TF-Maroc

  • Ce n'est pas le premier partage, toute une série de propagande à croire que vous parlez de la Suisse ou du Luxembourg, c'est bien d'avoir le sens du patriotisme et aimer son pays mais ce qui est mauvais est de ne pas avoir le sens de la critique et montrer une image idéale.

    C'est interdit au Maroc de critiquer ? Et c'est dangereux ?

    Non, c’est ni interdit ni dangereux excepté les sujets directs sur le roi, sur le Sahara et bien entendu sur l’Islam. Ce qui réduit en effet la liberté d’expression mais il reste encore largement l’espace pour la critique sur d’autres sujets.


    Sois raisonnable, il y a énormément de critiques envers le Maroc dans ce topic et qui sont parfois injustes et détestables comme cette histoire de sorcellerie (dernière en date si mes souvenirs sont bons sur ce sujet).


    Pour l’inflation par exemple, je suis le premier à l’avoir dénoncé déjà dans le topic précédent et encore dans celui-ci. L’inflation de ouf est mondiale pour rappel.

  • Ce n'est pas le premier partage, toute une série de propagande à croire que vous parlez de la Suisse ou du Luxembourg, c'est bien d'avoir le sens du patriotisme et aimer son pays mais ce qui est mauvais est de ne pas avoir le sens de la critique et montrer une image idéale.

    C'est interdit au Maroc de critiquer ? Et c'est dangereux ?

    Moi je m'en tape partage ce que tu veux du maroc ici, comme mauvaise et bonne nouvelle, karim et juanito sont bon dans le domaine tu peut te joindre à la team Rocket.


    Tant que ça ne derive pas du lotfisme à raconter des âneries comme tout les marocains consulté voldemort et son arme généalogique pour un mariage ou un divorce...


    Je vais continuer à partager ici, vu que ça provoque des érythèmes fessier 8)

  • Mais aboukef el mazouti est au courant, d'ailleurs il est le premier sur TF a avoir partager un article du point sur la generalisation de l'assurance maladie obligatoire.


    Quand tu ne fait rien il critique et quand tu fait des projets il critique, comme si l'etat aller investir 1 milliard d'euros a perte dans un CHU pour qu'il reste vide et que les gens du nord n'en profite pas.


    Faut savoir que dans le domaine médical, sanitaire tout les gouvernements du monde sont perdant et ne gagne rien, c'est un investissement à perte, si le gouvernement chercher à avoir des retour sur investissement , tu investi dans l'énergie,les zones franche ou des ports ou aéroport.

    J'ai pas critique tu confonds l'ouverture d'un nouveau hôpital est tjs une bonne chose ,toute amélioration dans le Quotidien pour les personnes lambda c'est très bien ,j'espère juste que de la théorie a la pratique sa passera et que sa perdra pas de temps

  • Moi je m'en tape partage ce que tu veux du maroc ici, comme mauvaise et bonne nouvelle, karim et juanito sont bon dans le domaine tu peut te joindre à la team Rocket.


    Tant que ça ne derive pas du lotfisme à raconter des âneries comme tout les marocains consulté voldemort et son arme généalogique pour un mariage ou un divorce...


    Je vais continuer à partager ici, vu que ça provoque des érythèmes fessier 8)

    Ce n'est pas de moi qu'il s'agit ou de Karim ou de Juan c'est plutôt des marocains du Forum que je parle, je n'ai aucune intérêt à critiquer le Maroc car ce n'est pas mon pays et je ne compte pas m'y installer, pour la Tunisie c'est mon pays et peut-être un jour je reviendrai un jour y vivre, et je me permet de critiquer mon pays car je l'aime et que je sais bien que tout n'y est pas parfait, et les tunisiens comme tous les peuples méditerranéens aiment critiquer parfois même excessivement mais c'est mieux que de tout voir en rose et la fermer ou faire de la propagande stupide .

  • Ce n'est pas le premier partage, toute une série de propagande à croire que vous parlez de la Suisse ou du Luxembourg, c'est bien d'avoir le sens du patriotisme et aimer son pays mais ce qui est mauvais est de ne pas avoir le sens de la critique et montrer une image idéale.

    C'est interdit au Maroc de critiquer ? Et c'est dangereux ?


    Ce n'est pas de moi qu'il s'agit ou de Karim ou de Juan c'est plutôt des marocains du Forum que je parle, je n'ai aucune intérêt à critiquer le Maroc car ce n'est pas mon pays et je ne compte pas m'y installer, pour la Tunisie c'est mon pays et peut-être un jour je reviendrai un jour y vivre, et je me permet de critiquer mon pays car je l'aime et que je sais bien que tout n'y est pas parfait, et les tunisiens comme tous les peuples méditerranéens aiment critiquer parfois même excessivement mais c'est mieux que de tout voir en rose et la fermer ou faire de la propagande stupide .

    C'est pas de la propagande, c'est de l'actualité et du factuel, le Maroc a acquis des himars, le Maroc a inaugurer un CHU, ce n'est pas de ma faute si le pays fait des projets, si tu veux des faits divers y'a la presse poubelle marocaine comme chouf tv .


    Dans les semaines et mois à venir y'aura d'autres projet qui vont s'ouvrir, et d'autre CHU celui d'Agadir à 80% .


    Celui de Rabat ibn sina 1000 lits, y'a même pas d'équivalent dans la région quand il sera inauguré.

  • Ce n'est pas de moi qu'il s'agit ou de Karim ou de Juan c'est plutôt des marocains du Forum que je parle, je n'ai aucune intérêt à critiquer le Maroc car ce n'est pas mon pays et je ne compte pas m'y installer, pour la Tunisie c'est mon pays et peut-être un jour je reviendrai un jour y vivre, et je me permet de critiquer mon pays car je l'aime et que je sais bien que tout n'y est pas parfait, et les tunisiens comme tous les peuples méditerranéens aiment critiquer parfois même excessivement mais c'est mieux que de tout voir en rose et la fermer ou faire de la propagande stupide .

    comme tous les peuples méditerranéens? :/ Non!

    A7na Nzidou Chwaya 3lihom ^^^^

  • C'est pas de la propagande, c'est de l'actualité et du factuel, le Maroc a acquis des himars, le Maroc a inaugurer un CHU, ce n'est pas de ma faute si le pays fait des projets, si tu veux des faits divers y'a la presse poubelle marocaine comme chouf tv .


    Dans les semaines et mois à venir y'aura d'autres projet qui vont s'ouvrir, et d'autre CHU celui d'Agadir à 80% .


    Celui de Rabat ibn sina 1000 lits, y'a même pas d'équivalent dans la région quand il sera inauguré.

    Donc tu comptes revenir vivre au Maroc ? Ou tu y vis déjà ?

  • C'est pas de la propagande, c'est de l'actualité et du factuel, le Maroc a acquis des himars, le Maroc a inaugurer un CHU, ce n'est pas de ma faute si le pays fait des projets, si tu veux des faits divers y'a la presse poubelle marocaine comme chouf tv .


    Dans les semaines et mois à venir y'aura d'autres projet qui vont s'ouvrir, et d'autre CHU celui d'Agadir à 80% .


    Celui de Rabat ibn sina 1000 lits, y'a même pas d'équivalent dans la région quand il sera inauguré.

    L'actualité marocaine est composée du viol de la fille, de la pauvreté grandissante, du roi malade aux abonnés absents depuis des années, de lela Salma introuvable, de l'inflation énorme à 20%, de l'analphabétisme, tu taux de suicide qui monte en flèche, de la pénurie d'eau, du mépris pour les pauvres

    C'est bien d'être fier de son pays mais on dirait tu es payé par le Sin Bet et Hadda par le gouvernement

  • L'actualité marocaine est composée du viol de la fille, de la pauvreté grandissante, du roi malade aux abonnés absents depuis des années, de lela Salma introuvable, de l'inflation énorme à 20%, de l'analphabétisme, tu taux de suicide qui monte en flèche, de la pénurie d'eau, du mépris pour les pauvres

    C'est bien d'être fier de son pays mais on dirait tu es payé par le Sin Shin Bet et Hadda par le gouvernement

    sauf que les cœurs noire sont venu partager l'info quand l'affaire à commencer mais comme par hasard ne sont revenu poster quand la justice et réviser le procès et alourdi la peine du violeur.


    Ça prouve que certaines personne sont mal intentionné avec un cœur malade rebbi ichafihom.


    Pourquoi tu cherche lala salma?


    Dagobert absent il se permet même des vacance de pouvoir de 6 mois, ça prouve que le pays est stable, dans certains pays le dirigeant n'ose même pas sortir du pays pour un week-end de peur que le pays se transforme en junte militaire ...


    La Pénurie d'eau elle touche le monde entier, mais le maroc a lancer les travaux de plusieurs stations de dessalement, agadir à reçu sa station y'a déjà plus d'un an, Casablanca sera doté de la plus grande station du continent, je vais te partager l'info quand elle sera réceptionné 8)

  • De la poudre aux yeux. L'eau la plus merdique du continent.

    Ça prouve plutôt que Rigobert n'a aucun pouvoir.

    Nos coeurs sont purs, on essaie d'établir la réalité

  • Quand tu dis les coeurs noirs c'est une attaque personelle contre des Forumiens et aussi une sorte de censure, comme si tu traçais des limites pour les débats, pourtant quand il s'agit de la Tunisie tu dis souvent RoboCop de kais Saïd et aucun ne t'a reproché Quoique que ce soit.

    Tu annonces à tous les coups ton admiration pour les Etats-Unis qui est un pays libéral avec des valeurs démocratiques, mais ton comportement est plus proche des chinois et des Russes avec la divinisation des dirigeants et la dictature de la pensée.

    Un peu de cohérence quand même.

  • De la poudre aux yeux. L'eau la plus merdique du continent.

    Ça prouve plutôt que Rigobert n'a aucun pouvoir.

    Nos coeurs sont purs, on essaie d'établir la réalité

    rigobert c'est le philosophe du Cameroun celui qui dit c'est de ça qu'il s'agit et qui s'offre un billet en first classe pour doha.


    Tu ne fait pas partie des cœurs noire, pareil pour nibitrouka.

  • Quand tu dis les coeurs noirs c'est une attaque personelle contre des Forumiens et aussi une sorte de censure, comme si tu traçais des limites pour les débats, pourtant quand il s'agit de la Tunisie tu dis souvent RoboCop de kais Saïd et aucun ne t'a reproché Quoique que ce soit.

    Tu annonces à tous les coups ton admiration pour les Etats-Unis qui est un pays libéral avec des valeurs démocratiques, mais ton comportement est plus proche des chinois et des Russes avec la divinisation des dirigeants et la dictature de la pensée.

    Un peu de cohérence quand même.

    Trouve moi un message ou je prend la defense du roi? J'en ai rien a foutre du monarque il n'est pas au centre de ma vie, si il fait des choses bien je le rapporte si il fait des choses mauvaises pareil.


    Tu doit me confondre avec aboukef el mazouti, moi KS je ne l'appel pas robocop.


    Le Saint État Américain c'est la God Bless Nation, maître du monde c'est le seigneur qui l'a voulu, toute les nations du monde les singe de la Russie à la Chine.


    Je ne divinité aucun dirigeant j'ai de la révérence et un immense respect pour un technocrate de Berkane, le Sir actuel ministre de l'économie et du football marocain.

  • Ils exigent des Marocains ce qu’ils ne font pas eux.


    On critique notre pays aussi mais ça les intéresse pas.


    On critique une fois politique tordue de KS sur le Polisario et c’est parti en vrille : crime de lèse majesté svp MDR !


    On s’étonne une fois des ordures à Sfax et on a droit à « on lave le linge sale en famille » et nous voilà exclu bien qu’on soit frère mdr !


    Et ça parle de cohérence ?!!


    Le Maroc est un pays frère, certains devraient avoir plus de pudeur. Pour cela il faut être éduqué. Visiblement c’est pas le cas pour ceux qui sont concernés.

  • Les coeurs malades, il faut être éduqué..

    C'est une façon de parler ?

    Je discute des vec Tyler de son approche et tu trouves le moyen de, dire qq chose de désagréable !

    Rabbi yahdi

  • Les coeurs malades, il faut être éduqué..

    C'est une façon de parler ?

    Je discute des vec Tyler de son approche et tu trouves le moyen de, dire qq chose de désagréable !

    Rabbi yahdi

    Je parle avec Tyler moi aussi.

    Ceux qui sont concernés, oui. Il y a un problème d’éducation.

    Il faut de la pudeur lorsque l’on parle d’une nation. C’est comme ça pour tous les peuples. On ne va pas se gêner pour les esprits rebelles.


    => Je ne me vois pas dire la sorcellerie est dans l’ADN d’une nation. Par exemple.

    Non, c’est ethiquement blâmable.


    On ne peut pas non plus toujours diffuser des informations « faits divers » toujours dans le seul but de produire une opinion négative de cette nation : pudeur oblige. Or, c’est ce qui se passe. Je regrette. Tu devrais t’en indigner logiquement.


    On ne peut pas se scandaliser lorsque l’on diffuse une vidéo inaugurant un CHU tel que celui à Tanger ou ne pas discuter de ce genre d’événements. Surtout c’est incohérent avec ces critiques axées sur le traitement du citoyen au Maroc.


    Bref…

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!