TF-Maroc

  • Les Chinois investissent massivement l’Afrique, ce n’est point un hasard.

    Les Turcs investissent massivement en Afrique, non par hasard et…

    Les Marocains investissent massivement en Afrique - surtout francophone - ce n’est pas un hasard au point de devenir les concurrents des Français, cela a d’ailleurs déjà un impact sur les relations entre les deux « pays amis ».


    L’avenir, c’est l’Afrique.

  • Les Chinois investissent massivement l’Afrique, ce n’est point un hasard.

    Les Turcs investissent massivement en Afrique, non par hasard et…

    Les Marocains investissent massivement en Afrique - surtout francophone - ce n’est pas un hasard au point de devenir les concurrents des Français, cela a d’ailleurs déjà un impact sur les relations entre les deux « pays amis ».


    L’avenir, c’est l’Afrique.

    sauf pour les africains ,les chinois investissent en Afrique sa leurs rapporte des milliards par contre la population locale continue a être pauvre pour faire passer la pilule les chinois font un ou deux investissements histoire de dire qu'ils font quelque chose , idem pour les Turcs ,libanais etc.......pour les marocains comme c'est nouveau je sait pas comment sa se passe .

    Ce qui est sur le petit black continue a vivre la misère et aller à l'école pied nue

  • Le commissaire neret a Lyon le mec a trempé avec la mafia des cités c'est enrIchi un truc de fou ,il menait la belle vie , ils l'ont choppé je crois il a pris du sursis ou vite fait un petit de prison ,si c'est un citoyen lambda qui fait sa il prend 10 ans , Sarkozy l'escroc normalement il mérite une grosse peine de prison ^^bref certes la France est une démocratie mais plus tu montes dans la pyramide est plus tu es protégé mais si tu commets les pires saloperies j'ai cité deux gros exemples

    Ba oui je me rappelle de cette histoire, à Marseille je crois il y a eu la même. Le réseau parallèle est plus gros en Europe qu'au bled sauf que les histoires sont cachés. Après sa ce passe en haut de l'échelle, en Tunisie c'est à toutes les échelles

  • Ba oui je me rappelle de cette histoire, à Marseille je crois il y a eu la même. Le réseau parallèle est plus gros en Europe qu'au bled sauf que les histoires sont cachés. Après sa ce passe en haut de l'échelle, en Tunisie c'est à toutes les échelles

    c'est sa le Big problème fi touness la corruption a touches toute les classes sociales du vendeur de fricasses , au cadre tout le monde se gave

  • Je l’ai déjà pris étant donné que j’ai un appartement sur Kenitra et que je vais souvent à Tanger. Il faut environ 50 minutes pour ce trajet avec « Al Boraq », trajet très agréable en effet.

  • Je l’ai déjà pris étant donné que j’ai un appartement sur Kenitra et que je vais souvent à Tanger. Il faut environ 50 minutes pour ce trajet avec « Al Boraq », trajet très agréable en effet.

    ça coûte combien sur Tanger et Kenitra ? et les charges du syndic par année ? juste pour avoir une idée ?

  • ça coûte combien sur Tanger et Kenitra ? et les charges du syndic par année ? juste pour avoir une idée ?

    En aller / retour qqch comme 160 DH (environ 16 EUR) donc à peu près 80 DH en aller simple. Le train est quasi toujours plein et il vaut mieux prendre son billet à l’avance. En revanche il y a un TGV chaque heure. Je recommande d’ailleurs de le prendre en 1ère classe si place encore disponible (130 DH environ soit 13 EUR).

    Si tu prends le billet en dernière minute c’est environ 150 DH le tarif en 2è classe, il vaut vraiment la peine d’anticiper du coup ;-)

  • En aller / retour qqch comme 160 DH (environ 16 EUR) donc à peu près 80 DH en aller simple. Le train est quasi toujours plein et il vaut mieux prendre son billet à l’avance. En revanche il y a un TGV chaque heure. Je recommande d’ailleurs de le prendre en 1ère classe si place encore disponible (130 DH environ soit 13 EUR).

    Si tu prends le billet en dernière minute c’est environ 150 DH le tarif en 2è classe, il vaut vraiment la peine d’anticiper du coup ;-)

    Merci mais je parle des prix de l'immobilier dans ces deux villes ?

  • Merci mais je parle des prix de l'immobilier dans ces deux villes ?

    Tanger est naturellement plus cher que Kenitra mais Kenitra propose peut-être aujourd’hui des opportunités plus intéressantes. Je veux dire que tu pourrais trouver une affaire où une grosse plus-value est possible lors de la revente, Kenitra étant en plein développement avec de gros projets (comme la démolition de l’ancienne gare et des vieilles usines qui l’entourent, construction d’un nouveau port, développement de l’Atlantic Zone,…)


    Pour les prix, il te faut me décrire ce que tu cherches exactement. Surface ? En périphérie ou en centre-ville ? Près de l’océan ? Quel quartier, chic ou cha3bi ? Etc, etc,… le marché de l’immobilier marocain est moins structuré qu’en Europe. Donc tu peux aussi tomber sur deux biens assez similaires mais avec des prix qui varient forts.

  • Tanger est naturellement plus cher que Kenitra mais Kenitra propose peut-être aujourd’hui des opportunités plus intéressantes. Je veux dire que tu pourrais trouver une affaire où une grosse plus-value est possible lors de la revente, Kenitra étant en plein développement avec de gros projets (comme la démolition de l’ancienne gare et des vieilles usines qui l’entourent, construction d’un nouveau port, développement de l’Atlantic Zone,…)


    Pour les prix, il te faut me décrire ce que tu cherches exactement. Surface ? En périphérie ou en centre-ville ? Près de l’océan ? Quel quartier, chic ou cha3bi ? Etc, etc,… le marché de l’immobilier marocain est moins structuré qu’en Europe. Donc tu peux aussi tomber sur deux biens assez similaires mais avec des prix qui varient forts.

    Disons un petit appart entre 60 et 80m2 dans un bon quartier (pas cha3bi) là où on peut facilement louer ainsi que les charges communes annuelles ?

  • Disons un petit appart entre 60 et 80m2 dans un bon quartier (pas cha3bi) là où on peut facilement louer ainsi que les charges communes annuelles ?

    Comme je te l’ai dit les prix varient mais je vais te donner l’exemple suivant d’opportunité intéressante sur Kenitra :


    - Quartier aux alentours d’Aswaq Salam (supermarché Géant en France), route de Rabat => pour moi c’est un secteur stratégique, non loin du centre et proche de toutes les commodités, quartier assez chic et en plein expansion avec des beaux restaurants, très belle mosquée,… il te faut trouver un appartement avec une finition moderne que tu peux trouver entre 40 et 50.000 EUR pour un 80 m2. Il est claire que dans 5 ans incha Allah, les prix de ces résidences vont clairement monter en flèche. Y inclus - voire surtout - les terrains en vente un peu plus loin sur la route de Rabat et qui représentent un très bon investissement.


    Prix du syndic (société privée) : il faut compter max 300 DH (30 EUR) / mois.

  • Comme je te l’ai dit les prix varient mais je vais te donner l’exemple suivant d’opportunité intéressante sur Kenitra :


    - Quartier aux alentours d’Aswaq Salam (supermarché Géant en France), route de Rabat => pour moi c’est un secteur stratégique, non loin du centre et proche de toutes les commodités, quartier assez chic et en plein expansion avec des beaux restaurants, très belle mosquée,… il te faut trouver un appartement avec une finition moderne que tu peux trouver entre 40 et 50.000 EUR pour un 80 m2. Il est claire que dans 5 ans incha Allah, les prix de ces résidences vont clairement monter en flèche. Y inclus - voire surtout - les terrains en vente un peu plus loin sur la route de Rabat et qui représentent un très bon investissement.


    Prix du syndic (société privée) : il faut compter max 300 DH (30 EUR) / mois.

    Merci !

  • Le fabricant de véhicule blindé militaire Canadien inkas, s'installe a Casablanca.

  • mous93 tout ce que tu a posté c'est du bullshit... Mais bon pas étonnant, le facebook arabe c'est a celui qui fera le plus gros buzz et la chasse aux likes.


    Le Maroc compte 51 000 mosquées, et Oujda a elle seule compte 400 mosquées, et y'en a pas encore assez...

  • mous93 tout ce que tu a posté c'est du bullshit... Mais bon pas étonnant, le facebook arabe c'est a celui qui fera le plus gros buzz et la chasse aux likes.


    Le Maroc compte 51 000 mosquées, et Oujda a elle seule compte 400 mosquées, et y'en a pas encore assez...

    Ça fait presque une mosquée pour 900 habitants , ta barakallah 😇

    Et combien il y'a de bibliothèques ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!