TF-Maroc

  • Il m'envoie ça il croit que je suis jaloux ^^^^^^ sérieusement faut aller se soigner, tu ramènes des Ferrari alors que la plupart des gens au Maroc n'ont pas de quoi se nourrir. Parle moi enseignement, parle moi éducation, parle moi niveau de vie, parle moi indice humain, parle moi espérance de vie, parle moi hôpitaux, couverture santé, subventions, allocations, aide aux démunis.

    Le roi est le commandant des croyants, impose-t-il la zakat? Un des 5 piliers de l'islam.

    ca c'est faux, pas de famine au maroc, on y trouve même du café,du sucre, en grande quantité :)


    Je vais te parler hopitaux, enseignement, couverture santé et aide aux demunis dans la journée ou les prochains jours ;)


    N'empêche que pour FERRARI choisir le pays non italophone d'afrique nord (plus ispanophone) en laissant de coté les deux nations italo-nord africaine que sont la tunisie et libye, c'est désespérant...

  • ca c'est faux, pas de famine au maroc, on y trouve même du café,du sucre, en grande quantité :)


    Je vais te parler hopitaux, enseignement, couverture santé et aide aux demunis dans la journée ou les prochains jours ;)


    N'empêche que pour FERRARI choisir le pays non italophone d'afrique nord (plus ispanophone) en laissant de coté les deux nations italo-nord africaine que sont la tunisie et libye, c'est désespérant...

    On n'a pas besoin de ça en Tunisie et en Libye, on a beaucoup de problèmes, on en est conscient, et on n'a pas le temps a consacrer à ces occupations futiles de propagande.

    Le Maroc c'est la Suisse si tu veux t'en mieux pour toi mais si t'étais si sûr de toi tu chercherais pas une validation ici.

    Donc soit tu n'as pas encore digéré la can 2004 et là c'est chaud soit, t'es un émissaire royal soit t'es un cas désespéré.

  • On n'a pas besoin de ça en Tunisie et en Libye, on a beaucoup de problèmes, on en est conscient, et on n'a pas le temps a consacrer à ces occupations futiles de propagande.

    Le Maroc c'est la Suisse si tu veux t'en mieux pour toi mais si t'étais si sûr de toi tu chercherais pas une validation ici.

    Donc soit tu n'as pas encore digéré la can 2004 et là c'est chaud soit, t'es un émissaire royal soit t'es un cas désespéré.

    Non can mérité, avec l'Uncle Ben allah yarhmou Grand bâtisseur, et livré le joyaux rades dans un temps record pour les JM et CAN.


    Une belle époque ou tout fonctionné bien en Tunisie.

  • SAM LA MENACE

    Tu m'a demandé de te parler santé,education soit...


    Rabat construction du plus grand CHU d'afrique 1000 lits, design et architecture en tour, a l'americaine ou japonaise, y'a même pas d'equivalence dans la région...


    Avancement des travaux

  • ca c'est faux, pas de famine au maroc, on y trouve même du café,du sucre, en grande quantité :)


    Je vais te parler hopitaux, enseignement, couverture santé et aide aux demunis dans la journée ou les prochains jours ;)


    N'empêche que pour FERRARI choisir le pays non italophone d'afrique nord (plus ispanophone) en laissant de coté les deux nations italo-nord africaine que sont la tunisie et libye, c'est désespérant...

    Il t'en faut peu apparemment

  • Ça c'est la façade mais en vrai il se passe quoi si je bosse pas et je suis malade.

    J'ai un pote marocain, sa mère est morte à l'hôpital car ils lui ont fait une opération du pancréas inutile pour facturer.

  • Le Maroc a le nombre le plus faible de médecins par habitant : 0,7 pour mille, en Tunisie il est de 1,4 pour mille ceci malgrés le départ de nombreux médecins à l'étranger.

    Aussi en Tunisie la majorité de l'elite se soigne au pays, même le Président tandis qu'au Maroc ils partent à l'étranger.

    Il y'a un problème de formation de médecins au Maroc ?

  • Le Maroc a le nombre le plus faible de médecins par habitant : 0,7 pour mille, en Tunisie il est de 1,4 pour mille ceci malgrés le départ de nombreux médecins à l'étranger.

    Aussi en Tunisie la majorité de l'elite se soigne au pays, même le Président tandis qu'au Maroc ils partent à l'étranger.

    Il y'a un problème de formation de médecins au Maroc ?

    Le peu de médecins part en France ou ailleurs car la rémunération ne suit pas pour vivre. Vivre au Maroc est très cher, rien que le logement, c'est incomparable avec la Tunisie.

    Fair des tours sans médecin, pour moi c'est du blabla. C'est comme construire un château pour que 3 personnes y vivent.

  • AHMADAHMADX2 - Les CHU semblent une très bonne initiative pour le fragile secteur de la santé du pays. En espérant que le personnel fasse incha Allah du très bon travail…


    Il faudrait peut-être un CHU pour chaque région par contre et fournir l’accès à tous incha Allah👌

  • Ça c'est la façade mais en vrai il se passe quoi si je bosse pas et je suis malade.

    J'ai un pote marocain, sa mère est morte à l'hôpital car ils lui ont fait une opération du pancréas inutile pour facturer.

    La covid a mis a nu et a l'index toute la defaillance sanitaire des pays modèle prôné par l'ide, le pays dans lequel il etais preferable de se trouver c'était le maroc... Gestion optimal, parmi les meilleure au monde, on a aussi etais parmi les premiers a recevoir les vaccins et premier pays d'afrique au niveau de la couverture vaccinal.


    Quand dans certains pays de la region plus riche que le maroc y'a eu des manque d'oxygéne...

  • Le Maroc a le nombre le plus faible de médecins par habitant : 0,7 pour mille, en Tunisie il est de 1,4 pour mille ceci malgrés le départ de nombreux médecins à l'étranger.

    Aussi en Tunisie la majorité de l'elite se soigne au pays, même le Président tandis qu'au Maroc ils partent à l'étranger.

    Il y'a un problème de formation de médecins au Maroc ?

    Faux au Maroc l'elite se soigne dans le secteur privé et ils on surtout tous de très bonne assurances sanitaire, le secteur privée au maroc c'est des équipements supérieure au public.


    La situation en tunisie c'est ca...

  • AHMADAHMADX2 - Les CHU semblent une très bonne initiative pour le fragile secteur de la santé du pays. En espérant que le personnel fasse incha Allah du très bon travail…


    Il faudrait peut-être un CHU pour chaque région par contre et fournir l’accès à tous incha Allah👌

    Y'en a un de prévu pour chaque region... Mais j'ai pas terminé avec sam faut y'aller a dose homéopathique...

  • Le peu de médecins part en France ou ailleurs car la rémunération ne suit pas pour vivre. Vivre au Maroc est très cher, rien que le logement, c'est incomparable avec la Tunisie.

    Fair des tours sans médecin, pour moi c'est du blabla. C'est comme construire un château pour que 3 personnes y vivent.

    Est ce que tu sais au moins que les medecins marocains sont parmi les plus payé de la region??


    Le gouvernement a encore augmenté leur salaire, un peu de lecture pour toi...


    maintenant compare avec les pays de la région


    https://fr.le360.ma/societe/le…a-nouvelle-grille-267018/

  • Faux au Maroc l'elite se soigne dans le secteur privé et ils on surtout tous de très bonne assurances sanitaire, le secteur privée au maroc c'est des équipements supérieure au public.


    La situation en tunisie c'est ca...

    C'est la même merde pour les hôpitaux marocains et dz kif kif bourricot je t'emmène dans des cliniques privés tunisiennes tu pleures ,c'est bien qu'au Maroc ils construisent pas mal de CHU mais est ce que le citoyen lambda pourra se soigner où il devra faire un crédit ou être refoulé a l'entre c'est sa la bonne question c'est bien beau d'entasser les CHU mais est ce que le citoyen lambda sans travail ,sans couverture sociale pourra avoir accès aux soins c'est sa qu'il faut voir Tyler

  • Je rappelle que durant la crise du Covid-19, plusieurs pays ont obtenu l’aide du Maroc - al hamdolillah. Les Tunisiens ont pu aussi obtenir un soutien de la part du Maroc durant cette crise quand la situation était devenue critique, il ne faut pas avoir la mémoire courte…


    Cette crise montre que notre pays semble plutôt bien gouverné, al hamdolillah.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!