sera étudiée par 15 juges dont un venant du Maroc. J'espère qu'il ou elle ne va pas recevoir de pressions de la part des hautes sphères du Royaume pour influencer son jugement.

  • Le Royaume du Maroc vient d’être élu brillamment à la Présidence du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour l’année 2024, lors d’un vote tenu mercredi à Genève.


    electi10.jpg

    Le Maroc a ce que je sais n'a pas ratifié la Convention ! C'est étrange ça !

  • Le Maroc a ce que je sais n'a pas ratifié la Convention ! C'est étrange ça !


    La légitimité du Maroc contestée

    Des ONG marocaines et internationales dénoncent régulièrement la répression qui vise des journalistes et des militants des droits humains au Maroc, notamment par l’utilisation de procès pour des crimes de droit commun, en particulier sexuels, ou par la surveillance numérique.


    Rabat est notamment accusé d’avoir utilisé le logiciel espion Pegasus pour pirater les téléphones de journalistes, de militants ou de politiciens, marocains et étrangers. Les autorités marocaines ont réfuté des accusations qualifiées d'"injustes et fantaisistes".


    Les ONG critiquent également des discriminations persistantes à l’égard des femmes et des minorités.


    https://www.rtbf.be/article/le…iszmHz3PyQc7mOnZzpGHl0p4o

  • Je connais aussi un journaliste reprimé par le régime Marocain dira l’Occidental : il a écrit et se vante d’avoir écrit des choses sur la théorie du genre.


    mais sanctionné dira l’Arabo-musulman, non pas réprimé.


    J’avais publié une fois une petite vidéo de la vision que portent des journalistes occidentaux sur la Constitution marocaine et son mode d’application. Ils ont du mal à comprendre que le Maroc, c’est une autre société et une autre civilisation. Quoique… ils ont surtout du mal à accepter les enseignements religieux car c’est cela qu’ils rejettent (!)

  • L'arabie saudite l'etait une fois alors pourquoi pas le maroc? Et puis il vaut quoi l'onu?

    C’est une institution dominée par les vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale, ils sont d’ailleurs les seuls détenteur du veto 😂

  • L’Espagne a compris que le Maroc est un (très) bon parti. La presse algérienne annonçait récemment que l'Espagne était sur le point de revenir sur sa reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le territoire du Sahara.


    https://www.yabiladi.com/artic…relations-avec-maroc.html

  • Je connais aussi un journaliste reprimé par le régime Marocain dira l’Occidental : il a écrit et se vante d’avoir écrit des choses sur la théorie du genre.


    mais sanctionné dira l’Arabo-musulman, non pas réprimé.


    J’avais publié une fois une petite vidéo de la vision que portent des journalistes occidentaux sur la Constitution marocaine et son mode d’application. Ils ont du mal à comprendre que le Maroc, c’est une autre société et une autre civilisation. Quoique… ils ont surtout du mal à accepter les enseignements religieux car c’est cela qu’ils rejettent (!)

    Ne fais pas le naif, les journalistes (les vrais) sont emprisonnés pour beaucoup moins que ça. Par exemple, un tweet au sujet de mouvements contestataires dans le RIF et c'est direct la prison comme sous Ben Ali


    https://orientxxi.info/magazin…journalistes-meurent,4807


    Avant de critiquer ce média, je te dis juste qu'il n'appartient pas à un milliardaire et leur ligne éditoriale ne dépend pas d'influence extérieur. Leur existence dépend de donations et au 1er dérapage les gens arrêtent de payer. Du journalisme sans influence ni parasites.

  • Ne fais pas le naif, les journalistes (les vrais) sont emprisonnés pour beaucoup moins que ça. Par exemple, un tweet au sujet de mouvements contestataires dans le RIF et c'est direct la prison comme sous Ben Ali


    https://orientxxi.info/magazin…journalistes-meurent,4807


    Avant de critiquer ce média, je te dis juste qu'il n'appartient pas à un milliardaire et leur ligne éditoriale ne dépend pas d'influence extérieur. Leur existence dépend de donations et au 1er dérapage les gens arrêtent de payer. Du journalisme sans influence ni parasites.

    Tu perds ton temps, autant expliquer à une mule la théorie de la relativité, celui qui vit du vice ne le combattrait jamais

  • Ne fais pas le naif, les journalistes (les vrais) sont emprisonnés pour beaucoup moins que ça. Par exemple, un tweet au sujet de mouvements contestataires dans le RIF et c'est direct la prison comme sous Ben Ali


    https://orientxxi.info/magazin…journalistes-meurent,4807


    Avant de critiquer ce média, je te dis juste qu'il n'appartient pas à un milliardaire et leur ligne éditoriale ne dépend pas d'influence extérieur. Leur existence dépend de donations et au 1er dérapage les gens arrêtent de payer. Du journalisme sans influence ni parasites.

    Ne sois pas naïf pour reprendre tes termes, les journalistes qui sont « réprimés » sont identifiés comme des faiseurs de troubles.


    Au début du règne de MVI, il y a eu des libertés individuelles qui ont été instrumentalisées par des ONG « humanistes » mais dont les actions ne sont pas toujours très orthodoxes, c’est un secret de polichinelles. La naïveté a été probablement la cause d’une volonté royale de donner plus de libertés. Si Hassan II était si dure, ce n’est pas par distraction ou par jeu. Je ne dis pas que le régime applique les bonnes sanctions (ou le contraire), je dis qu’il élimine en profondeur tous les faiseurs de troubles. En outre, tu pourrais t’exprimer au pays avec une critique constructive. Toute critique acerbe, révolutionnaire sera étouffée, c’est bien une volonté de mettre les institutions du pays à l’abri.


    Par contre, il y a des critiques qui sont légitimement acerbes lorsque - comme on le voit aujourd’hui - nos frères en Palestine - par exemple - se font massacrer pendant que des sociétés marocaines commercent avec des sociétés israéliennes…

  • Ne sois pas naïf pour reprendre tes termes, les journalistes qui sont « réprimés » sont identifiés comme des faiseurs de troubles.


    Au début du règne de MVI, il y a eu des libertés individuelles qui ont été instrumentalisées par des ONG « humanistes » mais dont les actions ne sont pas toujours très orthodoxes, c’est un secret de polichinelles. La naïveté a été probablement la cause d’une volonté royale de donner plus de libertés. Si Hassan II était si dure, ce n’est pas par distraction ou par jeu. Je ne dis pas que le régime applique les bonnes sanctions (ou le contraire), je dis qu’il élimine en profondeur tous les faiseurs de troubles. En outre, tu pourrais t’exprimer au pays avec une critique constructive. Toute critique acerbe, révolutionnaire sera étouffée, c’est bien une volonté de mettre les institutions du pays à l’abri.


    Par contre, il y a des critiques qui sont légitimement acerbes lorsque - comme on le voit aujourd’hui - nos frères en Palestine - par exemple - se font massacrer pendant que des sociétés marocaines commercent avec des sociétés israéliennes…

    Faiseurs de troubles? C'est ta perspective de citoyens lobotomisé. Les journalistes palestiniens sont des faiseurs de troubles pour Israël. Tout est une question de perspective. Tu es capable de justifier les pires des atrocités car tu es dans le dénie total.

  • Faiseurs de troubles? C'est ta perspective de citoyens lobotomisé. Les journalistes palestiniens sont des faiseurs de troubles pour Israël. Tout est une question de perspective. Tu es capable de justifier les pires des atrocités car tu es dans le dénie total.

    Na3am ya Lotfi, les années passent et se ressemblent.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!